Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la 2D fait encore recette?
27 messages • page
12
Auteur la 2D fait encore recette?
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 09:24
CBL, chaque fois que G joué à un jeu de baston 3D contre un soit-disant champions (le gars qui y joue 10h/jour depuis deux mois), G fais n'importe koi et je l'ai écrasé comme un cafard : soul calibur, DOA2, tekken 3...

en revanche pour ce qui est de la 2D, je défi n'importe quel débutant à KOF98 ou GGX (aucun débutant ne m'a jamais battu à un de ces jeux).
là, je trouves que tu es un peu de mauvaise fois en ce qui concerne la baston 2D. Aucun bon joueur ne se fera jamais battre par un débutant.
les seules fois où G fais des combats techniques et intéressants sur un jeu de baston 3D, CT soit que je savais jouer et le gars d'en face aussi, soit CT tobal (que G vraiment adoré).
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 10:21
Bon ben je vais rajouter mon grain de sel....
En fait la vérité est ailleurs : un débutant ne battra que rarement un joueur chevronné sur un jeu de baston, qu'il soit 2D ou 3D ,c'est tout! Il doit être probablement aussi dur à un débutant de me battre sur Darkstalkers que sur Soulblade.
Et ce que je reproche la majeure partie du temps aux jeux de bston 3D c'est de manquer de pêche par rapport aux jeux de baston 2D: c'est vrai ,c'est super technique ,mais je m'amuse beaucoup plus sur Street fighter 2 que sur n'importe quel virtua fighter. Le degré de technicité d'un jeu ,d'aprés moi, dépend de ce que le joueur fait de ce jeu.
Maintenant il est indéniable de nier que la 3D peut apporter beaucoups aux jeux de baston ,ne serait ce que par l'esquive(même si on la retrouve aussi dans certains jeux 2D -mais bon).
Voilà ,voilà ,pas taper...

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 12:27
Je tiens juste à préciser pour ma part que je cherche pas à entrer dans quelque polémique que ce soit .

Simplement , je me suis essayé tout plein de fois à des jeux de baston 3D en espérant y retrouver le plaisir d'un Capcom ou d'un SNK . Et je n'y arrive pas . Ce qui me fait dire que ces jeux sont "bourrins" , ce n'est pas le manque de possibilité technique , car il est vrai que l'esquive et les enchainements y sont relativement plus nombreux en général . Simplement , je me souviens avoir fini tous les Tekken en mode hard après m'être entrainé pendant 3h sur le combo le plus difficile d'un perso , et ce sans me faire toucher ( j'ai du m'y renprendre à 4 fois avant d'y arriver sur le 3 et du premier coup sur le 2 ) , et ce en ayant fait peut-être 3-4 matchs avant sur chacun . Je trouve ca d'un inintéret profond , et surtout je ne vois pas dans quel jeu 2D on peut retrouver quelque chose de similaire ; certes , il y'a quelques techniques , mais on peut pas finir un jeu de baston 2D en faisant ce genre de choses ( peut-être Marvel vs Capcom 2 où la puissance des boules de feu chez certains persos est ultra-éxagérée - Je pense à Megaman ou Cable ) .
Maintenant , il est vrai que j'ai assez peu pratiqué à deux où la donne est sûrement différente .
Et puis le fait que je maîtrise de base mieux les jeux 2D , depuis le temps que je les pratique , joue certainement en faveur de ceux-ci à mes yeux , en toute honnêteté .

Sinon je n'ai vraiment rien contre la 3D , pour être clair . Un RE à scrolling horizontal , ce serait quoi ? un Splatter House ? Donc je suis globalement d'accord sur le fait que la 3D offre bien plus de possibilités , mais pour moi certains jeux sont bien plus marrant en 2D , c'est juste une question de goût et de sensibilité .

Je ne demande que ca , prendre autant de plaisir sur un magnifique jeu en 3D , bien concu , mais j'y arrive pas :'( ( pour certains ) .

Voilà sinon nonnon pas taper , j'écoute tous les arguments avec intérêt perso , n'ayant jamais vu ce genre de débat pour ma part . Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas l'endroit , et certainement pas le but du post donc je me tais pour la suite , promis .

