Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi les jeux vidéo sont-ils hors de prix ? (réponse : parce que c'est nous qui paye)
107 messages • page
123456
Auteur Pourquoi les jeux vidéo sont-ils hors de prix ? (réponse : parce que c'est nous qui paye)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 09:12
Peu de jeux à 70 rots, mais ça m'est arrivé, et pas toujours de manière très "intelligente" de ma part :

Sega Rally X360, le jour de sa sortie, 70 rots à la Fnac. Oui, le jeu qui est passé à 15 rots en un an (alors que c'est une tuerie, on ne le dira jamais assez).

Bayonetta Collector (bon là je triche on me l'a offert - mais il a été acheté plein pot).

Sinon j'ai pris des nouveautés neuves à prix réduit à leur sortie : MadWorld en Angleterre, Sonic & Sega Racing All-Stars à 50 rots chez un pro sur un site de vente tiers de confiance dont le nom commence par 2x, Sega Megadrive Ultimate Collection à 35 rots je ne sais plus où, Wario Ware DIY à 30 rots neuf chez un autre petit pro, House of the Dead Bang Bang Box chez CDWow au prix de l'édition normale en France... et souvent, des jeux récents à trop pas cher sur les brocantes (ah mon beau Excite Truck pas déballé à 20 rots alors qu'il venait de sortir...).

Bref, y'a moyen de jouer à pas cher - et sans pirater. Evidemment ça n'arrange pas toujours les distributeurs.

  Voir le site web de petitevieille
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 10:30
Citation :
Le 2010-07-26 14:44, Kimuji a écrit :

Si c'est comme la restauration, c'est que que non, ça ne sert qu'à accroitre la marge des commerçants.



Pire dans ce cas précis : la baisse de la TVA sur la restauration non seulement n'a que peu d'effets positifs mais entraine un manque à gagner de plusieurs milliard pour l'Etat ! Ce qui dans le contexte actuel est absurde...


Pour revenir au sujet, j'attends systématiquement les promotions.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:40
Citation :
Le 2010-07-26 18:08, Syd a écrit :

De plus l'Angleterre par exemple fait beaucoup d'effort à ce niveau la, je vois pas pourquoi en France on ferait pas pareil.


Du point de vue de la fiscalité, je doute qu'une quelconque comparaison entre la France et le Royaume-Uni ou les Etats-Unis puisse éclairer quoi que ce soit. Comme l'a dit petitevieille, c'est une question de choix de société : je préfère largement que l'on soit taxé sur certains produits et bénéficie par ailleurs de certains avantages sociaux que le contraire. Je pencherais plutôt vers une comparaison vers les pays scandinaves (hors la Norvège) qui ont une fiscalité élevée mais proposent de meilleurs services.

Pour en revenir au prix des jeux, je pense qu'il faut aussi souligner l'amortissement du jeu. Guitar Hero, avec une guitare, c'est de l'ordre d'une centaine d'euros neuf. Pourtant, son ratio temps de jeu / prix est certainement bien plus avantageux pour moi que certains jeux payés 20 euros. Dans l'absolu, j'admets davantage que certains jeux soient chers, si l'écart de prix se constate manette en main.

Maintenant, quand on me dit qu'une chaîne de magasins pratique des prix 5 euros plus élevés que la concurrence sans aucune raison qui se justifie au niveau du service (parce que c'est malheureux à dire, mais la seule fois qu'une connaissance a eu affaire à Micromania, elle n'y connaissait rien et on le vendeur non plus visiblement), là je trouve ça choquant.

De même, quand c'est parce qu'on a mis du blé dans les séquences cinématiques, pour débaucher un compositeur de renom : pour moi ça ne fait pas partie du jeu. Yuzo Koshiro et Richard Jacques ils facturent certainement pas aussi cher que Gregson-Williams ou n'importe que autre pote à Bruckheimer, et Richard Jacques a d'ailleurs montré que c'était pas un manche pour composer un score orchestral.


