Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.
65 messages • page
1234
Auteur La N64 est une merveilleuse console.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 12:06
La N64 est très certainement la console la plus contreversée de l'histoire. Souffrant d'une mauvaise réputation chez le grand public, c'est une console géniale qui possede moults titres indispensables pour sa culture de joueur.
Outre les Zelda (déçu par Oot mais j'aime bien le Majora), Mario 64, Goemon 64 (une pure merveille et le meilleur de la série pour moi et jul), c'est avec cette console que je suis devenu un grand fan de RARE !
Le seul éditeur européen qui peut rivaliser avec Miyamoto ! Bha oui, j'adore tout autant Banjo que Mario64. Banjo est le jeu qui me fit basculer en tant que groupie de l'éditeur anglais.
Voila, tout ça pour vous dire que je me lance dans une collection de titre N64, mes moyens financiers me le permettant maintenant mais l'attente fut longue...
A l'époque j'avais du me separer de ma N64 (que j'avais eu en import d'Allemagne ! S'en suivi bcp de titre jap : le pack StarFox avec le kit vibration, Goemon64 etc....) mais là je rachete les titres qui m'ont marqués (Banjo, Goemon, Mario64, Mario Kart 64 etc....) et ceux que j'avais tant envie de découvrir (Donkey et bientot Banjo-Tooie et Conker si tout va bien.....).
Voila, rendons hommage à cette console qui doit beaucoup à Rare, tout même, sur la deuxieme partie de sa carriere.

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 12:23
Je ne pense pas que la N64 a souffert auprès du grand public. Je connais des gens pourqui la N64 a été la premiere console (Ahhh, les parties de Goldeneye...), sans doute à cause de l'influence Mario et cie.
Je me souviens que je voulais acheter la bête à sa sortie, mais quand j'ai vu le prix des jeux, j'ai vite été refroidi.
Dur choix: la N64 ou manger(ou gagner au Loto, mais pour ça il aurait fallu que j'y joue).

_________________

Now playing :

Image


Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 14:10
Peu après quelle soit sortie, j'ai faillit me l'acheter, et puis dans le magazin j'ai vu une vidéo de FF7 ainsi que le nombre surprenant de jeux sur PSX(par rapport aux jeux N64),et le prix aussi m'a fait décider, dailleur ff7 a été mon premier jeu PSX et c'était du pur bonheur.
_________________

C'est ça!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-11-01 15:29
Je pense que la plus grosse erreur de Nintendo avec la N64 aura été de s'accrocher au support cartouche par peur du piratage. Résultat: non seulement les développeurs devaient se faire chier pour faire rentrer leurs jeux dans une taille minuscule (Mario 64 faisait 4 méga-octets, Zelda en faisait 32 et je tire mon chapeau aux fous de chez Angel Studios qui ont réussi à faire rentrer TOUT Resident Evil 2 -- 2*650 megs -- dans une seule cartouche de 64 Mo), ce qui du coup interdisait les cinématiques et autres (sauf pour RE2, mais c'est des fous chez Angel), mais en plus lesdits jeux coûtaient très (trop) cher.
Au final, cette politique a fait perdre à Nintendo assurément plsu qu'ils n'auraient perdu à cause du piratage en faisant une console CD (avec, soyons fous, un lecteur 8x ou mieux au lieu du pitoyable 2x asthmatique de la PS1 et de la Saturn...). D'autant que ça coûtait cher aux développeurs: Nintendo était le seul fabricant de cartouches. Une politique qui marchait bien au temps de la NES et (éventuellement) de la SNES parce que c'était pareil chez les concurrents (enfin, le concurrent), mais pas quand presser un CD ne coûte presque rien...

Ceci dit, j'ai une N64 et cette console possède des jeux excellents, même si je trouve que paradoxalement ils vieillissent moins bien que ceux de ma PSX (à quelques exceptions près: Mario 64 restera immortel). Et puis je me suis bien éclaté sur Goemon 64: ce jeu est à mourir de rire (enregistré ).

