Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les échecs (le jeu !)
106 messages • page
123456
Auteur Les échecs (le jeu !)
Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Rpgs en vrac

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 120
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 23:50
Si ce n'est que vous m'avez tous l'air de nerds extra-terrestres avec votre langage cryptique en sciento-vision, les seules fois où je me suis risqué à jouer contre une I.A c'était sur un ému. N.64 ça remonte à, je sais pas, 20 ans...

Je ne suis pas habitué à jouer seul à cet auguste jeu (rien ne remplace un adversaire humain pour la discute entre deux coups censés nous la jouer au chat potté)...

Mais là contre un ami m'ayant étalé 4 ou 5 fois d'affilée, il s'est passé quelque chose la fois où on a joué après avoir consommé une cigarette au CBD (ou un joint légal si vous préférez) : je remportais 2 victoires précieuses contre qui me pressait pour jouer une simple partie...

Comme quoi...

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
" - Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
" - Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Rpgs en vrac

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 120
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-03 04:29
cela m'est quand même déjà arrivé de tomber sur une partie complète, simplement écrite dans une mémo-encyclopédie : nommée "l'immortelle", 1859, remportée par Anderssen, le 1er numéro 1 mondial de l'époque contemporaine si je dis pas trop de bêtises (partie que j'ai un jour été assez feignant de rejouer au tour-par-tour en vue d'essayer de comprendre comment l'allemand avait gagné...)
...

bref, on a donc rejoué aux échecs, une partie trop bien engagée, j'ai voulu faire du zèle et cela m'a coûté la victoire...
Je suis trop mauvais quand je m'y mets !
Cette fois, on avait rien pris...
Comme quoi...

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
" - Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
" - Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3592

Hors ligne
Posté le: 2024-03-05 23:40   [ Edité le: 2024-03-06 09:19 ]
De loin le plus beau retournement de situation que je me sois offert depuis mon inscription sur chess.com !

Pour la petite histoire, complètement perdant après le 18e coup , j'échafaude lors de mon 27e coup un plan de la dernière chance et c'est au 29e que tout se joue. À ce moment précis, alors que j'attaque sa tour, je serre très fort les fesses pour que mon adversaire ne voie pas l'intention réelle derrière mon coup. Le repli de sa tour en d7 anéantirait mon plan. Il finit par jouer. Sa tour, comme je le craignais... mais en attaque, en d2, pour renforcer la pression sur mon roi. Dès lors, le sort de la partie est scellé : un mat en 3 avec sacrifice de dame !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 09:00
Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33033
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 11:48
Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3592

Hors ligne
Posté le: 2024-03-07 22:09   [ Edité le: 2024-03-07 22:24 ]
Citation :
Le 2024-03-06 09:00, french snake a écrit :

Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

Mon adversaire était complètement gagnant depuis le 18e coup. En jouant Td7 au lieu de Td2, il m'aurait ôté tout contre-jeu et serait donc resté gagnant.

Citation :

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple

D'autant que les points sont longs à gagner mais rapides à perdre dans ce mode de jeu ! Sur la fin, lorsque je me battais pour atteindre les 2500, j'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur certains problèmes (après, c'était plus un challenge personnel qu'autre chose).

Citation :
Le 2024-03-06 11:48, RainMakeR a écrit :

Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

Pas moi. j'étais complètement hypé lorsque la Fédération a commencé à teaser l'été dernier ces championnats en ligne. Puis j'ai appris que ce serait du Blitz. Alors que je suis un joueur de 15+10 (15 minutes + 10 secondes ajoutées par coup joué), je me suis un peu essayé au 5+3, "pour voir". Pas brillant mais j'aurais éventuellement pu tenter ma chance. Mais alors quand j'ai appris que la cadence serait carrément du 3+2, j'ai su que ce serait sans moi !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-08 15:56
C'est fun le 3+2 Monsieur
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3592

Hors ligne
Posté le: 2024-03-08 19:18   [ Edité le: 2024-03-08 19:19 ]
Pas mon truc mais je respecte ! C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu aussi un championnat en cadence Rapide. Après, je suppose que le Blitz a été choisi pour limiter le risque de triche.

Tu as participé ?

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-09 16:49
Non je ne savais pas que ça existait et je ne suis pas assez bon. Mon souci c'est qu'en cadence 10 ou 15/10 je sors des jolis coups mais j'ai 0 concentration, je viens de perdre une partie car je fais 10 trucs en mêm temps. Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-03-09 22:11
Citation :
Le 2024-03-09 16:49, french snake a écrit :
Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA


Meuh non, faut s'adapter aux éléments de langage à la mode : tu es tout simplement HPI
_________________

Image


FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 75

Hors ligne
Posté le: 2024-05-08 16:33   [ Edité le: 2024-05-08 16:47 ]
j'ai battu une seule fois le bot noam 2200 , mais je lance l"analyse il a joué évalué à 1650 , je compte meme pas cette victoire

les bot 2000 elo de chesscom c'est +/- mon niveau quand je me concentre/reflechis un peu

j'arrive pas à me concentrer à fond des heures si c'est pas un joueur humain en vrai face à face, face à mon rival de la meme ville je joue à 2200/2400 elo minimum, on passe 8 heures sur une partie defois , le cerveau fond , le stress tape dans les cotes , je sens mon cerveau se remodeler, je vais au bout de mes limites de calcul/mémorisation , après une partie comme ca tu es complètement lessivé


je me suis remis au bullet 1min/0s, suis monté de 1000 à 1300 en 1mois , mais ma souris de 8ans elle me casse les c... je perds du temps elle déconne, m'en faut une neuve et un bon tapis de souris

et du chess960 en 3min/0 (1500elo après quelques parties), je ferait du 1min/0 quand je change de souris

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-08 20:01
Ha oui sacré niveau Fran je suis déjà bien à la peine sur les bot de 1 600 elo.