Tout comme la promotion : on a quand même avec les services en ligne les moyens techniques pour les éditeurs de toucher directement les joueurs sans avoir à passer par la presse ou la télé, en supprimant les intermédiaires.Au lieu de ça, ces derniers persistent à mener des campagnes promo à la con par des moyens traditionnels. De ce que j'ai pu lire et entendre de l'E3, ça m'a davantage l'air d'être un concours de branlette onéreux et inutile qu'un salon de jeu : pour montrer une démo tournante, ya pas besoin de tenir un stand à Los Angeles avec des filles dévêtues, on peut l'héberger en ligne (à supposer qu'une démo tournante serve à quelque chose).

Histoire de donner un exemple de coûts de développements que je comprend pas :
Pour avoir testé Call Of Duty en réseau vite fait, j'ai du mal à croire que le développement du jeu en lui-même soit revenu cher : oui, c'est très beau et bien animé, certes, et les maps sont très jolies aussi. Et le mode solo est paraît-il très impressionnant, sauf qu'aucun joueur que je connais n'a acheté "Callof" pour son mode solo (et j'ai déjà croisé une bonne dizaine de gars qui l'on acheté).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:41
Ce qui rend aussi la suggestion de la suppression de la TVA un peu absurde, c'est que sur tous les forums où je vais tout le monde se plaint d'avoir une pile de jeux sous cellophane qui s'empilent, et que chaque fois que j'essaie de faire découvrir un jeu peu connu on me répond qu'on "a trouze mille jeux dans son backlog" et qu'on y jettera un oeil quand ça se sera dépilé.

Et je ne parle même pas des jeux téléchargeables.

Quand je compare ça à quand j'étais ado où un jeu programmé en un week-end par deux gars de mon âge était vendu suffisamment chers pour que je ne puisse m'en payer que trois par ans... ouais... c'est pas la bonne époque pour se plaindre. Et je ne parle même plus de la conjoncture actuelle et de la nature des budgets qui sont sabrés.

Maintenant, on peut parler principes comme Nico qui évoque le statut de contenu culturel, mais je ne suis pas sûr que je vois le jeu strictement comme tel non plus. C'est avant tout une activité, qu'il soit vu et géré différemment ne me choque pas. On taxe moins les contenus culturels parce qu'on considérerait comme choquant/non souhaitable que la culture ne soit accessible qu'aux riches. Et j'aime bien Umbrella Chronicles, mais bon, "contenu culturel", voilà, quoi.

J'adore le jeu vidéo, je joue plus que je ne lis ou écoute de la musique, mais qu'on sabre dans des budgets parce qu'on a donné à God of War ou Resident Evil 4 le statut de contenu culturel pendant que les joueurs chougnent qu'ils ont trop de jeux à jouer, ça n'est pas ma vision de la société.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:42
Citation :
Le 2010-07-27 11:40, eSceNeKCAP a écrit :
Et le mode solo est paraît-il très impressionnant, sauf qu'aucun joueur que je connais n'a acheté "Callof" pour son mode solo (et j'ai déjà croisé une bonne dizaine de gars qui l'on acheté).

On ne fréquente pas forcément les mêmes types de joueurs alors. J'en connais qui au contraire ont particulièrement apprécié les efforts déployés par les devs pour bâtir un solo spectaculaire qui en met plein la vue. Moi-même qui ne joue jamais en ligne, j'apprécie qu'un "blockbuster" mette le paquet sur les 2 plans (solo et multi), c'est la moindre des choses quand on prétend vendre justement un jeu AAA de la mort censé être la référence du moment.
Donc, le mode solo de "Callof" : c'est de l'argent bien investi selon moi.
Par contre, le show de son éditeur à l'E3 (Activision donc), j'ai trouvé ça écoeurant. J'avais pas vu autant d'argent dépensé de façon aussi vaine, et vulgaire depuis la dernière rolls en or massif de je-ne-sais-plus-quel émir.
Quand on brule de l'argent ainsi, et que dans le même temps on facture des jeux 70 euros et des map-pack 15 euros, y'a quand même de l'abus.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:18
Citation :
Le 2010-07-27 12:42, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-07-27 11:40, eSceNeKCAP a écrit :
Et le mode solo est paraît-il très impressionnant, sauf qu'aucun joueur que je connais n'a acheté "Callof" pour son mode solo (et j'ai déjà croisé une bonne dizaine de gars qui l'on acheté).

