Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vaisseaux mystères dans un jeu de Jeff Minter
5 messages • page
1
Auteur Vaisseaux mystères dans un jeu de Jeff Minter
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 15:42   [ Edité le: 2023-03-27 15:43 ]
Je suis en train d'écrire un article sur un jeu de Jeff Minter, et j'essaie d'identifier des vaisseaux que l'on peut diriger dans le jeu... ceux déjà identifiés sont tirés de classiques de l'arcade (genre Moon Cresta) ou de jeux de Minter (Super Gridrunner, Voidrunner, Iridis Alpha) ou sont des clins d'œil (il y a la "busy bee" de l'Atari ST), mais je n'arrive pas à en identifier certains.

Les voici (désolé pour la stupide watermark, si vous ouvrez les images dans une fenêtre, ça part):

Image

Image

Image

Image

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 15:10
Le deuxième rappelle beaucoup Yar's Revenge.

Pour le reste, je suis très perplexe.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 16:10
Merci beaucoup, c'est évidemment Yar's Revenge. La basse résolution aurait dû m'aiguiller vers l'Atari VCS!

Ce qui m'agace assez, c'est que certains ont des formes TRÈS reconnaissables: les deux derniers ont une assez haute résolution et un design spécifique, mais je ne vois pas du tout d'où ça vient.

Pareil pour l'espèce de truc en troisième position qui fait un virage, c'est très particulier, ça doit bien venir de quelque part.

Normalement, connaissant Minter, ça devrait venir de ses jeux, d'un vieux jeu d'arcade, d'un jeu Atari, ou du monde micro 8-bit/16-bit.

Pour anecdote, dans les vaisseaux il y a aussi l'Enterprise de Star Trek, je ne sais pas s'il voulait référencer un jeu en particulier.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 14:43
Il faut dire que les effets graphiques autour des vaisseaux compliquent beaucoup la tâche. Comme toi, la photo 3 me dit vraiment quelque chose, mais j'ai beau réfléchir, je ne parviens pas à recréer le décor qui l'entoure.

Je suis également à peu près sûr de connaître le vaisseau du 5.

Le reste, en revanche...

De quel jeu de Minter parles-tu dans ton article ?

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 17:50
C'est un article sur Gridrunner Revolution qui aurait dû sortir sur Xbox 360 après Space Giraffe, mais sans réponse de Microsoft des mois durant, le jeu n'est sorti que sur Steam et sur le site de Llamasoft. Ensuite, Minter a passé quelques années exclusivement sur iOS.

Le n°4 a de faux airs du vaisseau de Return of the Invaders, et le n°5 a de faux airs du vaisseau de Galaxian, mais ça n'est pas ça.

Il arrive aux vaisseaux d'avoir plus de détails que dans le jeu original, par exemple je n'avais pas reconnu le vaisseau du Gridrunner original (sur VIC-20) car il avait des loupiotes sur les côtés, mais c'est clairement lui, c'est l'exact même géométrie et c'est une présence logique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vaisseaux mystères dans un jeu de Jeff Minter

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)