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Index du Forum » » Discussions & Débats » » ça se discute...
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Auteur ça se discute...
Odysseus
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Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2002-09-29 16:20
voilà.
j'ouvre ce topic pour pousser un petit coup de gueule:
hier, je me suis acheté capcom vs snk 2 eo sur game cube, et the thing sur x-box.
j'avais déjà lu des tests à leur sujet, mais je faisait confiance à mon instinct.
là-dessus, je démarre le sacro-saint beat'hem up, et ho surprise! la maniabilité est à chier!!!(bon, c'était pas vraiment une surprise).
d'une part parce-que le système simplifié des coups spéciaux (une direction= un coup spécial), pourrit le mode vs si l'on tombe sur un mauvais joueur, mais aussi et surtout parce-que la manette gc ne s'y prete absolument pas!!! quelle honte pour nintendo!!! ne pas avoir pensé à ça!!!
je sais bien que l'on en a déjà parlé ici, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là!!!
la croix multidirectionnelle arrache la peau du pouce, meme un schtroumph ne pourrait pas y jouer!!! et le stick analogique est une nullité absolue pour les jeux de ce type!!!
est-ce-que nintendo va penser, au bout d'un an de sortie de son bébé, à nous pondre une manette intelligement pensé?
sinon, en dehors de ça, le jeu reste excellent, malgrès certaines musiques assez nazes et des sprites en forme de gros patés (pour le dernier point, ça ne me gène pas trop).

enfin, passons à the thing.
dès les premières heures de jeu, je sentais le chef-d'oeuvre. et bien, ça n'a pas loupé!!!
un gameplay détonnant et original, et une ia extremement bien travaillée.
seul point noir, le moteur 3d du jeu, qui me fait légèrement penser à celui de max payne, et un temps d'adaptation à la maniabilité un peu long, sans ça, tout roule.

alors, pourquoi je vous raconte tout ça? bah, j'en sais rien...

non, sérieusement, je voulais pousser un petit coup de gueule (cf ci-dessus), par rapport aux tests de certains jeux.
en effet, meme si cvssnk2EO est une excellent jeu, je ne pense pas qu'il méritait une aussi bonne note(bien que la maniabilité pourrave ai été prise en compte dans la moyenne), et qu'au contraire, the thing mériterait sans nul doutes un joli 17-18 sur 20, ce jeu étant extremement novateur.
voilàààà.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2002-09-29 16:28
Consoles+ a descendu Capcom vs SNK sur GC pour la raison que tu as cité: maniabilité horrible.

Ce n'est un secret pour personne: les manettes des consoles Nintendo récentes (N64 et GC) sont des chef-d'oeuvres d'ergonomie pour tous les types de jeux, sauf les jeux de combat 1v1, où elles sont totalement à chier.
Miyamoto ne peut pas penser à tout... Ca, ou alors il n'aime pas ce style de jeux.
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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2002-09-29 16:40
100 % d'accord avec Nordine sur The Thing (je l'ai sur Ps2). meme si à part les jeux de lumières, il est un peu moche, l'ambiance et le gameplay sont géniaux. Entre les coequipiers qui pettent les plombs, les cadavres disséminés un peu partout et les ET qui t'assaillent, c'est bien flippant. On devient parano en y jouant. Niveau maniabilité, j'ai eu juste un peu de mal avec le lance-flamme.
Encore un jeu qui dément le vieil adage qui dit "jeu à licence, daube en puissance".

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qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

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Posté le: 2002-09-29 16:59
A propos de 'The Thing' est-ce qu'il suit la trame du film (d'ou un effet de surpise moindre pour quelqu'un qui l'a vu)ou est-ce un nouveau scénario?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

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Posté le: 2002-09-29 17:04
Citation :

Le 2002-09-29 16:28, Wild_Cat a écrit:
Consoles+ a descendu Capcom vs SNK sur GC pour la raison que tu as cité: maniabilité horrible.

