Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
12345 ... 12
Auteur Histoires de Pseudos
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 10:32
Bah moi en fait je m'appelle Pierre Gaultier dans la vraie vie et donc... Voilà. En fait à la base si je n'ai pas pris de pseudo c'est parce que je me disais que si des lecteurs de Polygon traînaient dans le coin, ils sauraient que c'est moi. Et puis je ne suis pas du genre à dissimuler lâchement mes propos derrière un pseudo D'ailleurs, j'en ai marre qu'on m'appelle Pierre_Gaultier, ou P_G, ou QSFP_G (le truc que plus personne comprend en plus), vous pourriez pas m'appeler Pierre tout bêtement, c'est mon prénom nom d'une pipe ! Le pire c'est nordine qui m'a longtemps appelé Paul-Gaultier, pensant que j'avais un nom composé. L'horreuuuuuuuuur ! Hé partez pas...

  Voir le site web de Pierre
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 10:45
Ah tiens le mot "maze" m'avait échappé... C'est sûrement parce que j'ai assez peu parlé labyrinthe dans les pubs ^^

Et ton prénom c'est Chaz ou Charles alors ?

Je veux bien savoir ce que veux dire QSFP_G.

Et j'aime beaucoup ce topic d'abord, quoi, pas vous, you wanna fight ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 11:39
-> Chaz.

QSFP_G je connais pas, perso c'est QFCP_G : Quel Fanboy Ce Pierre_Gautier
_________________

Image


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 12:46
Ben moi c'est beaucoups moins original.
J'adore jouer le méchant et lors de ma première parite de jeu en réseau de ma vie il me fallait un pseudo de méchant qui la classe. J'ai choisi Dark Vador et c'est resté.

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 16:20
Citation :

J'adore le côté torturé du pseudo de LVD,


c'est normal, vu que je suis un etre torture!
parfois, on me retrouve aussi sous le nom de Shu Shirakawa(ce qui est moins original, surtout quand on est fan de SRW...), mais c'est tres rare, vu que le forum que je frequentais sous ce pseudo n'existe plus...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 16:32
C'est marrant parce que par tes goûts tu me fais beaucoup penser à Shû Shirakawa du Supa Borudo : http://supasupa.free.fr/viewtopic.php?t=277
_________________

Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 16:34
Ben euh emixam a l envers c est maxime....
Terrible non ?
sinon sur goa ou autres j ai le surnom de mon chat:grostoumou
mais ca fait pas tres classe.....
Pour un site comme grospixels, on se doit d avoir un certain standing

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 17:11
je connaissais pas ce site, donc c'est pas moi! Mais je suis jaloux de son avatar!!(en plus, si un jour je voulais m'inscrire sur ce forum, comment je ferais? J'aurais plus qu'a m'appeler Masaki Ando ou Ryusuke Nanbu... )
J'espere d'ailleurs voir un jour un site francophone sur SRW...(y en avait un en construction mais plus rien de neuf depuis des lustres) On pourrait aussi lancer un topic sur SRW ici, mais je crois que seul toi et moi y participeraient...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 18:11
Pour ma part, j'ai la malchance de porter le très ridicule prénom de Joseph. Heureusement cela me permet d'avoir le diminutif Joe! Un pote a pris un jour la deuxième partie délaissée de mon prénom et en a tiré zéphyr que j'ai transformé en Zefy.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 09:20
En ce qui me concerne, Mickmils n'est pas le pseudo que j'utilise habituellement, mais bon pourquoi pas... C'est une contraction de mon prénom et de mon nom tout simplement. Un jour un prof m'a appelé "Mickmils" j'ai mis 15 secondes a comprendre que c'était a moi qu'il parlait et ca m'est resté

  Voir le site web de mickmils
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 16:30
Pour mon cas encore une histoire palpitante... cherchant à caler mon pseudo ,bobo ,sur un autre forum , et celui ci étant déjà pris ,j'ai essayé de lui accoler toutes sortes de chiffres sans succés... et là ,mon coté "le prisonnier " a ressurgi :"bordel je ne suis pas un numéro!! JE SUIS UNIQUE!! " D'où bobo l'unique ,et vu que là bas tout le monde m'appelait l'unique de toute façon ,j'ai simplifié.... (oui bon c'est moins palpitant que LVD ou Bruno )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 20:39
Allez, c'est parti, je me lance aussi. Et malgré le peu d'originalité de mon nick, c'est quand même une longue histoire (eh non, je ne lis pas de comics).

Voyez-vous, j'ai comme beaucoup de gens ici pas mal d'imagination, mais comme je ne sais pas jouer d'un instrument de musique et que quand j'essaie de dessiner, Shirt Guy Dom (pour ceux qui connaissent Megatokyo) à côté c'est du Royo, mon truc à moi c'est l'écriture (principalement du fantastique et du cyberpunk).
Et le héros (vaguement basé sur moi) d'une de mes toutes premières histoires était le lieutenant Maximilian F. "Wild Cat" Masters: Elfe, amnésique, sniper, hacker et pilote de mecha. Je sais, je sais, niveau clichés ça rivalise avec Photomaton mais bon, j'étais en 3ème, je débutais et c'était avant que je découvre Clancy, Gibson, Stephenson et surtout ce concept intéressant qu'on appelle le réalisme.
Anyway, à la suite de ça un de mes potes (celui qui d'ailleurs m'a entraîné dans le cercle vicieux de l'écriture, puis un peu plus tard des jeux de rôle) s'est mis à m'appeler Wild Cat. Au bout d'un moment ça a fini par rester...

