Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
12345678 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:24
mais au fait l équipe de factor 5 a beaucoup changé depuis ses débuts ?

ce genre d info peu etre utile pour le dossier de ryo

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:39
Ryo, BC Kid sur Amiga (la meilleure version de PC Kid les gars !) est une adaptation du jeu Nec.

Factor 5 c'était un des rares éditeurs européens (allemand en l'occurence) à faire aussi bien que les jap en matière de jeu d'action. Des killers de premières ! Turrican 2 représente l'apogée de l'éditeur à mon avis, le meilleur jeu du genre, tout simplement ! Je vous aurais bien raconté l'anecdote Katakis/R-Type mais je dois filer là. Quelqu'un d'autre s'en chargera

Chris Huelsbeck est un compositeur de génie, un de mes préferé. Il est fort dommage que ses morceaux si caractéristiques ne bercent plus les nouveaux jeux de F5.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:44
Le gros problème est que les nouveaux jeux de Factor 5 sont des Star Wars (la série des Rogue Squadron).
Et comme chacun sait, Star Wars c'est de la musique de John Williams, ou tout du moins Williamsoïde. Du coup Huelsbeck se coltine des adaptations de ziques de Williams (un autre compositeur au talent énorme, ceci dit en passant).
Parce que bon, aussi excellentes soient-elles, des musiques "typées Huelsbeck" dans un Star Wars ça ferait quand même un peu tâche, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:50
Huelsbeck? Ce type est un vrai génie. J'adore beaucoup de ses compositions.

Quand à Factor5, ce sont en grande partie des jeux géniaux. Que rajouter de plus?? Si: John Williams, my love.. rah.

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 21:34
Chris Hülsbeck est clairement l'un des meilleurs compositeurs de musiques de jeux européen pour moi. De plus son style musical pour Turrican était tout à fait en phase avec l'époque, un mélange entre des thèmes épiques et bien mélodiques (inspirées des compositions de Vince DiCola pour le film animé des Transformers, je le redis ) et des beats électro bien puissants.

Les autres jeux qui ont un style musical très proche de Turrican sont Apydia et Jim Power.

Ce que je regrette d'ailleurs, c'est que bien qu'il ait sorti pas mal d'albums en CD, sur la plupart on trouve des morceaux typiques dance ou trance de base avec de piètre compositions à côté de très bons morceaux ré-arrangés issus des jeux.

Son meilleur album pour moi est bien sûr celui de Turrican, qui ne contient que des morceaux ré-arrangés des trois épisodes sortis sur Amiga.

Par la suite, il s'est plutôt dirigé vers de l'orchestral pûr (comme pour, par éxemple, Tunnel B1 ou Extreme Assault) mais toujours de qualité.

D'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient retrouver le style de Turrican dans un jeu récent, il faut écouter les ziks d'Iridion 3D sur GameBoy Advance (composées par Manfred Linzner), fantastique !

Autrement, j'adore Micromachines V3 avec sa vue 3D qui est une très bonne évolution de l'ancien gameplay.

  Voir le site web de dma
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 10:44
J'aimerais juste préciser que ce n'est pas Manfred qui a fait la version GBA de CT Special Forces mais LSP, une boite de Marseille qui se trouve à côté de chez moi.

Un petit truc à noter pour Chris Huelsbeck, c'est que pour Extreme Assault, l'influence zimmeriene/Studio Mediaventures est plus qu'évidente

Une anecdote amusante dont j'avais déjà parlé sur le forum: Chris Huelbesk a aussi composé la musique d'intro d'un catcheur allemand, Bert "Sthal" Austin

http://www.wildsamoan.com/students/bertaustin.html
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 12:16
Citation :
Le 2003-06-02 10:44, Randall a écrit:
J'aimerais juste préciser que ce n'est pas Manfred qui a fait la version GBA de CT Special Forces mais LSP, une boite de Marseille qui se trouve à côté de chez moi.

Et d'ailleurs c'est Manfred Linzner qui s'est chargé de la zik de ce titre également.

Citation :
Le 2003-06-02 10:44, Randall a écrit:
Un petit truc à noter pour Chris Huelsbeck, c'est que pour Extreme Assault, l'influence zimmeriene/Studio Mediaventures est plus qu'évidente

Oui comme pour Metal Gear Solid 2, Perfect Dark ou encore Ace Combat 3.

