Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
12345678 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-25 20:54   [ Edité le: 2023-05-25 20:59 ]
Citation :
Le 2023-05-25 10:59, RainMakeR a écrit :

Manuel, ca fait plaisir que je suis pas le seul à galerer avec le pognon



J'ai les rubis, mais pas envie tout dépenser pour ça (j'ai juste pris le haut) et comme j'ai tout un stock de piments rouges pour des petits plats qui réchauffent...

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-28 19:47
Bon j'ai toujours pas trouvé le gars pour agrandir mon inventaire ...

Et pire j'ai trouvé le temple de l'eau mais impossible de débloquer quoi que ce soit .... j'ai du checker une soluce parce que y'a des roues à eau mais je pouvais rien en faire ... il me manquait un pouvoir .... ils auraient pas pu me le dire avant ????? j'ai perdu 1/2 journée à defoncer plein de bots et faire des constructions pour monter ...

Et pour les bugs ca continue ... la tenue Zora est particulierement buguée. Par moment tu remontes automatiquement les cours d'eau, et à d'autres faut appuyer sur un bouton qui ne marche pas parce que l'angle de caméra plante ....
Idem pour l'attaque furtive, j'ai refais 15fois l'epreuve avant que l'action prompt enfin
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-29 20:29
Bon sang j'ai du chercher une soluce parce que ca me saoule de pas avoir de place dans mon inventaire .... j'ai trouvé le gars des noix. Qui etait pas du tout à la place indiquée dans les soluces ....

Par contre on peut upgrader ses tenues maintenant ? j'ai pas lu en detail pour pas etre spoilé mais je comprendre pas ce jeu ...
Les trucs vitaux sont mis dans des endroits random et si tu vas pas les chercher, a compter que tu saches qu'ils existent, tu ramasses ....

Là tout à l'heure je suis tombé au pif sur un Fantome de Ganon... ce jeu n'a aucun sens. Au lieu de monter la difficulté petit à petit, ils te collent devant un mur sans rien t'expliquer .....

La note est en train de degringoler dans ma tete .....

Et oui je suis retourner voir le Zora qui est tres con d'ailleurs... j'ai fini la quete, j'ai eu son pouvoir. Il s'est enfin pointer devant le temple de l'eau. Sauf qu'il est resté planté comme un con... y'avait une petite action à refaire pour enfin qu'il se bouge et me suive enfin

Ah oui, hier soir je suis resté bloquer pendant 20mn dans un temple... Temple avec des lasers, donc j'evite les lasers pour pas perdre de vie ou lancer une alerte...
Du coup je fais tout le temple et je trouve pas la solution pour ouvrir une porte .... j'ai finir par me dire que vu que les mecs sont cons, il faut jouer connement...
Je me suis jeté sur le laser, qui a ouvert une trappe (oui c'etait un piege), mais trappe qui donnait sur un couloir avec une clé
Donc si t'es pas suicidaire dans ce jeu jamais tu progresses .....

Y'a des gros soucis de gameplay...... sur GK j'ai lu qu'un mec qualifiait le jeu de gros DLC... je suis pas loin de le penser aussi
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 00:05
Citation :
Le 2023-05-29 20:29, RainMakeR a écrit :
Ah oui, hier soir je suis resté bloquer pendant 20mn dans un temple... Temple avec des lasers, donc j'evite les lasers pour pas perdre de vie ou lancer une alerte...
Du coup je fais tout le temple et je trouve pas la solution pour ouvrir une porte .... j'ai finir par me dire que vu que les mecs sont cons, il faut jouer connement...
Je me suis jeté sur le laser, qui a ouvert une trappe (oui c'etait un piege), mais trappe qui donnait sur un couloir avec une clé
Donc si t'es pas suicidaire dans ce jeu jamais tu progresses .....