Ce n'est un secret pour personne: les manettes des consoles Nintendo récentes (N64 et GC) sont des chef-d'oeuvres d'ergonomie pour tous les types de jeux, sauf les jeux de combat 1v1, où elles sont totalement à chier.
Miyamoto ne peut pas penser à tout... Ca, ou alors il n'aime pas ce style de jeux.



Pour les jeux de combats 2D sur N64(si sa existe) il y aurait pas eu moyen de jouer avec la main gauche sur la crois directionnelle de la manette 64 et la main droite sur les 6 boutons alignés que sont les 4 C et A et B?????

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-29 17:33
Pour The Thing, c'est un nouveau scénar qui se déroule après le film. Une autre expédition arrive sur les lieux, je crois, et se trouve confrontée à la chose. D'ailleurs, les développeurs ont pris le risque de nous dire ce que Carpenter ne disait pas, à savoir que les deux survivants à la fin du film sont finalement morts de froid (on s'en serait douté, toutefois).

Par contre, à propos de ce jeu, j'ai lu le test dans Joystick qui est une vraie descente en flèche. C'est d'ailleurs bien dommage car c'était le seul jeu évoqué dans tout le magazine qui sortait un peu des habitudes PC. Les commentaires condescendants du genre "sur console ça peut passer mais sur PC c'est inacceptable" fusent tout le long de l'article.

Pourtant, à ce que je sais, la version PC est aussi une réussite. La seule réserve que j'ai, personnellement, concerne les images de la chose que j'ai pu voir (dans ses différentes formes), que je trouve bien moins effrayante sous forme de polygones texturés, triple bufferisée et antialiasée qu'avec son look craspec et lovecraftien du film.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-29 17:36
Sinon, à propos du pad de la NGC, je dirais que le fait qu'il faille acheter un stick ou un pad différent pour certains types de jeux s'est souvent vu sur consoles, aussi ça ne me parait pas si scandaleux.

Et oui, Nordine, le pad de la NGC est extrêmement bien pensé, c'est même le mieux pensé du marché. C'est juste qu'il t'en faut un autre pour les jeux de baston comme il te faudrait un stick arcade pour les shoots 2d, une souris et un clavier pour les FPS, un volant pour les jeux de course ou un caddie à retour de force pour les simulations de supermarché.
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Bruno
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Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-29 17:42
Et sur Joypad on peut lire souvent : "sur PC ça peut passer mais sur console c'est inacceptable" Comme quoi la guerre Console/pc est entretenue par les mags.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-29 17:55
Citation :

Le 2002-09-29 17:42, Bruno a écrit:
Et sur Joypad on peut lire souvent : "sur PC ça peut passer mais sur console c'est inacceptable" Comme quoi la guerre Console/pc est entretenue par les mags.

Evidemment. Ce qui peut pousser un jeune à acheter un magazine tous les mois, c'est le sentiment de faire partie d'une sorte de clan. Cette guéguerre console/micro remontre au premiers temps de la NES, et quand je pense que pendant des années je n'ai pas voulu entendre parler de consoles à cause de ça, ça me met en rage.

Tiens, sans vouloir m'écarter trop du topic, juste en passant deux autres perles relevées dans le Joystick en question (formulées un peu à ma façon pour résumer, mais fidèle dans l'esprit) :
- Sudden Strike 2 est toujours en 2d, ça fait pitié.
- A propos de je ne sais quel MMORPG à venir : Voilà un jeu qui a une bonne génération de retard (la connerie typique que je ne supporte plus de lire ou d'entendre dans le domaine des jeux vidéo !)


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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2002-09-29 18:24
Bizarre, habituellement, chez Joystick ils sont plutôt sérieux...
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Yoshy
Pixel imposant



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Messages : 566
De : Bordeaux

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Posté le: 2002-09-29 18:34
The Thing est vraiment innovant grace à ce systeme de confiance avec les PNJ (pour moi ça suffit )

Cette pseudo-gueguerre entre consoles et PC ne me fais pas grand choses même si ça fait les choux gras dde certains magazines "spécialisés".

