Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
12345 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 22:20
Citation :
Le 2023-03-30 16:45, Simbabbad a écrit :
Ça me rappelle tout le buzz autour des armes constructibles dans Dead Rising 2 sur Xbox 360 il y a 12 ans.


mais c'est toujours aussi genial, meme si au final on construit toujours les memes. Par contre c'est les 1er a avoir fait ca ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 22:31
Disons que si ça me rappelle immédiatement un jeu d'il y a 12 ans, l'innovation est relative.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 23:21
Apres sur le papier ca reste une idée sympa, la fleche avec les yeux qui font un missile à tête chercheuse c'est cool.
Mais bon c'est ca que j'aime pas dans les openworld, je sais pas si on pourra faire tout et n'imp, si au contraire on aura un nombre limité de combinaisons, et surtout si ca sera vraiment utile.

En tout cas le truc de rembobiner j'espere qu'on aura beaucoup de liberté, y'a moyen de faire de bons trucs, genre resoudre des quetes ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 23:34
Citation :
Le 2023-03-30 23:21, RainMakeR a écrit :
En tout cas le truc de rembobiner j'espere qu'on aura beaucoup de liberté, y'a moyen de faire de bons trucs, genre resoudre des quetes ^^

Ça c'est Blinx sur la première Xbox ou à la limite Braid sur la Xbox 360.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 00:12
Je trouve ces nouveaux aspects tres interessants! Apres, je ne sais pas quelles seront les limites mais au vu de l'episode precedent je pens quand meme qu'on aura une belle marge de "creativite" possible.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2023-03-31 09:33
Citation :
Le 2023-03-30 22:31, Simbabbad a écrit :

Disons que si ça me rappelle immédiatement un jeu d'il y a 12 ans, l'innovation est relative.


C'est vrai ; mais je préfère encore une ancienne idée bien établie et bien faite, qu'une nouveauté bancale, me concernant. Je ne doute pas que les speedrunners et les curieux trouveront mille façons d'exploiter ces mécaniques (comme ils l'ont fait sur BotW), mais à voir ce que ça dira pour le joueur ou la joueuse lambda. Je me retrouve un peu sur ce que dit Sim : j'ai passé plus de cent heures sur BotW, et j'ai eu une excellente expérience tout du long, mais j'en ai finalement peu retiré, si ce n'est quelques éléments narratifs, un sentiment général et quelques belles scènes (Excalibur, la forêt plongée dans le noir, le donjon-oiseau). Contrairement à Mario Odyssey, par exemple, je ne sens pas vraiment le besoin d'y revenir d'une façon ou d'une autre.

En fait, bizarrement et peut-être à cause de sa nature ouverte, j'ai trouvé BotW assez disjoint dans sa texture, finalement, comme une suite de petits environnements déconnectés les uns des autres. Alors j'ai beaucoup apprécié la liberté de progression, et le choix fait d'aller ci et là pour progresser, mais il m'a manqué peut-être un petit quelque chose de plus pour être totalement vendu. Il m'a manqué un peu de sens, finalement (dans tous les sens du terme !)

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 13:19
Bah une histoire sur la longueur surtout. Le coté monde ouvert OK c'est sympa, mais tout le jeu en monde ouvert avec au final des petits hubs et 4 regions qui debloquent une histoire j'ai pas super accroché.
En géneral les zelda c'est super passionnant, à j'ai trouvé que y'avait juste un petit scenar pour justifier un minimum, mais au final on est pas transporté dans un gros truc epique avec des rebondissements comme d'hab

Par contre je suis pas sur qu'ils aient changé ca pour le prochain
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-04-14 02:16   [ Edité le: 2023-04-14 02:16 ]
Non mais ce dernier trailer magnifique !


  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 06:53
Le jeu est sorti hier et les critiques sont dythirambiques.

Nintendo vient apparement de sortir, au calme, le meilleur jeu de tous les temps.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 07:32
Le « meilleur jeu de tous les temps »… comme Ocarina of Time à sa sortie. Puis Majora's Mask. Puis WindWaker. Puis Twilight Princess. Puis Skyward Sword. Puis L'Haleine du Sauvage.
Enthousiasme automatique de critiques mûs par la course aux superlatifs nécessaire dans la course à l'audience et dopés par la popularité totemique de Nintendo, qui pourrait sortir un ficus avec le titre Zelda dessus ce serait pareil.

Attendons les retours de joueurs et de joueuses plutôt.

Chez moi il est en test par 12Ans. À suivre.

  Voir le site web de petitevieille
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 12:51
J'ai adoré Breath of the Wild et mes deux filles aussi.
Mais je l'ai acheté plus d'un an après sa sortie et du coup, son intérêt n'avait pas été terni.
Je ferai pareil pour le nouveau, comme PetiteVieille je vais attendre que la sortie retombe un peu et qu'on en parle à tête reposée. Mes filles le veulent, moi aussi, mais on est prudents.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 13:11
Je démarre cet aprem mais j'ai lu quelques retours, sans spoil, visiblement c'est très proche de BOTW mais avec des donjons.

