J'espere que ce topic aura plus de succès que le précédent mais ce sujet me turlupine depuis un moment déjà. Et visiblement y'a que moi que ca gène ...
Car oui le saut est en voie de disparition. Bien sur je ne parle pas des jeux de plateforme ou de tape, mais tous les autres jeux, fps, tps, aventure etc.....
J'aime bien sauter moi, mais dans les FPS ^^
Et mine de rien avec tous les "nouveaux genres" de jeux qui apparaissent tous à base de tps/fps, y'a de moins en moins de jeux qui proposent de faire des sauts.
Bon vous allez me dire le gameplay est adapté blablabla, mais bon ça m'a toujours gonflé dans un RE qu'on ne puisse plus jamais sauter.
Que dans Zelda OOT le saut soit devenu automatique (
) je crois qu'ils l'ont remis pour TOTK mais bon c'etait une abérration qu'il ne soit plus present dans la saga.
Apres vous allez me dire Rain tu ne fais que des survival et y'a pas besoin de sauter. Dans l'idée je peux vous rejoindre oui, mais j'aime bien avoir cette possibilité. Et puis ca eviterait toutes les situations à la noix où t'es bloqué par un escalier de 2 pixels de haut....
Le saut, mine de rien, s'est démocratisé assez tard et c'etait quand même une belle avancée, et comme pour tout le reste j'ai l'impression qu'on recule et que ca n'émeut personne
Et vous vous êtes team saut, ou team balek ?