Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur Histoires de Pseudos
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 22:56
Citation :

Le 2006-05-06 11:39, Yoshiki a écrit:
Parce que Mash c'est le prénom de Sabin en Japonais.
De la version Japonaise à la version US, il y a eu quelques changement:
Tina-Terra
Cyan-Cayenne
Sabin-Mash





Merci pour l'avoir expliqué l'ami!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:23
Question à la con pour ma curiosité malsaine : le rain qui s'engueule avec Lolo et Phyl dans ce topic, c'est Rainmaker???
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:38
Oui, c'est lui, mais ça s'est arrangé très rapidement quand Rain a fait de gros efforts de rédaction pour ses posts.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:50
Je n’ai pas tout lu, mais il y en a des bien marrantes !

A moi à moi ...

Bon, mon pseudo sans le 45, est mon vrai surnom que m'ont donné mes potes aux collèges : "Screetch" oubliez le 45 que j'ai rajouté par réflexe par rapport à d'autres sites où ce pseudo était déjà pris.
Sinon pour info le 45 est le n° de mon département.

Revenons à "Screetch", mes copains de l'époque du collège m'ont surnommé comme ça pendant 3 mois sans que j'en comprenne l'origine, jusqu'au jour où je suis tombé sur la série TV "sauver par le gong" Pour ceux qui connaisse, il fallait m'imaginer avec une touffe sur la tête, tout comme l'énergumène de cette série, qui en plus élevait des fourmis ! (Pas moi; le personnage!).

Ma vie a été brisée depuis ce jour là monsieur le juge !

Ce qui est génial, c'est que ces mêmes potes de l'époque que je vois toujours, ont leurs propres mômes qui m'appellent Screetch ! ! !

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:35
Citation :

mes copains de l'époque du collège m'ont surnommé comme ça pendant 3 mois sans que j'en comprenne l'origine, jusqu'au jour où je suis tombé sur la série TV "sauver par le gong"


Tu es bien sûr qu'il s'agissait de tes copains ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:39
Tiens Sodom... Tu arrives à point nommé sur ce topic. Il est temps de tout nous dire... ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:51
Lors de mon inscription sur Grospix, je voulais un personnage d'arcade comme avatar et c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, même si par la suite je me suis dit que j'aurai pû trouver mieux ^^

Mais tu t'attendais peut-être à autre chose comme réponse ? (canaillou...)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:57
Non, non. J'ai beaucoup joué aux SF Zero/Alpha, j'aime bien ce perso aussi, et comme tu as l'avatar qui va avec c'était clair pour moi (par contre pour ceux qui ne connaissent pas ce perso... ). Mais tu as quand même choisi le nom de personnage peut-être le plus pittoresque, disons, de l'histoire des jeux vidéo, je me suis dit qu'il y avait forcément une raison particulière, un pari débile perdu avec des amis, etc...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 16:21
Bah moi c'est pas difficile Jo c'est le diminutif de mon prénom: Jonathan.

Pourtant dans la vie courante je ne manque pas de surnoms: "Ch'gros" pour les intimes (et oui 62 power), le "Viking" quand je faisais videur en boîte de nuit à cause de ma carrure (1m86 , 103-105 kilos) et, soi-disant, de ma tronche de nordique, "tête de boche" aussi parce que je souris jamais, que je suis coupé court et que j'ai les yeux bleus, "nounours" également à cause de mon côté d'ours mal léché...


Sur d'autres sites j'ai choisi des noms de divinité (par rapport à Saint Seiya et non par rapport à mon égo...quoique sur un site j'ai choisi Priape... ), ou des noms en rapport avec le site même (genre Bazooka sur Biohazard France, en rapport au Bazooka à la fin du jeu qui permet la mise à mort du gros méchant).

Mais ici j'avais juste envie d'être moi et j'ai mis mon diminutif car en fait on ne m'appelle jamais Jonathan.

Voilà....