On ne fréquente pas forcément les mêmes types de joueurs alors. J'en connais qui au contraire ont particulièrement apprécié les efforts déployés par les devs pour bâtir un solo spectaculaire qui en met plein la vue. Moi-même qui ne joue jamais en ligne, j'apprécie qu'un "blockbuster" mette le paquet sur les 2 plans (solo et multi), c'est la moindre des choses quand on prétend vendre justement un jeu AAA de la mort censé être la référence du moment.
Donc, le mode solo de "Callof" : c'est de l'argent bien investi selon moi.
Par contre, le show de son éditeur à l'E3 (Activision donc), j'ai trouvé ça écoeurant. J'avais pas vu autant d'argent dépensé de façon aussi vaine, et vulgaire depuis la dernière rolls en or massif de je-ne-sais-plus-quel émir.
Quand on brule de l'argent ainsi, et que dans le même temps on facture des jeux 70 euros et des map-pack 15 euros, y'a quand même de l'abus.



Soyons Franc, Activision sort des bon jeu, mais ils pue du cul niveau marketing. C'est des vrai rapiat, au point de faire passé EA pour un bénévole.
Dernière idée en date du préssident de la société : Réclamer à Microsoft une part des revenu du Xboxlive, parce que ce dernier ne marche que grâce a Call of Duty selon lui.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:33
Citation :
Le 2010-07-26 02:24, ellaed a écrit :
Faut pas se leurrer, quand on annonce qu'un jeu met 2 ans à être développé, si le travail effectif excède 6 mois, c'est un miracle. Donc les coûts de développement en tant que tel...


Si si y'a bien un seul mec qui a bossé 2a dessus. Après c'est l'eternel merdier du travail en grosses équipes. Former les nouveaux, faire de le doc parce que forcément le mec qui a commencé à bosser tout seul n'en a pas fait, regler les conflits internes etc......
Je suis donc d'accord, y'a pas 2a à 100% avec tout le monde, mais y'a toujours ce coureur de fond qui fait tout le taff au final ^^

Sinon pour mes jeux, le plus cher ça devait être le collector de sf4, et bioshock sur 360. Sinon comme j'ai pas le temps de jouer à tous mes jeux, j'achète soit des promos (fnac.com est pas mal), soit chez play. Soit j'achète 6 mois après quand c'est beaucoup moins cher

60€ c'est le max pour moi, payer plus faut vraiment que le jeu propose un truc de fou. Ou que j'en dorme plus la nuit à force de l'attendre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:41
Citation :
Et j'aime bien Umbrella Chronicles, mais bon, "contenu culturel", voilà, quoi.

Et pourtant Transformers 2 est considéré comme un contenu culturel
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:51
Citation :
Le 2010-07-27 13:41, Shenron a écrit :

Et pourtant Transformers 2 est considéré comme un contenu culturel

Citizen Kane aussi, le cinéma dans son ensemble est davantage un contenu culturel que le jeu vidéo, non? Dans les jeux qui collent à la raison pour laquelle on encourage les contenus culturels, il y a quoi? Le travail d'acteur et la profondeur de l'histoire de Transformers 2 correspond tout de même au dessus du panier de la production de jeu vidéo...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:08
Citation :
Le 2010-07-27 13:51, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2010-07-27 13:41, Shenron a écrit :

Et pourtant Transformers 2 est considéré comme un contenu culturel

Citizen Kane aussi, le cinéma dans son ensemble est davantage un contenu culturel que le jeu vidéo, non? Dans les jeux qui collent à la raison pour laquelle on encourage les contenus culturels, il y a quoi? Le travail d'acteur et la profondeur de l'histoire de Transformers 2 correspond tout de même au dessus du panier de la production de jeu vidéo...

