Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur Histoires de Pseudos
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 00:22
En ce qui me concerne, mon vrai nom est Michael ... à l'époque où les top scores n'acceptaient que 3 caractères, cela faisait "Mic". Mais je préférait Mica ou Mika comme diminutif dans la vie de tous les jours... et puis, c'est enfin devenu Mikah pour une bête faute de frappe lors de ma première partie d'Alpha centauri ... ce qui m'a réussi !
De plus, il est rare de trouver ce pseudo comme déjà existant sur un forum (et il faut avouer que s'appeler mic23657 n'a rien d'original )
_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 09:15
Histoire stupide :

à une époque je découvris le manga Love Hina qui m'avait énormément plu (pas pour le fan-service par contre...), et une amie m'a dit un jour que j'étais aussi mignon que Tama, la tortue volante de ce manga (?). Le pseudo est donc resté.

Si vous aussi, vous pensez que l'histoire de ce pseudo sent des fesses

Notez que le vice a été poussé jusqu'à signer les high-scores du cri caractéristique de cette tortue, Myu. On ne se refait pas.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 19:33
Citation :

Le 2008-02-19 09:15, Tama a écrit:
Histoire stupide :

à une époque je découvris le manga Love Hina qui m'avait énormément plu (pas pour le fan-service par contre...), et une amie m'a dit un jour que j'étais aussi mignon que Tama, la tortue volante de ce manga (?). Le pseudo est donc resté.

Si vous aussi, vous pensez que l'histoire de ce pseudo sent des fesses

Notez que le vice a été poussé jusqu'à signer les high-scores du cri caractéristique de cette tortue, Myu. On ne se refait pas.


Mais c'est que c'est mimi comme tout

D'ailleurs si je ne m'abuse, Tama est le nom typique des animaux de compagnie au Japon, plus particulièrement des chats, un peu comme "Mistigri". D'ailleurs dans Shenmue on pouvait nommer le chat Tama.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 14:52
J'ai "choisi" mon pseudo il y a une trentaine d'années, lorsque je commençais tout juste à prononcer mes premiers mots.
À la question "comment tu t'appelles ?", je répondais alors invariablement "Mia !", ce qui est une déformation de mon vrai prénom due à mon jeune âge. Depuis, c'est resté mon surnom
dans la vraie vie et naturellement sur internet.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 10:36
Allez, un petit up au bout de deux ans. Avec tous les nouveaux qui se sont inscrits, il devrait y avoir de nouveaux messages. Personnellement, je suis souvent intrigué par les pseudos et me demande souvent: "Mais d'où sort -il (elle) un nom pareil?"

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 12:36
Je suis plus si "nouveau" que ça et mon pseudo n'offre pas grand mystère (les initiales de jean-pierre) mais je remarque que lorsque l'on s'adresse à moi, tout le monde fait l'effort de mettre les consonnes en majuscules ... et je vous en remercie ^^

Mais si j'ai mis des majuscules c'est parce que "jipé" était déjà pris sur le forum de Planetjeux (que je fréquente aussi) et que je voulais pas changer pour Gropixels (ça m'aurait troublé), j'ai donc usé de cette astuce typo en jouant sur la casse

Mais là, je viens de me taper les 52 pages de la liste des membres et il n'y a pas de trace d'un "jipé" sans majuscules (un "jpjp" et un "jipi", c'est tout).
Du coup, je pourrais changer mon pseudo et virer ces majuscules ... mais en fait non (ça va me troubler ... et vous aussi peut-être)

En revanche, si vous avez la flemme d'appuyer sur maj à chaque fois que l'envie de taper mon pseudo vous prend, je vous invite à ne pas le faire ^^
(j'ai un profond respect pour les flemmards )

  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 14:06
Merci JiPé (avec les majuscules!) d'avoir déterré ce topic je viens de le lire en intégralité, comment ai-je pu passer à coté depuis tout ce temps? Maintenant je sais tout de La Vague Déferlante, lé mésaventur 2 Rain a cé débu ici, j'ai raté une belle bagarre d'ailleurs je suis déçu, Iskor est bien comme je le pensais un X-or avec un tic de langage (tu dois galérer pour lire un Asterix ), l'origine mystérieuse de la petite vieille et de son pote russe rusé et j'ai enfin appris le pseudo complet de Shenron (sal***) et son passé de joueuse en réseau sur PC (et sur du FPS en plus!).