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 16:43
Eh bien moi, ce n'est pas compliqué.
Mon premier chat s'appelait Popeye. C'était le plus beau chat du monde, et le plus gentil et le plus malin aussi. Il est mort en avril 2004, presque dans mes bras. Il n'avait que 4 ans.
Depuis deux ans, mon pseudo devrait être Chatpepito, mais je n'ai jamais eu le courage de changer, par respect pour sa mémoire (et par commodité aussi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 20:40
Citation :

Le 2006-10-31 14:38, Laurent a écrit:
Oui, c'est lui, mais ça s'est arrangé très rapidement quand Rain a fait de gros efforts de rédaction pour ses posts.


oui j'ai plutot rate mon entree sur grospix et depuis je traine ce malentendu comme un boulet ;(


Au fait Sodom, que j'appelle Sodon (seau don) il a pas un autre nom dans une version quelconque de sf ? il me semblait...
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 12:25
Citation :

Le 2006-10-31 20:40, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-10-31 14:38, Laurent a écrit:
Oui, c'est lui, mais ça s'est arrangé très rapidement quand Rain a fait de gros efforts de rédaction pour ses posts.


oui j'ai plutot rate mon entree sur grospix et depuis je traine ce malentendu comme un boulet ;(


Au fait Sodom, que j'appelle Sodon (seau don) il a pas un autre nom dans une version quelconque de sf ? il me semblait...



Il s'appelait Katana je crois au début ou alors dans une version spécifique du jeu, mais je n'ai plus jamais vu ce nom depuis Street Fighter Alpha 2 SNES PAL EURO 50 Hz.
(Oui j'ai honte)

  Voir le site web de MadMarc
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 14:00
Citation :

Le 2006-10-31 20:40, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-10-31 14:38, Laurent a écrit:
Oui, c'est lui, mais ça s'est arrangé très rapidement quand Rain a fait de gros efforts de rédaction pour ses posts.


oui j'ai plutot rate mon entree sur grospix et depuis je traine ce malentendu comme un boulet ;(


Au fait Sodom, que j'appelle Sodon (seau don) il a pas un autre nom dans une version quelconque de sf ? il me semblait...



http://en.wikipedia.org/wiki/Sodom_(Final_Fight)

Dans la partie trivia, il explique le pourquoi de "katana"

Je copie le passage pour faire plus vite

Citation :
In the American SNES version of both Final Fight and Street Fighter Alpha 2, his name was changed to Katana, because his original name guards relation to the biblical cities of Sodom and Gomorrah, or to sodomy. Ironically, there are some who feel that Katana is a more appropriate name, given the character's original weapon of choice.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 14:06
Un peu comme Jo, j'ai fait preuve d'une imagination débordante en choisissant mon pseudo, puisque je m'appelle...Maxime.
Pour la petite histoire, du temps ou je modérai le forum dreamcast de jv.com, le nombre de X choisi est simplement venu du fait que les pseudos avec de 1 à 5 x étaient déjà pris

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 19:42
Au début (période 1999-2001), j'utilisais Timorage comme pseudo, du fait de mon prénom (Timothée) et parce que ça sonnait bien à mes oreilles... Je le prenais sur le forum "Consoles-France" à l'époque (plein de bons souvenirs!). Peu à peu, j'ai switché sur "Red Dawn" que j'ai trouvé très sympa.
Non, je ne suis pas roux... Red Dawn est tout simplement un morceau de musique de Mike Oldfield (sur Tubular Bells II publié en 1992). A cette époque, j'écoutais les albums de MO en boucle, et quasiment que ça!

Rien à voir que le film du même nom...

Finalement ce pseudo m'est resté.

Aujourd'hui, avec le recul, tout cela me semble assez puéril, mais bon, c'est du passé maintenant... Et je trouve finalement que Red Dawn comme pseudo ne sonne pas plus mal qu'un autre.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:07
Citation :

Le 2006-11-08 19:42, Red Dawn a écrit:
Non, je ne suis pas roux... Red Dawn est tout simplement un morceau de musique de Mike Oldfield (sur Tubular Bells II publié en 1992). A cette époque, j'écoutais les albums de MO en boucle, et quasiment que ça!


[Désolé, HS]
Copaing !!!
Alors voyons, si je te dis... le solo de la fin de la partie A d'Ommadawn... le final d'Amarok... le duo guitare/trompette d'Hergest Ridge... l'intro d'Incantations... ça te parle ?