Je pars pas serein ...
_________________

Image


Gwenachu
Pixel microscopique


Joue à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Inscrit : May 14, 2023
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 00:54
Pour ma part, je confirme aussi que c'est un peu comment BotW, mais en mieux et avec des donjons. Je n'ai pas encore énormément joué, mais les deux heures passées me donnent un bon ressenti sur le jeu.

  Voir le site web de Gwenachu
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 11:10
L'avantage d'avoir un fils de 15 ans, c'est que maintenant c'est lui qui économise pour acheter (mon) jeu.

Bon je valide direct, bien évidemment. Je retrouve ce que j'ai adoré dans BOTW, à savoir une ambition visuelle sidérante, avec un travail des lumières tout bonnement magique. Le premier plateau volant est un régal à traverser, et le jeu te bombarde pendant deux heures de nouvelles capacités, qui semblent s'éloigner de la redite du précédent volet, pour la plupart.
Le son est lui aussi toujours aussi chouette, avec un argument de poids en plus. Le piano à 10 touches se retrouve parfois secondé par un saxo. Les biguines et mélodies klezmer de Genshin Impact ont-elles donné des idées d’associations nouvelles à Nintendo?
La descente du plateau en chute libre vers la plaine d'Hyrule est un de ces moments de jeu où tu te dis que tu vis un grand moment, et que le temps va te manquer. Je n'ai pas fini de mettre tout et n'importe quoi au bout de mes flèches, pour voir. J'y ai même mis un gigot.
Et un radeau à hélice se doit toujours d'être pourvu d'un lance-flammes. Par contre sur une "voiture" mettre le lance-flammes vers l'arrière ou le côté. Sinon l'herbe sur le parcours brûle. Puis brule la voiture qui passe dessus.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 13:31
Je suis encore sur le 1er plateau... par contre j'ai eu mon 1er moment vie de merde ....

Je découvre les ventilos, j'a du mal avec parce que pour moi ils sont à l'envers. Bref je galère pour les poser sur mon radeau, je les decroche etc.... je les pose par terre et je tape dessus.
Ils se sont envolés vers de nouvelles aventures ....

C'est pénible parce que le pop est bizarre. Juste avant je me fait ch*** a amener un bateau depuis le debut du jeu. Je navigue et me balade un peu. Je reviens et mon bateau a disparu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 19:56
Bon je continue dans mes malheurs .. le jeu a été rushé et ils ont oublié de faire un tuto... oui le tuto contre lequel je ralais mais là vu les nouveautés c'est obligatoire ....
J'ai du chercher sur internet comment se servir des planneurs ca marche pas terrible pour le moment.

Mais surtout je me suis retrouvé plusieurs fois coincé sur une ile sans savoir quoi faire ... cet aprem j'ai perdu 2h a trouver comment aller au 3e temple ....
J'ai fait tout le tour de l'ile, ce qui est tres long vu que y'a pas de téléporteur ou d'engin à construire.... au final je suis tombé sur le golem qui explique comment se servir des bateaux ... alors que j'en utilise depuis un moment deja
J'ai défoncé un boss et donc coincé sur l'ile ... au début je mourrais jamais mais là ça arrete pas. Et etonnament chez Nintendo, et pour ca que je dis que le jeu a été rushé, quand tu meurs tu perds le vehicule avec lequel tu es venu..... et donc pour repartir de certains endroits c'est


Là je suis embeté parce que je dois remonter tout en haut de l'ile pour retourner au temple du temps (c'est pas un spoil c'est le debut du jeu), ou devoir le faire à pied
J'espere qu'ils vont améliorer les tutos et les routes par la suite parce que c'est pénible à force de tout se taper à pied
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 20:07
N'essaie même pas Tunic, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 20:36
Non mais moi aussi, je me retrouve dans le vécu de Rain. Le planeur, bordel !!!
Et en plus, ma Switch a décidé hier qu'elle n'acceptait plus de diffuser l'image sur la télé quand elle est sur son dock. Je me retrouve donc à devoir jouer la plupart du temps en mode portable. À un jeu qui est censé être bien contemplatif...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 23:59
J'ai Tactics Ogre Reborn a terminer, aussi Zelda devra encore attendre quelques jours mais j'ai une question: j'ai bien compris qu'il y avait des donjons, mais y a t-il toujours des sanctuaires?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 01:35   [ Edité le: 2023-05-15 01:39 ]
Oui, j'ai fait mon 15e là mais pas encore de donjon, les korogus sont toujours là aussi (avec une variante sympa permettant d'en avoir 2 d'un coup). J'ai tendance à explorer pas mal, du coup je me suis retrouver dans un sanctuaire où j'avais pas encore la voile nécessaire pour passer au dessus d'un mur avec un ventilo.
Donc au début faire les quêtes n'est pas superflu, c'est plus scénarisé que BOTW.

Le prélude est un grand tuto comme le plateau du précédent. Ne pas hésiter à rester un peu pour tester les possibilités, par exemple trouver la bonne recette de cuisine aide à se protéger du froid. (facile les ingrédients sont en nombre à proximité de la montagne).

Les bombes sur les flèches sont très efficace, ne pas tirer trop près ça m'a fait un game over.

C'est parti pour un moment vu la taille de la carte.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
12345 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)