De mon coté je ne sais plus quand est-ce que j'ai utilisé pour la première fois ce pseudo, ce n'était pas celui que j'utilisais jusqu'alors pour les parties en réseau, probablement vers la fin des années 90 quand je perdais mon temps sur Yahoo chat. Son origine est simple, il vient de Gunnm mais je ne voulais que ça soit trop évident donc j'ai évité Fogia ou encore Jashugan et biensur Gally car prendre un pseudo peut féminin sur le net c'est prêter le flanc à des appels du pied non sollicités comme l'a très justement expliqué Shenron sal*** (désolé je n'en abuserai plus, c'est juste que j'ai bien rit en lisant ton anecdote). Donc voilà Kimuji c'est un personnage assez discret dans Gunnm, plus que moi sur un forum... Il commence à dater maintenant, je le garde surtout parce que c'est sous ce pseudo qu'on me connait, autrement je n'y suis plus vraiment attaché.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 14:12
Je ne connaissais pas ce topic, mais c'est intéressant comme tout !

Mon pseudo est créé de toutes pièces, je l'ai conçu avec la contrainte de reprendre quelques lettres du nom Skarn, qui est le nom du Loup Solitaire (de la série de Livres dont vous êtes le héros du même nom) dans la langue des Anciens Mages.

J'ai toujours aimé cette série de livres à jouer, au point que mon premier vrai pseudo sur Internet était "WolfDark", pour évoquer à la fois ce personnage et Perfect Dark, mon jeu fétiche de l'époque. Souhaitant ensuite créer un pseudo plus original, j'ai fini par pondre Vakoran, qui sonne bien je trouve.

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 14:20
Il faut qu'IsKor vienne jeter un oeil ici car une question existentielle me taraude depuis plusieurs mois. J'ai bien compris d'où vient ton pseudo, mais avais-tu remarqué qu'en le lisant à l'anglaise (ou à peu près), cela donne High-Score? Et que sur le forum maintenant, on pourrait dire "J'ai fait péter le IsKor" ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 14:38
Excellent ce topic ! Pfff, Y'a de sacrés histoires et je comprends ENFIN le pourquoi du comment de PetiteVieille (page 2).
On y trouve aussi des perles comme "l'affaire Rainmaker" qui commence avec un illisible deécrit en quasi-language SMS (page 3) et prend des proportions enoooormes
Par contre, c'est un peu triste de voir des tonnes de gens qui ont disparu du forum depuis ... (il y avait même un fan du JDR "Legend of the Five Rings" : ouah j'étais à fonds dans ce truc là, j'ai la 1ère édition anglaise avec tous les livres de clan et toutes les extensions, dont l'excellent "City of Lies" !!)

De mon coté, je me suis mis très tard à internet (la vie à la campagne, tout ça ...). En 2000 j'ai fait mon premier voyage au Japon et j'ai voulu envoyer un message à un ami pour faire le malin. J'ai alors envoyé un e-mail pour la première fois. Je me suis créé un compte sur Hotmail (sans même savoir que ce truc était lié à Microsoft, mon ennemi de toujours qui avait tué mon cher Amiga ) et j'ai choisi comme adresse e-mail Sebinjapan vu que je m'appelle Seb et que j'étais au Japon et que le but de mon e-mail était justement de dire que j'étais au Japon !
Quelques années plus tard, je me suis inscrit sur mon premier forum (je ne sais plus ou) et, comme je n'y connaissais rien, et qu'il fallait renseigner l'adresse e-mail pour confirmer l'inscription, je pensais que le pseudo devait être l'adresse e-mail ! (qué honte ...). Et puis c'est resté. Sauf sur les sites anglophones ou je me nomme "Sebastien", tout simplement (habituellement il n'y en a pas des masses).

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 15:30
Citation :
Le 2010-02-12 14:20, chatpopeye a écrit :

Il faut qu'IsKor vienne jeter un oeil ici car une question existentielle me taraude depuis plusieurs mois. J'ai bien compris d'où vient ton pseudo, mais avais-tu remarqué qu'en le lisant à l'anglaise (ou à peu près), cela donne High-Score? Et que sur le forum maintenant, on pourrait dire "J'ai fait péter le IsKor" ?



