Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-06-02 11:47
Je n'ai pas l'impression d'avoir conservé des éléments de sauvegarde de Breath of the Wild.
Le scénario fait que tu repars à poil au début du jeu.
A mon avis, peu importe si tu as fini Breath of the Wild avant de jouer à Tears of the Kingdom. C'est sûr que si tu as une partie en cours sur BotW et que tu veux passer sur TotK, il y a des chances que tu n'aies pas envie de retourner tout de suite sur ta partie de BotW, tant TotK est plus accessible et riche. Mais je pense que BotW ne va pas devenir obsolète pour autant. D'ailleurs, jouer à TotK m'a donné envie de relancer BotW pour mieux cerner la différence de feeling entre les deux - ma partie de BotW remontant à 2017. Jusque-là je n'avais jamais eu envie de refaire une partie sur BotW.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-02 12:50   [ Edité le: 2023-06-02 12:50 ]
J'ai pas botw sur switch donc je peux pas te dire... c'est pas mal d'avoir fait le 1er avant pour apprehender les mecaniques du jeu et avoir déjà une idée d'où sont tel ou tel item...

Par contre les chevaux ....

Je pense que je suis le seul à me bouffer tous les bugs possibles mais faut que je vous raconte ...
Hier je me balade un peu sur la map avec mon cheval préféré. Je suis vers le sud ouest, et j'etais en train de me dire que ca manquait pas mal de sanctuaire pour se téléporter.. bref je me balad eet j'arrive devant un petit pont en bois.
C'est pas moi qui l'ait construit, il est un peu etroit mais bon je me dis a cheval ca passe. Bon comme je suis pas pile en face, le cheval passe pas, j'essaie de le faire bouger et là le drame. Ce con de cheval accélère et se jette dans le canyon.
Moi je saute parce que pas envie de me retaper la montée (y'a pas de sanctuaires dans le coin).
Le cheval je le vois tomber, il se "pose" au fond du ravin donc il est vivant !

Je me balade puis téléportation dans un relai pour le recuperer et ... non ... il n'existe plus ... d'hab je peux rappelle un cheval si je l'ai laissé en plan à l'autre bout de la map.
Bah nan là il a simplement disparu... mon cheval préféré ..... bon sang 8a pour sortir un jeu buggué
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-03 02:52
Je confirme qu'on garde bien ses chevaux de BOTW, mais ca doit etre tout.

Hier, j'ai peste contre le jeu... et un peu ma stupidite aussi. Pour pouvoir debloquer une des fees, il faut conduire au prealable une sorte de vehicule tout-terrain sur une colline. Sauf que mon engin refusait categoriquement de grimper cette derniere; je pouvais conduire sur terrain plat mais pas en montee. J'ai regarde des tutos sur Youtube et a chaque fois la personne reussissait sans probleme, d'ou ma total incomprehension. Je me suis acharne durant DEUX HEURES, et alors que depite j'allais definitivement abandonner, j'ai remarque un truc... Une des quatre roues de la voiture (celle qu'on est obligee de monter nous-meme pour pouvoir faire fonctionner le vehicule) etait montee a l'envers... Bon sang mais comment je pouvais le savoir??? Une roue c'est une roue, pourquoi diable faut-il qu'il y ait un "sens"?? Alors oui, sur chacune des roues on a bien une fleche de direction, mais 1/j'avoue ne pas y avoir vraiment prete attention 2/vu l'angle de vue-position de la camera, comme c'etait une des roues arriere, je n'ai pas souvent eu l'occasion de distinguer la fleche en question

Si y a d'autres subtilites comme ca dans le jeu, je suis mal barre


Ah sinon, pour la tour, c'est bien Yedo qui avait raison.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-06-03 08:03
Citation :
Le 2023-06-03 02:52, LVD a écrit :
Une des quatre roues de la voiture (celle qu'on est obligee de monter nous-meme pour pouvoir faire fonctionner le vehicule) etait montee a l'envers... Bon sang mais comment je pouvais le savoir???