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2010-07-27 13:55 ]




c'est de l'humour ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:36
C'est une réponse?

Même dans les jeux dont la présentation est louée, l'histoire et les personnages sont généralement juste là pour justifier le fait que l'on doit tuer des hordes de soldats/zombies/monstres/aliens/sauver la princesse/ramasser tous les bafmofads, et c'est tout. Ce n'est pas un problème puisque ça n'est pas la but premier d'un jeu, mais c'est difficilement contestable, et ça justifie qu'on ne gère pas le jeu vidéo de la même façon que le cinéma.

Le blockbuster de l'été moyen en terme de contenu correspond de fait au dessus du panier du J.V. en termes d'histoire/personnages, oui. Citer les exceptions que l'on cite habituellement dans ce type de débat ne change pas le fond, dans le J.V. le contenu de type "culturel" est un prétexte pour le contenu ludique et ne cherche dans l'immense majorité pas à avoir un sens particulier.

  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:12
Citation :
le contenu de type "culturel" est un prétexte pour le contenu ludique et ne cherche dans l'immense majorité pas à avoir un sens particulier.

On peut dire ça aussi du cinéma. Le scénario et le travail d'interprétation des acteurs ne servent "juste" qu'à divertir un spectateur... et si il y a du sens qui sort de tout ça, ben tant mieux mais le but de beaucoup de réal' c'est juste de raconter une histoire et de la rendre suffisamment passionnante (et pas forcément intéressante : qui propose un sens) pour justifier un droit d'entrée au cinéma.

Le cinoche, la zique, le jeu-vidéo... sont certes des produits industriels mais il y a des auteurs et des cerveaux qui réfléchissent au contenu et sont l'expression d'une culture plus ou moins riche/développée/pertinante/créative selon le temps passé à élaborer l'oeuvre.

Si un logiciel fabriquais tout seul des jeux-vidéos sans auteurs, sans graphistes et sans musicien mais avec juste un technicien qui règle des tirettes et des leviers pour régler trois paramètres... alors là, ouais ! Le JV serait un pur produit industriel comme la fondue en poudre.

Maintenant, le terme produit culturel c'est un truc de technocrate pour savoir quelles types de subventions les pouvoirs publics pourraient donner.
En ce qui me concerne, le jeu-vidéo est depuis ses débuts un support d'une expression culturelle qui a et aura de nombreuses évolutions comme a pu l'avoir le cinéma qui pour l'histoire, a été considéré au début comme un phénomène de foire alors que dans ses 20 premières années d'existence, il a déjà vu ses premiers grands artistes (Meliès, Cohl...).


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:48
Citation :
Le 2010-07-27 15:12, JiPé a écrit :

... le but de beaucoup de réal' c'est juste de raconter une histoire et de la rendre suffisamment passionnante (et pas forcément intéressante : qui propose un sens) pour justifier un droit d'entrée au cinéma.

Ben c'est déjà un contenu culturel, ça, que ça soit volontaire ou non. C'est par nature très différent de 95% du jeu vidéo.

Il ne me paraît pas incompréhensible que l'on sépare le contenu culturel du loisir interactif. Si Frédéric Mitterrand faisait une allocution en disant: "on va faire un effort culturel et détaxer le jeu vidéo parce que je pense qu'il faut promouvoir la culture en France" ça ne te semblerait pas curieux?

Il ne s'agit pas de hiérarchie, il s'agit de nature, et de ce que l'on pense devoir encourager ou non pour compenser certaines tendances ou pas. Je ne pense pas qu'il y ait un manque cruel de loisirs interactifs en France.

  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:08
Citation :
"on va faire un effort culturel et détaxer le jeu vidéo parce que je pense qu'il faut promouvoir la culture en France" ça ne te semblerait pas curieux?

