Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Thorgal & Largo Winch en JV
23 messages • page
12
Auteur Thorgal & Largo Winch en JV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 12:56
Attention, je prends toujours du plaisir à lire un nouveau Thorgal. les rebondissements, l'aspect magique.. Mais tout cela est bien routinier, on sent que Van Hamme s'appuie sur des techniques narratives rodées depuis des lustres.

Quand à Rosinsky, je continue à dire que sur les derniers Thorgal il est en roue libre. Cela n'empêche pas que sur ce qu'il fait par ailleurs, il reste un des plus grands (notamment un des rares dessinateurs de BD capables de dessiner des personnages qui n'ont pas un air de famille entre eux).

J'ai eu la chance de le voir oeuvrer quelques secondes en live, lors d'une séance de dédicace au magasin La Bulle Noire (célèbre boutique d'Aix en Provence qui représente la matérialisation du capitalisme bédéphilique pour ceux qui l'ont vu évoluer depuis 15 ans), c'est très, très impressionnant.

En ce qui concerne le Grand pouvoir du Chninkel, l'occasion est idéale pour un coup de gueule : Que sont devenues les BD brochées en noir et blanc qui permettaient pour un prix raisonnable de se constituer une bibliothèque conséquente ? Aujourd'hui, une BD est devenu un objet de luxe, une sorte de bibelot dont on ajoute un ou deux spécimens sur ses étagères après avoir touché la paie. Il y eut une époque où l'on pouvait se gaver de centaines de pages, les éditeurs comtant avant tout sur la passion de leurs acheteurs pour faire du chiffre.

S'il faut un nom pour représenter cette évolution, en voici un : Glénat.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 13:38
J'ai trouvé dommage cette façon de coloriser ainsi une bd conçue initiallement pour être en n&b.

C'est un peu comme voir les tontons flingueurs sur tf1 en couleur.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 17:11
Citation :

pour en revenir un peu aux jeux vidéo inspirés d'univers bd, j'attend beaucoup de 13 en fps.
pas que j'aime cette série, mais je trouve l'aspect bd en celle shading, assez sympa pour le genre, disons que ça change un peu.


Moi je ne comprends pas. Le syle graphique de XIII est proche du photoréalisme. Chaque détail, chaque ride est visible... Les lignes de fuite sont très peu marquées. On va se retrouver avec un jeu aux textures fades et aux contours noircis...

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 22:06
Citation :
Pour l'association van hamme/rosinski, un truc m'a fait bondir : "le grand pouvoir du schninkel" que j'aime beaucoup et qui est, à la base, une bd en n&b, est ressortie il y a peu en une serie de 3 ou 4 albums en couleur.

Dak avec toi Gwen, d'autant plus que l'integrale en n&b était un magnifique pavé, je me suis fait plaisir à le lire, et j'ai adorré le clin d'oeil au monolite noir de l'odyssée de l'Espace. (faut vraiment que je retrouve cette BD pour me l'acheter). Idem, j'ai franchement detesté la version couleur, qui denature cette oeuvre.


Index du Forum » » Jeux » » Thorgal & Largo Winch en JV

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)