Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur Histoires de Pseudos
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 16:28
Citation :
Le 2010-02-12 22:31, Simply Smackkk a écrit :

J'ai choisi smack. J'étais et je suis toujours fan de comics, et ça sonnait comme une onamatopée pleine de punch, comme smash.
Marrant ça me faisait penser à un gros patin bien sonore ton pseudo, un gros smack quoi. C'est donc plus un gros coup de poing dans la bouche qu'un gros bisou sur la bouche, c'est moins romantique.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-02-18 18:01
Quand mon frere m'a crée ma premiere boite mail (ca fait un gros paquet d'années) il m'avait pris "amindada" (j'imagine que le nom le faisait rire) comme mot de passe,avec le temps je l'ai gardé mais plutot comme pseudo.

Souvent les gens ne savent pas à quoi ca correspond. Sur le "home" parfois on me dit "salut Mandanda"

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-02-18 20:33
Citation :
Le 2010-02-16 16:28, Kimuji a écrit :
Marrant ça me faisait penser à un gros patin bien sonore ton pseudo, un gros smack quoi. C'est donc plus un gros coup de poing dans la bouche qu'un gros bisou sur la bouche, c'est moins romantique.




Dans ma tête initialement ça devait être ça. Mais depuis le temps, je préfère l'idée de bisoux, c'est plus positif, plus calme, ça me correspond mieux en fait.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 19:45
Citation :
Le 2010-02-12 17:58, JiPé a écrit :


Et Flightoff alors ?
Et Nano ? (un rapport avec la miniturisation ?)

Ce topic rend curieux, c'est pas bien

[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2010-02-12 18:02 ]


Meuh si c'est bien d'être curieux

Alors pour la petite histoire , mon 1er pseudo fut DEC , mes initiales et parce que c'étais rapide à écrire sur les high-score des bornes d'arcades puis sur certains jeux de la PS1 ; mais c'étais pas génial comme pseudo .

Ensuite j'ai souvent changé , mais ne trouvais rien de vraiment bien , rien qui me plaise , bien que Grubur soit resté assez longtemps ( planteur de choux en alsacien ) ; j'ai même honte de vous dire que j'avais pris wazaaaa comme pseudo un certain temps , une période bien sombre et surtout stupide de ma vie .

Mais un jour , au boulot , un nouvel embauché est apparu , il étais bête , stupide , méchant et associal .
Pour rire , un de mes collègue l'a appelé Flightoff , mais on sait pas pourquoi .
Alors pour rire , lors d'une partie de BTdM2 avec des collègues j'ai pris ce pseudo parce que j'en avais marre de l'actuel ...
et puis c'est resté , je me suis rendu compte qu'il me plaisait vraiment ; vu que ce pseudo vient à l'origine d'un gros naze bien débile , ça me rappel que je ne me prend jamais au sérieux sur les jeux vidéo , et surtout en ligne .


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-24 17:09
@seb : Mais heu j'étais jeune et con à l'époque. Mais promis j'ai changé ^^

Par contre Shenron, je sais pas si c'est ma dyslexie latente ou les épisode du club do, mais j'aurai juré que le dragon s'appellait ché-ronne (Sheron donc).

Iskor, à un moment j'ai eut un doute, mais c'est bien le shérif de l'espace (oui j'ai aussi une mémoire de dingue)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-24 18:48
Citation :
Par contre Shenron, je sais pas si c'est ma dyslexie latente ou les épisode du club do, mais j'aurai juré que le dragon s'appellait ché-ronne (Sheron donc).

Eh non, ça vient du chinois Shen-Long, c'est donc bien Shenron
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-26 17:02
J'étais en train de me dire qu'ils serait sympa aussi de parler de nos Avatar, voir de nos signatures aussi.

Dans le genre, mais je sais qu'il l'avait déja expliqué, Slowriot à un drole d'avatar. Mais je ne vois pas du tout ce que cela représente. Et en plus je ne me rappel plus du tout ce qui avait été dit.

Et il y en a plein d' autre comme ça (la signature de Lolo, la trombine à lunette de Zure, etc etc..)

edit :

ah, ben en fait il y avait effectivement un ti topic ^^ :


http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3595&forum=8
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 14:08
La trombine à lunettes de Zure, je crois que c'est Jack Bauer dans la saison 5 (au début), ou dans la saison 4 (à la fin).

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 16:03
Citation :
Le 2010-02-18 18:01, Amindada a écrit :

Quand mon frere m'a crée ma premiere boite mail (ca fait un gros paquet d'années) il m'avait pris "amindada" (j'imagine que le nom le faisait rire) comme mot de passe,avec le temps je l'ai gardé mais plutot comme pseudo.

