Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 20:22
Bon j'ai fini le temple gerudo et faut qu'on cause ....

Y'a une maniere propre de le faire ou c'est aussi sale que j'ai fait ?
Surrtout que le jeu est codé avec les pieds ... je me fais ch*** a planter des clous pour arreter des roue et faire passer la lumiere. Et a chaque fois que je sortais de la salle mes clous disparaissent

Bref j'ai du me faire ch*** a utiliser mon stock de clou de miroir pour essayer de faire viser la lumiere sur des reflecteurs et tout.
Sauf que y'a que peu de positions différentes au final. A chaque fois que tu veux faire un angle de 30, quand tu colles ca repart a 45.
Du coup quand faut jouer avec de la lumiere avec peu de droit a l'erreur, c'est un enfer ...

Bref je me suis fait ch*** mais j'ai reussi. Immonde ce temple
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 21:56   [ Edité le: 2023-07-01 22:03 ]
J'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de clou dans ce temple, j'ai synchronisé les roues dentées avec le pouvoir de retour dans le temps pour que le rayon de lumière passe bien jusqu'au miroir.

Normal que ça enlève les éléments de bricolage dès qu'on s'éloigne, t'imagines si ça gardait tout en mémoire de la switch.
C'est déjà de la sorcellerie que le jeu tourne aussi bien sur un matos aussi faiblard.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-02 14:31
Que je retourne plus tard dans le temple ok, mais que je change juste de piece et qu'en y revenant ca n'y soit plus c'est penible.
Idem quand je rentre dans un sanctuaire et que mon vehicule a disparu en sortant
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-03 15:03
Citation :
Le 2023-07-01 21:56, Manuel a écrit :
J'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de clou dans ce temple, j'ai synchronisé les roues dentées avec le pouvoir de retour dans le temps pour que le rayon de lumière passe bien jusqu'au miroir.

Pareil, il me semble. En tout cas je n'ai pas utilisé de clous.

Les véhicules qui disparaissent, par contre, c'est bien pénible. Parfois, s'éloigner de quelques mètres suffit à faire disparaître une construction. Le problème c'est que ça semble assez arbitraire, on ne sait jamais si notre véhicule va disparaître ou non. Autant dire que j'en ai utilisé du sonium ! Je me rends compte que j'ai abusé de la moto volante que l'on voit partout sur le net, c'est un véhicule pratique, et peu cher qui permet de progresser facilement à travers les environnements. On évite beaucoup de soucis, et de temps passé à marcher et grimper. Je me dis heureusement que je n'ai découvert cette possibilité que vers le dernier tiers de ma partie, à un stade où j'avais déjà bien arpenté le jeu, sinon j'aurais pu passer à côté de l'expérience voulue par ce Zelda. En tout cas, cette moto volante m'a permis de boucler les profondeurs assez rapidement finalement, et de me déplacer librement dans les îles célestes, et plus généralement de progresser bien plus vite sur la fin, sans avoir l'impression de rusher.

J'ai bouclé tous les sanctuaires, sans soluce. Je ne pensais pas que j'y arriverais, je trouve que ça montre à quel point TotK est un jeu bien pensé et équilibré, riche mais accessible. Je me suis rendu compte à la fin de me partie que le nombre de quêtes disponibles était indiqué dans le menu, ce qui permet de savoir ce qu'il reste à faire. De mon côté : j'ai découvert 50 quêtes secondaires, dont 49 bouclées (sur 60), et je dois avoir découvert un peu plus de 110 missions, dont 100 bouclées (sur 139). Je suis vraiment curieux de savoir où sont les autres quêtes annexes, surtout les 10 quêtes secondaires qui me manquent et qui sont censées être plus intéressantes et approfondies que les missions.

Sinon, j'ai commencé une nouvelle partie de Breath of the Wild. C'est fou à quel point les jeux se ressemblent quand même. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'expérience de Totk, mais le début de BotW m'a paru plus facile que lors de ma première partie. J'ai déjà battu 2 Hinox, et le sentier vers le domaine des Zora ne m'a pas posé trop de problèmes. Je n'ai pas peur d'affronter les ennemis, le feeling étant finalement le même que dans TotK, à quelques éléments près (les bombes, pas d'amalgames). Par contre les sanctuaires me semblent plus durs à localiser, et donc on a accès moins rapidement à des cœurs ou à de l'endurance supplémentaires. On se sent un peu plus à poil, mais pas autant que dans mes souvenirs finalement. Et s'il y a moins de quêtes, on croise quand même quelques missions confiées par des PNJ (mais moins de quêtes secondaires importantes).

