Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-15 00:55
Alors un collegue de boulot m'a expliqué que dans les profondeur y'a des statues de genies a qui tu achetes des trucs contre des esprits.
Mais ocmme d'hab c'est encore des tenues ....

Dans les profondeurs pour ce que j'en ai vu t'as du minerai pour upgrader la batterie. Le temple du feu, un autre temple caché et sinon c'est comme la surface. Desperement vide ....

Ah si y'a l'air d'y avoir des ressources que là. Et oui dans le ciel tu trouves des cartes dans des coffres. Ca indique des lieux en bas. Et pour le moment les 2-3 croix que j'ai faites filent une tenue :/

Si encore y'avait des super armes incassables ou des tenues qui te permettent de rouler sur le jeu. Ou meme des tonnes de tunes. Mais bon je suis comme toi, je comprend pas.

Y'a des boss que tu trouves en haut mais version dark... super ....

Et y'a des especes de maisons abandonnées je sais pas si y'a une quete ou quelque chose mais bon a part un vehicule particulier, je suis comme toi, je comprend pas l'interet
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-15 01:22   [ Edité le: 2023-06-15 01:27 ]
ça y est j'ai enfin le détecteur de sanctuaires. Après avoir récupéré le pouvoir de montage au temple des profondeurs, on retourne au fort de guet pour finir la quête secondaire et le vieux professeur peut enfin retourner à son labo vu qu'on lui répare sa montgolfière. Après être passé au labo il me manque juste la 3e amulette de téléportation sur la tablette vu que j'avais fais pas mal de choses avant.

  Voir le site web de Manuel
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-06-16 17:51
Les profondeurs c'est principalement la récolte de sonium. Je pense qu'en faisant toutes les mines, même sans combattre, on doit pouvoir récupérer de quoi faire au moins 8 batteries.
Après il y a quelques quêtes, de gros monstres (que j'évite, chuis pas fou) et quand on commence à avoir fait pas mal de chemin, on voit qu'il y a de nombreux liens avec la surface. Ça peut pas mal aider pour l'exploration des deux niveaux.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-16 22:05
Bon alors j'ai pas compris, je suis allé me frotter a un lynel en haut a droite de la map pres de la plage. Je l'ai battu assez facilement oO
Je comprend rien à ce jeu... bon j'ai mis la tenu hylienne a 12, soit pareil que la tenue de chevalier mais elle à l'air d'etre plus efficace.
Je comprend rien a ce jeu ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-06-16 22:13
Au moins tu n'es pas dépaysé, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 01:19
Citation :
Le 2023-06-16 22:05, RainMakeR a écrit :
Bon alors j'ai pas compris, je suis allé me frotter a un lynel en haut a droite de la map pres de la plage. Je l'ai battu assez facilement oO


Moi je suis tombe sur un Hinox dans une caverne... mais le passage etait trop etroit pour lui! Du coup, je me suis mis a bonne distance en le bombardant de fleches-bombes, cet idiot essayant envers et contre tout de m'atteindre mais il ne pouvait pas passer Ca a ete du gateau...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 01:38
ça y est j'ai fini la quête qui explique le titre du jeu, un beau moment !

J'ai trouvé des lucioles de sérénité à l'Est mais comme il y avait le dernier géoglyphe à trouver (celui qui a terminé la quête susnommé) ça attendra un peu.

Pour les coeurs j'ai arrêté de compter mais ça doit en faire une bonne quinzaine (c'est moins galère maintenant je me fais plus one shot), j'ai aussi 2 cercles et demi d'endurance.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-20 01:31   [ Edité le: 2023-06-20 01:33 ]
Temple Gerudo terminé !

Il me reste à aller chez les Zoras, je commence à avoir un stuff pas trop dégueux, les rubis tombent bien (j'ai mes endroits), je fais de la quête secondaire, pas mal de sanctuaires, grottes et quelques missions de temps en temps, j'ai pas encore trouver de lynel c'est bizarre je dois pas passer loin. Il me reste un gros bout des profondeurs à explorer.