L'underscore (et j'y tiens! C'est un peu comme les deux slashes de /DoubleC/ ) est apparu plus tard, quand j'ai voulu jouer à Half-Life en multijoueur et me suis aperçu qu'environ 2 fois sur 3, quand on entre un nick comprenant un espace, le jeu "oublie" tout ce qui est après l'espace.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 10:26
Bon pour moi c'est vachement plus simple :

ça vient du jeu Hitman codename 47 , dans le jeu il y a une arme non le nom est colt amt "hardballer" et j'ai trouvé que ça sonnait bien ,

le probleme c'est qu'il y a quelques temps j'ai utilisé une adresse du nom de hardballersim (mon prenom c'est simon ...) et une faute de frappe sur mon cv l'a transforméé en hardballersm ce qui a été tres mal interprété par les boites auquelles j'avais demandé un stage !!!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 10:29
Mooooooort de rire !! "HardballerSM" ! C'est clair que tout de suite ça fait flipper !

Sulfateur
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 44
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 12:40
Sulfateur, parce que lorsque je bossais à Paris j'avais un de mes meilleurs potes qui était manager dans un magasin Gap. Donc on sortait souvent avec ses vendeuses ou on se tappait des soirées. De plus à l'époque (fin 99 début 00) le jeu avec mon pote était de crever toutes les nanas qui ne voient qu'un dollars chez les mecs. Donc comme boulot je disais que j'était ingénieur télécoms.

Bref je changeais de copine toutes les semaines et j'avais des nuits courtes. De plus dans ma boite on était en pleine fusion et je sais pas pourquoi mais en période de fusion, il dois y avoir une sorte d'énergie sexuelle qui se dégage...et qd j'allais auditer des agences (je suis chargé de mission en système de management) souvent il m'arrivait de sortir avec des nanas.

Et qd elles passaient au siège à Paris elles venaient me voir.

Mon responsable du fait de me voir constament crevé à cause de mes soirées et voyant les visites que j'avais au bureau m'a filé le surnom de "el sulfator" ou "sulfateur". C'était une private joke entre nous...

Ensuite j'ai découvert le net et j'ai dus mettre un pseudonyme et le premier qui m'est venu à l'esprit est Sulfateur. Donc ça m'est resté depuis.

Voilà
Ce fut long, mais voilà l'origine de mon pseudo en fait.

Depuis j'ai pris 3 ans dans la vue, ingénieur télécom ça craint, n'habitant plus Paris je ne rencontre plus de vendeuses, la fusion est passée et on est en train de compresser le personnel. Le seul vestige qu'il me reste de cette époque est mon pseudo...

Mais bon j'ai découvert le speed dating pour faire du zipping sexuel =)

  Voir le site web de Sulfateur
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 13:00
Comme pseudo je te conseillerais plutôt Patrick Bateman
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 13:17
De mon côté ça remonte à l'époque ou je vivais en Irlande. Mon prénom est Cyril, et une collègue irlandaise me disait souvent avec un petit regard coquin: "Cyril, you're so real! ". Quand je suis parti de Dublin elle ne m'appelait même plus Cyril mais Soreal, j'ai donc gardé ce pseudo qui me plait bien !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 14:26
Puisqu'on explique tout, allons-y.

Quand j'étais petit étudiant glandeur, j'ai eu la joie et le bonheur de voir ouvrir une salle de jeux en réseau et internet dans la petite ville de province où je résidais (la première salle "neurogame" de France, pour les connaisseurs).
C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes premiers pas sur le ouaibe.

Un camarade tenait à me faire jouer à un de ces jeux violents qui se jouent à plusieurs, dans lesquels on se tue avec tout plein d'armement qui dépote. Le gros jeu du moment c'était un certain... Half-Life (pas Counter, pas encore).

Bien que le FPS ne soit pas mon genre de prédilection, loin de là, j'acceptais de faire mumuse.
Il me fallait alors un pseudo.

Déjà à l'époque, je baignais dans les vieilleries vidéo-ludiques, et mon amour pour la Master System semblait bien désuet à mon camarade Half-Lifiste, joueur PC exclusivement.
Mais surtout, cet homme-là était très cultivé, et il mettait un point d'honneur à reproduire des scènes cinématographiques dans ses parties de jeu vidéo. Il rêvait de reproduire virtuellement la scène du film "Dumb and Dumber", dans lequel le héros court après une vieille dame en criant "petite vieille, reviens, petite vieille !!". Sauf que dans le jeu, il aurait un flingue et tuerait cette salope.
Deux raisons de me désigner comme une vieille dame.

J'adoptai donc le pseudo de petitevieille.
Anecdote: mon camarade choisit de s'appeler Rom_le_rusé, malheureusement pour lui, les caractères accentués ne passaient pas dans le jeu et toute la salle résonna des cris "où il est Rom le Russe ???", "Rom le Russe, enculé !!" (Rom_le_rus2) ... Ainsi a-t-il lui aussi gagné un pseudo ce jour-là...

Le cadre d'accès au net étant le même (la salle de jeux), et ma personne étant connue sous ce seul nom (mon prénom y est resté inconnu), mes premières interventions sur le ouaibe se firent tout naturellement sous le pseudo de petitevieille.

Depuis je suis devenu une vedette internationale et je conserve donc précieusement ce pseudo.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 15:32
C'est bon les gars, c'est fini, on a eu ce qu'on voulait. Pfioouuu toute cette mise en scène juste pour comprendre pourquoi "petitevieille" ^^

Laurent qui est Patrick Bateman ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 19:34
Un super-héros multimilliardaire originaire de Marseille? (avec son coéquipier Gustave Rôbine, il combat Catewomane, le Jôkère et le Païngouïng)


Voui, je sais, je sais, je suis déjà dehors.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)