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-03 20:48
Moto volante ?


Bon sinon j'ai trouvé un Golem , un peu longue cette quete, surtout que pour recuperer la tete c'etait super compliqué. Dommage de pas avoir de % en cours de route, je suis sur qu'il me manque 1-2 iles celestes mais je sais pas lesquelles
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 00:06
Fini le temple de la foudre hier et pas eu besoin de clous non plus...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 00:55
Je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fait pour aligner les miroirs alors ?
Idem pour aller ouvrir le generateur du 1er vu qu'il faut aller au 5e.

J'ai fini le temple de l'esprit. Oui il est caché, et oui vous devez le faire parce qu'il explique TOUT le jeu. Ganon, Zelda, l'épée... je me demande d'ailleurs si la fin va pas etre une redite
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 11:31
Citation :
Le 2023-07-03 20:48, RainMakeR a écrit :
Moto volante ?

Image

Mais j'ai plutôt fait un truc comme ça.
Image

Il faut bien faire attention à l'angle entre les turbines et le gouvernail sinon le résultat est incontrôlable.


Citation :
Le 2023-07-04 00:55, RainMakeR a écrit :
Je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fait pour aligner les miroirs alors ?
Idem pour aller ouvrir le generateur du 1er vu qu'il faut aller au 5e.

Je ne me rappelle plus très bien des détails. J'ai dû regarder cette vidéo pour me rafraîchir la mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=vaRxTrCJRiI&ab_channel=BoramyGaming
Il me semble qu'il faut utiliser les miroirs portés par les statues et bouger les statues pour aligner le rayon lumineux.

Citation :
Le 2023-07-04 00:55, RainMakeR a écrit :
J'ai fini le temple de l'esprit. Oui il est caché, et oui vous devez le faire parce qu'il explique TOUT le jeu. Ganon, Zelda, l'épée... je me demande d'ailleurs si la fin va pas etre une redite

Le temple de l'esprit fait partie de la quête principale, il est impossible de passer à côté puisqu'il permet de récupérer le cinquième sage.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 14:08
Il est dans la quete principale ????

Parce que j'ai fait les 4 temples et on ne m'a jamais dit de trouver un 5e oO logiquement je suis censé aller au chateau.
Par contre l'esprit qu'on recupère est assez naze en combat et extremement faible.
En plus je suis decu, je pensai qu'il avait sa propre barre de vie et que si elle arrive à 0 tu as un temps de recup. Bah nan ca pompe TA barre de vie

La moto volante j'ai essayé de faire un truc du genre mais c'est pas top.
La moto avec 1 fusée ca marche pas mal. Sinon je fais une moto avec les 2 roues automatiques (pas les roues normales) mais bon c'est pas super stable ....

Ca me saoule d'ailleurs on t'incite a faire des vehicules mais ca bouffe trop d'items, qu'il faut aller chercher aux machines a gasha ce qui coute cher etc....

Par contre je viens de me rendre compte que y'a 4 types de sonium différents oO et dans mon inventaire je vois que le truc de base.

Donc y'a
- de base
- le superieur que je sais pas où on le voit
- les losanges d'energie que je sais pas à quoi ils servent
- les triangles qui servent à upgrader la batterie. Eux ils sont visibles dans le menu où y'a les esprits.

Du coup ma questions est à quoi servent les losanges et les superieurs ? j'ai l'impression que c'est une sorte de monnaie parce qu'on m'en demande dans les mines du sous sol mais je sais jamais combien j'en ai ... Les losange je sais pas du tout
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 14:21
Citation :
Le 2023-07-04 11:31, yedo a écrit :
Je ne me rappelle plus très bien des détails. J'ai dû regarder cette vidéo pour me rafraîchir la mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=vaRxTrCJRiI&ab_channel=BoramyGaming

Alors LA question qui tue. Comment ca se fait qu'il y a de la lumiere qui arrive direct à la statue ????? 11'38.

