Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Tit coup de gueule !
108 messages • page
1 ... 3456
Auteur Tit coup de gueule !
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 22:39
pour ma part la credibilite de nordine et bruno par le travail qu'ils fournissent et continueront a fournir.Pour moi le site conserve son cote retro tout en prenant l'evolution du jv en compte

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 22:53
J'ai tout lu et je suis plutôt de l'avis d'Epsiloneod, même s'il est vrai qu'il ne fait aucune concession.

D'ailleurs il a parfaitement raison quand il dit que l'état du forum n'encourage pas trop-trop à poster à propos de rétrogaming.
Regardez le nombre de topics que j'ai créés et vous comprendrez.

De même, il a plutôt raison quand il dit que le flood s'installe insidieusement.
Allez voir au hasard le topic "best of zic" en section "trivia", c'est flagrant
(désolé /Doublec/)
Par ailleurs je trouve qu'il a également raison quand il dit que des listes n'ont pas grand intêret, mais vous aurez constaté que comme un benêt j'ai foncé direct.

Je passe du coq à l'âne et parle pour ne rien dire, mais quand on a créé le forum hors-sujet, je ne l'ai pas fait remarquer mais j'avais un sale pressentiment de ce qui allait se passer (le forum HS prend de l'importance)

Sinon, Bruno, j'ai une question à te poser : tu es un des premiers à dire que le fait que GP parle exclusivement de RG et de vieux jeux fait sa spécificité.
(parfaitement d'accord)
Mais alors très franchement, pourquoi crées-tu à tours de bras des topics sur l'actualité des JV?

Enfin, apparemment, il va être nécessaire que le Soviet Suprême tape du poing sur la table et s'occupe des problèmes du forum, mais aussi qu'ils redéfinissent l'"identité du site", comme tu le dis, Laurent, sinon, qui peut la définir? En tout cas sûrement pas moi.

Reste que, contrairement à ce qui a été dit, un test Medal Of Honnor par Babos je crois (à confirmer) a été publié sur GP.
C'est sans doute l'exception qui confirme la règle, mais pour être franc je crois que je n'ai pas lu le test.
Pourquoi? Honnêtement, parce que je peux avoir des infos sur ce jeu ailleurs (étant en plus abonné à Joystick)

Bon, ma petite conclusion-synthèse :
Les forums semblent déraper du retro-gaming depuis un certain temps et c'est regrettable, personnellement j'ai été émerveillé en découvrant la tonne d'articles lorsque j'ai découvert le site et c'est vrai, il faut l'admettre, les forums ne correspondent peut-être pas très exactement à ce qu'on pourrait en attendre après avoir découvert le site seul.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:03
Sorry Kaede, mais j'aimerais que tu m'explique ce qui te derange sur le BestOf Zic.

La plupart des jeux cités ne sont plus très recent, OK je site 3 jeux PSX, mais de ton côté tu ne t'ai pas privé de citer qques jeux PC.

J'ai lancé ce topic, car j'accorde beaucoup d'importance à l'ambiance sonor dans les JV, si je sifflote ou fredonne la zic du jeux pendant que je joue, c'est signe que je vais y rester assez longtemps. Pour ce que les autres ont postés deçu, libre à eux d'écrire ce qu'il veulent, je n'ai aucun droit de vue sur ce topic, et je n'en ai aucune envi.

Si c'est de l'edition que tu parle, je l'aurais fait si personne n'avaient posté entre temps, c'est pour suivre une certaine continuité, j'admet que plus loin j'ai aligné 2 post, pas fait gaffe, de plus si tu regarde la datation de ces deux post, tu remarquera qu'ils ont qques jours de difference.


PS : désolé d'avoir débordé gravement du thème, je voulais juste faire une mise au point.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:05
Je serai pret a te suivre Epsiloneod (même si tu es parfois extreme dans tes réactions, je suis globalement d'accord avec toi) mais je ne vois pas vraiment quelles solutions pourraient être appliquées ...

