Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 12:59
Alors ça c'est trop fort ! Je m’apprêtais à déterrer exactement le même sujet pour écrire, quasiment mot pour mot, le même post ! Du coup il va être beaucoup plus court que je ne l'avais prévu, c'est pas plus mal ...
Eh oui, moi aussi j'ai terminé Halo en normal ce week-end (sur une vraie Xbox première du nom, mais je pense que son pad garantit tout autant que celui de la 360 une maniabilité optimale pour ce jeu). Non seulement j'ai adoré, mais je classe sans problème Halo parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Et pour un allergique aux FPS, ce n'est pas peu dire ! C'est pas que je déteste le genre, mais la plupart des jeux en 3D rapides vus à la 1ère personne me filent le mal de mer. Mais pas Halo : tout s'est bien déroulé, ne vous inquiétez pas pour mon estomac ^^

Donc même enthousiasme que Spacecowboy pendant tout le jeu, sauf la fin puisque moi aussi je trouve ce véhicule totalement incontrôlable et re-commencer à peu près 20 fois ce passage ne m'a pas franchement emballé (en même temps, à force on finit par maitriser la physique de l'engin et les dernières tentatives m'ont moins frustré). Autre petits reproches : comme Laurent je regrette que les informations capitales concernant le scénario soient distillées au cœur de l'action et d'ailleurs, sans son article, j'aurais été bien en peine de comprendre certains points. Et dernier petit reproche : ça manque d'indications pour savoir ou aller par moment.

Mais à part ça, c'était la banane tout au long du jeu. Même pendant la bibliothèque (ou d'instinct j'ai adopté la méthode décrite par Damdam, à savoir me replier avant chaque vague assaut et attirer les floods, et ça ne m'a pas déplu de jouer comme ça). Mes séquences préférées sont également celles en extérieur, surtout quand il y a des covenants et des floods présents, histoire de se faire un bon plan à 3 ! J'adore un passage quasiment à la fin du niveau 8 ou il faut traverser un champs de bataille entre ces 2 races et s'emparer d'un banshee pour accéder à un réacteur se trouvant en hauteur. Il y a des dizaines de façons de passer cette séquence ! La plus simple est de se la jouer "furtif", de profiter de la diversion offerte par les floods pour contourner les tanks covenants. Mais livrer bataille pour tenter de nettoyer l'aire de combat est absolument jouissif ! Et quand on croit en venir à bout, après avoir ramassé les lance-roquettes des floods, on s'aperçoit que 2 élites invisibles sont à nos trousses ! Un grand moment.

Un tel rythme, une telle mise en scène, autant de possibilités de gameplay, des ennemis aussi imprévisibles et intelligents (incroyable comme les covenants gèrent bien l'espace et savent s'entraider en se cachant par exemple derrière ceux qui ont un bouclier), et le tout servi par un moteur de jeu exemplaire (beau, fluide, pas de bugs) et une jouabilité juste parfaite, je n'avais jamais vu ça avant dans un jeu de tir à la 1ère personne. Bon, en même temps, je vous avoue que je n'en ai pas essayé beaucoup ces dernières années ! Mais franchement, ça va être dur de faire mieux, je suis impatient de voir la suite. Quoi ? Il y en a déjà 4 autres qui m'attendent ? Oh YES !!

  Voir le site web de Sebinjapan
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 13:38
Sachez, messieurs que le mode Normal des Halo est un sous mode. Avec la pratique je pense que l'on redécouvre le jeu en essayant de le terminer en héroique voir en légendaire. C'est dans ces niveaux de difficulté qu'il montre pleinement toute sa richesse et l’intelligence de son level design.
Essayez juste votre niveau préféré dans un mode de difficulté plus élevé vous m'en direz des nouvelles.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 15:34
Citation :


Alors ça c'est trop fort ! Je m’apprêtais à déterrer exactement le même sujet pour écrire, quasiment mot pour mot, le même post !



Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied; c'est marrant que l'on ait eu la même idée au même moment, pratiquement avec le même avis d'ailleurs.