C'est cette lumiere que j'ai pas !!! J'ai du repomper celle du 1e etage pour la faire rebondir partout avec mes clous ...
En bas, en haut ....
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 16:14   [ Edité le: 2023-07-04 23:05 ]
Oui, le temple de l'esprit fait partie de la quête principale.
Tu as sauté des étapes.
Mais je ne pensais pas que c'était possible de compléter ce temple avant que ce soit demandé !

Je suis d'accord, le Golem n'est pas terrible. Il est très lent et on encaisse les dégâts à sa place.
Je ne m'en suis jamais servi à part dans les passages imposés.


Citation :
Le 2023-07-04 14:08, RainMakeR a écrit :
Ca me saoule d'ailleurs on t'incite a faire des vehicules mais ca bouffe trop d'items, qu'il faut aller chercher aux machines a gasha ce qui coute cher etc....

Tu n'as pas débloqué le pouvoir qui te permet de faire des constructions automatiques en utilisant du sonium ?
Comme ça, tu n'as plus besoin d'items supplémentaires. Je ne suis presque jamais servi des machines à gasha, j'ai usé et abusé du sonium et des constructions automatiques.

Pour le sonium, j'avais déjà essayé d'expliquer quelques pages en arrière :
- de base : sert à faire des construction auto ou à échanger contre les triangles d'énergie (mais pas rentable à mon avis).
- le superieur : il est légèrement différent du sonium de base (plus gros, avec une partie bleue plus importante). Il peut s'échanger contre des losanges d'énergie qui valent 20 triangles d'énergie.
- les losanges d'energie : c'est la même chose que les triangles d'énergie, sauf que ça vaut 20 triangles. Et donc ça permet d'upgrader la batterie. C'est normal que ça n'apparaisse pas dans le menu puisque quand tu en récupères un, ton total de triangles est simplement augmenté de 20.
- les triangles qui servent à upgrader la batterie : oui.

Le sonium supérieur s'échange dans les forges.

  Voir le site web de yedo
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 20:48
Oui, j'ai pas eu de mal pour le temple de l'esprit non plus Rain, tout s'est fait sans mal ^^

Sinon, j'ai avancé dans la quête principale après avoir fini tous les sanctuaires et la quête des puits.

Tout le passage sur les îles foudroyées est vraiment cool ! Alors, avec ma combinaison antidérapante augmentée, obtenue après avoir fait les quêtes de la gazette, ça simplifie lourdement l'exploration en me permettant de tout escalader sans craindre la pluie. J'ai enchaîné ensuite, sans me rendre compte en réalité que je faisais le cinquième temple en construisant le golem. Là encore, j'ai bien aimé la diversité des approches pour ramener les pièces. Notamment, comme j'avais aussi la tenue isolante de lambda, j'ai pu traverser un pylône électrifié sans même y songer J'apprécie beaucoup cela, de récompenser le joueur ou la joueuse qui a pris le temps d'explorer avant de continuer la quête principale. J'ai été en revanche un peu déçu du boss du temple, qui m'a fait beaucoup penser aux combats de Bowser de Mario Odyssey : c'est assez gimmick, franchement pas dur (les seuls dégâts que j'ai pris, c'est lorsque je suis descendu du golem pour prendre la photo du boss, comme je veux remplir l'encyclopédie), et un peu décevant au regard des autres boss. S'ils n'étaient pas foncièrement compliqués, je les trouvais assez bien mis en scène, voire impressionnants à l'instar du dragon de glace ou de la Reine Gibdo.

Le golem, là aussi, une sacrée surprise. J'ai réussi à éviter les spoils, et je suis heureux d'avoir quelque chose qui me permet de traverser les miasmes et la lave sans dégâts. Les profondeurs en deviennent moins effrayantes du coup ^^ Tant mieux, je vais pouvoir explorer ça à fond les fois prochaines, ainsi que quelques îles des cieux très hautes et très loin, sur lesquelles il doit y avoir quelques secrets. J'espère, les "vœux des sages". Il m'en manque quelques uns, et j'espère tous les trouver. J'ai cru comprendre, en augmentant Babil et Yunobo, que leurs pouvoirs se chargeaient un peu plus vite que de coutume... je ne sais pas s'il y a un autre avantage en revanche.