J'ai horreur de ce genre de truc contre-intuitif. Merci pour l'info, j'y repenserai au moment ou j'y serai...
Je suis alle faire un tour au village d'Ecaraille envahi par des monstres, je me suis fait defoncer! J'y retournerai plus tard...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 01:15
Citation :
Le 2023-05-30 00:05, LVD a écrit :

Citation :
Le 2023-05-29 20:29, RainMakeR a écrit :
Ah oui, hier soir je suis resté bloquer pendant 20mn dans un temple... Temple avec des lasers, donc j'evite les lasers pour pas perdre de vie ou lancer une alerte...
Du coup je fais tout le temple et je trouve pas la solution pour ouvrir une porte .... j'ai finir par me dire que vu que les mecs sont cons, il faut jouer connement...
Je me suis jeté sur le laser, qui a ouvert une trappe (oui c'etait un piege), mais trappe qui donnait sur un couloir avec une clé
Donc si t'es pas suicidaire dans ce jeu jamais tu progresses .....


J'ai horreur de ce genre de truc contre-intuitif. Merci pour l'info, j'y repenserai au moment ou j'y serai...


Il s'agit du sanctuaire d'Olo Tium. Pour ceux qui, contrairement à Rain, lisent les instructions à l'écran, le nom de l'épreuve "Le saut de la Foi" est quand même un bon indice sur ce qu'il faut faire

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 11:48
Pas sur le saut de la foi je l'ai fait dans un autre temple


Hier je suis arrivé au village Piaf. Et comme je le pressentais oui le jeu ne te le dit pas mais y'a un ordre dans les endroits à visiter ....
J'ai commencé par les Gorons, j'en ai chié et pas les moyens d'acheter tous les fringues pour survivre à la chaleur.
Ensuite Zora, plus "accessible" meme si y'a mon histoire d'A/R à la con qui m'a fait perdre une 1/2 journée ... c'est que des enigmes et y'a qu'a la fin qu'on combat un boss. Il est chiant mais pas trop dur

Et là donc les Piaf, j'ai pas encore commencé la quete mais moins d'ennemis pour y arriver, toutes les tenues à prix accessibles, et surtout les ennemis sur le chemin font moins de degats ....
En plus a cote des piafs y'a la gazette, qui a l'air d'etre le point focal pour accomplir une tonne de sous quetes qui debloque pleins de trucs .... donc je fini ca et je vous dirai. Mais a priori faut commencer par là.


Sinon au final j'ai 11 coeurs et je suis parti sur le parti d’augmenter l'endurance là. De toute facon 10 ou 15 coeurs je me ferai one shot pareil .... par contre l'endurance c'est bien pratique quand tu voles. Là je suis en train de debloquer toutes les tours en passant par le ciel


Et c'est là que j'ai des regrets. Le ciel est vraiment une zone tres sympa. En plus en fonction de la hauteur où tu es y'a plus ou moins de gravité. Y'a plein de solutions pour progresser. Construire un avion, paravoile, autre ... c'est super mieux fichu que Skyward... le sous sol c'est dans le noir et visiblement pas le meme systeme qu'en haut. Je pensai debloquer des racines dans chaque trou, mais c'est pas toujours le cas.

Et le sol bah... mal fichu. Des fois tu croises personne. Y compris ces p**** de chevaux bien pratique pour avancer plus vite... pas d'ennemis non plus.
Contempler c'est bien , mais bon moi je veux de l'action.
Me balader dans un desert pendant 1h pour me faire defoncer en 1 coup par un lynel ou autre c'est tout sauf fun ....


Ah sinon pour la batterie c'est ce que je craignais ... je fais des A/R avec le plateau tuto.
Avec mon sonium j'achete les gros blocs de soniums machin (10 pour en avoir 1).
Et ces gros blocs il en faut 100 pour upgrader la batterie ..... je sais meme pas si tu upgrades pas d'un cran la batterie. D'apres le design y'a l'air d'y en avoir plein des upgrades ...
Les mecs ont perdus la boule...
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 15:47   [ Edité le: 2023-06-12 16:54 ]
En fait, tu lis la moitié de ce qui est écrit dans ce topic, Rain.
Je t'avais indiqué ou trouver le grand Korogu (à moins que l'emplacement n'était vraiment pas le bon, mais je suis curieux de savoir où tu l'as trouvé !), et je t'ai conseillé de débloquer les grandes fées - quête liée à la Gazette des Bois -, car ce sont elles qui permettent d'améliorer la résistance des tenues (comme dans BotW).
C'est normal que tu te fasses défoncer si tu te balades depuis le début avec des tenues à 3 points de défense.