Une zik de catcheur, ahah, c'était peut-être une requête de la part d'un fan (le catcheur j'entends) !
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 13:35
Pour en revenir à Factor 5, un détail peu connu : A l'origine les membres fondateurs formaient un groupe pirate sur amiga (the light circle).

  Voir le site web de nova
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 10:50
1) Qu'aimez vous le plus dans un Turrican ?
2) Que voudriez vous voir apparaitre comme innovation(s) ?
3) Un Turrican-Metroid, ca vous dit ? (facon Adventure-Exploration-Plateform-Shooter, avec bien sur, une armure évolutive)

Ex) Que pensez vous des Turrican Amateurs ? http://www.nemmelheim.de/turrican/index2.php

Ce questionnaire est juste là pour réunir les infos qui permettrait à une équipe d'amateurs de faire leur projet : Turrican & Metroid.

  Voir le site web de Ryo Megid
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 11:41
1) Les musiques et la sensation de liberté dans des niveaux immenses. J'adorais faire les niveaux de fond en comble. Pourtant, j'avais parfois des astuces pour aller directement à la sortie en m'évitant certains passages. Mais je prenais mon temps. Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps dans le premier stage des 2 premiers Turrican pour chercher des recoins que je ne connaissais pas.
2) Surtout pas de 3D (dans son déroulement, pas dans les effets spéciaux). Je ne demande rien de spécial. Pas d'innovation. Juste un nouvel épisode. Quitte à ce qu'on dise "gna gna gna n'apporte rien gna gna gna toujours la même chose". Ah si : un bouton pour sauter (je me réfère aux versions micros).
3) Je n'en ai pas particulièrement envie (bien que j'ai fait tous les Castlevania metroidiens). Mais pourquoi pas, c'est à creuser.
Ex) J'avais juste essayé vite fait un d'entre eux une fois et j'ai oublié son nom. Pas de quoi donner mon avis sur la question.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 13:46
1) Les musiques, en tout cas dans les deux premiers épisodes Amiga, et l'ambiance.

2) Tu supposes qu'il va y avoir une renaissance de Turrican ? Je te rappelle que que la licence est détenue par THQ et qu'il ne sont pas intéressés. C'est pas plus mal, vu ce dont ils sont capables.

3) En théorie, pourquoi pas ? Ca me semblerait même un évolution assez logique. Les Turrican étant par nature des jeux très ouverts, ça serait bien compatible avec "Metroidisation". Et puis, la série est née en s'inspirant de Metroid sur Nes, alors autant aller jusqu'au bout. Ce que j'aimerais aussi, c'est des affrontement contre les boss plus stratégiques (c'était très rentre-dedans sur Amiga), comme dans...Metroid, justement.

Ex) J'en ai essayé un très beau mais pas assez pêchu par rapport aux originaux.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 15:20
Chouette, on parle de mon Turrican adoré (T2 forever).

1) Tout pareil que Xuenilom.

2)Qu'ils reviennent déjà à la qualité du deuxième et je tombe dans les pommes !

3)Ho non ! Il faut arreter de croire que Turrican ressemble à Metroid (nous en avons longement débattu sur un autre topic) même si ce dernier en a motivé la création. Les deux jeux sont véritablement différents sur le fond et la forme. Turrican doit rester (et redevenir même) Turrican !

Ex) C'est toujours bien sympa

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 22:40
Tout est possible chez Pekaro Software. En effet, ils viennent de sortir un EDITEUR DE NIVEAUX pour Turrican 2002, le Turrican 2,5, utilisant les graphismes de la version DOS (mon dieu quelle claque par rapport à l'original), le sprite de la version Amiga (ouf), et des niveaux totalement originaux.

L'éditeur de niveaux est super simple à utiliser, mais sera encore à améliorer par la suite, car certains bugs persistent. Quoi qu'il en soit, allez tous chez http://www.nemmelheim.de/turrican/index2.php pour d'abord télécharger T 2002, puis la mise à jour qui inclut l'Editeur de niveaux.

Ps : Pékaro Software prépare DEJA une version GameBoy Advance de T 2002. Prions pour qu'ils ne subissent pas le meme coup que Rick Dangerous Advance (enfoirés de Core Design).
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 23:03
Tiens, étonnant, devinez la musique que j'ai sur les oreilles?? "Concerto for Laser", turrican 2. Version ST.. MAis je dispose aussi de la version Amiga, rassurez vous

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 23:02
Quand je dit : le sprite de la version Amiga (ouf), c'est uniquement parce qu'il est atroce le sprite de la version PC ! Sinon, le jeu est une claque !!

