Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A propos de Gun-Nac
26 messages • page
12
Auteur A propos de Gun-Nac
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 12:08
Je viens de l'essayer sur Virtua NES, et j'ai été impressionné. J'ai jamais vu de jeu à la fois aussi fluide, avec autant de sprites et aussi rapide sur NES. Seules les couleurs trahissent la 8-bits, autrement on pourrait presque croire qu'on est sur Coregraphx. Le jeu lui-même a l'air bien sympa aussi.
Au demeurant, les shoots Compile, on les reconnaît au premier coup d'oeil : ça va toujours très vite, les niveaux sont longs, et on peut changer d'armes toutes les trois secondes. Ce développeur a décidément un style bien a lui.
Merci, donc, à JCV pour nous avoir fait découvrir ce titre, que j'ai ajouté à mon répertoire émus.

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 12:36
oui, merci gars!!!
je me souviens que quand j'avais la nes, je voulais m'acheter ce jeu, mais il était introuvable....(j'avais vu des photos dans un magazine).
en tout cas, la nes en avait drolement dans le ventre!!!
je me souviens avoir été drolement impressionné par les cinématiques (si, si), dans batman, c'était incroyable à l'époque!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 13:15
A propos des lapins sur la lune , je voudrais juste ajouter que ce n' est pas la première fois qu'on nous fait le coup : Dragon ball sur Nes egalement nous le proposait .
Et c' est bien normal , ca il me semble que c' est une vielle croyance asiatique ...
Je cherche , je repost quand j' ai + d' info sur ce sujet au combien passionant :

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 14:30
Rabio Lepus (V-System - Coregraphx & arcade) mettait aussi en scène des lapins et des carottes.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 16:25
au Japon, on considere qu'il y a des lapins sur la Lune. Vous connaissez tous Sailormoon, je suppose? L'heroine s'appelle Usagi(ou Bunny en VF, ce qui est la meme chose), a savoir... lapin!
On pourrait en trouver des tonnes comme ca...
Pourquoi? Regardez la lune, et vous y verrez un lapin, si si! Chaque culture voit dans cet astre mort ce qu'elle a envie d'y voir...

Pour en revenir au jeu, j'ai beau ne pas aimer les shoot, je vais quand meme l'essayer, ca m'a l'air bien sympa! L'article m'a donne envie, en tous cas!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 17:43
Merci LVD, de cette manière je ne passerais pas pour un fou

  Voir le site web de Gentil_graphiste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 19:04
Citation :
au Japon, on considere qu'il y a des lapins sur la Lune.

C'est ce que j'ai essayé de sous-entendre mais n'étant pas calé dans ce domaine, j'avais un gros doute. Merci d'avoir confirmé.

Pour en revenir au jeu, honnêtement essayez-le! Pour de la Nes, ça dépote bien (le niveau au-dessus de l'eau est pourvu d'un passage au scrolling très rapide).
J'ai une 'tite histoire à propos de ma "découverte" de ce jeu:

*mode "maître Hibou" activé*
A l'époque, je n'achetais jamais de magazines, préférant garder mon argent de poche intégralement pour les jeux (ou autre chose). J'ai donc, comme pas mal de titres, acheté GunNac au pif, et surtout sans savoir qu'il fallait un adaptateur car ce n'était même pas écrit sur la boite. Bon l'histoire s'est très bien arrangée, à mon avantage qui plus est (l'adaptateur à l'oeil) mais j'avais dû patienter plusieurs jours avec un jeu "inutile". Du coup je n'ai jamais su profiter du jeu, j'y ai joué "comme ça" avant de vite passer à autre chose...
Et c'est en rebranchant ma NES récemment que j'ai (re)découvert GunNac. A noter aussi que c'était mon 1er jeu import (un peu forcé, certes).

Voilà, vous pouvez vous réveiller les enfants

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 00:02
Raaaaaa quel shoot, en effet cela scrollait à une vitesse dingue (bon pour la NES, arrêtez de vous marrer comme des yen).

Citation :
je me souviens avoir été drolement impressionné par les cinématiques (si, si), dans batman, c'était incroyable à l'époque!!!

D'ak avec toi Nordine, la serie des Batman nous a offerte de bien belles cinematique (les jeux aussi était très beau, graphiquement parlant). Mais mon plus beau souvenir sur NES, en terme de cinematique fut Samourai Shodown, quand dans la presente on voit 2 ninja, dont son père, s'affronter ... magnifique, sans parler de toutes les animes qui parsèment ce jeu, faut que je le retrouve, sa urrrrrrrrrrge.