Citation :
Le 2023-05-29 20:29, RainMakeR a écrit :
Hier je suis arrivé au village Piaf. Et comme je le pressentais oui le jeu ne te le dit pas mais y'a un ordre dans les endroits à visiter....

Le début du jeu t'incite très fortement à aller chez les Piafs, la plupart des dialogues mentionnent la présence de la Gazette des Bois, on rencontre Penn (l'oiseau journaliste) dans le Fort de Guet qui en remet une couche. J'ai trouvé même surprenant que le jeu nous pousse vers un objectif particulier, car c'est à l'opposé de ce que faisait BotW, qui laissait le joueur livré à lui-même.

Mais TotK n'empêche pas pour autant d'aborder le monde librement. La preuve, j'ai fait comme toi, j'ai commencé par les Gorons sans sentir de blocage particulier. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un ordre particulier dans les zones à explorer. Si la zone des Piafs te semble plus facile c'est peut-être aussi car tu as plusieurs dizaines d'heures de jeu derrière toi, de meilleures armes, plus de cœurs, etc. Maintenant, c'est quand même plus confortable de faire les quêtes de la Gazette des bois, surtout si on veut affronter les ennemis les plus coriaces.

Sinon, j'ai une expérience globalement opposée à la tienne, Rain.
Je ne trouve pas que TotK soit dur, en tout cas il est bien moins exigeant que BotW, car il donne beaucoup d'outils au joueur pour s'en sortir. Le soin apporté pour fluidifier et équilibrer l'expérience est sans doute la plus grosse amélioration de ce nouvel épisode. Je n'ai pas ressenti le vide ou les pics de difficulté que j'ai pu connaître avec BotW. Le jeu n'est pas facile pour autant, mais c'est simplement bien équilibré. Je n'ai pas connu de bugs non plus, mais j'attends de voir le passage chez les Zoras. Le jeu est incroyablement propre vu l'immensité de son univers et les possibilités offertes par le gameplay. On n'est pas chez Nintendo par hasard, et c'est le résultat d'une année de tests qualité passée à traquer les bugs plutôt qu'à sortir une version mal finie.

Ce que je trouve intéressant avec Tears of the Kingdom, c'est qu'il pousse à s'interroger sur le statut de Breath of the Wild. C'est la première fois de la série que l'on a des jeux aussi proches, autant sur le plan graphique que d'un point de vue game design. Il est facile de voir en Totk une version améliorée de BotW. Si on se base sur le contenu, le rythme, la fluidité de la progression, le liant entre les différents éléments, pour moi il n'y a pas photo : TotK est infiniment supérieur à BotW. L'univers est blindé de détails, de quêtes, de lieux à explorer, qui rendent l'univers beaucoup plus intéressant et vivant. Il y a toujours quelque chose à faire et j'ai sans cesse envie d'y revenir pour en savoir davantage sur l'univers, traquer les sanctuaires, les grottes... Je pense que j'ai déjà bouclé plus de sanctuaires dans TotK que dans BotW alors que je n'ai pas encore exploré toute la map. TotK est un jeu beaucoup plus amusant et accrocheur, plus accessible et complet.

Mais du coup, ça voudrait dire que BotW n'est qu'un brouillon, ce qui est assez paradoxal quand on sait que ce Zelda est considéré comme un des jeux les plus révolutionnaires de ces dernières années. Est-ce qu'il faut descendre BotW de son piédestal, ou minimiser la dimension de TotK qui n'est au final qu'une copie améliorée ? C'est la grande question posée par ce nouvel épisode. Il y a quand même beaucoup d'éléments qui donnent l'impression que TotK a été pensé pour améliorer l'expérience de BotW, on dirait que les développeurs ont pris en compte ce qui marchait moins bien pour proposer des solutions plus pratiques, efficaces et/ou amusantes. Les sanctuaires, par exemple, sont beaucoup plus agréables. Les pouvoirs plus simples à prendre en main. Les phases d'escalade sont moins contraignantes, plus faciles à contourner. Le pouvoir d'amalgame permet de moduler les armes et de limiter les problèmes liés à la casse. Les quêtes rendent l'univers plus stimulant, moins vide - de même que l'ajout des grottes, avec du loot parfois très intéressant...

