Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Une soirée de coregamers
34 messages • page
12
Auteur Une soirée de coregamers
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:13
Ben, disons que cela apporterait un statut un peu plus légal à notre passe-temps. Je pense qu'il doit etre plus facile de discuter avec des entités administratives ou commerciales lorsqu'on a ce statut. Cela permettrait egalement d'avoir une gestion interne transparente pour tout le monde car pour l'instant, toutes les dépenses et les (faibles) rentrées d'argent passenr par moi. Le fait de fixer une petite cotisation pour les membres de l'equipe permettrait de s'affranchir des eternels problemes d'hebergements que l'on rencontre. Dans une association, les decisions se prennent egalement d'une manière totalement démocratique. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas actuellement, mais encore une fois, il y aurait plus de clarté pour tout le monde. Grospixels ne s'est pas fait en un jour, et malgré le travail colossal de Laurent, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les contributions de la communauté qui le fréquente!
Enfin, on peut même se prendre à rêver de réunions Grospixelliennes ou on pourrait manger un casse dalle, boire une bière, discuter retro gaming et surtout se mesurer a d'autres fans sur leurs jeux préférrés
Bref, l'idée m'est venue il y a quelques temps et j'ame bien la laisser suivre son chemin...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-10-20 22:13
Citation :

Le 2002-10-20 21:18, FF_Clad a écrit:

hééééé je te rapelle que j'habite a 15mn de chez toi et que je suis tout a fait capable de passer ma nuit sur golden axe ^^




Honte à moi, j'avais oublié. Faudrait réunir quelques autres grospixéliens de la région toulonnaise (s'il y en a) et se faire ça un jour...
(tiens, au fait, ça faisait un petit moment qu'on te voyait plus dans le coin. Quoi de neuf?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:22
Merci pour le lien Doublec, mais il m'envoie sur le site MO5. Si je fais une recherche sur Infoticaires, il existe deux dossiers sur ce salon, mais impossible de les lire (Ereur interne au serveur)... Merci pour l'info en tous cas, c'est bon à savoir ! Concernant l'association, je suis aussi très curieux, je ne croyais pas que c'était un projet réel... Moi même je travaille (depuis peu) dans une association, mais il s'agit d'une maison d'acceuil pour handicapés moteur (dans laquelle je suis comptable). Ca n'a donc rien à voir avec les jeux. Difficile de dire ce qu'elle devrait organiser comme évènement. Un musée de vieilleries vidéoludiques, très certainement. Mais ensuite ?... Au fait, elle serait basée où ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:44
Tu es comptable dans une asso 1901? Bon, reste dans le coin, sers toi une bière, on aura surement besoin de toi

Sinon, je pense pas qu'on fera un musée de vieilleries, trop compliqué et pas vraiment utile. En revanche, si on arrivait à s'organiser une petite réunion ne serait-ce qu'un week end par an (je sais pas ou, mais je dois bien admettre que Paris c'est pratique, meme si on peut changer tous les ans), alors ca vaudrait déjà le coup
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:47
On pourrais faire ça a toulon ? ^^

ça serait plus pratique, ma chambre est un musée de vieilleries ^^

(déjà fait une IRL chez moi c'est idéal... grand jardin, plein de place pour dormir, biere a tout les etages, piscine... et comme l'irl etait en été, plage a 15mn ^^)

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 23:59
J'apporte les bières et les petites saucisses knacki balls de la pub

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 00:02
Très bonne idée l'asso, mais quand tu parles de dialogues avec les entités administratives, tu penses à des projets précis ?


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 07:20
Citation :
Merci pour le lien Doublec, mais il m'envoie sur le site MO5

C'était pour viser large, en fait cliques sur la banière Obsolete Tears si tu veus des infos sur les Infoticaires. Sinon, Silicium ont qques infos là dessus (tiend, un association de loi 1901, comme quoi).

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 21:33
Oui, je suis bien comptable dans une association. Depuis mi-juin, et jusqu'à la fin de l'année. Dans tous les cas, créer une association dont le but est de réunir les passionnés de rétrogaming est une excellente idée, et je crois que tous les membres de ce forum (moi y compris) seraient d'accord pour verser une petite contribution. OK, je vais me servir un verre, Phyl. A la santé de tous !

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 04:41
Moi aussi j'aimerait sa passer des soirer rétro mais ceux qui joue au JeuxVidéo que je vrécante parle du Ps2 et du X-Box des fois de l'ordinateur et des fois du GCN
eil si qq1 sur ce forum reste au Canada,Québec dans les Laurendides bin contacter moi pour une soirer rétroGaming

  Voir le site web de Shadow Link
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 22:11
C'est bien dommage. N'empêche qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent, tes potes... C'est vrai que de nombreux anciens jeux peuvent faire oublier tous les nouveaux, malgré leurs graphismes extraordinaires. Le proverbe "C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes" n'a jamais été aussi vrai. N'est ce pas. Un peu dommage que je n'habite pas au Canada, tout compte fait. Le Nord de la France, c'est un peu tristounet, surtout dans un coin perdu.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 23:32
a je me souvien toute les heurs que je jouait avec mon ami au Nes et maintenent il ne parle que du X-Box Ps2 des fois PC et GCN
je croit que dans mon école on est juste moi et 2 de mes amis a jouer des fois au jeu rétro
et y'en a un qui travaille souvent les fin de semaine et après l'école et l'autre reste trop loin

  Voir le site web de Shadow Link
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 10:16
Dieu merci ,par le passé j'ai réussi à organiser avec 3,4 potes un week end retro :chacun devait amener tous ses jeux et toutes ses consoles.... pas de raretés là dedans, mais un week end composé de parties de Nightwarriors ,toe jam and earl street fighter 2 turbo ,secret of mana et autres... ça valait le coup!

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 21:53
Veinard... Et maintenant vous n'arrangez plus ce genre de rendez vous ?

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 11:18
Avec ceux là ,j'ai totalement perdu contact... Quant aux personnes que je fréquente maintenant, il ne posséde plus rien d'ancien ,et on ne peut pas dire ,pour leur majorité ,que les jeux vidéo les passionnent... (ils se sont achetés une gamecube pour s'acheter un jeu de F1 et un jeu de foot ,quand même!!)
Donc il ne me reste que mes yeux pour pleurer... c'était chouette ,tout de même!


Index du Forum » » Vie du site » » Une soirée de coregamers

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)