Bref l'aventure continue.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-20 11:52
Citation :
Le 2023-06-17 01:38, Manuel a écrit :
ça y est j'ai fini la quête qui explique le titre du jeu, un beau moment !


C'est une quete secondaire ou t'as fini le jeu ?


Bon j'ai fini la quete des fées ... comme je m'y attendais pour avoir les tenues au MAX c'est totalement dément ....
POur le soldat par exemple faut farmer des lynels .... d'ailleurs il me manquait la partie du milieu de l'armure. J'avais pas capté que j'avais pas fini la grotte, qui est d'ailleurs pas trop mal pour farmer. Et je pensai qu'on pouvait pas degommer les murs de pierres bleues...
Comme le jeu est buggué j'ai balancé plusieurs fois mon goron dessus ca n'avait rien fait du coup j'avais laché l'affaire. En fait si il peut les degommer, faut juste etre dans l'angle parfait

Au final j'ai fait pas mal de quete secondaire en esperant chopper une vraie arme mais c'est pas le cas
J'en ai marre de changer mes armes au bout de 5 coups.
Surtout que pour avoir des armes puissances faut amalgammer avec des trucs rares, que te demande aussi la fée pour upgrader

Ca me saoule, j'ai une 20aine de coeur, je continue a me faire defoncer en 2 coups (des fois 1 seul) avec une armure complete a 12 ou 16.
Idem les ennemis, les Meme les goblins blancs, des fois je les degomme en 3 coups, des fois non, et idem des fois ils me degomment facile des fois nan. Les mêmes ennemis, juste pas le meme endroit ....

Ce jeu est incomprehensible et mal équilibré ...


Par contre je me suis rendu compte que je me faisais souvent chier à grimper sur des plateformes à la con alors que s'infiltrer ca se fait facilement. Et je pense que c'est pensé pour ca ...

J'ai bien avancé sur les larmes qui sont en fait le seul moyen d'avoir un tant soit peu de scenar.
J'ai avancé aussi sur les ecrits hyliens.

Par contre je pense que je vais arreté les grottes. C'est lent. Oui a chaque fois on a un cristal, mais vu qu'on trouve des cristaux dans toutes les grottes et tous les puits, je pense que je verrai jamais la fin de la quete du mangeur de cristal ....

Il me reste que les gerrudos dans le desert à faire mais bon ca me saoule d'avance....

J'ai du mal à trouver les sanctuaires mine de rien et comme un con j'avais pas vu qu'il me manquait 2 tours d'obseervation a la surface ... la couleur etait pas super evident du coup j'ai pas fait gaffe.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-20 18:51   [ Edité le: 2023-06-20 18:57 ]
Non je l'ai pas terminé (c'est marqué dans mon message précédent). La difficulté s'adapte au style de jeu aussi, j'ai augmenté 2 sets d'armures à 24 au total (2 étoiles pour chaque élément) avec une vingtaine de coeurs je me fais plus dégommer en un coup y compris par des boss.
Celui du temple Gerudo je l'ai fumé (littéralement) assez facilement.

Pour les armes ne pas hésiter à amalgamer au mieux et surtout accumuler en augmentant les slots avec les noix korogus.
Franchement j'avance assez bien la difficulté est bien dosé même s'il est plus corsé que BOTW. Au début c'est un peu raide mais là je suis plus à l'aise.
En même temps j'ai passé pas mal de temps sur les sanctuaires (84 à ce stade), du coup j'ai mon endurance au max et un paquet de coeurs.

Bon c'est vrai je me plains souvent d'être en rade de flèche leur loot est un peu pingre du coup j'en rachète régulièrement.

