Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » STOP AUX NEWS-LIENS !
23 messages • page
12
Auteur STOP AUX NEWS-LIENS !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:25
Je vais passer pour le rabat-joie de service mais je ne vois pas l'interet de poster un message avec juste une phrase et un lien vers gamekult, un site que de toute façon tous les habitués du forum actu vont voir.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:37
En effet, je préfère que la personne qui veut attirer notre attention sur une news en fasse un petit résumé, quitte s'il le veut à ajouter par exemple "(source overgame)", et développe un peu, donne sa propre opinion, ouvre un débât, quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:51
Comme je me sens un peu visé c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de faire un speech de deux lignes,de placer le lien et d'avoir l'air de penser 'débrouillez-vous"
J'essaierai,pour ma part,dans l'avenir d'être un peu plus loquace et d'éviter le style 'dépêche AFP'

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 19:20
Qaser// oui mais n'arrete surtout pas de donner des adresses de jeu aussi bons que G-type!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 16:04
Que vous êtes raleurs quand même.....Je trouve que c sympa un lien parce que le débat se lance de suite.

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 22:15
Un lien, ça oblige à aller visiter un autre site, ce que personnellement je ne fais pas car je ne viens pas sur le forum pour être simplement "redirigé" (ou alors il faut me donner une bonne raison) mais pour lire les avis des autres membres du forum.

De plus, dans la mesure où certains sites deviennent maintenant payants pour accéder à leurs archives, il est plus sage d'en faire un résumé, tout simplement parce que si 8 jours après le lien est mort, c'est tout le topic qui perd son sens car basé sur un texte devenu inaccessible...

Je sens que je ne suis pas clair, là...

  Voir le site web de JC
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 23:04
Bien sur que si tu l' est ^_^
en plus tu ne penses pas du tout à GameKult en écrivant ton texte.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 23:46
J'ignore complètement pourquoi tu dis ça

  Voir le site web de JC
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 23:49
Moi je croyait que vous étiez tous abonné a Gamekult Premium

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 13:15
Un kit Universal Premium ?

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 18:00
Citation :

Le 2002-10-23 23:49, qazer89 a écrit:
Moi je croyait que vous étiez tous abonné a Gamekult Premium

ils sont devenu semi peyant,ma foi biz is bizness,et leur site merite largement une p'tite contribution sous forme d'abn(C'est combien)????.....
A quant un grops pixel semi payant????(non je plaisante),mais bon tous bon travail merite p'tite contribution:)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 18:31
Je crois que c'est une misère, genre 2 ou 3 euros.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 19:10
Grospixels ne sera jamais payant, car si tout travail mérite salaire, il est aussi vrai que nous faisons ça par plaisir, que ce n'est pas un travail. Bien sûr, le site nous coûtera de plus en plus cher à réaliser dans les années à venir, mais tant qu'on se limite au docu et qu'on exclue les roms, ça reste raisonnable. Par ailleurs, l'équipe compte 10 membres à temps complet, ce qui permet de se cotiser au besoin, donc pas de risque, à part la présence éternelle des deux bannières pub en page d'accueil.

Par contre, en ce qui concerne les sites d'émulation purs, le payant va devenir systématique, j'en ai bien peur, il suffit pour ça d'aller faire un tour sur Planet Emulation : A chaque visite, vous y recevrez une grappe de pop-ups publicitaires qui n'étaient pas là la fois d'avant, à force ils vont bien finir par y venir. Tout dépend s'il s'agit d'une contribution ponctuelle ou d'un abonnement. Dans le premier cas, vu le sérieux et la constance de ce site remarquable sur lequel on peut toujours compter, je suis prêt à mettre la main à la poche, mais encore faut-il les connaître depuis longtemps pour être conscient de leur importance.

Par contre, pour certains autres, je ne paierai pas. En ce qui concerne Gamekult, oui j'estime que le service que ce site apporte mérite un petit paiement, mais seulement voilà, le problème se résume en une phrase (assassine, mais j'aime ça) :
JV.com est encore gratuit, de même que Overgame.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 22:52
.....en tous c'est un jolie post-it.
enfin oui c'est vrai pour les sites sur l'emeulation vont peu a peu suivre ce chemein($$$)=(.Mais bon moi si j'ai besoin d'une roms sur systeme courant et connu je prefere le peer to peer.....Surtout au niveau de mame.

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 22:58
Citation :

(....) mais seulement voilà, le problème se résume en une phrase (assassine, mais j'aime ça) :
JV.com est encore gratuit, de même que Overgame.


assasin =)
Oui,mais bon tous ou tard over et jv vont finir par proposer un service payant.
Journalistes,et react'ne se contente pas d'etre payer au lance pierre,c'est la difference entre un site pro,et un site de passionne qui conmpte par leur heure.
Et la pub ne paye pas donc.......

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 01:59
En toute franchise, le boulot réalisé sur gamekult est sans commune mesure avec overgame et même jv. Qu'il devienne payant pour leurs archives me semblent tout à fait correct (surtout vu le prix) et la comparaison avec le prix de la presse papier leur donne raison.

non ??

  Voir le site web de Djib
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 01:01
djib, tu t'es abonné ?

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 13:41
oui j'ai ouvert mon portefeuille

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 14:36
Je ne suis pas d'accord sur le principe, quelque soit l'aspect justifié ou non d'un paiement par rapport au travail fourni.
Le net doit rester une source d'informations individuellement gratuites car quand on y est, on a déjà payé.

Déjà, avec des sites gratuits pour la plupart, les jalousies et les rivalités apparaissent. Imaginez que des considérations économiques viennent se mettre la dedans. On regrettera encore plus amèrement que des lois adaptées ne soient pas applicables à tout ça. Pour l'instant, tous les sites, gratuits ou payants, sont régis par les lois sur la presse de 1881.
Alors avant de commencer à faire payer le client, on devrait tous (les acteurs du net) se mettre d'accord sur un fonctionnement global équitable, sans quoi il risque de se passer d'autres choses aussi graves que l'affaire récentes des forums, des tribunaux en dehors du coup venant maladroitement arbitrer les conflits.

Dans l'immédiat et à mon sens, seules les contributions permettant à un site de survivre sont acceptables, et encore faut-il présenter un dossier en béton armé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 16:21
Je comprends bien ce genre de réaction puisqu'on essaye nous-même de contribuer à cet internet gratuit.
Mais malheureusement il me parait impossible de voir sur le web des sites au contenu professionnel (càd des gens qui sont payés quotidienement pour réaliser ce contenu) de qualité sans pour autant débourser de l'argent. Une information pro de qualité doit être indépendante des contingences de la plublicité et ne compter que sur ses lecteurs pour survivre. Si pendant des années on a cru au miracle des bandeaux de pub comme système économique, désormais on en est loin.
La solution de Gamekult me paraît être la plus juste puisque la dernière semaine de news est accessible. Le prix est justifié selon moi par le travail effectué, la fiabilité de leur serveur et la qualité de leur interface.
Maintenant, il faut bien ouvrir les yeux et voir que le web tend à devenir de plus en plus une zone de profit comme une autre...

  Voir le site web de Djib

Index du Forum » » Vie du site » » STOP AUX NEWS-LIENS !

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)