Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » PhpBB2 ? petite suggestion
7 messages • page
1
Auteur PhpBB2 ? petite suggestion
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 20:13
Voilà, j'ai lu dans les news que vous comptiez passer a phpBB2 et je ne vous le conseil franchement pas ! Non pas qu'il soit specialement mauvais (même si en tant qu'ex-moder phpBB je trouve franchement qu'il est codé avec les pieds... sans parler des innombrables failles de scurité) mais il a depuis peu un concurent qui lui est bien superieur : Invision Board.

Par raport a ppBB2 :


- Interface d'administration bien plus complete et efficace

- Environ 40% de charge CPU en moins pour le serveur (quand je disais que phpBB étais codé avec les pieds...) alors qu'il a pas mal de fonctions "de serie" que phpBB n'a pas... (anniversaire, fichiers joint...)

- Code beaucoup plus propre et mieux structuré si vous voulez effectuer vos propres manip en php

Bien sur, tout comme phpBB, IB dispose d'une importante communauté de skinners/moddeurs...

Et pour ne pas perdre tout les message, la mise a jour de la base de donné depuis phpBB est possible !

Alors avant de passer a phpBB2, jetez au moins un oeil a IB ça coute rien.

Qqe liens :

Le site officiel français
Les skins disponible
Les mods disponible
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 20:33
Bien sur qu'on va y jeter un oeil. On est pas du tout fermés sur GP. Malgré tout j'ay pu tout de meme voir que les importations de forums vers IB n'etaient pas du tout au point, mais d'ici a ce qu'on se décide, ca se sera peut etre arrangé. Sinon, le forum de Push a l'air sympa aussi.
Wait and see
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 20:51
Moi je ne suis pas un fan de phpBB2. Pour tout dire, je trouve que le forum actuel avec un moteur de recherche en plus et la connexion automatique serait parfait. Il fonctionne bien, est très rapide (quand le serveur est en forme), et sa BDD n'enfle pas trop vite.

phpBB 2.0 ma parait lourd et bourré de fonctions qui ne servent pas à grand chose. Rien que la customization est une usine à gaz, et le résultat est que la plupart des webmestres baissent les bras. Du coup tous les phpBB2 ont la même gueule. Même Blork (TM) trahit sa phpbb2-itude dès le premier regard.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 21:36
Un avantage d'IB c'est qu'en désactivant certaines fonctions les moins utiles et les plus lourde, on arrive tres facilement au niveau des performances d'un ppBB1, point de vue rapidité de chargement des pages.

Enfin, apres selon vos attentes du forum, un autre peut se reveler un choix plus judicieux, mais en tout cas, entre phpBB2 et IB la question se pose même pas !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 22:25
Citation :
Même Blork (TM) trahit sa phpbb2-itude dès le premier regard.

Trahissait! Il y a peu, l'hébergeur du forum Blork a modifié sa "compatibilité avec phpBB" ou quelque chose comme ça. Enfin bref toujours est-il que Blork ne fonctionnait tout simplement plus. (depuis, Zulios a mis un autre forum en place, ouf!)
Il faudrait lui demander plus de détails, mais si certains hébergeurs se mettent à refuser la compatibilité avec phpBB2 -question de ressources?-, c'est plutôt un argument pour que GP ne franchisse pas cette étape...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 23:34
Tout ça me fait penser qu'on a oublié de mettre les partenaires dans la nouvelle page d'accueil !!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 12:02
Je suis entièrement d'accord avec FF_Clad. Je traine régulièrement sur quelques forums qui tournent sous Invision Board, et les admins (qui utilisaient phpBB auparavant) m'en disent du plus grand bien. Qui plus est, l'interface est plus agréable, aussi bien du côté utilisateur standard que du coté mod (par contre je ne me suis pas attardé dans les options admin, je laisse faire les gens qui savent quoi faire).

Mais bon, c'est juste mes 2 cents, comme on dit...


Index du Forum » » Vie du site » » PhpBB2 ? petite suggestion

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)