Souvent les gens ne savent pas à quoi ca correspond. Sur le "home" parfois on me dit "salut Mandanda"


Amin Dada est surtout connu pour avoir été l'un des plus grands salopards de dictateurs responsables d'une multitude de massacres en Afrique.
Qu'auraient dit les modérateurs si un forumeur s'était inscrit sous le pseudo Hitler, Mussolini, Camarade Mao, Kim Jong-il ou Staline ?

Je ne te fais pas de procès d'intention (quoique ton avatar ne fait aucun doute, tu sais qui était ce triste personnage) mais ce pseudo est vraiment borderline à mon avis.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 17:44
Idi Amin Dada était effectivement un gros salopard et tout, mais à la différence des autres dictateurs que tu mentionnes, il passait à l'époque pour un gros bouffon, un guignol, puis un dingue à qui on prêtait des habitudes anthropophages...
Ajoute à cela le fait que le nom Amin Dada est pour beaucoup de personnes plus rigolo à entendre que celui de Mao, et que comme tout ce qui se passe en Afrique, on a encore tendance à ne retenir qu'une image folklorique et caricaturale (et d'une certaine manière comique) de ce continent...
Je ne sais pas si je suis clair, mais voilà, on trouve plus rigolo de prendre comme pseudo Bokassa 1er ou Kadhafi parce que les personnages se sont donné une image de gros bouffons (ce qui leur a permis d'opérer dans une relative quiétude toutes leurs saloperies).

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 11:33
Je ne suis pas historien, donc je m'appuie sur Wikipédia pour combler mes lacunes, mais même si Mouammad Kadhafi, pour prendre le plus connu aujourd'hui, un dictateur au pouvoir en Lybie depuis 40 ans (!), passe parfois pour un illuminé, et possède une culture majoritairement bédouine qui peut passer pour folklorique pour un Européen, c'est un militaire qui a pris le pouvoir par un coup d'état, qui emprisonne voire condamne à mort des opposants et qui a presque à coup sûr commandité des attentats, entre autres violences et trafics d'armes. Par ailleurs il a soutenu Idi Amin Dada. Bon je ne connaissais pas ce dernier, décrit par Wikipédia comme "un dictateur fou, violent et sanguinaire", militaire parvenu au pouvoir en Ouganda par coup d'état et qui a apparemment utilisé des escadrons de la mort pour tuer qui lui chantait.
Donc sans jugement personnel, je ne pense pas qu'on puisse tolérer qu'on trouve "rigolo" de prendre ce genre de pseudo. Ou alors on est quelqu'un d'assez fin, cultivé et irréprochable pour tourner en dérision son alter ego, comme Chaplin dans Le Dictateur.

  Voir le site web de tof-1984
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 12:01
A mon tour


Lorr ? C'est l'abréviation de lorryn, mon email. Voila voila.

Mon avatar : Trop petit, mais c'est Andrew Ryan, de Bioshock.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 15:04
Mon avatar, je l'utilise depuis 8 ans, c'est une des dernières photos de ma mémé, partie en 2002.
Une petite vieille donc, qui voulait du bien à ses proches et qui pouvait lâcher des gros mots quand quelque chose l'emmerdait - "chirie" était son juron préféré.

  Voir le site web de petitevieille
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 22:44
Citation :
Le 2010-02-27 17:44, chatpopeye a écrit :

Idi Amin Dada était effectivement un gros salopard et tout, mais à la différence des autres dictateurs que tu mentionnes, il passait à l'époque pour un gros bouffon, un guignol, puis un dingue à qui on prêtait des habitudes anthropophages...
Ajoute à cela le fait que le nom Amin Dada est pour beaucoup de personnes plus rigolo à entendre que celui de Mao, et que comme tout ce qui se passe en Afrique, on a encore tendance à ne retenir qu'une image folklorique et caricaturale (et d'une certaine manière comique) de ce continent...
Je ne sais pas si je suis clair, mais voilà, on trouve plus rigolo de prendre comme pseudo Bokassa 1er ou Kadhafi parce que les personnages se sont donné une image de gros bouffons (ce qui leur a permis d'opérer dans une relative quiétude toutes leurs saloperies).