Non.
Parce que le jeu-vidéo est un support d'expression donc un vecteur culturel.
Et un jeu-vidéo en particulier peut tout à fait être l'expression d'une culture (les exemples ne manquent pas).
Si le projet d'un jeu répond à la demande du ministère d'être un produit culturel français (selon des critères bien définis), je ne vois pas de mal à ce que les pouvoirs publics le co-finance puisque c'est déjà le cas pour l'audiovisuel depuis bien longtemps...
D'ailleurs, ça l'est récemment pour le jeu-vidéo et le multimédia.
http://www.cnc.fr/Site/Template/T6B.aspx?SELECTID=3003&id=2053&t=3
http://www.cnc.fr/Site/Template/T6B.aspx?SELECTID=972&id=116&t=3

Et si un détaxage peut se faire pour promouvoir le jeu-vidéo français, c'est pas la TVA sur la vente qu'il faut virer mais les charges sur les boîtes qu'il faut diminuer... ce qui est déjà le cas aussi.
Après, ça peut être mieux fait mais là, j'y connais rien.

De toute façon, la question de "produit culturel ou pas" ne va pas faire baisser le prix du jeu. C'est la chaîne de production et de distribution qui est concerné, c'est une question de politique industrielle.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:16
Citation :
Le 2010-07-27 15:48, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2010-07-27 15:12, JiPé a écrit :

... le but de beaucoup de réal' c'est juste de raconter une histoire et de la rendre suffisamment passionnante (et pas forcément intéressante : qui propose un sens) pour justifier un droit d'entrée au cinéma.

Ben c'est déjà un contenu culturel, ça, que ça soit volontaire ou non. C'est par nature très différent de 95% du jeu vidéo.

Il ne me paraît pas incompréhensible que l'on sépare le contenu culturel du loisir interactif. Si Frédéric Mitterrand faisait une allocution en disant: "on va faire un effort culturel et détaxer le jeu vidéo parce que je pense qu'il faut promouvoir la culture en France" ça ne te semblerait pas curieux?

Il ne s'agit pas de hiérarchie, il s'agit de nature, et de ce que l'on pense devoir encourager ou non pour compenser certaines tendances ou pas. Je ne pense pas qu'il y ait un manque cruel de loisirs interactifs en France.



Frédéric Mitterand a dit qu'il considérait les jeux vidéos comme faisant partie du patrimoine culturel de la France (je dis ca juste pour l'anecdote, ce n'est pas mon maitre à penser)

Sinon pour revenir à ma surprise de tout à l'heure, pour moi en matière de culture, il y a une notion d'intention.

Pour moi un film comme transformers 2 est fait avec une intention purement cynique. (faire un max de flouze) A un point qu'on retrouve rarement même dans le jeu vidéos.

Je viens de refaire "duck tales 2" même dans un petit jeu comme ca, il y a plus d'intention de création et d'expression, que dans une bouze de blockbuster moyen.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:39
Citation :
Citizen Kane aussi, le cinéma dans son ensemble est davantage un contenu culturel que le jeu vidéo, non? Dans les jeux qui collent à la raison pour laquelle on encourage les contenus culturels, il y a quoi? Le travail d'acteur et la profondeur de l'histoire de Transformers 2 correspond tout de même au dessus du panier de la production de jeu vidéo...


Si c'est pas de l'humour, c'est au moins de la provocation.
Il y'a plus d'intention culturelle et littéraire dans "A mind forever voyaging" que dans 80% de la production cinématographique (et je suis gentil). Pour un "Citizen Kane", combien de "Transformers"?

Ce ne sont pas des critères factuels mais économiques qui dictent le niveau de TVA des différents produits, le jeu vidéo serait à mon sens bien assez "produit culturel" pour avoir la même TVA que le cinoche.

Edit: D'ailleurs le CNC finance des protos de jeux.


_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:47
Citation :
Le 2010-07-27 14:36, Simbabbad a écrit :

C'est une réponse?

