Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.
65 messages • page
1234
Auteur La N64 est une merveilleuse console.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 19:48
Je persiste à dire que certains jeux N64 sont indispensables pour tout gamers qui se respecte et il faut y jouer sur la console, les titres étant étudiés pour la manette.
Et puis lors de sa sortie, Mario64 avait mis une sacré claque avec son moteur 3D. Enfin, libre à vous de ne pas vous y essayer mais vous ne savez pas ce que vous ratez !

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 19:52
Bruno, il existe de très bon adaptateur usb/pad n64...

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 20:05
Ah oui, j'oubliais : un point sur lequel la N64 a fait école, c'est le prix des jeux. C'est la première console dont les jeux se sont vendus aux alentours des 450f, y compris après la sortie de la DC et même de la PS2, alors même que la N64 avait pris un coup de vieux.
On a mis ça sur le compte du support cartouche, mais tintin, ce prix est devenu un standard console qui est le principal argument des pécéistes (et qui me retient de franchir le pas pour la NGC, à vrai dire).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 20:30
Je trouve ça assez bas de critiquer gratuitement une console. Cette console malgré toute ses carences n'a pas vraiment démerité de parsa ludotheque. Oui, ce n'était que des jeux nintendo, mais quels jeux! Je crois que l'attitude amere de certains provient plus de la déception causée par l'attente (Nintendo avait même réalisé une campagne de pub alors que la N64 s'appelait encore l'Ultra64)que d'autre chose.
D'ailleurs, je trouve que la NGC est une évolution (merveilleuse s'entends ) de la N64. Elle innovait fortemment avec Mario 64 (je me souviens de grands moments passés sur ce jeu) et Mario Sunshine, dont on fait l'éloge, (et c'est justifié ) émane du gameplay de l'ancetre.
Et je reproche surtout à Nintendo d'avoir corrigé avec la GameCube les erreurs de la N64 (le support cartouche, l'image gamin...)
________________
Yoshy......le dino qui aime les gros pixels!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 02:42
N'oublions pas que si le fameux lecteur CD developpe par Sony pour la Super Famicom avait vu le jour, la N64 n'aurait sans doute jamais existe(et la PS non plus par la meme occasion). Maintenant, cela aurait-il ete une bonne ou une mauvaise chose, nous ne le saurons jamais(moi, je pense que oui).

Je possede une N64, mais hormis Super Robot Taisen 64(j'ai achete la console juste pour ce jeu), Mario 64 que j'ai trouve bien moins bon que les volets 8 et 16 bits, Mario Kart bon mais moins que celui de la SFC, et Goldeneye(franchement cool), je n'ai jamais essaye un seul autre jeu de cette machine... Les 2 Zelda me tentent(en plus, ils valent que dalle en occase), et je pense les essayer un jour, mais comme toujours j'ai pas le temps de jouer, alors...

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus haut: la N64 fut une deception comparee aux grandes attentes que nous en avions.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 04:59
Tu n'as pas de GameCube Lolo ? Il me semblait que oui. Pour Mario Kart, ma version favorite est celle de la N64. Le mode battle est mieux sur SNES mais le mode championnat est 5000 fois plus fun sur N64, du grand art ! La 3D étant bien exploité avec ses reliefs délirants.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 10:53
Arrétez de denigrer cette superbe console qu'est la N64, perso j'ai degoter une carrossée Pokemon, et je me suis bien defoulé ... dessus à coup de batte de baseball (avouhez, elle est moche), bon la console était HS.

Citation :
N'oublions pas que si le fameux lecteur CD developpe par Sony pour la Super Famicom avait vu le jour, la N64 n'aurait sans doute jamais existe(et la PS non plus par la meme occasion).

Et bien si, la Playstation aurait existée, puisque cela aurait été le nom du dit lecteur CD pour SNIN .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 11:53
Citation :

Et bien si, la Playstation aurait existée, puisque cela aurait étEle nom du dit lecteur CD pour SNIN .


tu pinailles...
mais essayez d'imaginer. "La Playstation de Nintendo". Bizarre cette phrase, non? Pourtant ca aurait pu... Nintendo va se mordre les doigts pendant longtemps encore...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 12:00
On tourne en rond avec cette question... Faudrait faire une recherche mais j'ai le souvenir d'avoir participé à au moins 4,5 débats sur le sujet...

