Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #49 Nintendo c'est pour les gamins ?
3 messages • page
1
Auteur #49 Nintendo c'est pour les gamins ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-26 01:43   [ Edité le: 2023-08-16 14:27 ]
Nom de topic ouvertement provocateur mais qui traduit un peu mon sentiment. Alors attention c'est pas dans un sens péjoratif ni rien. C'est même plutot flatteur, je m'explique.

Comme tout le monde, j'ai une console de bonhomme (lol) et une switch. Sur ma xbox les gens jeux de bourrins : des survival actions, de l'action, du tps, des remakes de RE .... Des jeux "adultes" on va dire.

Et à coté ma petite switch qui en plus des licences nintendo, accueille chez moi plein de hits arcade (vive l'eshop) des jeux à la puzzle bobble, du pikmin, du fps retro etc.....

ALors oui la ludotheque n'est pas la même, et j'en ai un peu marre qu'on nous rabache que la switch est pas au niveau technique etc... mais bon moi je m'en fous. Je joue pas sur switch pour jouer aux derniers jeux qui t'arrachent la retine !
Encore que sur ma tv hd, image 4k ou pas y'a pas de différence du coup ....

Heureusement que Nintendo a arreté les gameplay à la noix a base de secouage de manette. Y'en a encore mais c'est devenu anecdotique

Tout ca pour dire que je sais pas si c'est mon inconscient ou si c'est vraiment un choix délibéré de big N mais chaque fois que je veux jouer à des jeux sans me prendre la tête, plein de couleurs et super fun, c'est vers la switch que je me tourne.
Et quand je veux des trucs plus mature et bourrin xbox.

Est ce que je suis le seul dans ce cas ? est ce que je suis le seul à considéré ma switch comme une sorte de doudou qui me rappelle mes émois de jeunesse ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-08-20 12:11   [ Edité le: 2023-08-20 12:13 ]
Là, pour le coup, c'est toujours de "La Vieille Histoire" entretenue. :s Je sais pas trop si ça ira loin...
Et aussi, "où est le problème", après tout ?

M'enfin, bref.

Sinon, par habitude, Nintendo est toujours considérés comme plus "Family Friendly", c'est pas nouveau.

(Aussi, pour trouver des "jeux dit matures et bourrins", chez le Big N d'aujourd'hui ?
Hum... Si: Il me semble en avoir vu passer sur le catalogue de la Switch. Red Dead Redemption, Mortal Kombat 11 et 1, etc... épinglés PEGI 18. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-20 14:09
Perso ca ne me gene pas qu'ils aient un positionnement différent des autres.

Alors apres c'est ptet l'inverse, Sony et Krosoft qui ne propose pas TOUS les genres, mais curieusement les jeux plus "sérieux" je me vois pas les prendre sur ma serie.
Tout ce qui est RE par exemple c'est Serie X, pas sur switch.

Apres je sais pas si ca tournerait aussi bien, mais je sais pas j'ai pas le reflexe
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #49 Nintendo c'est pour les gamins ?

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)