Par contre, je connaissais déjà Rare, et leurs productions N64, bien qu'excellentes, ne sont peut-être pas aussi extraordinaires à mon goût que leur coup de génie, le jeu qui a scotché absolument tout le monde à la Super NES et donné un terrible coup de vieux à la Megadrive, j'ai nommé l'immense Donkey Kong Country.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 15:36
Contrairement à toi Donkey sur SNES m'a plus mais c sur N64 que les jeux Rare ont pris toute leurs dimensions, avec la troisieme

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 15:58
Le pire c'est conker's bad fur day... cartouche de 32megs, TOUT LES DIALOGUES PARLE ! et yen a un paquet de dialogues...

au passage, ce jeu est une pure merveille (le meilleurs de la 64, sans hésitation !)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 16:01
J'ai hête de l'acheter celui là !!!!!

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 18:03
Je suis d'accord avec Wild; pour moi Donkey Kong Country fut un choc et je n'ai pas ressenti ça pour leurs productions sur N64 (cela n'empêche pas que j'ai adoré ces jeux)
_________________

Now playing :

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 18:40
Moi le choc je l'ai eu avec Banjo !

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 22:29
La n64 c'est pas un espèce de canular ??
Heureusement il y a quelques jeux à sauver (et d'excellents émulateurs)...

Prochainement sur Grospixels un article sur Conker's Bad Fur Day, le jeu le plus déjanté de l'histoire sur le support le plus heu... niais, raté, limité.. (souligner la mention utile)

  Voir le site web de Djib
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 22:32
et à propos vous saviez que le designer de la n64 venait de chez Playskool...

  Voir le site web de Djib
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-11-01 22:33
Tu exagères un poil, Djib... Parce qu'à part la cartouche, la N64 est une bécane plutôt puissante. En tous cas elle écrase la PSX et la Saturn.

C'est une Ferrari avec un réservoir d'essence de 5 litres.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 22:50
" La n64 c'est pas un espèce de canular ??
Heureusement il y a quelques jeux à sauver (et d'excellents émulateurs)..."
Il y en a plus que tu ne crois, pas autant que sur Play bien sur mais y'a de quoi faire.

"le support le plus heu... niais, raté, limité.. (souligner la mention utile)"
Il est évident que le choix du support cartouche fut une erreure fatale mais bon, rien que pour les jeux ça vaut le coup. Et n'oublies pas la manette qui fit sa petite révolution quand même et donna aux développeurs des possibilités de gameplay fabuleux.

Pour le design, je le trouve très classieux ! Il est clair que je prefere la PSone (RPG et Survival obligent) mais j'adore la N64 !


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 22:58
Tout est une question de goût...

Mais il faut reconnaître que être adulte et possesseur de n64 a du être une expérience traumatisante. surtout quand la version pokemon est sortit....

Quand aux jeux à sauver : Conker, Zelda, Mario, Banjo, Waverace, Perfect Dark, c'est quand même pas le pérou !!!

Toujours est-il que Conker mérite un article et que je vais m'y replonger avec délices...

  Voir le site web de Djib
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 16:26
Djib ta position sur la N64 te regardes mais je vois mal comment on peut décemment en parler sans l'avoir possédé et ça semble être ton cas (ou alors tu l'as revendu direct?)...

Et Wildcat, crois-moi ils n'ont rien perdu en gardant le support cartouche. La caractéristique principale de Nintendo c'est qu'ils sont prêts à pas mal de concessions pour gagner du fric quitte à perdre pas mal en qualité...
On voit ça avec l'écran de la GBA qui ruine toute ses qualités intrinsèques pour économiser sur le coût à produire.
De même avec le support cartouche, ils savaient pertinemment que ça leur couperait un part du public ne trouvant pas ça branché, mais qu'ils garderaient une audience suffisante...
Ce qui leur plaisait dans le support cartouche ce n'est pas "ne pas faire attendre le joueur" comme le disait Yamauchi mais les 50 balles de Royalties par cartouche (c proprement énorme)...
De même dans le genre économisons 3 francs six sous au détriment du joueur, la sortie vidéo de merde de la N64 (signal uniquement composite beurk) contrairement à la Super Nintendo et même la NES!
Quand je pense que j'aurai pu avoir un mario sans la casquette qui bave...

Cela dit cette console reste une de mes meilleures experiences de joueur...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-11-02 17:52
Mouais... J'avais pas vu le problème sous cet angle-là. Enfin si, mais pas à ce point.

C'est vrai que Nintendo sont les rois du "économisons sur les coûts de production", et ce depuis la NES (dont la moitié de la puissance vient de chips dans les cartouches) et la SNES (quand je pense qu'ils auraient pu coller un 68000 dedans et que c'en aurait fait la console ultime, capable de TOUT faire mieux que la MD et l'Amiga...).

