Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 01:32
Citation :
Le 2023-06-23 10:44, yedo a écrit :
Pour les Lithorok, sinon, le truc imparable c'est d'utiliser le pouvoir temporel pour leur renvoyer les rochers qu'ils jettent. Les rochers les assomment quelques secondes, il faut profiter de ce laps de temps pour leur grimper dessus et atteindre leur point faible.


Super malin ca, merci pour l'astuce!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 13:50
Faut aussi faire la meme chose pour les robots bloc. Le seul truc chiant c'est que parfois les pieces disparaissent trop vite
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-25 20:38
Ce jeu a le don de m'aspirer parfaitement. J'ai joué cinq heures cette après-midi, sans me rendre compte de tout le temps que je passais dans le jeu. Je me suis mis en tête de terminer les sanctuaires tout d'abord, et il m'en reste encore une quarantaine à faire. Je zone dans les endroits où je n'en ai point trouvés, et mon détecteur me guide tranquillement.

La plupart de ceux qui me manquent se situent dans les grottes, de quoi me faire une bonne réserve de graines lumos pour explorer les profondeurs, de pierres précieuses pour me refaire des rubis et tout le reste. Je vais maintenant au contact des monstres, même si je n'ai pas encore rencontré de lynels et que j'attends d'avoir un bon stock de flèches pour retenter les Gleeok. Il y a plein de zones que je n'ai pas explorées du tout : le désert (mais j'ai mes bottes de sable, maintenant !), le lac Hylia, toute la zone entre Écaraille et Euzero... mais progressivement, j'y arrive. Je me suis même amusé à grimper sur l'un des dragons, et c'est vraiment classe.

Non, vraiment, ne m'attendez pas : en septembre, j'y serai encore. Je dois être à cinquante heures, plus peut-être ? Et je n'ai même pas encore exploré les profondeurs au-delà de la quête de Faras avec les statues...

Edit : je suis à 80h en fait, je viens de vérifier, et j'ai l'impression d'avoir à peine commencé...

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-26 13:32
C'est ca qui m'embete particulierement dans ce jeu. J'ai passé mon WE a chercher les larmes de dragon et quelques sanctuaires du coup j'ai pas avancé dans l'histoire et j'ai l'impression de rien faire...

C'est ca le plus gros souci dans ce jeu, je me balade, je fais 2-3 trucs, mais si tu me demandes de resume rma journée je saurai pas te dire ce que j'ai fais :/

Vous l'avez trouvé où ce detecteur de radar ?

Bon sinon j'ai le cheval geant, je pensai qu'il monterait toutes les montagnes et en fait non
J'ai battu mon 3e lynel, je comprend vraiment rien à ce jeu.
Ok y'a un niveau de puissance en fonction de la couleur mais les lynels comme les peons de base des fois j'en chie des fois ca passe tout seul ...
La contre attaque j'arrive pas à chopper le timing, des fois ca marche des fois non. Mais bon c'est pas super efficace au final, tu peux filer plusieurs coups avant que le Lynel reagisse, mais bon comme j'ai des armes a 50 max ....
C'est penible qu'on t"oblige a aller en bas recuperer des vraies armes....


Faudrait que fasse le temple caché aussi.

Et oui j'ai demarré ma 2e ligne de coeur, j'ai la tenue que t'achete au fort quasi à fond (il me manque des items pour ameliorer la veste), mais toujours ce souci de quasi 1shot ....

D'ailleurs devoir cramer les memes items pour upgrader les tenues, ou faire des vrais armes c'est ....

Ah oui et je change de tenue toutes les 2", ca me saoule. Ils pouvaient pas filer un raccourci Nintendo ??? bon sang
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-26 13:43
Citation :
Le 2023-06-26 13:32, RainMakeR a écrit :

Ah oui et je change de tenue toutes les 2", ca me saoule. Ils pouvaient pas filer un raccourci Nintendo ??? bon sang


Ça oui, en revanche, c'est le plus gênant en termes de gameplay à mon goût : il aurait fallu pouvoir enregistrer en favori des combinaisons ou des habits, pour y accéder plus rapidement...

