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Metroid Prime, le premier très grand jeu de la GC |
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2859 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 16:21
Allez lire le test complet d'IGN.com disponible sur cette page (regardez vers le milieu) : http://boards.gamers.com/messages/message_view-topic.asp?name=egm&id=xzfco
J'en ai la bave qui dégouline sur les tentacules ! En gros, on peut apparemment s'attendre à quelque chose d'aussi énorme, accompli, travaillé et sublime qu' Ocarina of time. Si ce n'est pas le premier très grand jeu de la GC, je veux bien manger mon Super Métroïd par les oreilles !
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 16:31
Pour moi le premier grand jeu de la Cube c RE Rebirth, un MONUMENT ! Sinon Mario sunshine est quand même un sacré jeu même si je me lasse d'y jouer.
Pour Metroid, j'attend de voir avec impatience !
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 16:40
Oui, j'ai vu la video de Metroid Prime, ca a l'air bien monstrueux quand même, maldré ses "apparences" de FPS
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2859 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 16:55
Et j'oubliais : selon ce test, la bande-son, composée par Yamamoto-San (déjà auteur de celle de Super Métroïd), est la meilleure entendue jusqu'à présent sur GC... Ouh là là, il faut que j'aille m'évanouir quelque part. Et quand je serai réveillé, faudra que je vende ma mère pour m'acheter une GC américaine et le jeu (qui sort le 18 chez ces enfoirés de yankees !).
Euh, et sinon, quelqu'un a joué à TimeSplitters2 sur GC ?
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 18:15
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 18:25
Citation :
Le 2002-11-12 16:55, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh, et sinon, quelqu'un a joué à TimeSplitters2 sur GC ?
Nope mais en tout cas la version ps2 est vraiment excellente, surtout à 4.
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Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 19:52
Pour TimeSplitters II , je ne suis pas grand fan de FPS ( on va même dire que je n'en apprécie qu'une très faible minorité , détestant les autres ) , mais celui-là me plait bien , même si je n'y ait pas joué très longuement .
La version NGC est à peu de choses pres identique à la version PS2 ( tres légèrement meilleure on va dire , la manette NGC étant une merveille pour ce jeu ) . Mais je trouve un coté un peu Golden Eyes à ce FPS qui me plait bien ( je suis pas sur que tout le monde ait la même impression , mais c'est la mienne ) .
Voilà . Bah pour Metroid il a l'air superbe , mais j'attends quand même d'y jouer , histoire de voir si ca ne s'est pas trop rapproché à mon goût d'un FPS classique .
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MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 22:59
Citation :
Le 2002-11-12 18:15, Wild_Cat a écrit:
Ouais, ça a l'air d'être du grand jeu, Metroid Prime. Dommage que j'aie pas de GC...
Bah, je l'attends quand même avec impatience, pour la bonne et simple raison que le même jour sort Metroid Fusion sur GBA, et que je sens que lui aussi va être énorme.
Pas en europe Wild Cat, Metroid Fusion (GBA) sort le 22 novembre en meme temps que Starfox alors que Metroid Prime sort en janvier 2003.
En tt cas la bande son de metorid Fusion est deja chouette alors quesque sa va etre sur le cube!!
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2002-11-14 23:35
Bruno : d'accord avec toi pour re rebirth. Mais starfox m'a l'air vraiment terrible egalement (plus que 7 jours !)
En passant sur gamekult, j'ai vu les derniers projets capcom, et ça a vraiment l'air prometteur, une sorte de devil may cry like avec un perso type comics, un panzer dragoon orta killer (enfin c'est la pretention du soft) et d'autres choses qui font vraiment envie.
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2002-11-14 23:50
re bruno : navré je n'avais pas lu ton post sur capcom, je me suis autant enthousiasmé que toi mais avec un leger decalge temporel
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Shinji Pixel microscopique
Inscrit : Nov 14, 2002 Messages : 10 De : Clermont-Ferrand
Hors ligne | Posté le: 2002-11-15 13:15
Dire que Metroïd sera le premier très grand jeu de la GC est faux. Il y a déjà un bon nombre de bombes : Rogue Leader, Smash Brothers, Resident Evil, Eternal Darkness, Mario Sunshine, Pikmin, bientôt Starfox, Time splitters 2 qui a vraiment l'air de tout tuer... Non vraiment je te trouve dur. Mais c'est vrai que Metroïd va tuer. Avec Zelda l'année prochaine mon portefeuille va encore faire la gueule...
Ikari Shinji
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-15 14:01
Noah : no problemo Vive Capcom et venez nombreux sur le topic correspondant !
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2859 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-11-18 15:54
Shinji, tous les titres que tu cites, sans exception, sont de bons voire très bons jeux, mais aucun d'eux ne peut revendiquer pleinement l'étiquette de chef-d'oeuvre ou de jeu révolutionnaire. Contrairement à un Halo par exemple (oui je sais, mon obesssion pour ce jeu n'est pas très saine ), ou à Mario 64, GoldenEye, Zelda 64, F-Zero X ou Majora's Mask du temps de la N64. Donc pour moi, Metroïd sera certainement le premier vrai grand jeu de la machine. Je suis fan absolu de Nintendo et de Miyamoto, mais qui aime bien châtie bien.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-18 15:59
Pierrot, c subjectif. Pour Moi Resident Evil est un pur chef-d'oeuvre , bien plus que F-ZeroX ou GoldenEye. C selon notre sensibilité artistique. Voila.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-18 16:10
Et par rapport à nos gouts tout simplement
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2002-11-18 23:34
Si RE rebirth est un chef d'oeuvre, starfox en sera un aussi, dans la mesure ou dans les deux cas il s'agit de reutiliser un concept genial (le premier RE et Zelda : ocarina of time) en l'ameliorant a la fois graphiquement et euh... graphiquement.