Ha ha ! Moi aussi je me suis fait avoir à cause d'une roue mal montée. Bon, ça n'a pas duré très longtemps, mais je ne comprenais pas pourquoi le véhicule n'était pas fichu d'aller droit ou de tourner. Je pensais que c'était encore le joycon qui déconnait.
J'ai assez vite repéré la flèche sur la roue, mais c'est peut-être parce que j'étais dans le monde du dessous, et qu'avec la semi-oscurité, on la distinguait mieux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-03 13:25
LVD y'a une fleche sur les roues, on peut pas la rater

Sinon le plus simple c'est d'utiliser un cheval avec un attelage
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-04 00:31
Citation :
Le 2023-06-03 13:25, RainMakeR a écrit :
Sinon le plus simple c'est d'utiliser un cheval avec un attelage


Sauf que dans ce cas precis, je ne pense pas que le cheval soit assez puissant pour pouvoir trainer le chariot. Le cheval fonctionne dans deux cas sur trois, mais celui-la specifiquement ca m'etonnerait (je n'ai pas essaye mais la pente est tellement abrupte que j'en doute tres fort).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-04 01:15
Temple du feu terminé ! Il m'aura donné du fil à retordre celui-là.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-04 14:33
Citation :
Le 2023-06-04 00:31, LVD a écrit :
Sauf que dans ce cas precis, je ne pense pas que le cheval soit assez puissant pour pouvoir trainer le chariot.

Si on parle de la fee chez les piafs si ca passe tres bien

Par contre j'en peux plus des machin qui ont perdu leurs amis. Au final je leur colle une fusée parce que ca me saoule de me les trimballer. En plus ca marche tres bien
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-04 23:36
Citation :
Le 2023-06-04 00:31, LVD a écrit :
Si on parle de la fee chez les piafs si ca passe tres bien


Non, je parle de celle avec le flutiste.
D'ailleurs je viens de verifier une FAQ et c'est bien ce que je pensais
le chemin est impraticable par un cheval et un chariot normal.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-06-05 11:39   [ Edité le: 2023-06-05 11:45 ]
Citation :
Le 2023-06-04 01:15, Manuel a écrit :
Temple du feu terminé ! Il m'aura donné du fil à retordre celui-là.

Il est assez étrange ce temple. J'ai l'impression de ne pas avoir respecté sa logique de progression. Vu que l'environnement est assez ouvert, avec peu de salles fermées, j'ai esquivé plusieurs séquences en abusant de l'escalade, du pouvoir d'infiltration et de la paravoile. Je n'ai pas dû utiliser la moitié des chariots et des rails mis à disposition. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est voulu par les développeurs. C'est ce qui est bien avec certains passages de ce Zelda, il nous laisse pleins d'outils à disposition et nous donne l'impression de pouvoir casser le jeu alors que c'est sans doute délibéré et calculé par les développeurs (il suffit de voir le peu de bugs qui résultent de toutes les tentatives de contournement). Parfois, je finis des sanctuaires sans savoir si ce que j'ai fait était la solution classique attendue.

Citation :
Le 2023-06-02 12:50, RainMakeR a écrit :
Bah nan là il a simplement disparu... mon cheval préféré ..... bon sang 8a pour sortir un jeu buggué

Tu peux ressusciter un cheval si tu le souhaites.
Il faut aller voir Marlon, au lac Oumanet, situé juste au-dessus du relais nord d'Akkala (nord-est de la map).

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-05 17:33
wai mais je crois pas qu'il est mort, il a été desintégré ;(

Par contre c'est sympa les sidequests mais bon gagner une tenue que j'utiliserai jamais ....

Pour le temple du feu au debut j'ai joué normal et apres j'ai utilisé l'infiltration aussi. Ca marche pas tout le temps mais c'est vrai que ca sort de pas mal de situation
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 07:37
Sav'otta !
J'ai fini les quêtes principales des Piafs, des Gorons et des Zoras. Il faut que j'aille dans le désert maintenant, pour y passer plus inaperçu j'apprends la langue.
Jusqu'ici je m'amuse bien même si parfois les combats sont pénibles. Bizarrement, ce que je préfère alors que c'est en principe peu intéressant, c'est d'aller éclairer les profondeurs. L'exploration dans le noir est assez prenante (et accessoirement j'ai vraiment l'impression d'être dans la Siofra d'Elden Ring).
Globalement le jeu est sympa mais c'est franchement un Breath of the Wild 1.5 avec l'ajout du bricolage... C'est marrant de construire des trucs, mais c'est pas ça qui renouvelle l'histoire.
Sur ce, savaak !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-08 21:16   [ Edité le: 2023-06-08 21:16 ]
Quand il veut le jeu pour le détecteur de sanctuaire, je vais en faire les deux tiers avant de l'avoir je le sens.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-06-08 21:52
Bon, je n'étais déjà pas fan du maniement des pouvoirs dans L'Haleine du Sauvage, que je n'utilisais jamais sauf lorsque c'était obligatoire, mais là ça se confirme avec Déchirures du Roi Domi : je hais le mode de contrôle du pouvoir de manipulation d'objets. Le déplacement fastidieux, les retournements jamais comme on veut, le collage qui peut ne pas se faire comme attendu parce que, et même quand t'as fini un abominable assemblage, il faut ensuite l'utiliser et donc se coltiner la physique du bouzin, et le fait que, par exemple, l'activation des turbines se fait en cognant dessus avec le risque de péter les rondins en dessous, donc tout recommencer, tout ça pour réaliser un déplacement cousu de fil blanc donc sans avoir la satisfaction de l'astuce (ressentie comme) originale, mais quelle torture bordel ! Et des sanctuaires imposent ça !
Je retourne chasser les crottes dans L'Haleine du Sauvage.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-08 22:57
La vioque pour ne pas etre embeté à activer avec une épée suffit de coller un gouvernail.