Est-ce que ces changements ont été opérés juste pour améliorer BotW ou dans l'optique de créer une autre proposition ? J'ai du mal à dire quelles sont les véritables intentions des développeurs. Car l'idée que Nintendo ait juste voulu améliorer BotW est une vision un peu simpliste quand on connaît le studio. Il n'a jamais été question de faire un nouveau Zelda pour rendre le précédent obsolète. Si on part de ce principe, il semble évident que TotK a été pensé avec une philosophie opposée à celle de BotW. Breath of the Wild repose sur l'idée du vide, des grands espaces, là où Tears of the Kingdom marche plutôt sur la richesse du monde, l'idée du lien et de l'appropriation de l'environnement. Cela correspond finalement à la situation d'Hyrule au début de chaque jeu :
- Dans BotW, Link se réveille dans un monde dévasté où la nature a repris ses droits. On est écrasé par l'immensité des environnements, la moindre montagne est un obstacle infranchissable - d'où la place centrale de l'escalade et de l'endurance dans le gameplay. On erre au milieu des ruines, la progression est rendue chaotique par les conditions climatiques et la férocité des ennemis, tandis que la moindre rencontre avec des PNJ est vécue comme une bénédiction.
- Dans TotK, le fléau a disparu (même s'il est de retour), Hyrule s'est reconstruit, les environnements ont été réinvestis, la nature domptée pour une partie, les peuples ont rebâti des sociétés embryonnaires mais avec des bases solides, une forme d'économie parfois, et des échanges. L'univers défriché dans BotW est désormais un lieu d'échanges, même s'il laisse encore une large part à l'exploration et au mystère, car les espaces sont toujours là, mais plus habités, moins sauvages, moins intimidants.

Au final, ces deux Zelda ont des approches et un feeling différents, même s'ils ont beaucoup de choses en commun. C'est sans doute ce qui permettra à Breath of the Wild de garder son identité, malgré le fait que Tears of the Kingdom soit, de mon point de vue, un jeu beaucoup plus riche et accompli. Il sera intéressant de voir comment les avis sur les deux jeux évolueront avec le temps.

  Voir le site web de yedo
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 16:14   [ Edité le: 2023-05-30 16:14 ]
C'est marrant j'ai justement fait ce temple hier soir, et effectivement j'ai pas eu de problème particulier: le titre du sanctuaire te donne déjà la première partie de la solution, et la deuxième c'est juste en regardant de quoi le sol est fait: c'est clairement un truc qui s'ouvre en deux. Reste à trouver comment l'ouvrir, mais les sanctuaires sont tellement petits, dépouillés et sobre qu'il n'y a pas de fausse piste possible. Une fois que tu as fait un peu le tour et que tu as éliminé les autres possibilité, la seule option qui reste c'est le truc le plus visible et le plus coloré de la pièce: les lasers.

Pour le chef des crottes, je l'ai découvert organiquement et naturellement en me baladant sur la carte du monde. J'ai effectivement eu un peu plus de mal pour les fées parce que je m'étais bêtement mis en tête que la première grande fée que j'ai rencontré était la "première", du coup j'ai pris la quête pas le milieu et effectué des sous-quêtes inutilement parcqu'elles ne produisaient pas d'effet tant que la quête mère était pas lancée.

Faut dire aussi que ma femme a lancé la quête des journalistes à un moment où j'étais en train de cuisiner et pas devant la TV, donc j'ai complètement manqué l'amorce de cette quête.

