Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une pub qui fera vendre des GC ?
13 messages • page
1
Auteur Une pub qui fera vendre des GC ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 15:29
Déjà que la console de Nintendo se vent bien, j'ai vu une pub TV qui fera booster les ventes, c sur. Images de Zelda, Mario, RE0 etc... et Final Fantasy Crystal Chronicles ! Le mec qui ne suit pas trop l'actu va croire que les FF passent sur GC en exlu ! En tout cas voila qui risque d'elargir le public de la console.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 15:39
Et je serais le premier à en acheter une!!!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 15:43
ouais, G trouvé que la campagne de pub de nitendo était assez géniale pour noël : on parle pas qu'elle fait 300 milliards de polygones/sec ou qu'elle est 27000 * + puissante que un tel mais on montre les jeux chocs à la TV et on file des milliers de DVD avec 2h de vidéos des prochains jeux à venir.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 22:46
Honnetement, aucune pub TV xbox ou ps2 n'a jamais vanté le fait qu'une console soit plus puissante que ses concurrentes ou qu'elle affiche 6 millions de polygones.
Ce que j'aime avec les pubs nintendo c'est qu'on montre vraiment les jeux.
Au passage, quelle est la console qui ne fait quasiment aucune pub à noel ? La ps2. C'est dire à quel point elle se porte bien.

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 23:27
C une optique que nintendo a suivi depuis toujours : déjà, sur le carton de la nes, y'avais très peu de place concernant les donnés techniques (qques lignes sur la tranche) et tout l'arrière CT les jeux qui tournaient dessus. moi C le genre de pub que j'aime, comme la pub avec les moustiques de la boite, par contre je déteste les pubs provoc genre "la vie est courte" ou celles de acclaim.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 23:42
J'ai vu la pub, et je suis un peu perplexe quand même. On voit que les jeux sont nombreux, variés et très beaux, mais d'un autre côté, on ne retrouve pas les ambiances bien hype qui font vendre. Avec un seul logo PES2 apparaissant une ou deux secondes, Sony peut frapper plus fort...

Sinon, pour les données techniques, pas étonnant que Nintendo n'en parle pas, vu que la NGC est derrière la X-Box de ce côté là.

Personnellement, je n'ai pas attendu cette pub pour penser que la NGC est une console à acheter, mais je crois aussi qu'elle ne fera pas changer d'avis ceux qui pensent le contraire. On y voit quand même pas mal de petits bonshommes mignons, de renards au grand coeur, de couleurs vives et de décors de dessins-animés...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 23:46
Exact, si nintendo ne fait pas de pub question technique c'est peut etre tout simplement parce que ce n'est pas la force de cette console.

Console qui ne fait ni dvd, ni son 5.1, non, uniquement un plate forme de jeux.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 08:28
Le truc, c'est que Nintendo sort à chaque fois de son carton sa brochette de jeux récurrents. Certes il y a dans la pub des images de FF mais c'est encore Mario, Zelda et Starfox que l'on retrouve dans la campagne marketing. Pour celui qui connait mal ces jeux, ca peut donner l'impression que la firme tourne en rond avec les mêmes jeux et que la cible est restée les 8 - 15 ans. J'exagère mais je pense que c'est une idée forte qui se dégage des campagnes Nintendo, qu'il le veuille ou non.
Cela dis, moi non plus je n'aime pas tomber dans l'extreme avec un slogan provoc' et agressif qui me dis que la vie est courte ...
et je n'aime pas en générale l'image que veut donner billou à sa console.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 10:43
En tout cas dès que je peus, je me prend une GC switchée.

source gamekult
[Alors que les fêtes de fin d'année s'annoncent assez palpitantes pour les possesseurs de GameCube NTSC, les joueurs européens risquent par contre de devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir s'essayer aux titres les plus attendus de la machine. En effet, Nintendo Europe vient de donner quelques dates concernant les sorties des prochains gros titres de la machine et comme c'est souvent le cas, il faudra attendre encore quelques mois pour les voir arriver sur notre vieux continent. Ainsi, et alors que sa sortie américaine à lieu aujourd'hui même, le fameux Metroid Prime n'arrivera chez nous qu'au mois de mars prochain alors qu'on l'attendait initialement pour janvier et il en sera de même pour le tout aussi attendu Resident Evil Zero. Parmi les dates qui nous intéressent, on notera également que les sorties de Super Monkey Ball 2 et de Phantasy Star Online : Episode I & II (qui introduira par la même occasion le jeu en ligne sur NGC en Europe) sont prévues pour le premier trimestre 2003. Enfin, n'oublions pas The Legend of Zelda qui arrivera lors du deuxième trimestre 2003 chez nous et Final Fantasy : Crystal Chronicle qui, pour sa part, se fera attendre jusqu'à l'hiver prochain.]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 10:47
A propos de pub, Microsoft Japon assure !


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 10:49
tant mieux d'un côté, j'aurais pas à strafer entre mon PC et ma GC (C&C général et les jeux GC ^^) mais C vrai que j'attendais quand même metroid et zelda et F zéro ? tjrs pas de date ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 11:07
En fait, la pub de microsoft Japon assurerait plus si on pouvait comprendre ce qu'il y a de marqué sur l'affiche

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-19 11:11
Ca doit etre du genre : "impossible de s'arreter de jouer avec le Xbox-live"


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une pub qui fera vendre des GC ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)