Sinon, le radar se trouve en faisant les quêtes de Faras, le scientifique avec les lunettes bizarres. Tu le trouves au début du jeu dans le Fort de Guet, puis tu dois faire une petite quête dans les profondeurs avec les statues, et tu le retrouves après à Elimith dans le laboratoire technologique. Il va te demander de faire différents trucs, comme trouver tant de tours d'observation, de sanctuaires, de prendre des photos de monstres, etc. Si tu fais tout ça, tu auras le détecteur.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-26 23:01
Ah mince, j'ai commencé la quete, apres je crois qu'il m'a dit de le retrouver au labo mais j'y suis pas allé.
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2023-06-27 19:41
Quelqu’un l’a fini à part moi ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-27 20:00
Yedo, il me semble

Sinon, j'ai battu mon premier Gleeok Finalement, ce n'était pas compliqué (j'ai fait l'électrique de l'amphithéâtre), mais comme c'est grisant, avec cette fanfare qui se joue quand il tombe ! Du grand spectacle

J'en suis à 27 cœurs sinon, je progresse...

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-27 21:13
Citation :
Le 2023-06-27 19:41, Nikeleos a écrit :
Quelqu’un l’a fini à part moi ?


Pas moi je viens de finir les larmes du dragon quel twist de m**** pas compris.

Bref je fais quelques quetes secondaires mais je vais pas tarder à le plier oui.

On peut continuer à jouer apres l'avoir fini ?

@MTF les Gleeok c'est comme les Lynels c'est souvent random. Le mieux c'est de faire un stock de bombes c'est ce qui va le plus vite.
Tu vas au sous sol, hop un peu de farming. Tu defonces un Lynel pour avoir un arc x3 ou x5, une bombe ca lui en mer 3/5 dans la tronche.
Quand il vole un oeil de chauve souris et zou ^^


Par contre celui dans le colysée j'ai pas reussi à le battre, electrique il te desarme trop vite
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-28 00:12
Il me semble qu'il existe une tenue qui permet de resister a l'electricite mais je ne sais plus laquelle.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-28 07:29
Yup, j'ai trouvé une tenue en caoutchouc dans une des grottes de la plaine, je crois ; un PNJ m'a donné des indications pour trois tenues, dont celle-ci. Alors, l'électricité me désarme toujours avec juste la tunique, mais il faut juste penser à ranger son arme au moment idoine. En revanche, ça limite beaucoup les dégâts !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-28 20:33
Yep j'ai la veste anti electrique, mais bon le souci c'est que y'a TROP de tenues.

Là c'est pire, j'ai une tenue pour la glace ok, mais là j'ai un casque pour nager plus vite, mais visiblement c'est pas celui de la tenue.
Idem la tenue des gorons anti chaud, elle marche pas dans le desert oO

Mais ce qui me saoule c'est que y'a trop de tenues et qu'en fait à chaque fois que je choppe une carte avec une croix ca me file une tenue que j'utiliserai jamais ....

J'ai choppé un casque de Midona par ex ... hmmm ok
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 18:15
Je suis à une centaine d'heures de jeu, et je suis encore loin d'avoir fait le tour. Je prends mon temps également, explore tranquillement, et termine les objectifs successivement. J'ai abattu mon premier Lynel : le combat ne me semble pas avoir trop changé au regard de BotW, mais il me semble que le timing des esquives est un peu plus permissif que jadis. Je n'ai pas testé les ripostes au bouclier en revanche.

Après avoir fait une cent-quarantaine de sanctuaires, j'ai fini par regarder une solution pour voir ceux qui me manquaient. La petite dizaine ne s'affichait pas avec le radar, et demandait à résoudre de petits challenges contextuels : je les aurai sans doute trouvés au bout d'un moment, mais ma monomaniaquerie m'oblige à terminer les choses par séquence Partant, j'ai fait tous les sanctuaires du jeu à l'exception des deux dans le nuage d'orage, au sud, qui se débloquent via la quête principale à ce que j'ai compris. Ils attendront donc. Avec mes trois cercles d'endurance d'une part, mes trente-cinq cœurs de vie de l'autre, plein de miam qui me régénèrent à fond, mes habits qui me donnent des boosts d'attaque et mes armes qui sont entre 50 et 70, je ne crains pas grand chose et je suis sans doute déjà bien stuffé pour finir le jeu, mais je veux voir le maximum de choses.