Je n'ai pas envie de perdre le forum HS, mais son importance parait vraiment minime à côté d'un forum idéal de retrogaming.
La situation doit être vraiment chaude pour les modéros, ca me rappelle un post que j'ai du poster il y a peu sur le forum que je modère :
http://membres.lycos.fr/ripcomix/board/viewtopic.php?t=97

Le sujet était : "Miss Ripcomix?!"....

  Voir le site web de Markadet
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:07
Non, je ne t'en veux pas pour le topic lui-même, mais pour les multiples (OK, j'exagère un peu) posts que tu as ajouté juste pour rajouter un titre ou deux à ta liste, que tu aurais pu simplement pu éditer (dis, tu avais lu ma remarque en fin de topic ou quoi?
Tout porte à croire que non)
C'est juste un exemple de "post à tout va", et je ne te vise pas personnellement.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:10
Oui j'ai lu, j'ai dailleur reedité mon post (vas en page 7 ) pour m'expliquer.

A Markadet, oula en effet, 1 à 3 lignes par post, excepté le tiend où tu pousses ta gueulante.


Pour en revenir au forum, je trouve que vous êtes sacrement dur, je connais bien pire, sinon on en trouve en effet qui ne parlent que de vieux jeux, à raison de 2 ou 3 posts par jours ... bonjour l'activité.

Donc perso, je prefererais que le forum ne soit pas modifié, Laurent à fait un super boulot pour y mettre de l'ordre (sympat pour lui de le remarquer n'est-ce pas ...), je pense qu'il en a assez chier.


Bon, j'aprecie enormement de venir sur ce forum (et etant fan de MegaCD-32X et autre vielle machines, je trouve qu'il y'a suffisament de topic dans le domaine pour trouver chaussure à son pied) pour sa bonne humeur, mais celle-ci semble relativement entachée par ce topic de gros foutage sur la gueule, donc j'arreterais là.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:12
Espèce de gros fourbe !
Et moi qui croyait avoir mal lu ton post et avoir sauté la fin...
Bon on s'arrête la sur ce détail car on dévie complètement du sujet.
Sinon si tu as des questions sur que je t'avais dis postes plutôt dans le topic correspondant ("best of zic") ça sera mieux pour ce topic
Bon, depuis que j'ai posté ce post tu as réédité ton dernier post.
Par rapport à ce que tu as rajouté (il y a bien pire, comme forums), je m'y oppose totalement.
Ca s'appelle le nivellement par le bas.
Et si l'on n'impose pas des limites m'est avis que ça ne peut que partir dans tous les sens (ex. l'orthographe. Si le "Soviet Supreme" n'avait pas été pénible sur ce point qui sait ce que ça serait aujourd'hui)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 23:27
il y a un point sur lequel je ne te comprend pas Epsiloneod: tu ne veux plus venir sur le site à cause du forum?
personnellement,je vais régulièrement sur gamekult. pourtant, leur forum est une horreur(là, oui, il y a matière à critique), mais ça ne m'empeche pas de venir sur leur site et d'apprécier leur travail.
le forum étant un plus, on ne peut mélanger les deux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 01:01
Au vu de ce debat sterile et qui ne sert à rien hormis à s'insulter le topic est clos jusqu'au retour de Phyl ou de Laurent qui ,demain peut etre, decideront de le re-ouvrir ou non.

Au risque de passer pour un dictateur ou une personne possedant la science infuse je vais vous donner mon avis :

On se plaignait de "perdre" des personnes de la communauté GP et on a eu une esquisse de reponse aujourd'hui (avec plus ou moins de diplomatie de part et d'autre malheuresement).

Si vous avez le courage de vous relire je pense que vous en tireriez quelques leçons (je ne cite personne en particulier tout le monde a ses tort moi y compris).

Il y a a prendre et à laisser sur chaque propositions mais pour cela il faut ecouter l'autre... J'ai l'impression de me retrouver devant un fameux topic RPG d'une certaine epoque et je pensait ne plus avoir a vivre ceci... malheuresement vous me prouvez que j'avait tort.

Voila pour clore ce dialogue de sourds.

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Vie du site » » Tit coup de gueule !

108 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)