Citation :


Et dernier petit reproche : ça manque d'indications pour savoir ou aller par moment.



Je trouve cela plutôt chouette au contraire. Je n'ai jamais été bloqué très longtemps sans savoir quoi faire et j'ai finalement apprécié le fait de ne pas toujours être pris la main. Trouver moi-même mon chemin faisait aussi partie de mon plaisir de jeu. Et puis, je pense que Cortana donne toujours les bonnes indications, même s'il est difficile d'y faire attention dans le feu de l'action.

Jarel, j'ai pensé essayer un mode de difficulté plus élevé, mais je pense que je ne vais pas le faire pour l'instant. Déjà, je ne suis pas certain d'être suffisamment bon pour me frotter à un défi plus corsé. Ensuite, il y a pas mal de jeux qui m'attendent sur mon étagère. Enfin, et c'est le plus important, je préférerais voir la ou les suites avant de me refaire ce premier épisode. Mais, comme tu le dis, je peux toujours essayer de me refaire un niveau que j'apprécie pour voir un peu ce que ça donne.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 16:12
Citation :
Le 2011-08-15 15:34, spacecowboy a écrit :

Mais, comme tu le dis, je peux toujours essayer de me refaire un niveau que j'apprécie pour voir un peu ce que ça donne.



Tu verras le plaisir de jeu en est décuplé.

Et ce n'est pas un problème de niveau, Halo est le seul FPS auquel a joué ma femme, on l'a fini tous les deux en légendaire en coop et cela sans aucune frustration au contraire. C'est un exploit à ce niveau là !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 16:27
Je suis comme Spacecowboy : j'ai plus envie de découvrir les suites, ou un autre jeu, que de refaire le même dans un autre niveau de difficulté, et je suis assez intimidé à l'idée d'en baver (je ne suis pas bon à ces jeux là, et le mode "normal" était parfaitement calibré pour moi, je n'ai pas trouvé l'aventure trop facile).
Mais je me doute que la raréfaction des munitions oblige déjà à employer plus de corps à corps (que j'ai utilisé uniquement contre les covenants portant un bouclier et les petits floods), et rien que ça, ça doit changer pas mal de choses.
On dit aussi que ces niveaux de difficulté plus avancés offrent une IA beaucoup plus perfectionnée. Et là, c'est vrai que ça me donne envie d'essayer quand même. Il y a des niveaux ou on peut facilement se faire contourner / encercler et si les covenants s'organisent mieux pour en tirer avantage, ça doit donner des batailles sacrément épiques.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 16:52
Si vous comptez jouer aux suites, je vous conseillerais de faire Halo 2 en héroïque, maintenant que vous vous êtes un peu "acclimatés" à la recette Halo en ayant fait le premier en Normal.

En tout cas, c'est exactement ce que j'ai fait il y a trois ans (Edit: Ah non, quatre ans en fait d'après la date de mon post sur Halo 2, déjà, bon sang!): j'avais fait Halo 1 en normal, puis Halo 2 en Héroïque, et ça s'était très bien passé (sachant que j'ai fait très peu de FPS dans ma vie, surtout au moment où j'ai découvert les Halo).

Par contre, je suis assez étonné que l'article Halo renvoie à ce topic, alors même qu'il existe ce topic qui porte la mention bien claire "Halo: le dossier" (par contre je ne sais même plus sur quel topic j'avais posté mes comptes-rendus sur Halo 1, sachant que j'ai parlé d'Halo 2 sur celui-ci: il y a trop de topics Halo pour bien m'y retrouver! ).

Sinon, depuis le temps, je n'ai toujours pas rejoué une seule fois à Halo 1 (je n'ai donc fait qu'une seule partie en Normal, jamais testé les autres modes de difficulté, même si j'ai été un peu refroidi par ce que j'ai lu sur ce forum au sujet du mode Légendaire qui déséquilibre l'utilité des armes alors que j'avais justement adoré cet équilibre en normal).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-15 16:55 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 18:32
Le vrai mode de difficulté, en fait, c'est Héroïque. Bungie le certifie à chaque nouvel épisode. Le Légendaire -en dehors du coop- a pour intérêt d'obliger à jouer de nombreuses fois chaque passage difficile, et met en valeur l'IA qui ne réagit jamais de la même façon. Mais alors, effectivement, dans les deux premiers Halo, il n'y a plus qu'une poignée d'armes qui sont vraiment efficaces, à cause des Elites et de leur bouclier qui se recharge (il faut les tuer très vite).