  Voir le site web de Manuel
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2023-06-20 19:23
Citation :
Le 2023-06-20 11:52, RainMakeR a écrit :

Bon j'ai fini la quete des fées ... comme je m'y attendais pour avoir les tenues au MAX c'est totalement dément ....
POur le soldat par exemple faut farmer des lynels .... d'ailleurs il me manquait la partie du milieu de l'armure. J'avais pas capté que j'avais pas fini la grotte, qui est d'ailleurs pas trop mal pour farmer. Et je pensai qu'on pouvait pas degommer les murs de pierres bleues...
Comme le jeu est buggué j'ai balancé plusieurs fois mon goron dessus ca n'avait rien fait du coup j'avais laché l'affaire. En fait si il peut les degommer, faut juste etre dans l'angle parfait

Au final j'ai fait pas mal de quete secondaire en esperant chopper une vraie arme mais c'est pas le cas
J'en ai marre de changer mes armes au bout de 5 coups.
Surtout que pour avoir des armes puissances faut amalgammer avec des trucs rares, que te demande aussi la fée pour upgrader

Ca me saoule, j'ai une 20aine de coeur, je continue a me faire defoncer en 2 coups (des fois 1 seul) avec une armure complete a 12 ou 16.
Idem les ennemis, les Meme les goblins blancs, des fois je les degomme en 3 coups, des fois non, et idem des fois ils me degomment facile des fois nan. Les mêmes ennemis, juste pas le meme endroit ....

Ce jeu est incomprehensible et mal équilibré ...

Merci d’exprimer mon ressenti.

En terminant le premier épisodes, j’avais pensé :
- Dans le prochain opus, les armes qui cassent ça dégage
- Ils vont faire des donjons dignes de ce nom.

Résultat :
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-20 19:32   [ Edité le: 2023-06-20 19:33 ]
Citation :
Le 2023-06-20 18:51, Manuel a écrit :
Bon c'est vrai je me plains souvent d'être en rade de flèche leur loot est un peu pingre du coup j'en rachète régulièrement.


Au debut je galerais et au final maintenant ca va. Quand je croise un vendeur je lui en achete sinon on en trouve dans les caisses.

Mais bon le loot est vraiment pénible. Se faire ch**** pour chopper un coffre inaccessible et ramasser un pauvre bouclier a 16 ....

C'est pénible de pas pouvoir vendre les armes et boucliers d'ailleurs:(

Comment on sait quoi est quoi au loading ? je suis curieux de savoir combien j'ai fait de sanctuaires.
Par contre j'ai augmenté mon goron. J'ai pas compris ce que ca change. Il charge plus vite ? partce que comme d'hab le jeu te dit que tu vas etre plus amis avec, mais qu'est ce que ca change ?
Aucune idée
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-22 14:49
Allez, plein de spoils car j'ai bien avancé

J'ai fini les 4 temples principaux, même si je pense qu'il doit y en avoir un cinquième, comme l'une de mes bagues n'est pas encore activé. J'ai trouvé le passage chez les Gorons sympas, mais finalement assez bref, même si j'ai beaucoup aimé le boss du volcan, et que le temple du feu est esthétiquement magnifique. Comme je l'ai lu plus haut, je n'ai absolument pas utilisé les wagons pour progresser, et j'ai préféré grimper de partout pour arriver à mes fins Le boss n'a pas fait long feu en revanche.

Pour les Gerudos, j'ai assez apprécié tout le cheminement menant au temple (pénétrer dans la cité Gerudo, trouver le temple, le "tower defense"...), mais j'ai trouvé le temple et le boss particulièrement simple. L'ambiance est magnifique en revanche ! Globalement, je trouve la quête principale plus solide que les bêtes de BoTW, avec de bonnes idées ci et là, mais il me manque encore un "gros" donjon, qui sera sans doute le château d'Hyrule. Il y a clairement du mieux, mais je suis encore un peu resté sur ma faim.

