Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » STOP AUX NEWS-LIENS !
23 messages • page
12
Auteur STOP AUX NEWS-LIENS !
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:21
Je comprends bien ce genre de réaction puisqu'on essaye nous-même de contribuer à cet internet gratuit.
Mais malheureusement il me parait impossible de voir sur le web des sites au contenu professionnel (càd des gens qui sont payés quotidienement pour réaliser ce contenu) de qualité sans pour autant débourser de l'argent. Une information pro de qualité doit être indépendante des contingences de la plublicité et ne compter que sur ses lecteurs pour survivre. Si pendant des années on a cru au miracle des bandeaux de pub comme système économique, désormais on en est loin.
La solution de Gamekult me paraît être la plus juste puisque la dernière semaine de news est accessible. Le prix est justifié selon moi par le travail effectué, la fiabilité de leur serveur et la qualité de leur interface.
Maintenant, il faut bien ouvrir les yeux et voir que le web tend à devenir de plus en plus une zone de profit comme une autre...

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:38
Et voilà :

[scène de ménage] Régulièrement, tu me ressors ton bon vieux fatalisme capitaliste. La dernière fois, c'était quand la DC était abandonnée et que sans état d'âme tu t'offrais une PS2 après analyse au tableau blanc sur deux colonnes, "pour" et "contre", et prospective sur 5 ans [/scène de ménage]

[Arlette] Le net ne deviendra un espace de profit comme les autres que si NOUS le voulons, parce que le net c'est NOUS. Il s'agit d'un espace de communication qui existait avant de devenir un marché, contrairement à d'autres. [/Arlette]

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 17:07
Ah désolé, je suis peut être un peu fataliste et pessimiste sur ce coup là...

Je crois que le web ne doit pas devenir une zone de profit comme les autres (même si elle tend à le devenir) et que on peut espérer que de nombreux site à vocation libre et universelle continue à faire vivre l'esprit pionnier du web.

Cela n'empêchera pas un web pro et payant de coexister avec le web qu'on aime.

Allez zou, je devient optimiste et résilie mon gamekult premium sur le champs.

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 17:30
Fort bien.
Nous vous restituons votre carte du parti.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » STOP AUX NEWS-LIENS !

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)