Faire tous les sanctuaires m'a permis de voir qu'occasionnellement, surtout dans les cieux à dire vrai, des schémas d'île et de challenges se répétaient : c'est dommage. Même s'il y a toujours l'une ou l'autre petite chose de différente, j'ai regretté cette répétition, surtout qu'au sol, je ne crois pas avoir vu deux fois le même challenge ou la même épreuve. Toutes choses égales par ailleurs, cela n'est arrivé peut-être que six fois en tout ? Mais compte tenu du soin et de la variété de ce que j'ai vu du jeu jusqu'alors, c'est surprenant.

Je profite d'ailleurs pour évoquer les épreuves des sanctuaires elles-mêmes. Toutes choses égales par ailleurs, je les ai trouvées plus marquantes que celles de BoTW, avec un usage bien mieux intelligent de l'espace et des options, des objets. Les épreuves où l'on commence sans notre équipement peuvent être parfois assez tendues, surtout en début d'aventure, et demandent à être très imaginatif ; mais il est vrai que par la suite, avec pas mal de cœur, on peut foncer sans trop s'en faire. Mais globalement, j'ai trouvé ces sanctuaires très malins, et ils permettent vraiment d'apprendre tout ce que l'on peut faire ou non avec nos pouvoirs d'une façon très maligne.

Bref ! Prochaine étape : les side quests et les diverses missions. Là encore, j'ai pas mal de recherche à faire, déjà en reparcourant les villages, et quelques unes à finir déjà... Je vais y passer l'été, et c'est tant mieux

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 20:49
J'ai trop de jeux qui s'empilent pour y passer l'ete

J'ai attaqué la cité des nanas histoire de finir le jeu, je sature et franchement ca me saoule de ne pas avoir 'limpression de progresser dans ce jeu...

Tu fais comment pour avoir des armes à 60-70 ? à part faire des A/R au sous sol ?

J'ai upgradé ma batterie, j'en ai 3 en tout maintenant mais bon je suis maintenant limité par le piaf qui se desintegre au bout d'un moment.

Va falloir que je bricole un truc parce que je veux savori ce qu'il y a sur l'ile celeste au sud ouest ...
Ah oui et faudra que je fasse le temple du sous sol mais bon j'aime pas du tout cette partie du monde. C'est tres monotone ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 00:25
Citation :
Le 2023-06-30 20:49, RainMakeR a écrit :
Tu fais comment pour avoir des armes à 60-70 ?


Meme question...
J'ai recupere l'epee de legende, mais a moins de l'amalgamer il n'est pas indique combien elle fait de degats!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 05:22
Elle fait 30 d’attaque.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 09:47
La Master Sword a surtout un bonus d'attaques sur les créatures miasmatiques, donc je m'en sers surtout pour ça (et pour casser les gisements de pierre comme dans BoTW, ça change pas ). Sinon, pour avoir des armes à 60-70, il faut trouver de préférences des armes non corrodées (dans le sous-sol, avec les fantômes des chevaliers) ou assez puissantes de base (les Hinox et les Moblins en ont souvent), et les amalgamer avec des morceaux de Lynels, de Gleeok ou de monstres d'argent, quels qu'ils soient. Ils deviennent plus fréquents sur la map une fois les Zoras/Gorons/Piafs/Gerudos faits, et rajoutent souvent plus de 30 d'attaque à une arme. Il y a aussi les Gigamax ultimes que l'on voit sur certaines îles ou dans les labyrinthes souterrains, et dont le loot donne un bonus complémentaire de 10 d'attaque quand lié à une arme soneau.

  Voir le site web de MTF
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 12:09
Y a un truc que j’ai compris très tard aussi, c’est que les gros coeurs de pierre laissés par les Lithorocks et les engrenages laissés par les Golems, pouvaient être amalgamés mais pas ramassés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 14:30
C'est d'ailleurs tres chiant de devoir amalgammer sur le champ sinon les pices disparaissent

J'amalgamme souvent avec ca mais bon comme je disai je depasse rarement les 60-70... Ce qui est chiant d'ailleurs c'est que des fois des armes à 60 font moins de degat que des armes à 40 pour le meme ennemi
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 19:25
J'en avais une à 84 contre le boss du temple de l'eau, autant dire qu'il n'a pas fait long feu.

J'ai battu aussi un gigamax ultime dans un labyrinthe souterrain après avoir activé les 4 points dans un des labyrinthes lévitant au nord.
J'ai amalgamé ça avec une des armes sonium dont j'ai tout mon set d'armes rempli après un labyrinthe en surface.

J'ai littéralement nettoyé le coin sur les 3 niveaux, souterrain, en surface et en l'air.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)