La prononciation "rigolote" de ce nom n'excuse pas le fait qu'un membre de Grospixels utilise ce pseudo ... J'ai du mal à croire que Laurent accepte qu'on s'inscrive sur son site avec le pseudo Adolf Hitler ... Quelqu'un qui prends le pseudo d'un dictateur africain comme pseudo, c'est pour le fun ? Personnellement, je trouve ça choquant mais jene suis pas modo ici. En tout cas, je trouve étonnant que certains membres réguliers (jevienstrès peu sur grospixels) n'aient pas fait la remarque avant (petitevieille par exemple qui a l'air d'être quelqu'un de cultivé et assez humaniste, un petit salut au passage ).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 12:16
Citation :
Le 2010-02-28 22:44, edo-sct1 a écrit :

Citation :
Le 2010-02-27 17:44, chatpopeye a écrit :

Idi Amin Dada était effectivement un gros salopard et tout, mais à la différence des autres dictateurs que tu mentionnes, il passait à l'époque pour un gros bouffon, un guignol, puis un dingue à qui on prêtait des habitudes anthropophages...
Ajoute à cela le fait que le nom Amin Dada est pour beaucoup de personnes plus rigolo à entendre que celui de Mao, et que comme tout ce qui se passe en Afrique, on a encore tendance à ne retenir qu'une image folklorique et caricaturale (et d'une certaine manière comique) de ce continent...
Je ne sais pas si je suis clair, mais voilà, on trouve plus rigolo de prendre comme pseudo Bokassa 1er ou Kadhafi parce que les personnages se sont donné une image de gros bouffons (ce qui leur a permis d'opérer dans une relative quiétude toutes leurs saloperies).



La prononciation "rigolote" de ce nom n'excuse pas le fait qu'un membre de Grospixels utilise ce pseudo ... J'ai du mal à croire que Laurent accepte qu'on s'inscrive sur son site avec le pseudo Adolf Hitler ... Quelqu'un qui prends le pseudo d'un dictateur africain comme pseudo, c'est pour le fun ? Personnellement, je trouve ça choquant mais jene suis pas modo ici. En tout cas, je trouve étonnant que certains membres réguliers (jevienstrès peu sur grospixels) n'aient pas fait la remarque avant (petitevieille par exemple qui a l'air d'être quelqu'un de cultivé et assez humaniste, un petit salut au passage ).


houlala ne t'inquiete pas,tu n'est pas pres de me relire de si tot.

Heureusement que Reiser et Desproges sont mort en tout cas ca leur évite cette époque.

Pour celui qui faisait une remarque sur l'avatar c'est pas "idi amin dada" mais Ousmane Sembene mais bon je dois pas etre assez cultivé.

Adieu les amis

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 12:37
Euh, bon, on va se calmer un peu, non ? Amindada, personne n'a demandé à ce que tu sois exclu du forum, alors j'espère que ce post étrange (et un peu inquietant) n'est un coup de sang et que tu vas rester parmi nous.

Je n'ai jamais tiqué sur l'utilisation de ce pseudo, car je sais que dans la plupart des cas on choisit un pseudo après une réflexion de quelques secondes maximum. Tout malentendu peut être levé par les propos que tient la personne, et dans le cas de Amindada, je n'ai jamais perçu quoi que ce soit de malsain dans ce qu'il disait.

Ceci dit je ne m'exprime pas au nom des autres modéros.

[EDIT] Si malgré tout tu désires changer de pseudo, c'est possible sans rien perdre de ton profil.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 13:43
Citation :
Le 2010-02-28 15:04, petitevieille a écrit :
Mon avatar, je l'utilise depuis 8 ans, c'est une des dernières photos de ma mémé, partie en 2002.


J'avais un doute mais je me suis dit, nan il a du chopper une vieille au pif.

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 14:29
Amindada, c'est dommage que tu nous quitte comme ça... Comme le dit Laurent, on peut changer ton pseudo sans que tu paumes ton profil.
Après, je n'ai pas une culture débordante, mais j'avoue ne pas connaître Amin Dada, dopnc ça ne me choque pas qu'il ait ce pseudo..

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 15:16
Et puis bon, un pseudo n'est pas censé exprimer un fond de pensé en accord avec le nom emprunté.
Si on choisit le pseudo d'un salaud historique mais que derrière, les posts sont sans ambiguïtés nauséabondes, je vois pas où est le problème.
Au pire, ça fait bizarre aux trois premiers posts et puis ...

De plus, dans le cas d'Amindada et si on a pris le temps de lire son explication, c'est purement le fruit du hasard.

En gros, t'as aucune raison de partir Amindada ni de changer de pseudo ^^

  Voir le site web de JiPé
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 15:16
Citation :
Le 2010-02-28 22:44, edo-sct1 a écrit :
En tout cas, je trouve étonnant que certains membres réguliers (jevienstrès peu sur grospixels) n'aient pas fait la remarque avant


Moi aussi, et je me doutais bien que ça allait péter avec la remontée de ce topic.
Mais j'en vois un autre qui risque de faire du forum-drama :(

Sinon moi, damdam -> damien, sans surprises.

Edit : j'efface de mon post le pseudo en question : c'est pas malin de ma part.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)