Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Action RPG me conseillez vous ?
10 messages • page
1
Auteur Quels Action RPG me conseillez vous ?
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 17:27
Hello tout le monde


Je recherche en fait tous les bon A-RPG que j'ai loupés sur PS1, vu que je n'ai jamais eu cette console mais que maintenant j'aimerais bien me rattraper avec la compatibilité de la PS2. Je suis sûr qu'il doit y en avoir des biens vieux que je ne connais pas, ce sont ceux là qui m'interessent

Et une autre question plus précise... Que pensez vous de Alundra et Thread of Fate ? Ce sont les seuls que j'ai pour le moment, et ils ont l'air bien sympa. Mais bon, je ne voudrais surtout pas me retrouver à arrêter de jouer après 4 ou 5 heures de jeu parce que finalement c'est vraiment pas génial.

Bien sûr, ces questions ne s'adressent qu'à ceux qui aiment les A-RPG, sinon la réponse sera déjà faussée

Merci d'avance pour vos avis !

@+

PS: le topic est un peu entre deux eaux là... c'est pas du retrogaming, mais c'est pas de l'actu non plus. J'espère que j'ai bon pour l'avoir mis ici
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 17:44
bah alundra il est bof bof a mon gout.En fait on se fait un peu chier en y jouant parce qu'il n'est pas vraiment original,je dirais meme qu'il est plat... mais a mon avis en occaz a pas cher ca peut etre sympa quand meme.
sinon l'autre jeux connais pas...

  Voir le site web de syklik
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 18:59
J'ai pas trop tripé sur Alundra... Et je n'ai pas joué à Thread of Fate. Les action RPG sur PS ne sont pas légions. Moi celui que j'adore sur la console de Sony c Brave Fencer Musashiden de Squaresoft, action à 100 à l'heure, musiques géniales et sénar sympa ! Mais il est dispo qu'en jap ou us

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:13
Legend of Mana a ses qualités et ses défauts, mais peut être intéressant à faire surtout à deux. Alundra n'est pas plat, je dirais plutôt qu'il est très classique dans son déroulement, mais il reste long, vaste et bien conçu.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:17
Quel con, bien sur Legend of mana ! Chuis fatigué, scusez moi. Moi bon que Secret of Mana 1 et 2(Seiken Densetsu 2 et 3) mais les musiques sont fabuleuses (comme chaque opus de la série) et les graphismes fabuleux (dans un style livre d'images) mais comme Brave fencer il est en jap ou us. De toutes manieres sur PS quand on joue RPG, il faut avoir une console puçée.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 09:37
Merci pour vos infos

Je viens de récupérer Brave Fencer et effectivement c'est très sympa, merci Bruno.

Par contre, j'ai aussi récupéré Legend of Mana ce matin, mais il y a un truc qui me chiffone... Mis à part les graphismes qui sont vraiment magnifiques, j'ai vraiment l'impression que l'animation du perso est poussive. Surtout quand je cours, ça manque de fluidité... ça vous fait ça aussi ?

@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 14:11
C'est effectivement le plus gros défaut du jeu. Là où ça gêne vraiment, c'est pendant les combats. La lenteur des déplacements les rend inintéressant au possible, parce du coup on est à peu près sûr de les gagner à chaque fois et ils sont vraiment poussifs. Il y a beaucoup de sorts et de techniques de combat à trouver, mais on n'est pas vraiment incité à les utiliser, parce le combat à l'arme blanche suffit, même contre les boss. A toi de voir si tu peux passer outre ce problème.

  Voir le site web de Lyle
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:59
Moi j'aime beaucoup Alundra, il est très chouette avec ses graphismes 2D, par contre il est trop long a mon gout.

  Voir le site web de MadMarc
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 19:10
Comme bon A-RPG, je rajouterais Legacy of Kain : Blood omen. Un jeu pas tout récent (début 97 si je me rappelle bien) mais vraiment génial. Un jeu à la Zelda long, riche (pleins de magies, d'armes...), prenant, avec un scénario en béton (faut aimer l'ambiance dark fantasy) surtout si on fait ses suites après. Un univers gigantesque, la gestion jour/nuit et des dialogues entièrements doublés (avec une vf excellente pour une fois).Je ne lui trouve qu'un défaut: des temps de chargement très longs, même pour accéder à l'inventaire.

Nutos
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 09, 2002
Messages : 24
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 22:12
ah rien ne peut arriver a la cheville de secret of mana sur snes , jouer a 3 avec un multitap c est vraiment le pied , je l ai recommencer au moins 3 fois et a chaque fois c encore plus de bonneur !!!!!!
le meilleur A-RPG de tout les temps (mis a part sa suite)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Action RPG me conseillez vous ?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)