Même dans les jeux dont la présentation est louée, l'histoire et les personnages sont généralement juste là pour justifier le fait que l'on doit tuer des hordes de soldats/zombies/monstres/aliens/sauver la princesse/ramasser tous les bafmofads, et c'est tout. Ce n'est pas un problème puisque ça n'est pas la but premier d'un jeu, mais c'est difficilement contestable, et ça justifie qu'on ne gère pas le jeu vidéo de la même façon que le cinéma.

Le blockbuster de l'été moyen en terme de contenu correspond de fait au dessus du panier du J.V. en termes d'histoire/personnages, oui. Citer les exceptions que l'on cite habituellement dans ce type de débat ne change pas le fond, dans le J.V. le contenu de type "culturel" est un prétexte pour le contenu ludique et ne cherche dans l'immense majorité pas à avoir un sens particulier.


Les attractions forraines sont considérés comme de la culture …et donc ont la TVA reduite ! De la narration dans un manège de foire j'en vois pas des masses non plus !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:49
Citation :
Pour moi un film comme transformers 2 est fait avec une intention purement cynique. (faire un max de flouze) A un point qu'on retrouve rarement même dans le jeu vidéos.

N'importe quel film a cette intention cynique de faire du flouze (pas systématiquement un max, mais pas mal quand même) parce que produire et distribuer un film coûte beaucoup de ronds. Si les producteurs ne rentrent pas dans leur frais : plus de film.

Bon, pour ce qui est de Transformers... ce n'est pas la grande Culture au sens élitiste du terme mais il représente un pan culturel populaire qui offre un divertissement qui fonctionne... même si c'est plus une démo technologique de l'armée américaine qu'un film qui propose un sens caché sur la raison de notre existence ^^

'Faut pas opposer La Culture qu'on met en avant dans les musées ou les cinéclub et les cultures qui comprennent Transformers, les lapins crétins ou le R'nB.
L'une a tout autant besoin de l'autre pour évoluer. Là où il faut faire attention, c'est que les divers publics puissent naviguer tranquillement dans leur paysage culturel et soient inviter à franchir le pas vers d'autres cultures.
On a des politiques pour ça ^^

...

Et je ne suis pas pour faire une hiérarchie entre La Culture et le R'nB : Bergman me fait autant chier que les Tribal King et j'estime que les deux ont le droit d'exister
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 17:11
Enfin il y a quand même une graduation dans la culture populaire,

Jacque Dutronc c'est de la culture populaire et ca n'atteint pas le degré de morbidité de Tribal king.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 17:12
Citation :
Le 2010-07-27 12:42, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-07-27 11:40, eSceNeKCAP a écrit :
Et le mode solo est paraît-il très impressionnant, sauf qu'aucun joueur que je connais n'a acheté "Callof" pour son mode solo (et j'ai déjà croisé une bonne dizaine de gars qui l'on acheté).

On ne fréquente pas forcément les mêmes types de joueurs alors. J'en connais qui au contraire ont particulièrement apprécié les efforts déployés par les devs pour bâtir un solo spectaculaire qui en met plein la vue. Moi-même qui ne joue jamais en ligne, j'apprécie qu'un "blockbuster" mette le paquet sur les 2 plans (solo et multi), c'est la moindre des choses quand on prétend vendre justement un jeu AAA de la mort censé être la référence du moment.
Donc, le mode solo de "Callof" : c'est de l'argent bien investi selon moi.
Par contre, le show de son éditeur à l'E3 (Activision donc), j'ai trouvé ça écoeurant. J'avais pas vu autant d'argent dépensé de façon aussi vaine, et vulgaire depuis la dernière rolls en or massif de je-ne-sais-plus-quel émir.
Quand on brule de l'argent ainsi, et que dans le même temps on facture des jeux 70 euros et des map-pack 15 euros, y'a quand même de l'abus.



Pareil, plus le temps passe, plus je ne joue qu'au solo des jeux.

on ne le répetera jamais assez, mais jouer en ligne demande des disponibilités peu communes passées 25 ans...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi les jeux vidéo sont-ils hors de prix ? (réponse : parce que c'est nous qui paye)

107 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)