Petit indice purement géographique: la quête des grandes fées commence au relai équestre au nord-est du chateau, proche des bois perdus

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 16:18
Quelque part, Tears of the Kingdom, c'est un peu comme la traditionnelle 2nde quête/2nd monde de la série (Zelda 1, A Link to the Past et A Link Between Worlds, Ocarina of Time, et même Twilight Princess et Skyward Sword dans une certaine mesure) qu'on n'a pas eu dans Breath of the Wild. Un peu comme si ces deux quêtes étaient tellement vastes qu'ils ont dû en faire deux jeux séparés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-30 23:37
yedo : si je peux etre honnete avec toi, je supporte plus du tout les jeux qui blablatent trop. Donc oui je dois zapper les 3/4 des textes.
Oui dans les relais ils me parlaient des piafs etc... mais bon c'est un open world. Je me suis trouvé chez les Gorons et je voulais finir ctte partie du monde (ce que j'ai pas fait), avant d'attaquer le reste. En fait c'est surtout les tours proches à partir des cieux qui guident mon parcours.
C'est pour ca que je suis arrivé chez les Zora alors que je voulais le faire en dernier.

Du coup oui j'ai fait les piafs, j'ai upgradé toutes mes armures après avoir enfin debloquer la 1ere fée ... je me suis pas encore attaqué à un boss poru voir si y'a une difference. Ca me ferait mal quand meme que passer de 3 à 5 ca me rende beaucoup beaucoup plus endurant ....

Penn je l'ai rencontré à la gazette pour la 1ere fois. Je ne l'ai jamais croisé avant.
Idem pour Korogu, la soluce que j'ai lu parce d'un relai au nord ouest, j'ai cadrillé toute la zone sans le trouver. De jour comme de nuit.
Je suis retourné au fort et c'est là que je l'ai trouvé. Par contre j'ai pas sa mission secondaire qui s'est declenchée ... ou j'ai pas fait gaffe si elle a été validée parce que j'ai cramé des arbres ....

C'est ca qui me perturbe, j'ai l'impression que des trucs pop de facon random quand j'entre et ressort d'un endroit ... typiquement c'est ce qui arrive avec le fort ....

Une tablette hylienne est tombée dans le fort oO et ca a enfin declenché la mission pour trouver comment les decoder. Sauf que j'en ai deja decouvert 4. 2 tombées au sol, et 1 au sous sol

Pour les sanctuaires au debut je les faisais tous mais ca commence à me saouler. J'aime bien les enigmes mais bon à force j'ai besoin d'action ... au final les sanctuaires ne me servent que pour avoir des zones de téléportations ....
Y'a pas mal d'endroit où y'a rien en fait. Je sais pas si après les 4 temples ca s'active un peu, parce que certaines zones sont assez loin de tout et y'a pas grand chose à y faire :/


BotW j'ai pas du tout aimé. Le debut etait sympa, mais j'aime pas du tout les mondes ouverts et faire de Zelda un monde ouvert c'est une des pires conneries à faire pour moi. Ca et faire revenir street fighter avec une skin tuning ...
Ou avoir sortir RE6 ...

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-31 03:14   [ Edité le: 2023-05-31 03:27 ]
T'as pas aimé BOTW et zelda en monde ouvert est pour toi une connerie mais tu joues quand même à sa suite directe...

T'es un mystère dès fois.

De mon côté je m'acharne pas à jouer à du dark souls, j'ai bien essayé Elden Ring par curiosité vu que c'était le GOTY 2022 mais j'ai vite lâché l'affaire, en plus je trouve l'ambiance déprimante, c'est beau mais 100H comme ça je finis au xanax.

Autrement je continue mon petit bonhomme de chemin en explorant Hyrule (j'avance l'histoire à un rythme de sénateur), il faudrait d'ailleurs que je trouve cette quête de gazette des bois parce que c'est un peu chaud pour les combats dès fois.
Je me suis laissé happé par l'exploration et maintenant je reviens dans des coins plus adaptés à ma progression.
Pour dire j'ai débloqué 9 géoglyphes sur 11, fini 48 sanctuaires, trouvé pas mal de korugu (souvent par paire) et activé une vingtaine de racines au monde du dessous.
Mais j'ai toujours pas débloqué un slot de batterie supplémentaire, la construction commence à m'amuser je vais en avoir besoin.

  Voir le site web de Manuel
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-05-31 09:37
Citation :
Le 2023-05-30 23:37, RainMakeR a écrit :
Du coup oui j'ai fait les piafs, j'ai upgradé toutes mes armures après avoir enfin debloquer la 1ere fée ... je me suis pas encore attaqué à un boss poru voir si y'a une difference. Ca me ferait mal quand meme que passer de 3 à 5 ca me rende beaucoup beaucoup plus endurant ....