Nordine: attends l'adaptation de Pit fighters sur NGC!
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Odysseus
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Posté le: 2002-09-29 19:39
haaaa!!!! PIT-FIGHTER!!!! NOOOOONNNN!!!!!

pour partir un peu en vrille, je suis franchement choqué de voir que des petits gars (recrutés ou?, par qui?, comment?, sur quels critères?), sont payés (et oui, vous avez bien lu), pour pondre des débilités pareilles!!!
comment peux-t-on osez prétendre etre passionné par les jeux vidéo et tenir des propos aussi dénués de sens? je ne comprend vraiment pas...

hop! on revient au sujet principal du topic!

j'ai un peu progressé dans the thing, et ce jeu est rééllement fantastique d'innovation!!!
je suis arrivé un moment (je ne dirai pas ou pour ceux qui possèdent le jeu) ou je "rencontre" deux autres membres d'une équipe venue sur place.
méfiant, mais pas parano, je leur donne des armes, avec un bon stock de munitions, et memes des grenades.
au fur et à mesure, je me dis qu'ils sont plutot nikel, et là, paf! v'la t'y pas qu'ils se transforment en bestiole avec des tentacules et autres bizarreries!!!
là, je panique vraiment, surtout que dans cette meme salle, il y a un psychopathe de la gachette qui me prends pour cible, imaginant surement que je suis des leurs.
hop! j'esquive les attaques des monstres, tout en prenant soin de leur coller deux-trois pruneaux bien placés.
mais l'autre psychopathe me crame le derrière, et je dois m'occuper de lui, le calmer en lui donnant une petite piquouse.
après la mort des deux créatures, je sympatise avec mon nouveau copain, en lui offrant du vital et des recharges pour son lance-flammes.
on se ballade à droite à gauche, on zigouille quelques bestioles, et on se raconte des blagues de potaches, comme si on se connaissait depuis dix ans.
sauf que au grès de nos ballades, nous tombons sur les fameuses seringues qui permettent de savoir, grace à une prise de sang, si oui ou non nous sommes infectés.
et là, tout bascule. on se regarde avec méfiance, en se soupçonnant l'un-l'autre.
je lui propose alors de tester la seringue, pour etre sur de lui. sauf que la seringue ne peut etre utilisée qu'une fois, et c'est lui qui me demande de me piquer.
hé! on me la fait pas à moi, je le saurai si j'étais infecté!!!
et bah tiens, je suis sur que si il me demande ça, c'est qu'il est infecté!!! (notez ici ma grande capacité de réflexion).
allez, hop! une bastos entre les deux yeux!!!
ha bah merde alors, il était pas infecté, juste un peu méfiant...game over....
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2002-09-29 19:56
Je l'ai fait ce passage. C'était bien sympathatique. Un truc génial qu'arrive à reproduire ce jeu c'est la paranoia. Non seulement il faut gérer la confiance de tes gars mais le jeu te fait comprendre qu'il faut aussi se méfier d'eux et ne pas leur faire aveuglement confiance.
Nordine : si un de tes gars ne te fait vraiment pas confiance mais que tu as besoin qu'il fasse quelque chose (genre réparer une porte), tu te mets en vue intérieure et tu pointe ton flingue sur sa tete. Effet garanti !

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Wild_Cat
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Posté le: 2002-09-29 20:31
Wow... Y'a vraiment ça dans ce jeu? Ca a l'air totalement excellent! Alors faut vite que je trouve un pote qui l'a pour le tester, The Thing...
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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2002-09-29 20:41
ha mince, j'avais oublié cette option....en tout cas merci de me l'avoir rappellé.
ouais, on peut faire ce genre de choses (il y a un petit coté gta3), mais il est bien dommage que dès que l'on allume un gars, le game over s'affiche....
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De : Versailles

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Posté le: 2002-09-29 22:56
Ca dépend. Le passage où je suis (du gros bourrinage contre des walkers), on peut laisser crever un des coequipiers. Le seul qui ne doit jamais mourrir c'est l'ingénieur car sinon tu ne peux meme pas ouvrir les portes.
Ah oui aussi, gag : un des mecs de mon équipe pète les plombs et démolit le point de sauvegarde que je n'avais pas encore eu le temps d'utiliser...

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