Dans Halo 3, la difficulté du Légendaire a été un peu baissée, les ennemis sont des Brutes qui utilisent une armure métallique se détériorant de manière irréversible. En étant patient et en esquivant bien, on peut les avoir avec n'importe quelle arme. Pour ODST c'est pareil. Dans Reach les Elites reviennent, et avec eux l'obligation de se concentrer sur les armes à plasma, mais l'arsenal (qui cumule presque toutes les armes apparues au fil de la série) est très étendu et ça reste un peu moins dur que les deux premiers.

Maintenant que 5 épisodes sont dispo, je recommande de ne passer au Légendaire qu'à partir de Halo 3. Sur les deux premiers, ça représente un gouffre de difficulté qui peut être décourageant. J'avais commencé à faire du Légendaire sur le premier niveau de Halo 2 et je m'étais fait mâter comme il faut. Ce n'est qu'en visionnant des vidéos d'experts que j'ai pu saisir la marche à suivre. C'est une démarche laborieuse, je pense que sur Halo 3 ce serait passé plus en douceur.

Sinon, pour ceux qui compteraient faire toute la série, je dirais (pour faire bref) que Halo 2 est, quoi qu'on ait pu lire pendant des années, à la hauteur du premier. Le 3, en revanche, reste un semi-déception. Mais de courte durée, car le très sous-estimé ODST a brillamment redressé la barre. Reach est une conclusion majestueuse. Quand on y arrive, on a tellement bouffé de Halo qu'à moins d'être fanboy à mort il paraît difficile d'être aussi passionné que la première fois, mais objectivement c'est une somme de tout ce que cette série fait de mieux. D'autre part, c'est une totale réussite sur le plan narratif (cinématiques impec, émotion au rendez-vous) alors que de ce côté les choses ne faisaient qu'empirer depuis Halo 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 19:25
Commencer Halo 2 en héroïque, ça je veux bien. Et j'aurais même voulu le faire tout de suite en téléchargeant le jeu sur 360. Argh, grosse déception, Halo 2 n'est pas disponible dans les "jeux à la demande" ! Je pensais que toute la série était téléchargeable. Toute sauf Halo 2 apparemment ! Pfff, il ne me reste plus qu'à trouver le jeu en occasion.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-08-16 00:44
J'ai aussi recommencé une partie du premier Halo que je n'ai pas touché depuis 4 ou 5 ans.
Je me souviens que j'en bavais grave tout seul en légendaire... mais ayant plié entre temps le 3, l'ODST et le Reach, je me suis surpris en train de me "balader" :
J'ai quitté le Pillar avec une seule mort (stupide du reste) au compteur et j'ai traversé d'une seule traite la plage du cartographe silencieux en gardant 4 marines en vie.

J'ai lu que le needler n'avait pas la côte... il est naze à longue portée mais à courte et moyenne portée, il fracasse une élite : demi chargeur, plus de bouclier et plein chargeur, plus d'élite.
Et le fusil à plasma et le magnum sont vraiment surpuissant.
D'ailleurs, pour ceux qui aiment garder le plus longtemps possible leur balle de sniper, magnum ou RPG : il suffit de se placer sur une arme covenant, d'appuyer sur x pour recharger (l'anim' se lance) et de tout de suite appuyer à nouveau sur x pour changer d'arme. Attendre ensuite un peu et ramasser le fusil qu'on vient de changer.
L'arme s'est rechargée sans perte de munition.
Ce truc permet surtout de garder des flingues pour s'amuser avec dans des zones où on est pas sensé s'en servir.