Si tu regardes bien, ça multiplie presque par 2 ta résistance. Sinon il faut débloquer les autres fées pour continuer à monter le niveau de résistance de tes tenues, mais ce sont des quêtes qui prennent un peu de temps.


Citation :
Le 2023-05-30 23:37, RainMakeR a écrit :
Idem pour Korogu, la soluce que j'ai lu parce d'un relai au nord ouest, j'ai cadrillé toute la zone sans le trouver. De jour comme de nuit.
Je suis retourné au fort et c'est là que je l'ai trouvé. Par contre j'ai pas sa mission secondaire qui s'est declenchée ... ou j'ai pas fait gaffe si elle a été validée parce que j'ai cramé des arbres ....

C'est bizarre, dans ma partie j'ai d'abord trouvé le grand Korogu sur la map avant qu'il soit disponible au Fort de Guet. Peut-être que passé un certain point dans l'aventure, il est automatiquement dispo au Fort de Guet ? Par contre, il ne m'a pas donné de quête secondaire pour l'instant.


Citation :
Le 2023-05-30 23:37, RainMakeR a écrit :
C'est ca qui me perturbe, j'ai l'impression que des trucs pop de facon random quand j'entre et ressort d'un endroit ... typiquement c'est ce qui arrive avec le fort ....

Une tablette hylienne est tombée dans le fort oO et ca a enfin declenché la mission pour trouver comment les decoder. Sauf que j'en ai deja decouvert 4. 2 tombées au sol, et 1 au sous sol

Oui, certains éléments et quêtes se débloquent au fur et à mesure de la progression (j'imagine que la tablette hylienne apparaît au Fort de Guet après avoir fini le premier temple). Le monde évolue en même temps que le joueur, ça me paraît normal, ça évite d'être submergé de quêtes dès le début, ça laisse une part de mystère qui se dévoile petit à petit, et c'est sympa de faire de Fort de Guet une sorte de base où l'on retourne quoi qu'il arrive puisque c'est un lieu qui concentre des PNJ et des éléments utiles.


Citation :
Le 2023-05-31 03:14, Manuel a écrit :
Je me suis laissé happé par l'exploration et maintenant je reviens dans des coins plus adaptés à ma progression.
Pour dire j'ai débloqué 9 géoglyphes sur 11, fini 48 sanctuaires, trouvé pas mal de korugu (souvent par paire) et activé une vingtaine de racines au monde du dessous.
Mais j'ai toujours pas débloqué un slot de batterie supplémentaire, la construction commence à m'amuser je vais en avoir besoin.

De mon côté aussi je passe beaucoup de temps à me promener. J'ai fait deux temples pour l'instant (Goron et Piaf), je vais peut-être enchaîner avec celui des Zoras. J'ai l'impression d'avoir bien fait le tour des sanctuaires visibles sur la map terrestre, mais il m'en reste un bon paquet à faire, ils doivent être planqués dans des recoins, dans des grottes ou dans le ciel. Bravo pour les racines du monde souterrain ! Je trouve la progression un peu compliquée dans cette version de la map qui est finalement aussi grande que la map terrestre. Les distances redeviennent écrasantes car on avance à l'aveuglette, on a peu de points de repère et les zones sont pour le coup assez vides. Il faut dire que je fais tout à pied, je comprends pourquoi certains conseillent de se déplacer avec des véhicules soneaus dans le monde souterrain. Mais j'aime bien l'idée de pouvoir repérer les sanctuaires à la surface avec les racines. Par contre, je me suis rendu compte que certains véhicules soneaus (le planeur ou la montgolfière par exemple) finissent pas se détruire rapidement, même quand il reste de la batterie. Leur utilisation est très limitée dans le temps, ça m'a étonné car je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça dans les vidéos qui circulent sur le net. En gros, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de "casser" le jeu en construisant un véhicule pour se déplacer librement aux quatre coins de la map ou pour aller dans le ciel. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-31 20:34
Citation :
Le 2023-05-31 03:14, Manuel a écrit :
T'es un mystère dès fois.

