les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Radiant Silvergun
67 messages • page
1234
Auteur Radiant Silvergun
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 13:51
Merci pour l'article !
J'ai eu l'occasion d'essayer une fois Radiant et il est vrai que c'est un pur chef d'oeuvre !

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3226
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 13:55
Cool cet article qui nous en apprend plus sur ce shoot dont j'ai toujours entendu parlé mais que je n'ai jamais vu....ça donne envie d'acheter une Saturn ça quand même...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 10905
De : Montréal, parce que je le vaux bien

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 14:40
Ouais, il m'a l'air bien sympa ce jeu, surtout le coup des 6 armes utilisables en même temps et des combos par couleur (c'est vicelard, d'ailleurs). Dommage, je ne pourrai pas l'essayer avant un bout de temps (j'ai pas la Saturn). Bah, avec un peu de chance il sortira sur MAME un jour...
_________________

Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me...


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 14:48
Ca fait des années que j'ai envie d'essayer ce jeu et cet article n'est pas pour me faire changer d'avis. Si seulement il suffisait d'avoir une Saturn pour y jouer! Mais non, à 200 euros le jeu c'est vraiment inabordable.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 10905
De : Montréal, parce que je le vaux bien

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 14:56
J'espère avoir mal lu, là... Tu as bien dit 200 euros!?
_________________

Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me...


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 14:59
Ben oui, c'est le prix du jeu dans la plupart des boutiques (en France en tous cas, au Japon il est peut etre moins cher). Et encore, dans les rares qui le vendent.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13288
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 15:09
Oui Wild, Radiant est un chef d'oeuvre, mais il est super collecteur *§*§*/!RARE/!*§*§*...Alors oui, 200€

Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22258
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 15:12
Il me faut une Saturn.
Il me faut Radiant Silvergun.
Il me faut tant de choses...
Et pourquoi moi qui me prétend amateur de jeux vidéo j'ai négligé ainsi cette console. (bon faut dire qu'à l'époque je voulais plus entendre parler de console)

Au fait, Petitevieille, j'ai modifié un ou deux mots dans l'article pour qu'il épouse mieux le rédactionnel grospixeline, j'espère que ça ne te gênera pas trop.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 15:17
C'est si dur que ça à trouver une Saturn? Moi j'en vois au cash converter du coin (St Etienne) pourun prix modique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13288
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 15:52
T'as du bol Lagi, passque chez moi, Les Cash sont super pas fournis du tout en consoles..

Odysseus
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10892
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 16:37
oui, excellent article Mémé!!!
j'aurai juste aimé voir un peu plus de gros bosses(hé, hé), et une ou deux images de la "furies" avec les deux épées, mais là, j'en demande un peu trop

quoaaaa? 200€?! excuse-moi, mais là, c'est de l'arnaque pure et dure. ils faut que les vendeurs se disent une chose: trouver une saturn en bonne état relève de la mission quasi-impossible, donc ils devraient baisser le prix de certains collector s'ils veulent trouver acheteur, et ne pas voir des toiles d'araignées se tisser sur leur vitrines...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 16:51
Pour continuer la magie du jeu,voici un lien vers un site de videos:
http://saturn.bloodflowers.org/html/mediapanes/rel3_media.html
Attention toutefois,les liens des videos marchent un fois sur deux et je conseille 'enregistrer sous' plutot que le chargement en streaming

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 17:40
Quel article!!
Bon maintenant j'ai une mission dans la vie : avoir un jour ce ptit jeu!

J'ai deja la Saturn, avec un bidule qui permet de lire les jeux jap, mais apparemment c'est pas le plus dur... Argh mais pourquoi ce jeu est il un collector?!

Je reve d'un monde ou il aurait été distribué correctement, et ou du coup on pourrait le trouver tres facilement...
(un peu comme VF2, 10 euros max - dispo partout ou presque)

  Voir le site web de Markadet
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 17:44
l'article est pas mal, mais y'a des choses qui me dérangent :
petite vieille dixit : "... bon, c'est pas dramatique, mais la rencontre d'un boss n'est pas ce qu'il y a de plus fun dans un shoot (le top étant le slalom entre 36000 sprites avec un scrolling ultra-rapide), or on en rencontre beaucoup dans Radiant Silvergun..."

Mouais, bah c'est vraiment parce qu'il n'y pas 36000 sprites de balles et un scroll ultra rapide que RDS est un immense jeu, et pas un shoot défouloir.
Chaque niveau propose 3,4,5 situations de jeu différentes, de pure esquive, de placement, de pilotage, de massacre défouloir, de calme pour reprendre son souffle ; le gameplay "multi-arme" est bien géré et pas pesant -pas aussi rigide qu'un Thunderforce "cérébral"-... Les ennemis sont toujours remarquablement placés, soit pour déstabiliser le joueur, soit pour l'aider a recharger sa radiant sword. C'est particulièrement visible dans la séquence de zigzag du niveau deux, documenté par la première photo de l'article.

