Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » TRON
13 messages • page
1
Auteur TRON
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:17
Je mets cette info dans le forum RG, parce qu'après tout, une grande partie de ce qu'on connaît vient de là.
Le film TRON vient de sortir en DvD, il coûte 29 euros et des brouettes, et il comporte 2 DvD : le film d'une part, et les bonus comme le making of, les images, les storyboards, etc... Excellent !
Ce film est sûrement pour beaucoup d'entre vous, ce qui vous a fait entrer dans le monde de l'info et des jeux vidéo. C'est mon cas bien sûr !

Je rappelle aussi que TRON est disponible sous la forme de 2 jeux d'arcade (TRON et DISCS OF TRON) qu'on trouve sous MAME, ainsi qu'un petit jeu électronique dont l'émulation est ici. Pour avoir encore l'original qui fonctionne, cette émulation est excellente !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:21
J'adore Tron, je l'ai dit souvent, et je considère que si les rétro-gamers doivent avoir un film culte, ça doit être à coup sûr celui là.
J'espère que cette sortie en DVD permettra à ce film d'être enfin apprécié à sa juste valeur (à présent qu'on est tous suffisamment qualifié pour le comprendre, chose qui à l'époque de sa sortie n'était pas du tout le cas !), et qu'on évitera au maximum les commentaires ignares du genre "ouais c'est même pas texturé" comme ce fut le cas récemment pour Rez.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:24
je trouve la 3D de Tron intemporelle par son aspect unique, le design de Moebius derrière n'y est surement pas étranger non plus il faut le dire !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 21:59
Saviez vous qu'un adaptation du film va prochainement sortir?

Articles,screens,video:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018183_actu.html

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:20
olala un beau trailer (non telechargeable, j'arrive pas à conecter les FTP ), esperons que Tron ne soit pas juste une de ces nombreuses license mal exploitée.

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:44
C'est vrai les liens marchent une fois sur deux..

essaye:
http://pc.ign.com/articles/367/367226p1.html

rubrique media

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:13
Aaah le dvd de Tron, dès que j'ai de la thune, je fonce à la fnac !
Quand je pense que j'entend régulièrement de mecs qui disent que ce film a mal vieilli et qu'on fait dix fois mieux maintenant...

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:16
Merci qazer89, ça roule, je download et je vais pouvoir enfin matter la vidéo du film que je rève de voire.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:18
oui, j'ai vu ça, et je vais me le procurer dès le mois prochain (je ne l'ai jamais vu).

tiens, ça me fait penser, un dossier sur les jeux vidéo transposés au cinéma est-il prévu?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:26
L'emmerde, c'est que les jeux vidéo transposés au cinéma (à l'exception de Final Fantasy qui est quand même pas mal et particulièrement beau) sont tous des daubes infâmes. Mario Bros, Street Fighter, Mortal Kombat... Et le pire de tous: Double Dragon! (si vous l'avez vu vous savez de quoi je parle)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:40
Citation :
Le 2002-09-18 23:13, CBL a écrit:
Quand je pense que j'entend régulièrement de mecs qui disent que ce film a mal vieilli et qu'on fait dix fois mieux maintenant...


Comparer des images de synthèse comme celles de Jurassic Park avec celles de Tron, n'a aucun intérêt. C'est clair qu'on fait cent fois mieux maintenant qu'en 1982.
Mais ce qui fait tout l'intérêt des images de Tron, c'est justement leur beauté stylisée, qui rappelle l'époque du début des jeux vidéo avec ses gros pixels : au contraire de vouloir absolument montrer une image qui fasse plus vrai que vrai, on arrivait à une certaine esthétique, une certaine "esquisse" de la réalité, et ce résultat ne vieillira jamais.
Par ailleurs, je vous invite à regarder dans les bonus le making of, vous verrez que les réalisateurs (Moebius, Lisberger et autres) étaient des visionnaires.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:44
oui Wild-Cat, c'est vrai (au fait, Lolo a écrit un article sur le film de final fantasy).
mais il ne faut peut-etre pas oublier les films d'animation: le long métrage street figther reste anthologique!!! et puis, le premier film mortal kombat n'est pas si catastrophique que ça, ils ont quand meme réussi à coller un scénario à un jeu qui n'en avait pas
allez, je suis sur qu'il y a de quoi faire un ch'tit dossier là-dessus.

ps: oui, double dragon le film est une daube, mais il mérite le coup d'oeil rien que pour l'actrice (je ne me souviens plus de son nom), avec ses cheuveux blonds coupés à la garçonne
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 03:51
si plus que transposition au cinema, on ajoute tous les jeux passes en anime(films, series TV, ou OAV), il y en a un bon paquet(dont beaucoup de jeux de baston). Bien sur, en cine, Street(l'ANIME!!! PAS LE LIVE!!)est fabuleux, mais celui de Fatal Fury est pas trop mal non plus. Par contre, Art of Fighting est une grosse bouse.
Je suis d'accord avec Nordine, le film de Mortal Kombat(le 1)n'est pas si catastrophique que ca.
Double Dragon est effectivement, euh... Ils ont d'ailleurs ose adapter le film(adapte du jeu, donc)dans un jeu de baston sur Neo-Geo; ma foi, ca se joue... Au moins, c'est pas les acteurs digitalises...
Pour en revenir a Tron, qui est assurement un film-culte, et le meilleur film en rapport avec les jeux videos, je me rappelle avoir un article pour la sortie du film dans un vieux Tele-Junior...(ceux qui connaissent sauront je quoi je parle). Mais honnetement, je n'ai plus le moindre souvenir de cette oeuvre... S'il resort au Japon aussi, je m'empresserai de le (re)voir...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » TRON

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)