Zeldaaaaaaaaaaaa y'a pas de mystere.


yedo : que le monde change apres un temple ok, mais là c'est quand je sors d'un endroit et que j'y retourne, c'est ca qui est bizarre
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 00:09
Citation :
Le 2023-05-31 03:14, Manuel a écrit :
Autrement je continue mon petit bonhomme de chemin en explorant Hyrule (j'avance l'histoire à un rythme de sénateur)


Pareil, et c'est justement ce qui m'avait plu dans BOTW. Je dois en etre a facile 30 heures de jeu, et hormis evidemment le passage du debut du jeu, je n'ai jamais quitte les plaines de Hyrule (et il me reste AU MOINS 70% de la carte ou je ne suis pas encore passe), jamais mis les pieds en haut ou en bas... Je prefere d'abord essayer de debloquer toutes les tours pour pouvoir mieux me reperer ensuite mais y a un truc que j'ai trouve bizarre pour l'une des tours (je ne sais plus quelle zone, mais au sud ou sud-est), on peut bien y penetrer mais le tableau de commande cense l'activer ne fonctionne pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 01:33   [ Edité le: 2023-06-01 01:35 ]
C'est normal LVD. Y'a certaines tours où y'a une pipo enigme pour la faire fonctionner.
soit faut
- trouver comment entrer => passer par en haut,
- retrouver le truc de commande => il est autour de la tour
- degager le toit en virant les plateformes qui bloquent


Par contre encore un truc mal fichu, à chaque tour tu vas avoir cette cinématique interminable... toujours la même. J'ai vu sur le net que tout cumulé cette cinématique bouffe 1h de jeu

Les tours je sais plus si elles sont au meme endroit que botw, mais quand je vous disais qu'arriver par le haut ca simplifie la vie ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 10:51
Record battu.
J'ai zappé la fin pour pas me spoile mais cest indécent cette exploitation de bugs


J'utiliserai bien la duplication par contre.
Mais bon traverser le sol et arriver direct aux bons endroits ca tue le jeu
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 12:34
Citation :
Le 2023-06-01 00:09, LVD a écrit :
Je prefere d'abord essayer de debloquer toutes les tours pour pouvoir mieux me reperer ensuite mais y a un truc que j'ai trouve bizarre pour l'une des tours (je ne sais plus quelle zone, mais au sud ou sud-est), on peut bien y penetrer mais le tableau de commande cense l'activer ne fonctionne pas.

Comme le dit Rain, il y a pas mal de tours où il faut réaliser une mini-quête avant d'y accéder.
Pour celle dont tu parles, si mes souvenirs sont bons, il faut libérer un personnage qui est prisonnier dans une grotte juste à côté de la tour (je me demande même si ce n'est pas un puits, sauf qu'il faut trouver la véritable entrée de la grotte pour libérer le gars).

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 23:16
Si tu es dans des ruines LVD (autour de la tour), leve la tete. Si c'est la tour à laquelle je pense


Y'a les plateformes a tete de dragon autour, dont une qui bloque le toit. Faut juste la degager.
Tu montes comme tu veux, et tu la degages comme tu veux. aimant, roquettes autres .... faut juste la virer du haut de la tour

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-02 00:08
Non, pour entrer c'est pas un probleme, c'est le panneau de commandes a l'interieur qui ne marche pas; je pense que ca doit etre ce dont parle Yedo plutot.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-06-02 10:43
Bon, petite question (si ça n'a pas déjà été posé?), parce que le titre fera parti de mon "planning" un de ces quatres :

Est-ce que l'on conserve certains éléments de sauvegarde de Breath of the Wild ?
(Il paraîtrait que c'est le cas pour les chevaux, mais si ce n'est que ça... :/ )

Voilà, en fait, c'est parce que j'en suis toujours à me demander si ce serait pas préférable de finir le premier jeu avant, ou pas ? (Parce que perso, il y a des risques de ne pas vouloir revenir "en arrière" .
Pas pour des raisons de scénario/finalité du jeu, m'étant déjà fait une raison là-dessus, mais on va dire "d'environnements". )

Le côté "bac-a-sable" à l'air bien fun, ça se confirme.


Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
12345678 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)