Sinon, le plus grand gain de ce cinquième temple, comme disait Rain, c'est l'histoire. Alors, j'avais déjà pas mal d'éléments, comme j'avais fait les larmes de dragon et obtenu l'épée de légende déjà. D'ailleurs, c'est appréciable que les dialogues s'accordent conséquemment, et que les personnages me disent "ah, tu as déjà l'épée, chic, c'est bien, bravo !" plutôt que d'avoir quelque chose de formaté. Et c'est appréciable de voir le nom des quêtes apparaître et se résoudre en un instant

Je ne sais pas, sinon, trop quoi faire précisément de la narration de ce Zelda. Dans BoTW, les instants narratifs qu'on avait étaient assez bien maîtrisés je trouvais : on avait l'introduction avec le Roi et Impa, puis les souvenirs mais, à quelques exceptions près ce me semble, ils n'étaient pas suivis chronologiquement, et on pouvait bien les trouver dans l'ordre qu'on voulait. Notamment, les souvenirs liés aux prodiges et aux bêtes étaient assez laxes quant à leur rapport à l'histoire globale.

C'est plutôt différent ici avec les larmes de dragon, qui racontent tout de même quelque chose de plus figé et qui, partant, prennent le risque de donner des révélations ou de changer la façon dont on voit certains événements. C'est frappant avec la "Puppet Zelda", que l'on voit déjà dans un des souvenirs (celui du sabre ce me semble) et qui aurait pu, partant, modifier certains dialogues liés aux sages, comme on peut déjà se douter que la princesse que l'on voit n'est pas la vraie ; ou tout ce qui relève de Ganondorf et du sort de la princesse, particulièrement quand on va dans le château d'Hyrule juste avant la quête du cinquième sage. Bref, je trouve ça pas mal, mais finalement un peu maladroit dans sa séquentialité.

En revanche, en revanche : je l'avoue, j'ai lâché une larmichette avec la cinématique de Mineru. S'il est un endroit où je trouve que TotK brille (enfin, un de plus quoi ), c'est au niveau de la mise en scène et des cinématiques. Les plans sont géniaux, le doublage (du moins en japonais) est excellent, bref, une franche réussite.


Bon, progressivement, les choses finissent par prendre forme... Définitivement, je pense avoir assez d'équipements, de cœurs, d'armes, etc. pour finir le jeu tranquillement, même les Lynels ne me posent plus trop de soucis, mais je vais traîner encore : il me faut les derniers vœux des sages, trouver tous les Elusis pour Koltin (j'ai déjà eu toutes ses récompenses, mais il veut tous les cristaux maintenant, et je veux voir s'il va vraiment se changer en bestiole ), les ultimes costumes, les racines des profondeurs... et, bien sûr, les Koroks Pour BoTW, j'avais fait les koroks après avoir fini le jeu une fois première, là je me tâte... Je ne veux pas quitter ce monde sans avoir tout fait.

  Voir le site web de MTF
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 23:27   [ Edité le: 2023-07-04 23:31 ]
Je suis curieux de savoir pour les Elusis ! Tu me diras ce qu'il se passe si tu y arrives.
Perso, j'ai laissé tomber car trouver toutes les grottes est un peu laborieux. C'est dommage que les offrandes aux cerisiers ne permettent pas de marquer définitivement l'emplacement des grottes. A vue de nez, il doit me manquer une quarantaine d'Elusis. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de grottes !
Par contre, les Korogus, j'ai laissé tomber depuis un moment. Je n'aide même plus ceux qui traînent sur le bord des chemins et qui veulent rejoindre leur pote. Je suis curieux de savoir combien il y en a, en tout. J'ai cru voir un chiffre délirant sur internet, mais j'ai du mal à me dire que c'est vrai. En même temps, vu le nombre exponentiel de noix demandées par Noïa, ce ne serait pas étonnant.

Ah, et bravo pour la quête des puits ! C'est le genre de quête qui me paraît infaisable, car ça demande de ratisser la carte au peigne fin. De mon côté, il doit me manquer une vingtaine de puits.