J'ai progressé dans les sanctuaires, je dois en avoir fait 84 à présent : j'ai une seizaine de coeurs, et presque trois cercles d'endurance. Le jeu devient confortable niveau difficulté je trouve, surtout que j'ai des plats délicieux, et je commence à me faire les gros golems et les lithoroks sans soucis. Je n'ai pas tenté encore, en revanche, les Lynels et les Gleoks, mais c'est sur ma liste

Ma grand fierté en revanche, ça a été de trouver l'épée de légende. Toute la découverte des perles du dragon, le "twist" de l'aventure que je n'avais sincèrement pas vu venir (je pensais que Zelda s'était réincarnée dans l'épée personnellement !), est vraiment bien faite, et la scène est remplie d'émotions.

Les morceaux de bravoure ne s'arrêtent pas là : j'ai fait l'île d'Edal au nord-est, soit les trois labyrinthes, et je pense que ça restera avec moi dans ma vie de joueur. C'est, de loin, ce que j'ai le plus aimé faire dans le jeu. Sauter du ciel jusque dans l'abîme pour atteindre les profondeurs est juste... wouah. Prodigieux. J'ai aussi libéré l'arbre Mojo du mal qui le ronge, et j'aime beaucoup cet hommage / reprise d'OoT, assez bien faite.

Définitivement, je pense rester bloqué sur le jeu pas mal de temps, à tout faire et à tout voir. Là, je pars à la chasse des missions, quêtes et sanctuaires qui me manquent, et je n'ai même pas encore explorer à fond les cieux ou les profondeurs, et je viens juste d'aller voir le village d'Euzero... Mais eh, je suis propriétaire à présent

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-22 23:13
J'ai pas compris desquels laby tu parles au NE.

Tu parles des laby carré avec un en haut, un en bas ?

POur les armes t'as trouvé un truc efficace ? parce que j'en ai marre de fusionner des epee/espadon de soldat avec des pauvres trucs qui font 60max

En plus c'est pénible, pas de durabilité et suivant l'ennemi ca fait pas toujours le meme nombre de degats
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 00:07
Dites, y a une technique particuliere pour vaincre un lithorok? (Je parle des "normaux", pas ceux qui trimbalent des monstres sur leur dos). J'y arrive mais ca me prend des plombes


>parce que j'en ai marre de fusionner des epee/espadon de soldat avec des pauvres trucs qui font 60max

60 je serais heureux! Je n'ai jamais depasse les 35 a ce jour.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 08:01
Pour les Lithorok, le plus simple est de courir devant eux, puis de passer derrière en se faufilant entre leur corps et leurs bras. Ils vont se plonger au sol pour tenter de nous écraser, et là on peut monter et les friter

Vous m'étonnez pour la puissance, je suis à plus de 60 sans forcer là, en fusionnant les armes des profondeurs, non corrodées, avec les cornes de Bokoblins noir / argent, les coeurs de lithorok ou les coeurs des golems. Il y a aussi les armes des fantômes de Ganon qui marchent bien

  Voir le site web de MTF
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 10:44
Pour les Lithorok, sinon, le truc imparable c'est d'utiliser le pouvoir temporel pour leur renvoyer les rochers qu'ils jettent. Les rochers les assomment quelques secondes, il faut profiter de ce laps de temps pour leur grimper dessus et atteindre leur point faible.

Pour ma part, j'ai fini le jeu hier. Je vais sans doute y retourner pour finir quelques trucs, mais j'ai déjà bouclé 138 sanctuaires, et les quelques quêtes secondaires qui me restent ne sont pas les plus palpitantes (pas mal de photos à prendre, notamment pour décorer les relais).

Mon avis sur le jeu n'a pas changé depuis mes derniers posts. Ce nouveau Zelda est une grande réussite, il est beaucoup plus riche et accrocheur que Breath of the Wild. S'il fallait trouver quelque chose à redire, c'est que le charme des Zelda à l'ancienne commence à manquer à la série - c'était déjà le cas avec Breath of the Wild. Le gameplay et les moments forts sont quand même énormément dilués à cause de l'open world. Le charme de la série venait aussi en partie de ses aspects symboliques, d'un level design qui poussait à la réflexion au-delà de quelques énigmes isolées, de scènes fortes, de musiques aussi mémorables, d'un sentiment net de progression à travers les épreuves traversées... Bref, Zelda c'était aussi l'aventure épique, sublimée.