Par contre en voyant une video test du jeu, j'ai jamais pensé à mettre le pouvoir de remonter le temps sur les trucs qui tombe du ciel ...
Pour moi c'est des events randoms, et je crois que le pouvoir est limité. Du coup remonter dans les cieux comme ca j'ai jamais essayé ....


Si quelqu'un a avancé, y'a moyen d'upgrader les pouvoirs ? ca me bloque de ne pouvoir fusionner que 15 blocs.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-09 00:02
Citation :
Le 2023-06-08 22:57, RainMakeR a écrit :
Par contre en voyant une video test du jeu, j'ai jamais pensé à mettre le pouvoir de remonter le temps sur les trucs qui tombe du ciel ...


Pas essaye mais pour atteindre certaines plate-formes un peu eloignees (surtout dans les sanctuaires), ce pouvoir est TRES utile! Genre tu utilises le pouvoir de manipulation sur une plaque, tu la deplaces jusqu'au bord oppose normalement inatteignable, tu la ramenes a toi, tu montes dessus puis tu enclenches le pouvoir du temps, et hop, ca te fait un ascenseur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-09 00:53   [ Edité le: 2023-06-09 00:55 ]
J'ai une barre de batterie en plus youpi!

Bon sang le farming de sonium nécessaire pour une malheureuse barre d'énergie en plus (avec 3 à remplir pour une grande complète hein!).

J'ai réussi à trouver un seul coffre avec 20 cristaux dans les profondeurs et pourtant j'en ai débloqué des racines... Pour le reste j'ai trouvé que la grotte minière du début pour en raffiner 10 par 10 avec le minerai trouvé.

Du coup je commence à croire que les montage et vidéos virales sur le net ont été faites par des gros farmeurs ou des pirates parce que je suis pas prêt de faire un gros mecha volant pour attaquer les dragons ou alors il va me faire 5s avant de tomber en panne.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-09 16:02
C'est bien ce qui me semblait Manuel, j'essaie de farmer un peu mais ca me saoule deja ....


Citation :
Le 2023-06-09 00:02, LVD a écrit :
et hop, ca te fait un ascenseur.


J'ai essayé hier, ca m'a amene dans une grande zone de vide
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-10 02:28   [ Edité le: 2023-06-10 02:29 ]
Fini la quête du grand canasson (surnommé Big Foot pour l'occasion!)

ça m'a permis d'obtenir Un cristal qui débloque un sanctuaire spécial.

***air chantant**** J'explore, j'explore encore!

  Voir le site web de Manuel
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-06-10 13:02
Concernant le sonium, à force d'explorer les profondeurs de A à Z et de faire des combats (mais pas systématiquement), j'en suis à 8 batteries pleines et la première en double (parce qu'on a en tout 16 batteries, chacune est au final chargée 2 fois).
Chaque mine souterraine te file des roches, et pratiquement chaque fois 1 voire 2 énormes gisements. Vu le nombre de mines (surtout abandonnées), y'a de quoi faire.
J'ai fait presque toutes les racines et presque tout est éclairé. Les liens entre la surface et les profondeurs sont bien plus évidents une fois qu'on a une grande zone de la map éclairée.
Pour le reste, je continue à me promener. Je ne suis pas spécialement pressé de partir sur les quêtes finales, j'aurai la surprise de voir ce qui m'attend.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)