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 14:15
hop hop hop... a mon tour

Pour le mini debat 2D/3D, personnellement, je ne suis pas refractaire a la 3D, au contraire, mais j ai une large preference pour le mode de representation qu est la 2D. C est purement esthetique et malgre tous les efforts fait pour se rapprocher d une presentation 2D avec des techniques telle que le Cell Shading, je ne retrouve malheureusement pas le grain ni le charme des dessins en 2D (je trouve la 3D "froide" malgre des couleurs vives ou autres details). J avoue que la jouabilite d un jeu 2D joue aussi en sa faveur, je ne cherche pas a avoir un jeu avec un maximum de liberte, ce qui est confirme par mon gout prononce pour les shmups 2D .
Cependant je trouve que la 3D prend toute son ampleur et son interet lorsqu il s agit de simulations (automobile en particulier) et la j admet preferer la 3D.

Pour revenir au sujet du topic, je trouve ca tres bien que ces 2 jeux de baston 2D aient ete en tete des ventes, ca prouve simplement qu il reste une demande pour ce type de jeux (je pense que ce n est pas seulement une question de licence).
Je me souviens de Endless Duel sur Super Nes qui m avais bien plu et j aimerais bien tester l un des ces jeux...

Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 00:18
Un petit exemple d'une de mes pensées:
StreetFighter Vs Capcom, c'est géniale et bourré d'effets spéciaux(basics mais bon...)
Par contre, jouer à Tekken 4 ou Toshiden je trouve que c'est nettement moin fun niveau gameplay voir même chiant selon la difficulté.

Petite remarque: la série des Castlevanias 3D se sont très mal vendues par rapport aux castlevanias 2D. Preuve que ça marche aussi avec les jeux de plates-formes (pour ce cas là en tout cas).

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 12:19
Avec Dragon's Lair 3D, on aura peut-être un super compromis entre 2D et 3D ?

Vraiment j'espère que l'alchimie va prendre...
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 12:23
Escusez moi, mais hier j'ai vu Soulcalibur 2 en arcade et c la grosse claque, tout comme Metal Slug 4 : une merveille en 2D animé comme un DA, autre claque. Vive la 3D et la 2D mes amis.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 19:38
Personellement, je trouve que la 3D s'adapte parfaitement aux jeux d'aventure, les Survival Horror, et les simulation en tous genre. Et je pense aussi exactement la même chose pour les jeux de course ou de glisse...
Par contre, je serais plus nuancé sur les jeux de plates-forme. Par exemple, j'ai toujours préféré un Sonic en 2D sur Megadrive, par rapport à Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube du fait d'une jouabilité et d'un fun, je trouve plus immédiat (c'est juste mon avis). Même chose pour les Castelvania. Je trouve un Circle of the Moon ou un Harmony of Dissonance, infiniment supérieur à ceux sur Nintendo 64 (je sais pas pourquoi, j'accroche pas sur N64 !). Les seuls que j'avais vraiment apprécié, c'est Rayman 2 sur Dreamcast, Mario 64 sur N64, ou, plus récemment, Jak and Daxter sur PS2...
Pour les jeux de baston (ne pas confondre avec beat them all !), je suis d'accord pour dire que ceux en 3D, c'est du bourrinage. N'importe quel Street Fighter sera plus technique qu'un Tekken (j'appuie sur tous les boutons en faisant n'importe quoi, et je gagne. Aucun intérêt).
Pour les beat them all (genre carrément tombé en désuétude, certes), je ne les apprécie qu'en 2D. Streets Of Rage 2 sur MD (en 2D) est infiniment supérieur à Die Hard Arcade et à Fighting Force 1 et 2 réunis (en 3D).
Concernant les shoot them up, je dirais qu'un shoot en full 3D n'est plus vraiment un shoot. C'est trop différent pour être comparable à un shoot 2D, ne serait-ce qu'en termes de jouabilité. Et que ce dernier inclue des éléments en 3D (Radiant Sylvergun) ou non (Raiden), ne changera rien du tout au niveau gameplay. Ca reste du shoot 2D.
Voilà, c'est tout. Je précise que c'est juste mon avis, voire une constatation. Je trouve que la 2D aurait encore bien sa place dans les jeux vidéo, que ce soit maintenant, ou plus tard. Ok, c'est vrai, je suis un farouche défenseur de la 2D, mais je n'essaie, en aucune façon, de lancer une polémique 2D/3D, ce serait vain, de toutes manières. Si je préfère la 2D, ne serait-ce pas aussi parce que je suis "un vieux de la vieille", aussi adepte de rétrogaming ? C'est surement celà...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » la 2D fait encore recette?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)