Moi aussi j'étais très intégriste de Mike Oldfield à une époque ! Quelle déchéance depuis ce pauvre Mike
Et d'ailleurs, Red Dawn était un très bon morceau (sans doute un des meilleurs de TB2, qui n'est finalement pas si bon que ça après toutes ces années...)
[HS fini]

  Voir le site web de HappyGrumble
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 20:22
Citation :

Le 2006-11-10 00:07, HappyGrumble a écrit:

[Désolé, HS]
Copaing !!!
Alors voyons, si je te dis... le solo de la fin de la partie A d'Ommadawn... le final d'Amarok... le duo guitare/trompette d'Hergest Ridge... l'intro d'Incantations... ça te parle ?



Argh, m'en parle pas, j'ai la chair de poule rien que d'y penser. Le passage d'Hergest Ridge avec les guitares sèches et le haut-bois est certainement l'une des plus belles choses que j'ai jamais entendues! Et le final d'Amarok... époustouflant!

Citation :

Moi aussi j'étais très intégriste de Mike Oldfield à une époque ! Quelle déchéance depuis ce pauvre Mike
Et d'ailleurs, Red Dawn était un très bon morceau (sans doute un des meilleurs de TB2, qui n'est finalement pas si bon que ça après toutes ces années...)
[HS fini]


J'aime assez TB2, mais après avoir écouté sur Internet "Early Stages", le fantastique morceau "pré-TB2" (avant l'arrivée de Trevor Horn en production, si je ne me trompe pas), je me dis que cet album aurait pu être bien meilleur! Je ne sais pas si tu l'as entendu : ce petit morceau de 4 min reprend la petite mélodie de Sentinel mais la recadre dans le moule de l'intro de TB. On y retrouve une ambiance assez sombre, bien loin de ce qu'est devenu TB2 (et puis tout ce que MO a sorti après d'ailleurs). Fantastique.

Néanmoins, malgré le côté sur-produit de TB2 par rapport à TB, et puis surtout son aspect un peu aseptisé, je l'aime bien, certains passages sont très beaux. Je trouve que depuis "The Song Of Distant Earth", MO n'a pas sorti grand chose d'intéressant. La version réenregistrée de TB est sympa, mais pas transcendante. Paradoxalement, malgré une plus grande expérience dans la musique (si je puis dire), les transitions entre les sections sont complètement ratées, loin de l'excellence du TB original et du génial, que dis-je, de l'exceptionnel Amarok! C'est marrant, concernant celui-ci j'étais tellement enthousiaste que je le faisais écouter à tout le monde... bizarrement personne n'aimait à part moi, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre...

Bon, désolé pour le gros off-topic!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 11:09
Un petit up à tout hasard. Cela fait un plus d'un an que personne ne s'est exprimé sur ce sujet, et comme il y a eu pas mal de petits nouveaux depuis, on ne sait jamais...Peut-être va-t-on connaïtre l'histoire de leurs pseudos...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 21:55
Alors, pourquoi Shenron ?

Quand je suis entrée en prépa, tous les élèves devaient choisir un pseudo pour avoir accès au réseau informatique, et aux joies du chat et des parties de Duke 3D en réseau...
Je ne voulais pas utiliser un pseudo féminin, pour ne pas être, hum, importunée, ni un pseudo ouvertement masculin parce que bon, je suis une fille, quand même.

Et en tant que grande fan de Dragonball, le premier pseudo qui m'est venu à l'esprit et qui remplisse plus ou moins ces critères fut Shenron. Et en plus c'est la classe.

Depuis ce pseudo m'a suivi absolument partout, que ce soit pour les jeux en réseau (les couloirs ont souvent retenti de "Shenron, sal***" pendant les parties de Quake III) ou les forums. En plus il est très peu utilisé, les fans de DBZ préférant les "GokuSSJ8" ou "SuperSayanKevin"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 22:34
Finalement, c'est un peu la même histoire que mon pseudo. Sauf que j'avais un qualificatif masculin et que c'était sur Jedi Knight ^^ (j'ai bien pourri un pote de fac avec ce jeu)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)