Mais j'en suis parfaitement conscient... D'ailleurs, ça a valu quelques bonne tranches de rigolades avec mes potes
Mais à l'origine, je n'y avais carrément pas pensé

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 16:08
Je découvre ce topic aussi et c'est vraiment très amusant, certains pourraient écrire un roman de leur choix de pseudo !

Le mien est moins original mais il est quand même personnel : tof-1984, parce que je m'appelle Christophe et que je suis né en 1984.
Mais c'est aussi parce que tous mes meilleurs amis du lycée m'appellent Tof (aujourd'hui encore). Quelqu'un ma baptisé comme ça, et d'autres l'ont adopté, et puis à l'époque on se donnait tous des diminutifs (Fab, Yaz...). Ce surnom s'est "institutionnalisé" quand il y a eu un second, puis un troisième Christophe (!) dans mon groupe de copains très soudé. Du coup l'un s'est appelé Chris, le dernier Christophe...
Sinon 1984 je l'ai rajouté pour une raison technique (les identifiants doivent généralement comporter plus de trois lettres sur Internet). C'est ma date de naissance, et c'est aussi le titre du roman de George Orwell où "Big Brother vous regarde". A mes débuts sur le net, à l'adolescence, j'étais encore plus révolté qu'aujourd'hui, j'avais davantage l'impression de vivre dans un monde pourri et totalitaire, donc ça me va comme un gant. La dérive sécuritaire et la surveillance mondiales n'ont fait que s'accentuer, donc c'est toujours d'actualité... (même si ce n'est plus ma préoccupation politique principale).

  Voir le site web de tof-1984
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 16:11
Ah...1984, le roman qui m'a fait comprendre que l'analyse littéraire n'était pas qu'une histoire de branlette à guignol. Je l'avais étudié en licence d'Anglais grâce à un prof passionnant, et dans la foulée, je m'étais lu la plupart des romans d'Orwell, qui est du coup devenu l'un de mes auteurs fétiches.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 16:52
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi LAP et 4523 ?
(si c'est pas trop indiscret ^^)

Edit : pour rester dans le genre exotique, l'histoire de "goycoechea" doit être pas mal non plus, non ?

  Voir le site web de JiPé
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 17:32
(tiens, c'est rigolo, j'ai rédigé ce post avant d'avoir lu celui de JiPé)

Le mien, c'est en référence à Sergio Goycochea, qui était goal de l'équipe d'Argentine, notamment pendant le Mondial 1990 où il s'était révélé.
J'avais été fasciné par son parcours "héroique".
Au départ, c'était pas gagné pour lui. Avant la coupe, il était seulement 3ème gardien et ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas joué, le championnat colombien où il officiait s'étant arrêté suite à l'assassinat d'un arbitre. Finalement, le second gardien s'étant désisté, vexé de n'être pas titulaire et le premier, Pumpido, s'étant cassé la jambe lors du second match, Goycochea est entré en scène et il a beaucoup contribué au parcours de son équipe jusqu'à la finale (perdue contre la RFA). Il a surtout fait la différence dans les séances de tirs au but, en quart contre la Yougoslavie et en demi contre l'Italie, pays organisateur.
Dans le jeu proprement dit, il était pas mauvais non plus et même si il était maladroit parfois (il avait pas une très bonne prise de balle par exemple), il avait la chance avec lui lors de cette coupe (Maradona qui sauve un but de la main au nez et à la barbe de l'arbitre, qualification miraculeuse contre le Brésil avec plein de tirs sur les poteaux argentins).

Une photo pour peut-être rafraichir quelques souvenirs:



Sinon, il se trouve que j'ai fait une faute à son nom mais pour ma défense, j'ai choisi le pseudo un peu en catastrophe, pour aller vite (je pensais pas que je participerais énormement au forum) et en plus, c'est un nom basque assez compliqué que j'ai souvent vu orthographié de milles manières différentes dans la presse et même aujourd'hui sur le net.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 17:32
Citation :
Le 2010-02-12 16:52, JiPé a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi LAP et 4523 ?
(si c'est pas trop indiscret ^^)


[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2010-02-12 17:10 ]


Ah toi aussi ça t'intrigue ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 17:58
Merci Goycoechea ^^

Et Flightoff alors ?
Et Nano ? (un rapport avec la miniturisation ?)