Citation :
Le 2023-07-04 14:21, RainMakeR a écrit :
Alors LA question qui tue. Comment ca se fait qu'il y a de la lumiere qui arrive direct à la statue ????? 11'38.

C'est cette lumiere que j'ai pas !!! J'ai du repomper celle du 1e etage pour la faire rebondir partout avec mes clous ...
En bas, en haut ....

On voit mieux sur cette vidéo vers 12'50
https://www.youtube.com/watch?v=vEkjtEJfuTs&ab_channel=LaClemstim
Il y a une source lumineuse à dévier dans une salle derrière une statue.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 23:33
les "vœux des sages' j'en ai que 6. Si je suis la logique du jeu il devrait y en avoir 30 mais comme on ne les trouve que dans les cieux et que logiquement 'jai tout fait je comprend pas.
Y'a un pattern pour trouver les iles qui en ont mais là je vois plus ....

Il me manque une stele, je suis persaudé de toutes les avoir fait mais le gars me dit qu'il m'en manque une oO
Je viens de m'apercevoir que y'a aussi une ile circulaire en bas a droite. Et je suis deg, on peut pas monter en ballon parce que c'est trop haut
Va falloir que j'y aille en volant mais j'ai peur que ca soit trop loin ....

Je compte plus les iles où je me dis ca passe et plus je m'approche plus je vois que Link va y etre juste, presque, pas du tout

Dans ce temple, plus que la narration c'est surtout l'explication globale de tout le jeu qui est enrichissante. Il me manque 2 videos je sais pas comment les avoirs ...
Mais surtout les 1eres larmes qu'on recupere bah la video c'est toujours la même avec juste 5" de difference... L'interet de cette video donc c'est d'avoir l'histoire complete et surtout pourquoi Zelda se sacrifie alors que de prime abord c'est complement con.
Bon elle est la sage du temps, elle aurait aussi pu se mettre dans une bulle pour regenerer l'epée, ou simplement la faire retourner en arrière



Bon je cherche cette derniere stele et apres je vais faire le temple caché. Car non je voulais le faire pour avoir le duplicata mais ca m'a saoulé. A un moment c'est plus drole de se balader dans la pénombre, devoir chopper des racines, etre devant un mur infranchissable etc.....
Surtout que j'utilise a fond le pouvoir de traverser le plafond, mais comme de par hasard y'a pleinu d'endroit où on peut pas l'utiliser ....
Et donc suivre ce que pointe les statue ca m'a saoule au bout d'un moment.
Je pense que je vais le faire à la soluce pour pas tourner en rond pendant des plombes.


Ah oui un autre truc con. Y'a plein de temple où il faut trouver la pierre pour les activer. Sauf que des fois je trouve la pierre en 1er. Mais nan elle n'indique pas la direction du sanctuaire. Il faut activer le sanctuaire en 1er
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 23:50
Si tu veux aller au temple où il y a le pouvoir Duplicata, tu peux utiliser un abîme qui est vers le plateau du Prélude (celui de BOTW). C'est ce que j'ai fait - sans le savoir - et j'ai trouvé le pouvoir sans avoir à suivre les statues.

Pour les pierres des sanctuaires, il me semble que ça marche dans les deux sens. La pierre pointe aussi vers le sanctuaire, même sans avoir activé ce dernier. Après, il y a des exceptions, mais ça fait partie de la quête, comme la pierre que l'on trouve dans le village d'Euzero et dont il faut découvrir la destination.

  Voir le site web de yedo
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 09:28
Citation :
Le 2023-07-04 23:27, yedo a écrit :

Ah, et bravo pour la quête des puits ! C'est le genre de quête qui me paraît infaisable, car ça demande de ratisser la carte au peigne fin. De mon côté, il doit me manquer une vingtaine de puits.


Le radar aide bien, mais aussi, ils sont placés très régulièrement à chaque relais et ville, et là où il y a des ruines d'habitation, qu'on repère assez bien sur la carte. Il n'y en a "que" 58, et ça va assez vite.

