Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.
65 messages • page
1234
Auteur La N64 est une merveilleuse console.
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:16
Quand je pense que dans les magasins où je traine ,j'en vois à 30 euros .... une hérésie (c'est bon l'hérésie à 30 euros! )
C'est la console des parties entre amis ,avec ses 4 ports manettes de base et des jeux d'anthologies comme Mario Kart 64 ,Golden eye...., (pour parler de ceux que je pratique!! ) et de San Fancisco Rush (mais ça c'est un autre trip !! ) Inoubliable ,je chéris la mienne comme un véritable trésor (mais non je n'en fais pas trop )

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:19
Mis à part les Donkey Kong Country et autre Killer Instinct (ah et pis Demon's Crest et Super Turrican 2), la Super Nes m'a massacré les neurones, mais c'est surtout la Nintendo 64 qui m'a choqué le plus :

Citons quelques jeux, qui ne méritent aucune insulte :
Super Mario 64
Mario Kart 64
WaveRace 64
PilotWings
GoldenEye 007
Perfect Dark" (que de souvenirs de ce jeu parfait)
The Legend of Zelda : Ocarina of Time-Majora's Mask (que quelqu'un en dise du mal et y va voir un peu ! LOL ^^)
Banjo Kazooie-Tooie (LE SEUL rival qui a égalé Super Mario 64, dans mon coeur)
Jet Force Gemini (LE Meilleur Plateform Adventure Shooter 3D de tout les temps)
World Driver Championship
Top Gear OverDrive (coup de coeur)
CONKER'S BAD FUR DAY (à mon avis, le meilleur jeu du monde. On n'en fera plus des comme lui. Seul reproche : grâce à THQ [que je les aimes ces enflures], qui édita le jeu chez nous, il coutait 500 balles et encore...)

La DreamCast elle aussi à choquée comme jamais. Preuve que les anciens ennemis Nintendo vs Sega, sont les meilleurs amis du monde, car je considère la n64 comme la grande soeur de la DreamCast (avis perso).
Elles n'ont pas eu beaucoup de jeux, mais QUELS JEUX !! Je vénère tout ce qui touche à Nintendo et Sega, sans pour autant rechigner devant une PsOne, que j'aime bien pour ses FF et MGS.

Voilà, mon avis sur la Nintendo 64.

PS : Metal Gear Solid premier du nom, est en cours de remasterisation sur GC. C'est officiel, et il bénéficiera du moteur de MGS 3, qui est celui du 2 amélioré, ainsi que toutes les capacités de Snake/Raiden dans MGS 2 seront utilisables dans MGS 1 !

  Voir le site web de Ryo Megid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:35
Citation :

Le 2002-11-02 19:48, Bruno a écrit:
Je persiste à dire que certains jeux N64 sont indispensables pour tout gamers qui se respecte et il faut y jouer sur la console, les titres étant étudiés pour la manette.
Et puis lors de sa sortie, Mario64 avait mis une sacré claque avec son moteur 3D. Enfin, libre à vous de ne pas vous y essayer mais vous ne savez pas ce que vous ratez !


tout a fait d'accord j'adore la n64, mais j'ai attendu la sortie de zelda pour l'acheter. La manette est la meilleure jamais concue pour les JEUX d'AVENTURE par contre il est vrai qu'elle manque de jeux. Mais bon comme il a ete dis le design de la console est excellent.

Mes jeux; zelda les 2, mario, yoshi, RR64, FzeroX, mario kart, ki gold et ptet un ou deux autres que j'oublie.

Mais bon avouez quand meme que le peu de jeux qu'il y a merite le coup d'oeil.


En tout cas ca a pas vraiment ete un echec pour nintendo, aux us elle a fait un carton, et je crois meme qu'il s'est vendu plus de n64 ke de sfc

_________________

Image


Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:57
Je viens de lire la totalité des posts de ce topic et je suis content de voir qu'il y a autant de fans de la N64. Pour moi, ça reste une console incomprise, un échec commercial (la balance s'est renversé à cette période) mais une merveille pour les joueurs. Certes, à part Nintendo, peu d'éditeurs se sont réellement foulés (à part Rare of course) mais les jeux étaient vraiment innovants. Même sur SNES, je n'ai pas trouvé Nintendo aussi inspiré.
Le passage à la 3D de la plupart des hits Nintendo s'est remarquement bien passé et beaucoup de titre ont posé les bases de genre aujourd'hui populaire (Mario 64 sublimé par un Banjo-Kazooie de toute beauté, Mario Party ou comment flinguer ses manettes sans jouer à Track & Field, les 2 Zelda avec un Majora remarquable d'originalité, etc...).
Mais surtout, la N64 était la console de la convivialité avec des jeux uniquement au plaisir multijoueurs. Parmi mon entourage de gamers, j'étais un des rares à ne jurer que par cette console, mais chaque week-end autour de la TV et GoldenEye, tout le monde s'amusait et personne ne pensait vraiment aux querelles de clochers entre Sony et Nintendo.
Par contre, en lisant les posts, je me suis rendu compte que personne n'a parlé d'une des perles de la N64, j'ai nommé F-Zero X. Un jeu véritablement dément en mode solo avec ses 29 adversaires tous désireux de gagner. Contrairement à WipEout, le jeu se focalisait surtout sur la course avec aucune arme pour détruire ses adversaires (ou alors il fallait en vouloir et les travailler au corps avec parfois plus de dommages personnels que de dégâts chez le concurrent) et c'était vraiment bien.
Le jeu en multi était bien sympa aussi mais souffrait de l'absence des autres adversaires pour mettre un peu d'action.
D'ailleurs F-Zero GC a l'air de s'inspirer beaucoup de ce titre et je sens que ça va vraiment être bon...

  Voir le site web de Kupee
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:32
Kupee, je crois que tu as la malchance de tomber sur le seul topic de grospix où je n'ai pas parlé de F-Zero X (normal, je n'étais pas sur le forum à l'époque) Fais juste une petite recherche sur le forum et tu verras à quel point la passion que je voue à ce jeu est immodérée. Bon, et sinon voilà un autre topic où la N64 est évoquée (F-Zero X inclus) :

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1480&forum=1
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 01:07
Honte à moi : j'ai osé oublier F-Zero X. Que de souvenirs à quatre, le générateur de circuits, la vitesse, le fun, la jouabilité, la fluidité. Meme si c'est pour que la console supporte les 30 véhicules à l'écran sans broncher, il est dommage que les graphismes aient repoussés tant de monde. Ce jeu ne mérite pourtant pas qu'on l'ignore. Ce que tout le monde à oublié, c'est que c'est Nintendo qui est derrière.

Or, Miyamoto nous l'a prouvé récemment avec Zelda The Wind Waker : les choix graphiques n'entacheront jamais le concept d'un jeu, ni son fun. Effectivement, j'ai retrouvé le meme fun (quadruplé meme !!) dans F-Zero X et Zelda The Wind Waker.
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid

Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)