Vous avez jamais rêvé de faire vos propres niveaux dans Turrican 2 ? Maintenant vous pouvez. @+

  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 13:35
Bonnes Nouvelles !
Hurrican, le Turrican-Killer de sa mère la chauve en string rouge à poix verts riche en bifidus actif et concentré aux oméga 3 arrive FIN SEPTEMBRE !!!! (GRATUIT)

GGTurrican, compatible avec le GameGear FlsashLine, est bel et bien le Turrican sur GameGear, avec l'accord de THQ (incroyable !!!). Nous devons cette merveille à Martin Konrad et Akyman. Disponible fin SEPTEMBRE au plus tard. (GRATUIT)

Beaucoup plus d'infos sur le site :
http://www.nemmelheim.de/turrican/index2.php

Quand est ce que Factor 5 va demander à THQ la licence de Turrican ?

  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 14:45
Salut à tous, forumeurs de GrosPixels, ca faisait un bail etc...

Comme d'habitude, je suis toujours à dévorer sans vergogne la moindre info sur les Turrican Alternatives, et force est de constater que l'heure est grave :

Alors que Factor 5 reprendra le développement de Thornado après la sortie de Rogue Squadron 3 : Rebel Strike sur GameCube en Europe (le 7 Novembre), THQ prépare secrètement Turrican : Soldiers of Bravoure. Sentant venir le paté qui me rappelle une cartouche de Super Nes qui à méchament souffert nommée Universal Soldier, et surtout quand on sait, que certains développeurs de Ballistic iront plus tard chez THQ, ca sent le paté à 100 % !!

(Oui, je sais, la version GameBoy de Universal Soldier est excellente, mais goutez à Turrican 2 et jouez à US sur Super Nes ou Megadrive...)

Prions (on peut toujours rêver), pour que THQ ne détruise pas ce le peu qui reste de Bren Mc Guire.

En plus de ca, les Turrican amateurs décèdent les uns après les autres :

ACA.SYS, ex ACG Systems est mort, l'auteur veut s'occuper des cinq autres jeux plutot que de celui là... Libre à lui...

GGTurrican, comme tout le monde le sait, est le Turrican pour GameGear, et bien il est gelé, car l'auteur recherche des pixels artists pour faire cinq images d'intro et cinq images de fin. Il explique qu'il à crée un bon scénario, et il souhaite l'implanter. Je n'ai jamais eu besoin d'un scénario pour jouer à un Turrican, mais Martin Konrad, l'auteur ne sortira pas GGT tant qu'il n'aura pas ses dix images... Ok, je veux bien, mais pourquoi est il injoignable depuis le mois d'Aout ?! Oublions GGT.

Turrican Ultrastorm 1977 devait etre un Turrican utilisant les propriétés du vent, un Thornado 2D avant l'heure quoi... Hélas, le projet est mort.

TurricaN FPS, le Mod de Quake 2 est mort également, dommage, les zics étaient celles de Turrican 3, remixées en Métal, ca donnaient une super pêche !!

Enfin, le meilleur pour la fin :
HURRICAN, n'est pas annulé !! OUF !
Il est juste repoussé de quelques semaines.

Tiens, dernière info !
Turrican 2002 est en développement sur GBA par Pekaro Software. Bien sur, il s'agit d'un jeu amateur qui sera en libre téléchargement.

Voilà, pour tout ceux qui se sentent l'ame d'un pixel artist, je vous donne l'adresse du site de GGT, vous y trouverez l'adresse mail de l'auteur. J'espère qu'il vous contactera...
http://www.smspower.org/martin/turrican/

@+che

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 19:05
A quand un nouveau Turrican sur une console next-gen reprenant toutes les qualités des deux premiers sur Amiga ? J'attend....j'attend....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 19:38
Je sens que je vais passer pour un gros chacal là, mais les ziques de Turrican 3 remixées façon Metal, y'aurait pas moyen de les récupérer quelque part?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 23:36
Et oui, y'a moyen :
Sur le site de Seta

http://www.nemmelheim.de/turrican/index2.php

Dans la section Bonusfiles

  Voir le site web de Ryo Megid

Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
12345678 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)