Ce topic rend curieux, c'est pas bien

Dans la liste, j'ai vu un "pinedours" qui n'a rien posté (un pari perdu, sans doute )

Puis un encore plus fou, "schlumpflululle" qui n'a posté que deux messages.
D'où vient ce nom ? On ne saura sans doute jamais la réponse

Citation :
Ah toi aussi ça t'intrigue ?


(Anthony + licence d'histoire) x restauration = LAP4523

La NASA est sur le coup

  Voir le site web de JiPé
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 22:07
LAP4523... plus fort que le davinci code...

LAP a la base c'est L.A.P et ce sont des initials (ils ont plusieurs definitions) c'etait ma signature a l'époque où je faisais du tag...ainsi que d'autres trucs...

Ayant pratiqué le basket j'y' ai juste affilié mon numéro le 4. Donc si vous avez bien suivi cela donne LAP4.

En voulant m'inscrire sur un forum musical LAP4 étant pris j'ai pris les deux numeros qu'a porté michael Jordan avec les bulls, seuls numéros que j'étais sur de ne pas oublier: le 45 et le 23. Et depuis je l'ai gardé.

Voila vous savez tout.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 22:31
Cela fait plusieurs années que le topic existe, mais je n'avais jamais expliqué le sens de mon pseudo. Ce n'est pas comme si tout le monde cherchait à le savoir. Tant pis.

Mon premier pseudo sur Internet fut DevilD@m. C'était sur Cerclo, aujourd'hui disparu, peut-être que cela dit quelquechose à certains "vieux"? Bon, j'étais jeune et ça se voit, Devil pour faire Dark, Dam parceque c'est le diminutif de mon prénom, arrobase pour faire moderne. Il ne manquait plus que mon année de naissance ou mon département et j'aurais eu la totale.

Bref. Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai décidé de changer d'"identité" (j'ai longtemps caché que DevilD@m et Simply Smackkk étaient la même personne). J'ai choisi smack. J'étais et je suis toujours fan de comics, et ça sonnait comme une onamatopée pleine de punch, comme smash. Je découvris un peu trop tard que cela faisait surtout référence au bruit de baisers, ce qui était quand même éloigné de ce que je voulais.

A l'époque sur Cerclo jeux video, la grande mode était de faire des pseudos comme Styly Pouet, avec un adjectif anglais (ou qui devait sonner comme tel) finissant en y. J'ai suivi, mais en en prenant qui n'avait pas encore été choisi, Simply. Alors que j'avais crée l'adjectif en combinant simple+y, je me suis rendu compte plus tard que le mot existait réellement en anglais. Oui, j'étais vraiment jeune à cette époque, et j'avais réellement de sacrés lacunes en anglais.

Quant aux trois kkk terminant mon pseudo, ajoutés après, j'avoue avoir un petit trou de mémoire. Si je ne me trompe pas, ce devait être pour accentuer l'onamatopée. Vous l'aurez remarqué, mais pas moi à l'époque, ces trois kkk peuvent faire penser à une organisation de triste mémoire, ce qui fait que je ne peux pas toujours utiliser mon pseudo sous sa forme développée, comme pour le PSN.

J'ai été long, mais malgré (ou grâce à?) tous les tatonnements qu'a pu connaître mon pseudonyme jusqu'à aujourd'hui, j'en suis très satisfait. Il a le mérite d'être unique sur le ouaib, et pis, ça sonne bien, non? Je l'utilise à chaque fois que j'écris quelquechose sur Internet, même si, de temps en temps, j'utilise aussi Simply Splashhh pour m'amuser.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 15:51
Citation :
Le 2010-02-12 17:32, goycoechea a écrit :
Le mien, c'est en référence à Sergio Goycochea, qui était goal de l'équipe d'Argentine, notamment pendant le Mondial 1990 où il s'était révélé.


C'est marrant, je pensais bien que ton pseudo faisait allusion à un ancien joueur de foot mais ça me faisait surtout penser à Andoni Goikoetxea, le fameux défenseur de Bilbao qui avait pété la cheville de Maradona. Plus tard, lors des retrouvailles entre les deux joueurs en coupe d'Espagne, il y avait eu une bagarre générale assez effrayante...

Je me disais pourtant bien que tes posts ne trahissaient pas d'agressivité particulière Le mystère est résolu !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
1 ... 56789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)