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Index du Forum » » Gromatches » » #50 le saut de l'histoire ancienne ?
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Auteur #50 le saut de l'histoire ancienne ?
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
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Posté le: 2023-08-16 14:33
J'espere que ce topic aura plus de succès que le précédent mais ce sujet me turlupine depuis un moment déjà. Et visiblement y'a que moi que ca gène ...

Car oui le saut est en voie de disparition. Bien sur je ne parle pas des jeux de plateforme ou de tape, mais tous les autres jeux, fps, tps, aventure etc.....
J'aime bien sauter moi, mais dans les FPS ^^

Et mine de rien avec tous les "nouveaux genres" de jeux qui apparaissent tous à base de tps/fps, y'a de moins en moins de jeux qui proposent de faire des sauts.
Bon vous allez me dire le gameplay est adapté blablabla, mais bon ça m'a toujours gonflé dans un RE qu'on ne puisse plus jamais sauter.
Que dans Zelda OOT le saut soit devenu automatique ( ) je crois qu'ils l'ont remis pour TOTK mais bon c'etait une abérration qu'il ne soit plus present dans la saga.

Apres vous allez me dire Rain tu ne fais que des survival et y'a pas besoin de sauter. Dans l'idée je peux vous rejoindre oui, mais j'aime bien avoir cette possibilité. Et puis ca eviterait toutes les situations à la noix où t'es bloqué par un escalier de 2 pixels de haut....

Le saut, mine de rien, s'est démocratisé assez tard et c'etait quand même une belle avancée, et comme pour tout le reste j'ai l'impression qu'on recule et que ca n'émeut personne

Et vous vous êtes team saut, ou team balek ?

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Kollembole
Pixel monstrueux

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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2023-08-20 11:56
Heuuuu... ( On peu le lire "Saut temporel", le titre ? )

Bref :

- Etrange comme remarque, parce que chacun son point de vue bien sûr, mais sur la pelletée de jeux récents survolés ces dernières années, ce n'est pas trop l'impression qui m'est apparue.
A part, un effet de "davantage de jeux, davantage de trucs".

- Du coup, est-ce que ce constat du sujet ne concernerait pas simplement certains styles de jeux-vidéo ?

- (Sans parler des types de jeux qui n'ont jamais eu la nécessité de cette fonction, etc... )

- Bonus : Au fait, pour le coup, qu'est-ce qui différencie un "Gromatche" d'un simple sujet "Discussions & débats" ? ( Merci d'avance. )


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2023-08-20 14:07
Je voulais relancer le truc mais bon c'est pas un gros succès

Comme je le disais effectivement y'a pas mal de jeux où le saut rester l"element central mais on va dire que dans les grosses licences actuelles on peut plus sauter

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