Quant au warthog, il faut s'entraîner mais une fois chopé le truc, rouler sur les élites devient une seconde nature

En tout cas, c'est plaisant de lire que ce jeu conquiert encore des coeurs de nos jours ^^

Citation :
J'avais commencé à faire du Légendaire sur le premier niveau de Halo 2 et je m'étais fait mâter comme il faut.

Je me souviens d'élites qui débarquaient dans un hangar, ils étaient nombreux et portaient deux flingues... en coop' on a bien du passer trois heures à essayer de traverser cette foutue pièce.

  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-16 08:48
Concernant la difficulté toujours, un truc qui m'a posé problème : c'est la précision avec laquelle les covenants balancent leurs grenades collantes vers la fin du jeu. Il me semble qu'ils étaient beaucoup moins précis au début, et il me semble également que seuls les Grunts en lançaient dans les 1ers niveaux. Mais dans les derniers, Grunts et surtout Elites s'en donnent à coeur joie. A l'autre bout d'un couloir, ils t'en balancant une petite en un quart de seconde dès qu'on sort son nez (et si on mitraille en même temps, c'est pas toujours évident de voir la petite grenade arriver). J'ai un peu peur d'être confronté à des pluies de grenades en augmentant la difficulté.

Au fait : il n'y a pas moyen de se débarasser d'une grenade plasma une fois qu'elle s'est collée sur nous ? J'ai essayé de sauter, de me frotter contre les murs, mais rien à faire.

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-16 10:39
Citation :
Le 2011-08-16 08:48, Sebinjapan a écrit :
Au fait : il n'y a pas moyen de se débarasser d'une grenade plasma une fois qu'elle s'est collée sur nous ? J'ai essayé de sauter, de me frotter contre les murs, mais rien à faire.

Non, il n'y a rien à faire. C'est toute la beauté de la chose

Je ne connaissais pas ce cheat pour recharger l'arme, Jipé. J'essaierai. La scène où des Covenants débarquent dans le hangar est effectivement ce qu'il y a de plus dur dans tous les Halo réunis. Surtout le second hangar (qui est symétrique au premier). Dans le premier on arrive par l'étage et on peut lancer des grenades, mais dans le second on se présente par une porte au rez-de-chaussée, et en plus un Elite muni d'une épée déboule quand on a réussi à se faire les autres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 10:03
Je me suis dégoté un exemplaire de Halo 2. Suivant vos conseils, j'ai commencé la campagne en mode "héroïque".

Autant dire tout de suite que le début de l'aventure fut tout sauf "héroïque". Le premier niveau fut interminable tellement j'avais des difficultés à progresser. J'ai bien dû refaire 20 fois une séquences où 3 Grunts sur des tourelles étaient protégés par des Elites. J'ai tout essayé et je ne pensais jamais y arriver. Ca commençait à m'énerver sérieusement et je songeais à redescendre de niveau de difficulté sous vos huées. Finalement, j'ai réussi ce passage en utilisant uniquement des armes humaines (qui me semblent plus efficaces en fin de compte, je me trompe ?) et des grenades.

Ce fut donc long et difficile, mais j'étais très fier de moi en parvenant au point de contrôle suivant. Ce baptême du feu m'a fait me poser des questions sur mes compétences, mais je n'ai jamais été frustré dans le combat. Le problème - mais c'est aussi le sel du jeu - c'est que les ennemis changeaient de tactique à chacun de mes essais. Impossible de développer un plan d'attaque infaillible, il a vraiment fallu que je développe mes capacités. J'en ai bavé, mais c'était très chouette rétrospectivement. Ensuite, les Elites en Jetpack ne m'ont pas fait autant suer. J'en conclus que je joue mieux.

D'ailleurs, j'ai passé le deuxième niveau assez facilement. Je ne vais pas faire le fanfaron, je pense que ce niveau n'était pas aussi ardu que le premier. Malgré tout, ça fait plaisir de passer un point de contrôle sans mourir une seule fois. Me voilà donc arrivé à la moitié du troisième niveau sans trop me faire tuer, et je savoure. J'avais quand même peur de devoir faire du die&retry multiple à chaque séquence. Mais enfin, c'est peut-être comme cela qu'on apprend finalement.