Pour les Elusis, il doit m'en manquer une bonne cinquantaine encore. Heureusement d'ailleurs qu'il y a une coche qui apparaît sur la carte lorsqu'on "finit" une grotte, sans ça, ce serait impossible Sinon, il y a 1000 koroks (BoTW en avait 900). J'en ai récupéré 72, et je pense finir "naturellement" à 100, ce qui est déjà beaucoup. Mais j'avais bien aimé le faire dans BoTW, car ça permet vraiment d'explorer toute la map, et il y a sinon des coins qu'on n'a jamais besoin de traverser. Il me manque aussi des missions apparemment, il faudra que je regarde ça...

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 20:24
Je tiens à vous dire que les rois Gleeok n'embêteront plus Hyrule Définitivement, je pense être bien stuffé pour la fin du jeu, comme j'ai démoli ces monstres sans difficulté aucune. J'ai été si agressif qu'ils n'ont même pas eu le temps de s'envoler lors de leur dernière phase, comme je les bombardais d'yeux de chauve-souris avec mon arc x3. Cela reste de très bons combats, et j'ai même laissé une amulette de téléportation sur l'une des îles pour pouvoir y retourner farmer si je devais le faire.

J'ai, sinon, trouvé le masque de Midona dans les profondeurs, après une épreuve assez simple finalement. L'effet est peu puissant hélas, mais cela m'aidera sans doute quand j'irai dans les profondeurs... que je ne fais toujours pas Il y a encore des îles célestes que je n'ai pas explorées, et je m'occupe aussi des grottes pour choper les cristaux d'Elusis qui me manqueraient. Je me rends compte progressivement qu'avec les sanctuaires, ces grottes sont vraiment de "micro donjons", tantôt avec juste un coffre ou du minerai, tantôt particulièrement longues et entortillées, dans lesquelles je me perds parfois. C'est, en tout cas, l'endroit idéal pour se refaire une santé de pierres, d'armes et que sais-je, sans même parler du plaisir de tomber parfois sur un des trésors de lambda.

Sinon, ma maison a deux étages à présent Je veux encore la modifier, mais je suis assez content d'avoir un refuge personnalisable comme ça, une excellente idée !

Image

Edit : ah, aussi : je n'ai plus le monologue de Zelda lors des lunes de sang depuis aujourd'hui... Est-ce que c'est normal, du fait de l'avancement de l'histoire ?

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 21:18
Bah t'as bien de la chance, ca me saoule cette cinématique des lunes de sang.

Pour le masque je l'ai trouvé y'a longtemps mais je sais plus comment ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 00:14
Dans UN sanctuaire (et j'en ai deja fait un bon paquet), j'etais tombe sur un artefact soneau comme une sorte de mini-robot/drone au sol qui pouvait aller attaquer les ennemis a distance. Ma question est: peut-on recuperer cet objet ailleurs (et si oui dans quel distributeur), ou bien est-il exclusif a ce sanctuaire? (J'avoue que c'est un peu abuse, il suffit de rester bien planque a l'arriere et de l'envoyer affronter les ennemis a notre place )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 11:29
Tu peux le recuperer ailleurs oui. En fait les artefacts sont dispos dans les gasha une fois que tu les a trouvés.

Y'a encore des trucs bidons a trouver genre une tete de golem. Je me sers pas beaucoup de ces trucs ....
Je pense que le sanctuaire que tu as fait c'est celui ou y'a des robots a buttés sur des promontoirs ?

Je crois que y'a encore d'autres sanctuaires où on les trouve mais bon je trouve pas super efficace. Sauf si tu leur colle une bombe. Faudrait que je teste tiens.


Bon pour ma part j'ai enfin le duplicata. En fait il etait juste à coté de là où on tombe une des 1eres fois .... mais bon petite deception. Les plans débloqués sont bien présents mais il ne mémorise pas MES constructions
3 ventilos pour voler c'est peu, j'en mets 4-5 mois

Du coup je me suis un peu baladé mais y'a pas grand chose en bas. J'an encore trouvé une mine mais y'a personne là ...
J'ai aussi le detecteur de sanctuaire qui est toujours si peu précis, le truc pour les pas qui ne me sert pas. Et un téléporteur.
J'ai pas checké son utilité. J'espere qu'on peut poser une balise où on veut, partir en explo et revenir à la balise. C'est de ça dont j'ai besoin moi !


Dommage qu'on te laisse trop faire comme tu veux, je suis sur que j'aurai moins galéré avec une aventure plus guidée
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)