Citation :
A propos des lapins sur la lune , je voudrais juste ajouter que ce n' est pas la première fois qu'on nous fait le coup : Dragon ball sur Nes egalement nous le proposait .
Et c' est bien normal , ca il me semble que c' est une vielle croyance asiatique ...

Exact GG, d'ailleur toute la série DragonBall est basée sur des croyances et mythe (depui le perso principale Sangoku)
"/Doublec/ celui qui regarde 80 à l'heure, des fois que vous ne l'auriez pas remarqué "


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 00:53
Citation :

Raaaaaa quel shoot, en effet cela scrollait à une vitesse dingue (bon pour la NES, arrêtez de vous marrer comme des yen).

Sérieusement, vers le milieu du niveau 3, le scrolling accélère de manière impressionnante (enfin bon c'est juste un scrolling)

Sinon, d'accord avec vous, Batman est un excellent jeu, et Shadow Warrior (Ninja Gaiden) aussi, avec ses cinématiques dynamiques -entre autres qualités-! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, mais le dernier niveau est infernal...
Peut-être prochainement sur GrosPixels

  Voir le site web de JC
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 11:05
shadow warriors et batman .....rrraaahhhh vous m'avez eu faut que j'aille rebrancher ma nes!!!

PS bizarremnt) ma plus grosse claque sur nes fut megaman 2 . Quel jeux !Que d'idéés !Quelle réalisation!! C'est devenu une religion!
Sinon je me souviens que je pleurais devant Wrath of the manta mais mes souvenirs sont peut être tronqués par les années...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 12:37
wrath of the manta est une daube immonde: un ninja raté combat des ennemis ratés, dans un décors raté...
oui, megaman 2 m'a aussi beaucoup marqué, notamment pour l'originalité des combats contre les bosses (c'était la première fois que je tapâis un megaman). il y avait aussi un boss dragon vers la fin, incroyablement bien fait et animé avec maestria.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 14:14
Les 3 jeux qui m' ont le plu marqué sur Nes , idem , c' est Megaman 2 , Blue Shadow ( un épisode de Ninja Gaiden terrible ) , et .......et.........et..........Warth of the Black manta , désolé, mais je l' adorais, et maintenant je lui trouve un charme " ninja spaghetti " pas si mauvais que ça ^_________^ .

Faut juste aimer l' ambiance série B lol

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 14:17
Quant à dragon ball , il s' inspire de la légende chinoise du roi des singes certes, mais après en avoir discuter pas plus tard qu'il y a une semaine avec un chinois, on peut pas vraiment dire que ça reprenne réellement quoi que ce soit . A part quelques noms , et quelques animaux , rien à voir, ne serait ce que parce dans la légende ce n' est pas le singe ( sangoku ) le héros mais le roi des singes ... Enfin bref , par contre il y a des lapins sur la lune , moi aussi j' en suis sur , j' y crois dur comme fer à présent lol

  Voir le site web de Gentil_graphiste
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:04
Citation :
Quant à dragon ball , il s' inspire de la légende chinoise du roi des singes certes, mais après en avoir discuter pas plus tard qu'il y a une semaine avec un chinois, on peut pas vraiment dire que ça reprenne réellement quoi que ce soit

Sorry, je me suis mal exprimé, en effet Gentil_Graphiste, je voulais simplement dire qu'il s'en inspirait, mea culpa .

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:17
Batman, Shadow warrior, Blue Shadow, Megaman 2...
Trop fort, vous êtes en train de commencer la liste de tous mes jeux de l'époque, là

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:35
JCV, je te conseil de matter ce Topic .

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:48
Quelqu'un se souvient d'un jeu appelé Quantum Fighter ? Joypad en disait beaucoup de bien à l'époque. Le principe était assez proche de Blue Shadow.

  Voir le site web de Lyle
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:49
Très très bon jeu que Kabuky quantum Fighter, je fouille si je trouve des test sur le net.

Voilà, regalez-vous http://www.geocities.com/flyingomelette/kabuki.html

http://www.angelfire.com/va3/aaarg/vg/kabuki.html

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 23:36
/Doublec/ Je viens de voir ta liste, et c'est marrant car j'ai eu (et j'ai encore) une grosse partie des jeux que tu cites ... Tiens? "Kabuki: Quantum Fighter", c'est le jeu que j'ai eu juste après Gun-Nac...

  Voir le site web de JC
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 13:53
Ce week end je m' essaye Gun-nac et Quatum Fighter , j' ai 2 bétises à réparer

  Voir le site web de Gentil_graphiste

Index du Forum » » Jeux » » A propos de Gun-Nac

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)