J'ai ressenti ce manque en écoutant des playlists des musiques les plus mémorables de la série - c'est dingue la puissance émotionnelle que dégagent ces musiques, ce n'est pas simplement de la nostalgie, il y a quelque chose de fort et émouvant, de très symbolique et pur. Autant d'émotions qui sont relativement absentes de TotK (et de BotW). Il y a de jolis passages, et le destin de Zelda fait partie des plus intéressants de la série, mais ça reste presque anecdotique dans l'expérience générale, on vit cette intrigue par fragments, on n'est pas porté par un sentiment de progression et d'accomplissement comme dans les Zelda pré-Breath of the Wild. Bref, j'ai beaucoup aimé TotK (bien plus que BotW), mais je crois qu'il y a toujours ce manque qui traîne, l'impression que les deux derniers épisodes ne me touchent plus de la même manière, n'ont pas ce supplément d'âme qui me fascine dans les anciens Zelda, et m'a toujours poussé à relancer les épisodes pour retrouver des sensations, revivre des scènes et des émotions uniques, être transporté à nouveau. Je crois que TotK et BotW n'auront jamais ce pouvoir-là sur moi. Les anciens Zelda sont des jeux qui se revisitent, là où les deux derniers épisodes se prêtent davantage aux expériences d'une fois, totales et voraces. Ils sont tellement gigantesques que relancer une nouvelle partie n'a presque pas de sens - d'autant que l'implication passe plus par l'exploration que par les enjeux narratifs (on n'est pas dans un Fallout, quoi). C'est l'impression que j'ai.

Mais, à part ça, Tears of the Kingdom est un excellent jeu. (vraiment)

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 19:46
Citation :
Le 2023-06-23 00:07, LVD a écrit :
Dites, y a une technique particuliere pour vaincre un lithorok? (Je parle des "normaux", pas ceux qui trimbalent des monstres sur leur dos). J'y arrive mais ca me prend des plombes


Les normaux sont chiants, surtout quand ce sont des elementaires. Je pense à celui du feu par ex.
Y'a plusieurs techniques, moi j'aime bien le goron. Si tu le lances dessus et que t'as de l'herbe tu pourras voler sur son dos facilement.
Sinon tu peux le traverser à priori (pas essayé avec lui).

Mais pour la plupart des boss fleche avec bombe et zou
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 22:08
Dans Breath Of The Wild, les donjons-créatures étaient certes, moins épiques les meilleurs temples de la série mais il y avait un concept qui rendait ces donjons assez unique. Quand tu descends dans le cratère et que tu vois le lézard, tu te demandes bien de quoi il en retourne. Pour monter sur le chameaux, on doit pas passer par la séance de « sandsurf » au travers des éclairs. C’était quand même un bon moment de bravoure tout ça. De plus, le concept de faire bouger le temple tout en entier (la trompe pour l’éléphant, les ailes pour l’oiseau, etc.), ça donnait une sacré particularité à l’ensemble.
Dans TOTK, on a droit à des donjons aussi oubliables que répétitifs là où j’attendais un vrai plus dans cette suite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 00:39
Bah je m'attendais surtout a de vrais donjons.

Là ils sont intégrés dans le decors, c'est ptet cool mais bon j'adorai les donjons uniques avec la carte, la boussole, les clés, les ennemis, le sous boss etc.... et en disant ca oui c'est LA que j'ai en tete, mais cette mecanique immuable ca m'embete qu'il l'est viré.
Au final t'as pas vraiment l'impression d'etre dans un donjon et des ennemis y'en a quasi pas
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 567891011 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)