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5505 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2023-02-26 20:24 [ Edité le: 2023-02-26 20:25 ]
UP !
J'ai pris le remake switch bien que je possède toujours la version GC mais comme je place ce jeu dans mon top 5 de tous les temps, je me suis dit que ça valait le coup...
Bon déjà ça coûte 40 balles, j'ai pas l'habitude de mégoter sur les tarifs mais ça ne va pas pousser les plus jeunes à se jeter dessus : ces derniers ont zéro tune à mettre dans autre chose qu'un "fritouplè".
Le game-design trahit ses 20 ans d'âge : c'est joli et bien ambiancé mais sans IA adverse, les créatures font leur petite routine d'alien bien mécanique, sans broncher :|
Un jeu pour "vieux" donc, les dernières preuves en sont :
- l'ajout d'option de filtre couleur pour les regards fatigués et daltoniens.
- un tir en rafale par une unique pression de bouton histoire de ne pas aggraver l'arthrite du pouce (ou de l'index droit).
- l'esquive latérale qui se fait avec une seule pression du bouton saut, alors qu'avant il en fallait deux très rapide.
(ces changements étaient peut-être déjà présent dans les versions HD Wii(U?), j'y ai jamais joué donc "jesépa" ).
J'aurai aimé faire mon premier run en difficile et pas en normal, c'est dommage de ne pas avoir pensé que le gros de la clientèle connaît suffisamment le jeu pour rechercher le vrai challenge pour son (probablement seul) run sur ce remake.
Bref, si vous ne connaissez pas ce jeu, faites-le. Dans le cas contraire, trouvez un.e proche qui ne le connaît pas et offre-le lui.elle
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2023-03-06 10:02
J'ai attendu la sortie physique, vendredi dernier, et je suis allé acheté mon exemplaire dans un magasin.
J'y ai passé quelques heures ce week-end, en mode portable, et également sur le dock.
Que dire, déjà c'est une replongée 20 ans en arrière, je me rappelais avoir été marqué par la musique, en relisant les posts de Pierre, je comprends que je ne suis pas le seul (et qu'il y a des raisons à cela !).
De mon point de vue, graphiquement c'est superbe, le lifting des textures et des graphismes permet de profiter à fond de la note d'intention artistique. Cet environnement perturbé, dégradé, et en train de mourir se parcoure avec beaucoup d'attention.
Par rapport à il y a 20 ans, je prends plus mon temps, je scanne et lis les différentes entrées, et notamment les écrits des Chozo. Cette narration par petites touches - que je sais appréciée par Laurent - me fait mieux rentrer dans l'ambiance.
Je n'ai pas ressenti de décalage, ou de coup de vieux du titre, la seule remarque qui me vient concerne le respawn des ennemis, que je trouve en décalage par rapport au rythme et au côté exploratoire. Mais cela permet aussi de refaire le plein de missiles ou de points de vie.
Je n'ai pas été choqué par l'IA, pour le moment, car les combats - rares - sont essentiellement contre des insectes ou des végétaux. Puis contre des boss. Donc les patterns ne sont pas choquants, de mon point de vue.
Je prends des notes sur un papier, j'ai la trouille à nouveau de me perdre et de ne plus savoir quoi faire. J'aurais apprécié avoir - comme sur Breath of the wild - la possibilité de marquer des points d'intérêts sur la map. Je le fais donc au stylo sur un papier (revenir au hall aqueux dès que j'ai la boule araignée).
Vous aurez compris, je suis reparti à la même vitesse sur Tallon IV qu'il y a 20 ans.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2023-03-06 15:47
J'ai moi aussi foncé sur l'édition physique.
Je n'ai eu ni GameCube, ni Wii, ni Wii U, et j'étais donc logiquement passé à côté de Metroid Prime. C'est donc mon premier run sur le seul jeu qui soit considéré l'égal de Super Metroid en termes de qualité.
Je n'ai pour l'instant joué qu'une heure environ (le temps de récupérer les missiles et la morph ball) et je dois vous avouer que c'est une douche froide, la faute à un champ de vision épouvantablement étriqué (même d'après les standards habituels des jeux console). J'ai l'impression de jouer en regardant à travers un trou de serrure, j'ai énormément de mal à m'orienter, et c'est très désagréable.
Je vais néamnoins persévérer, j'imagine que je vais finir par m'habituer, mais là ce que j'ai dans ma tête quand je joue pour le moment, c'est "j'aurais du prendre Octopath Traveler 2 à la place". _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2023-03-08 09:24
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le champ de vision est étriqué. Je me rappelle m'être beaucoup baladé en morph ball, en vision TPS, qui permet de mieux se repérer.
Je ne le ressens pas comme une gêne majeure pour moi, je ne sais pas si c'est un point qui avait été remonté il y a 20 ans. C'est dommage si cela t'empêche d'en profiter.
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