En tout c une console plus que toutes les autres dont seul les possesseurs parlent en connaissance de cause...
Je sais pas si les autres c'est par ignorance ou quoi mais bon...
Alors il y a une fait établi : malgré tout les défauts mineurs, la Nintendo 64 laissait LOIN derrière les 32 bits sur le plan technique...
Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, peut-être que certains jeux étaient flous (ça m'a jamais gêné pour ISS) mais c rien comparé à la 3D dégueulasse des 32 bits avec Grospixels (lol) et rendu très moyen.
La N64 avec son mipmapping c'était quand même autre chose. C sans doute pcq vous ne l'avez pas eu à l'époque et que vous ne vous rendez pas compte aujourd'hui du fossé technique à leur sortie respective avec des jeux comme Pilotwings, Mario 64, Goldeneye, Banjo etc.

Après les 32 bits avaient des jeux "ENHAURME" surtout en termes de RPGs et d'une manière générale une ludothèque classique et complète.

Mais en terme de fun pur avec ses 4 ports manettes et ses jeux multijoueurs, aucune autre console ne m'a plus contenté...
Et tous mes potes venaient passé des heures et des heures chez moi pour des sessions de folie.
Et ça c pas avec la PSX ou la Saturn qu'on auraient pu tripper à 4 comme ça...

Même la Dream n'a jamais atteind ces sommets ludiques dans mon experience, à part peut-être Virtua Tennis (et Ultimate Fighting )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 16:17
Je pensais que la N64 était plus populaire parmis vous (en tout cas ses jeux), vu que plus que l'image d'une console, c'est le plaisir qu'elle procure qui compte, nous sommes bien d'accord là dessus. Loin des commentaires "la N64 c pourri et gamin" si chers au grand public. Bon, en tout cas je suis bien content de l'avoir et ses jeux (bcp d'indispensables) encore plus !

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 18:25
Moi je voulais m'en prendre une US pour me refaire la ludothèque des essentiels (environ 15 jeux) en 60 hz et si possible en bidouillant la sortie vidéo pcq le composite est à vomir...

Mais je pense qu'il va falloir attendre encore un peu car les revendeurs sont pas encore prêt à les brader ces gros rats!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 18:30
Je me souviens que mon Mario Kart 64 jap passais an 60 hz sur ma N64 allemande via un adaptateur.
Ils en vendent sur Lik-Sang.

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 19:29
Corrigeons donc

On ne dit pas la n64 est une console merveilleuse, mais :

La ludothèque de la n64 est pleine de merveilles...


  Voir le site web de Djib
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 20:52
Au fait, je recherche le nom d'un jeu HALLUCINANT sur N64 en fin de carriere, où l'on dirigeait un (ou deux) perso dans un moteur 3D précalculé, une bombasse et il me semble que c de Treasure aussi. Ca vous dit qq chose ? Ils en avaient parlé sur Gameone à l'époque.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 20:52
Ce serait pas Sin & Punishment?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 20:54
Merci Wild !!!!!!! C ça, je le veus absolument ! Si vous connaissez un site, c le moment les gars !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 20:55
Sin and Punishment je pense.

  Voir le site web de petitevieille
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 21:01
-------->Bruno

Un site pour acheter le jeu ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 21:02
Oui ! Bon j'ai plus de sous là mais j'aimerais bien l'avoir celui là.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 04:38
Koi
LVD ta pas encore jouer au 2 Zelda Au N64 ???
tu manque de qwuoi tout VRAI joueur qui ce respecte doive avoir jouer a c'est 2 Zelda surtout OOT
Puf la N64 avait p-e 64 bits et c'est compétiteur 32 mais la N64 avait des cassettes ! Une des première raison pk il n'a pas eu de Final Fantasy au N64 et pk il en as eu plein au PSX !
Nintendo a vraiment fait une gaffe de garder les cassette car dans le temps du N64 il on perdu Square et d'autre compagnie Trierce
Les RPG au N64 y'en as pas gros
Le PSX avait full de bon RPG(dons les Final Fantasy)en course il était plus réaliste(exemple:Grand Turismo 2 et meilleur,plus fun)
Mais on peut pas vraiment comparer la PSX au N64 car il ne s'adressait pas au même type d'age le N64 s'adressait plus au jeune (12-ans)
La N64 n'est pas un échect a 100% car on aprent de c'est erreur et une des raison pk nintendo on garder les cassette c'est pour le piratage(disc gravé)Mais avec le GCN pas de disc gravé et lecteur de disc !(donc il sont l'avantage du CD mais pas le désaventage) !
le GCN s'adresse encore au jeune mais il sorte plus de jeu qu'avant pour les plus vieux.
La N64 est un semi-échec
dommage que le Virtual Boy a fait un échec
c'est domage aussi pour son créateur a qui Nintendo doit Temps: Gunpei Yokoi

  Voir le site web de Shadow Link

Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)