Je vais faire dans l'ordre ^^
Sf2'
- Dictator n'est peut-être pas aussi craqué que la version cpu mais il reste l'un des perso les plus abusé du jeu avec sagat. Résultat direct d'une adaptation de ces perso faite à l'arrache.
Ssf2 :
- On voit vraiment la différence entre le cps1 et 2 au niveau des décors et au niveau des nouvelles frames d'animation plus soignées (la position de chun-li "cul tendu" est un exemple)
Ssf2x :
- Tu dis préférer ssf2 à ssf2x notamment à cause des possibilités de combos. Pourtant 2x est nettement plus profond à ce niveau avec l'ajout de la super et des juggles. Et vu que l'on peut jouer tous les persos en mode ssf2, ça rend cette dernière totalement obsolète.
- La super a été pensée comme une mécanique de comeback (comme les fury de
fatal fury avec la barre qui clignote). Son chargement est donc normalement assez long pour qu'elle soit dispo en fin de round si on a été un tant soit peu aggressif.
- Shin gouki fait sa première apparition.
Hsf2 :
- Si je regrette l'absence des vieux décors, c'est sans doute parce que le jeu tourne sur cps2 qu'ils n'ont pas voulu se faire chier avec les décors cps1.
- Ce jeu c'est la craquance absolu. Pourquoi choisir dictator en super alors qu'on peut le jouer en version dash? Pourquoi apprendre des combos alors qu'il suffit avec ryu sf2 de bourrer bas lk pour faire un 100%?
Sfz :
- Un petit mot sur les chain combos? Le seul street qui possède ce système.
Sfz2' :
- Les versions ex sont les versions
street fighter 2 (genre le dragon de ryu en 2 hits combo)
Sfz3 :
- Il existe moult versions : l'arcade; la version psone avec ses nouveaux perso (comme le dee jay de la craquance); la version arcade upper (qui rajoute les perso psone rééquilibrée et de léger changements comme un casse garde pour cody); la version dc est basée sur cette dernière mais vaec les modes de la psone.
A noter qu'aujourd'hui il y a également la version alpha 3 max et zero 3 double upper.
Sf3 :
- Le terme exact c'est parry pas blocking. Et peut-être qu'il faudrait une légère description du système.
- Le jeu a également bidé parce que le parry est géré un peu à la nimp.
- Dudley et boxer n'ont rien à voir. Ce sont peut-être deux boxer mais ils n'ont rien en commun. Idem pour necro/dhalsim. Ce serait comme dire ryu et kyo se ressemblent.
Sf3.2 :
- Dire que sean c'est le dan du jeu, n'est pas exact. Dan a toujours été hyper faible volontairement. Sean est l'un des meilleurs perso du 3.2.
- Dans cet épisode yun et yang sont vraiment différents.
- Concernant la transsexualité de poison faut voir avec capcom usa.
Sf3.3 :
- Shin gouki devait être présent dans le jeu et, pour la petite anecdote, est jouable via des cheats sur emu.
- C'est marrant de voir que remy est pour toi le plus charismatique alors que c'est un perso parmi les moins populaires du jeu.
Sfex :
- Les fins de la version console n'ont rien à voir avec l'histoire du perso c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de rapport. (et j'ai du mal à comprendre cette obsession pour les fins du jeu
)
Sfex 2:
-Blair et allen ne sont pas deans le roster vu qu'ils sont dans fighting layer, l'autre jeu de baston de arika. Il faut savoir que tous les persos exclusif à sfex appartiennent à arika.
Xmen vs street :
- Je ne comprends pas trop où est le problème. C'est un crossover donc j'ai envie de dire "fuck la logique". Il ne faut pas voir pas voir xmen vs
street fighter comme la réunion de deux univers, mais la rencontre entre
street fighter le jeu et xmen le jeu.
- Le jeu est certes bourrin mais assez technique.
Cvs:
- Le nombre de boutons ne diminue pas le nombre de possibilité, de combos et de technicité à un titre. Dans ce cas là n'importe quelle dbz est plus riche que virtua fighter.
Cvs2 :
- Encore une fois que hoahmaru se fritte avec ryu, je ne vois pas le souci. Y'a bien un mec vert qui fait de l'électricité.
- Evil ryu et orochi iori sont dispo depuis le premier.
- La description des grooves est trop succincte.
- Le jeu est globalement plus moche que le premier : effets de flammes dégueulasses, sprites pixélisés, décors moins inspirés.
Cfas :
- Alors là il y a beaucoup à dire sur le jeu : son système, son roster, les raisons de son annulations?
Sf2010 :
- C'est grace à capcom usa qu'on a ce titre.
Sfthe movie :
- La version arcade n'est pas basée sur ssf2x. Elle possède un moteur et un système de jeu propre.
- La version console est en revanche basée sur ssf2x. Et c'est le premier sf avec des coups ex.
Voilà ce que j'ai relevé.