En même temps, ça a débouché sur quelques coups de génie (ex: la Game Boy originale, dont l'écran moche, non rétroéclairé et l'absence de système de contrôle du niveau des piles lui conféraient du coup une autonomie phénoménale...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 19:10
Puf le N64 est l'un des plus grand échec de Nintendo il aurait du mettre un lecteur CD pour les jeux au lieu de des cassettes(pour le N64)a causse de CA Square a quiter Nintendo car une cassette offrait environ 8mo et les CD 200mo(je parle en terme de comparaison entre les 2)et puis les CD coutais moin chers et tu pouvais en utilicer plusieur pour fair un jeu en plus c'était moin chère(les CD coutait moin chère)Alors Square qui voulais fair un Final Fantasy au complet en 3d(ce qui prend bcp de place)a quiter Nintendo pour Sony avec sa PSO et son lesteur CD
alors pas de Final Fantasy pour N64 !
en plus d'autre compagnie de jeux trierce on quiter Nintendo dans le temps du N64 pour pas mal les même raisons
le Mario RPG N64(Paper Mario)était moin bon que Mario RPG Snes et faissait plus jeune les jeux de course N64 était vraiment moin bon que les jeux de course PSO en plus les jeux pour les plus vieux ce faissait Rare sur N64
voila la raison pk j'ai acheter le Pso au lieu du N64
et pk j'ai le Ps2 mais le GCN est lecteur CD a Perdu Rareware mais c'est fait plein de fric en fendent leur pare de Rareware a Microsoft en plus Square a recommencer a dévelloper des Jeux Nintendo pour le GCN et GBA(alors Square est rendu Sony Nintendo)
et puis sur GCn il a bcp plus de bon jeu pour les plus vieux( 13ans+ ) dont Resident Evil,Eternal Darkness,Metroid qui va sortir
Zelda va fair malheur pour les fan qui n'ahisse pas le Cell Shading et ya plein d'autre bon jeu surtout que Avec Final Fantasy:Crystal Cronicle en production pour GCN et GBA(avec une conectiviter)et la conectiviter de Metroid sur GCN,GBA et de Zelda GCN et GBA
Voila pk le N64 est La console (rater) de Nintendo la moin bonne (a port p-e certaine console avant la Nes)et La ou la N64 c'est plenter la GCN va le remporter Fièrement

  Voir le site web de Shadow Link
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 19:20
"le Mario RPG N64(Paper Mario)était moin bon que Mario RPG Snes " Absolument faux en ce qui me concerne !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-11-02 19:21
Il ne faut pas oublier que mine de rien il s'est vendu pas mal de N64. Cette console est un demi-échec pour Nintendo. Elle s'est bien vendue mais leur a fait réaliser que le marché était en train de changer (avec l'arrivée de Sony, dont tout le monde disait qu'ils allaient se casser la gueule) et qu'ils avaient intérêt à suivre la marche.
Une grosse douche froide en somme. Rien de catastrophique mais un sale coup pour leur ego, eux qui étaient habitués à être les numéros 1 incontestés depuis la NES...

Oh, et puis Nintendo a aussi connu un véritable échec, un énorme bide irais-je même jusqu'à dire. Un bide moche, en rouge sur fond noir et qui fait mal aux yeux, à la tête et au cou, j'ai nommé la Virtual Boy.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 19:42
Pour moi, la N64 reste une aberration dans la plupart des aspects de son design. Je me souviens très bien du temps passé, avec un pote, à lire et relire ses spécifications techniques alors même qu'elle se faisait salement attendre. On se disait c'est pas possible, Nintendo a perdu la tête. Arriver ainsi après tout le monde, et ne pas faire mieux que ça, compter sur un simple joypad pour faire la différence...

Quand au support cartouche, si j'ai bien compris il aura surtout servi à transformer une console qui s'est plantée en rentrée d'argent.

A présent, voyant les nostalgiques de cette console, j'aimerais reconsidérer la chose. Quelques essais en émulation m'ont convaincu qu'il y avait des jeux uniques sur N64. Mais bon, on ne peut pas nier que dans l'ensemble ce ne fut au mieux qu'une demi-réussite. La NGC est infiniment plus attirante (en se placant dans le contexte de l'époque dans les deux cas).


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » La N64 est une merveilleuse console.

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)