Comme vous le dites, le mode de difficulté "héroïque" semble plus intéressant que le mode "normal". Malgré tout, le saut de difficulté est quand même énorme. J'ai presque envie de dire que ça n'a rien à voir. Je me revois dans le premier Halo en faisant parfois n'importe quoi et je mesure la différence. En "héroïque", dès qu'on fait le con, on meurt. C'est aussi simple que ça. Pour un joueur moyen de FPS, c'est impitoyable. Sauter comme un mariole ou rester bloqué contre une paroi, ça ne pardonne jamais en "héroïque". J'espère que la difficulté ne sera pas insurmontable pour moi dans les derniers niveaux.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:34
Tu vas bientôt faire la connaissance de l'Arbiter, un personnage qui est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup apprécié Halo 2 (pas compris non plus certains avis un peu sévères que j'ai pu lire sur le 2 comparé au premier volet).
Vu que tu sembles faire partie des personnes qui ne savent pas ce que ça implique, je te laisse la surprise de la découverte (ce sera malheureusement terminé à partir de Halo 3 à cause de "fans" revendicateurs).

Faudrait que je refasse Halo 1 en Héroïque vu que je n'ai fait qu'en normal contrairement à Halo 2.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 13:41 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:49
Je crois savoir de quoi il s'agit avec l'Arbiter; on peut difficilement éviter tous les spoilers sur un classique comme Halo. Merci quand même de me laisser la surprise.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 19:16
Citation :
Le 2011-08-15 16:52, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, je suis assez étonné que l'article Halo renvoie à ce topic, alors même qu'il existe ce topic qui porte la mention bien claire "Halo: le dossier" (par contre je ne sais même plus sur quel topic j'avais posté mes comptes-rendus sur Halo 1, sachant que j'ai parlé d'Halo 2 sur celui-ci: il y a trop de topics Halo pour bien m'y retrouver! ).

Pour l'association article / topic, c'est corrigé, merci de l'avoir signalé.

Un autre topic où on a beaucoup parlé de Halo est celui-ci :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3420&forum=3

Pour Halo 3 :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10485&forum=3

Pour ODST :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12975&forum=3

Pour Halo Reach :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13405&forum=3
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 17:31
Juste un petit message pour vous dire que j'ai commencé Halo 2, en héroique sur vos conseils. Mon expérience fut encore une fois semblable à celle de spacecowboy : j'en ai bavé. Trop même : pas moyen de passer le passage dont parle spacecowboy. Alors j'ai relancé une partie en Normal. Et là, tout m'a paru d'une facilité enfantine, et l'action était beaucoup moins intense. Mais ça m'a permis de mieux appréhender mon environnement et de comprendre comment j'aurais peut-être pu passer en Héroïque en persévérant. En tout cas la différence de niveau est gigantesque, je trouve ça exagéré. Je vais continuer un peu en Normal, et si je trouve ça vraiment trop simple, je repasserai en Héroique.

Plus tard j'irai poster mes impressions sur le 1er lien que donne Laurent. Mais je n'ai pas trop voulu le parcourir, ça semble bourré de spoilers. Alors, sans trop m'en révéler, pouvez-vous svp juste répondre à la question suivante : comment les Covenants ont-ils trouvé la terre ? Dans HALO 1 je croyais avoir compris que seules les intelligences artificielles connaissaient le chemin de la Terre et que c'est pour ça qu'il fallait absolument qu'elles ne tombent PAS entre les mains de l'ennemi. Un truc m'a échappé ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 18:14
Ils y sont arrivés par hasard.
En fait ils cherchaient un endroit bien précis (le lieu Forunner où ont été activés les Halo) et ne savaient pas qu'il s'agissait en fait de la Terre (d'où leur étonnement).
Plus de renseignements après le passage probable de Laurent, maitre ès histoire d'Halo.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 09:01
Citation :
Le 2011-08-28 17:31, Sebinjapan a écrit :

Juste un petit message pour vous dire que j'ai commencé Halo 2, en héroique sur vos conseils. Mon expérience fut encore une fois semblable à celle de spacecowboy : j'en ai bavé. Trop même : pas moyen de passer le passage dont parle spacecowboy. Alors j'ai relancé une partie en Normal. Et là, tout m'a paru d'une facilité enfantine, et l'action était beaucoup moins intense. Mais ça m'a permis de mieux appréhender mon environnement et de comprendre comment j'aurais peut-être pu passer en Héroïque en persévérant. En tout cas la différence de niveau est gigantesque, je trouve ça exagéré. Je vais continuer un peu en Normal, et si je trouve ça vraiment trop simple, je repasserai en Héroique.



