Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Incroyable...
26 messages • page
12
Auteur Incroyable...
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 12:51


Grèce : les jeux vidéo bannis
12h 00 - A propos de...

Il ne fait pas bon jouer en Grèce. La loi 3037, votée par le parlement grec et promulguée à la fin du mois de juillet, avait initialement pour but de bannir les jeux d'argent. Toutefois, dans l'incapacité pratique de distinguer les jeux vidéo classiques des jeux d'argent illégaux, le gouvernement a décidé d'ériger une loi plus générale qui interdit purement et simplement de s'adonner aux jeux vidéo, que ce soit dans un lieu public ou privé. Le jeu sur console, sur PC, sur PDA, sur téléphone, est ainsi punissable d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois mois et de 5.000 euros d'amende, tandis que les récédivistes risquent jusqu'à un an d'emprisonnement et de 50.000 à 75.000 euros d'amende. Ca fait mal par où ça passe, même pour nos amis Grecs. La loi est vraiment prise au sérieux dans le pays de la Feta, et une pétition est disponible sur le site grec Gameland. Le tournoi de qualification grec pour la CPL Europe a d'ores et déjà été suspendu par ses organisateurs, et les plus tatillons n'osent même plus lancer une partie de Solitaire. La vie est injuste.
Sources : Kathimerini - News.com

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 12:53
Nous avons postés le même Topic !

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 13:07
Oui, désolé pour ca, j'avais pas vu

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 13:30
Un hoax anti-grec peut être ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:01
Dis-donc Bruno, elle vient de Reset cette news? Parce que bon, sérieusement, trois mois de prison et 5.000€ d'amende si un type est pris en train de jouer (qui plus est chez lui!), je préfère pas imaginer ce qu'on va lui faire s'il a des roms ou des jeux gravés!

Ca sent bon les politiques qui veulent juste faire parler d'eux avec une annonce ridicule...

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:04
Non ca vient de gamekult et ca a l'air d'etre sérieux !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:07
C hallucinant tout de même ! Ils sont completement tarés, ne me dites pas que d'un point de vue legislatif, les jeux à sous et vidéos ne sont pas séparables ?!!!! Putain...c à gerber leur histoire.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:08
oh la vache!! si ca vient de GameKult, ca doit etre sérieux

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:40
Non non, je confirme, c'est vraiment sérieux. Ca vient aussi de Slashdot.

Putain c'est dingue ça, ils ont mangé de la moussaka hallucinogène là-bas ou quoi!?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:08
de la concurrence pour la loi anti-forum française ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:48
je viens de voir ça.
mais ils sont fous ces Grecs? (voix d'Obélix).
sérieusement, je pense que c'est une atteinte flagrante aux libertés individuelles. mais bon, c'est typiquement Grec.(j'y ai séjourné quelques mois). car meme si la Grèce fait partie de l'UE, reste qu'en dehors d'Athène (ville qui a 20 ans de retard face aux villes moyennes des autres pays), tout le reste du pays, c'est la campagne, avec des gens aux idées ultra-arrétées, des Orthodoxes partout et des chèvres dans les rues.
dailleurs, je me souviens que pour se procurer des jeux vidéo là-bas (à l'époque, j'avais la saturn), ça relevait de l'exploit intersidérale. le nombre de jeux pirates y est hallucinant, et la culture vidéo-ludique quasi inexistante...de plus, pour une majorité de la population (essentiellement rurale), "tout ce qui viens de l'étranger est nocif"...
en tout cas, ce ne sera pas une grosse perte pour les dévelloppeurs-constructeurs, mais en revanche, les joueurs de là-bas doivent avoir; une fois de plus; la rage face à cette mesure extrémiste et dénuée de tout sens.
imaginez un peu que cela arrive en France?!!! après, ils iront gueuler contre le piratage!!! (que je ne contionne en aucun cas). en tout cas, il faut soutenir ces petits gars qui, tels un certains village d'irréductible de chez nous; font encore et toujours face à la betise humaine.
joueurs de tout les pays, unissez-vous!!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:52
soit-dis en passant, impossible de se connecter à leur site pour signer la pétition. le gouvernement Grec aurait-il déjà mis en pratique sa loi débile?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:53
Ahaha qu'ils essaient de faire ca en France, tu vas voir que tout le monde en aura rien a foutre. Je serais surpris que ca continue pas non plus en Grèce et que le gouvernement doive finalement abandonner cette mesure devant le marché parallele et le "je m'en foutisme" général que cette loi va provoquer.


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:54
Ca va faire comme la prohibition aux US, la mafia va devenir le pourvoyeur de jeux vidéo no1 !
Il y aura même un Al Capone vidéoludique. Ne vous demandez plus ce que fabrique Fred Raynal !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:00
Ce qui est con ce que ce sont les bornes d'arcade qui sont visées. Le fait que les consoles de jeux soit misent dans le même sac pour pas se faire chier, c rageant.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:18
Hé oui mais qu'est ce d'autre qu'une console de jeu vidéo ? On peut comparer ca a une borne d'arcade a domicile avec un forfait

On lance les paris ? Combien de temps cette loi va tenir avant que la Grèce soit forcer d'abandoner ou se mette a "tolérer" les jeux vidéos, de la meme maniere ou nous tolerons le cannabis et les prostituées ?

  Voir le site web de mickmils
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:19
De toute façon, il y'a de partout un lobby des jeux vidéo. Même si la communauté gameuse est peut developpée là-bas (comme le fait remarquer Chevalier), je doute que les grosses boitede JV accepte que cette loie ne passe sans broncher.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:22
Moi je dis ça car pour eux borne d'arcade = machine à sous ! Ce n'est pas le "media" jeux vidéos qui était visé à la base mais comme ils veulent pas se faire chier, il englobe le tout dans la categorie jeux vidéos.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:56
contrairement à ce que tu pense Mickmilis, en Grèce, les jeux, c'est toute leur vie:
à chaque coin de rue, à chaque terasse de café, à chaque parvis d'église, les gens jouent. mais à quoi? aux échecs!!! et cette loi vise également ces joueurs!!! donc, je peux t'assurer que ça ne va certainement pas passer inapperçu là-bas!!!
mais il y a une réalité, la mafia locale controle tout cela, et il y a surtout une histoire de gros sous.
l'état Grec a interdit les jeux d'argent, mais ils aimerait bien se faire encore plus de blé.
problème, l'argent des jeux illégaux leur glisse entre les doigts à cause de cette loi, donc, interdire les jeux purement et simplement leur permet de réguler un marché qui était incontrolable. d'ou ces amendes exhorbitantes.
de meme, en faisant cela, ils graisse la patte aux religieux, ce qui contente une large partie de la population.
bref, pour eux, c'est tout bénef'.
et ce ne sont pas les sega, nintendo et autre sony qui vont tirer la tronche, vu que de toute façon, leurs produits se vendent à peine là-bas (pouvoir d'achat ultra-faible).
encore un évènement qui justifie l'expression :" va te faire voir chez les Grecs".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 20:39
on a quand même le droit de jouer avec ses doigts j'espère en grèce.

- Regarde fiston, je fais le clocher avec mon majeur : Ding dong ding dong......

- Hé vous là bas ?

- Oui monsieur l'agent ?

- En taule !!!


Pour entrer en Grèce maintenant, faudra cacher sa Gba dans des feuilles de cannabis.

Plus sérieusement, ça sent soit l'erreur de traduction reprise par tout le monde soit la loi votée à la va-vite qui va se révéler complètement innappliquable.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Incroyable...

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)