Les combats contre les boss sont souvent super intéressants : ils sont l'occasion de metre le jouer face à des situations encore plus variées que ne peuvent pas procurer des ennemis petits ou moyens, souvent "tout en placement" à reperer entre leurs (vraiment) différentes phases d'attaques, ils sont finememt réglés (moi, la première fois que j'ai rencontré le boss du 3eme (?) niveau -celui avec les "menhirs rotatif", je suis resté abasourdi par tant d'inventivité et de simplicité, parfaitement réglée et "déclinée"-)

Bref, c'est un jeu avec du LEVEL DESIGN, tout est réglé au pixel et au balayage d'écran près.
Des shoots avec 36 000 balles à l'écran et des scrolls qui vont tout droit, qui te mettent au bout de 34 secondes devant un zeppelin transformer porte avion geant qui fait rien a part cracher des baballes et faire de la fumée, y'en a des millions, c'en est plein les salles d'arcades, et c'est les 3/4 des shoots de la saturn. Pour moi, Petite Vieille, c'est un peu comme si tu reprochais à Symphony of the Night de ne pas être comme le Ken Last Battle sur MD.
Alors autant laisser RSG comme il est, l'apprecier pour la merveille unique qu'il est et laisser Treasure se faire plaisir en remplissant d'idée et d'inventivité des mètres et des mètres de scrolling. Y'a plus qu'eux qui le font.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13288
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 18:03
Tiens, en passant, bon article, c'est vrai que je l'ai pas dit ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3719

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 18:19
Je crois, damdam, qu'on a toi et moi rigoureusement la même conception de ce qu'est un grand shoot.
Contrairement à ce que le nom du genre laisse suggérer, ce n'est pas un principe si bourrin que ça. Les meilleurs shoots, tout comme les meilleurs jeux d'action, demandent aux programmeurs une certaine science. C'est tout un art que de disposer les vagues d'ennemis au bon endroit, d'innover graphiquement mais en mettant l'innovation au service du joueur, de donner le bon nombre de power-ups en fonction des situations...Et encore, je pense que même si RGS et Ikaruga sont excellentissimes, il y a encore des tonnes et des tonnes de choses à faire dans le domaine.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22258
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 18:48
Absolument, même si ça n'empêche pas qu'on puisse penser autrement.
L'article est sympa, et tout de même largement positif dans son jugement d'ensemble. En ce qui concerne Ikaruga, je dois dire que malgré le savoir faire de Treasure et leur perfectionnisme, ce jeu est quand même un poil trop dur, et s'adresse à des joueurs surdoués, car franchement quand on joue en mode "easy", on n'ose même pas imaginer le mode "very hard" !
Un étalement des difficultés mieux adapté, rendant le jeu accessible à tous les joueurs est définitivement ce qui manque à ce jeu pour atteindre la perfection.

Si le défaut n'est pas corrigé pour la version Game Cube, il y a fort à parier qu'ils vont se ramasser un bouillon, puisque la presse "spécialisée" ne va parler que de la difficulté du jeu, toutes les finesses d'analyse qu'on trouve dans l'article et dans vos discussions (ce topic et celui sur Gigawing) étant du genre à leur passer 3km au dessus de la tête ! (d'autant plus qu'en tant que jeu en 2d, Ikaruga n'aura droit qu'à une colonne en page 88 entre les pubs et le courrier des lecteurs)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 19:06
Pour Laurent : je suis d'accord, l'article est bien, permet de mieux faire connaitre le jeu a qui ne l'a jamais vu, mais sur le point que j'ai souligné, il y a un contresens sur la nature de RSG.

Pour Ikaruga, y'avait eu l'année dernière une interview de Treasure dans Edge, où en gros ils disaient qu'ils n'en avaient rien a secouer de ce qu'on leur dirait, qu'on leur reproche en général (de se cantonner dans des petits projets-petits budgets, dans le "hard core", de faire de la 2d, de se priver de tout le reste du marché juste parce qu'ils ne veulent pas mettre d'eau dans leur vin) : eux ils font les jeux auxquels ils aimeraient jouer, sans concessions, pour leur petite niche de fans qui aiment les jeux à la treasure : Cette niche, aussi exigue soit-elle les suit depuis des années "à la confiance" et c'est grace a eux qu'ils ont le privilège de pouvoir faire ce qu'ils veulent.
Ca laisse rêveur, dans le monde du jeu video moderne, et c'est bien que ca soit comme ca, qu'il reste des ilôt d'indépendence.

Pour Lyle : c'est simple, pour moi, un shoot est bon, est riche, quand je me rappelle d'un moment spécifique dans un niveau et que je sais pourquoi je m'en rappelle, et que j'ai envie d'y retourner.
J'ai la tête chargées de souvenirs pour les thunderforce, chargée de souvenir pour Rtype, Radiant, même de certains niveaux d'aera 88, mais pour plein d'autres, c'est quelques beaux fond d'écrans, quelques beaux sprites, pleins de couleurs, et rien d'autre.
Après, j'ai de la tendresse pour le côté hypnotique, frénétique d'un 1942, mais c'est différent.
En tout cas j'espere que tu as raisons avec "le tas d'idées qu'il reste a mettre dans les shoot", sauf qu'il ya de moins en moins de gens qui s'en soucie...

Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22258
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 19:28
Citation :

eux ils font les jeux auxquels ils aimeraient jouer, sans concessions, pour leur petite niche de fans qui aiment les jeux à la treasure .
Ca laisse rêveur, dans le monde du jeu video moderne, et c'est bien que ca soit comme ca, qu'il reste des ilôt d'indépendence.


C'est quand même pas vendre son c... au système que de faire des jeux avec mode easy qui soit vraiment easy !
En plus, à force de faire dans le confidentiel, on se retrouve avec un Radiant Silvergun qui ne se trouve pas en dessous de 200€. Ca coûte cher l'indépendance !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 22:16
Saturn model 2 d'occaz : 30 euros
Puce Backups : 15 euros
cd-r : 1 euro

Radiant Silvergun : 46 euros

Mais.... chut.


Index du Forum » » Jeux » » Radiant Silvergun

67 messages • page
1234




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)