Le passage sur lequel vous avez tous les deux bloqué est peut être le plus difficile de tous les Halo et surement le plus difficile de Halo 2. Le reste va vous paraitre beaucoup plus facile même si vous continuez en héroique. Ce pic de difficulté arrive trop rapidement dans le jeu alors que le reste est beaucoup plus évident à passer.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:03
Citation :
Le 2011-08-29 09:01, Jarel a écrit :

Le passage sur lequel vous avez tous les deux bloqué est peut être le plus difficile de tous les Halo et surement le plus difficile de Halo 2. Le reste va vous paraitre beaucoup plus facile même si vous continuez en héroique. Ce pic de difficulté arrive trop rapidement dans le jeu alors que le reste est beaucoup plus évident à passer.



Et le pire, c'est que c'est vrai. C'est le passage le plus délicat que j'ai rencontré jusqu'au niveau 10 où l'on se frotte aux Brutes. Ce nouveau type d'ennemi est très compliqué à vaincre, et j'en ai bavé pour passer la première salle du niveau. Hormis cela, le jeu n'est effectivement pas insurmontable en difficulté héroïque.

Comme tout le monde, je t'encourage à persévérer en Héroïque, Seb. Je ne suis pas du tout un as du FPS, mais j'arrive à progresser sans trop de découragement. J'ai donc bien peur que la difficulté normale rende le jeu beaucoup trop facile, moins stressant et finalement moins marrant. Je pense que tu perds beaucoup à abandonner le mode Héroïque. Certes, je meurs très souvent la première fois que j'aborde une nouvelle phase, mais j'adore me creuser les méninges pour élaborer une bonne stratégie. Crois-moi, tu vas être fier de toi quand tu arriveras à passer une phase qui te semblait infaisable auparavant. Je pense en particulier à un niveau dans une arène assez ouverte où l'on doit affronter des Elites, des Rapaces snipeurs, des ennemis volants et enfin... deux Hunters. Quand j'ai vu tous ces ennemis la première fois, j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais. Et finalement, j'ai vite adopté une bonne stratégie et je leur ai fait passer un sale quart d'heure à tous ces Covenants de malheur.

Seb, j'ai réussi à franchir le passage très difficile du niveau 1 en me servant des grenades plasma. J'ai progressé étape par étape en dégommant un groupe d'ennemis après l'autre. N'hésite pas non plus à sortir de la salle en plein combat pour aller recharger tes armes, les ennemis ne te suivront pas et perdront même ta trace. En gros, j'ai commencé par foncer droit devant moi en abattant les Grunts et en allant chercher l'Elite et la première tourelle par l'arrière. Ce n'est pas trop difficile et tu peux revenir après à la réserve d'armes. Ensuite, j'ai profité de l'effet de surprise en revenant dans l'arène pour coller directement une grenade plasma sur l'autre Elite. J'ai fait le ménage des Grunts aux alentours, y compris sur la tourelle. Enfin, je suis sorti de l'arène en balançant pas mal de grenades. En bougeant bien et en étant attentif, c'est faisable. Pour terminer, ne commets pas la même erreur que moi; ne te relâche pas après la sortie de l'arène. Le checkpoint suivant est encore bien loin, et le chemin procure encore quelques sueurs froides. Bonne chance Seb ! On est tous avec toi !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:01
Merci pour les conseils et encouragements
Je pense retenter ça le WE prochain, ça demande trop de concentration pour être attaqué le soir après le boulot !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus

224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)