Je ne sais pas si tu joues sur chess.com, mais sur le portable c'est assez jouable, pour peu que tu aies un grand écran tactile ça doit le faire.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 75

Hors ligne
Posté le: 2024-05-09 12:57   [ Edité le: 2024-05-09 14:26 ]
Merci, 2200/2400 c'est sans limite de temps où j'ai des heures de reflexion et faut vraiment que j'ai envie de me retourner la cervelle et pomper toutes mes forces cérébrales

en 30min/0 j'aurai pas ce niveau, en mode enchaînement de partie 30min/0 , mon niveau est entre 1700/2000


Je m'y était mis sérieusement en 2007 , pendant 1an je jouait tous les jours des heures et j'avais survoler les cours de chessmaster 11 , il ya des bon cours et exercices dedans

vers 2013 j'ai mis ca en pause, j'ai repris il y a quelques années mais juste pour le fun (pas de prise de tete , compte noname) et surtout du 1min/0 ou 3min/0s , et du chess960 1min/0 3min/0 ou 5min/0 ,
Pour garder le niveau je joue sans temps contre des bots 1700/2200



je ne joue pas au tactile , que à la souris

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3592

Hors ligne
Posté le: 2024-05-26 13:13   [ Edité le: 2024-05-26 15:23 ]
De retour aux affaires après un mois d'avril loin des échecs. J'avais bien besoin de cette pause, j'avais perdu la motivation après avoir passé les 1450 en Rapide sur chess.com à la mi-mars, un petit Graal derrière lequel j'avais couru pendant des semaines. Et comme j'ai dans la foulée quand même essayé de jouer malgré cette perte de motivation, je me suis retrouvé à dégringoler au classement : 10 défaites en 13 parties jouées entre le 18 mars et le 1er avril

Ma façon de jouer ne souffre pas que je joue en dilettante, je le savais et j'en ai ici eu la confirmation, j'ai donc fini par m'imposer une pause pour refaire du jus et me voilà de retour ce mois-ci

La reprise n'aura pas forcément été facile avec son lot de victoires et de défaites (je suis même tombé à 1360 la semaine dernière car même avec la motivation, chaque partie est un vrai challenge pour moi à ce niveau) mais je joue à nouveau le couteau entre les dents et j'ai enfin signé hier une partie dont je suis réellement fier. Contre un joueur au-dessus de 1500 qui avait en plus les Blancs et m'a joué l'Espagnole. Il m'a mis la pression (sur l'échiquier) mais j'ai l'habitude de jouer défensif contre cette ouverture et je sais que je peux contrer si mon adversaire fait une erreur. Une vraie bataille psychologique du début à la fin et incontestablement ma première partie-référence depuis cette pause d'avril, d'autant qu'elle m'aura permis de repasser au-dessus de la barre symbolique des 1400

La partie :
https://www.chess.com/game/live/110367124473


Je profite aussi de ce post pour t'encourager, snake : j'ai vu sur ton profil chess.com que tu creusais en ce moment le Rapide et que les 1000 Elo étaient désormais tout proches. Allez, snake !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-26 22:16   [ Edité le: 2024-05-27 09:49 ]
Citation :
Le 2024-05-26 13:13, J a écrit :

Je profite aussi de ce post pour t'encourager, snake : j'ai vu sur ton profil chess.com que tu creusais en ce moment le Rapide et que les 1000 Elo étaient désormais tout proches. Allez, snake !


Image

Merci c'est fait mais j'en ai vraiment bavé, je me demande si je n'ai pas atteins mon plafond.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3592

Hors ligne
Posté le: 2024-05-27 13:18
Yep, figure-toi que j'ai même assisté à ça en live car lorsque je me suis connecté hier soir, j'ai vu qu'un de mes contacts était en ligne. Quand j'ai vu que c'était toi et que tu étais en partie, je me suis dit que l'Histoire était peut-être en train de s'écrire
J'ai constaté que vous jouiez sans incrément et que ton adversaire et toi étiez tous les deux en Zeitnot donc même avec ta dame d'avance, ça restait tendu. Il faut vraiment aimer jouer avec le feu pour jouer sans incrément
En tout cas, content pour toi que tu aies franchi ce palier hautement symbolique !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-27 14:54
Oui j'ai stressé je le dominais mais avec le manque de temps j'ai été en panique sur les 20 derniers coups (1 min 30 sec à la pendule). La preuve j'ai manque la prise du pion en C4 qui aurait quasi achevé mon adversaire avec une fourchette roi / tour).

J'ai pas joué à mon vrai niveau je pense mais l'important c'est d'avoir gagné.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-05-29 00:05
Bravo à toi, french snake ^^ De mon côté, jamais eu la patience ou la concentration requise pour faire quelque chose de correct aux échecs.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-29 10:26
Merci François mais J et Youpla sont bien au dessus de moi ^^
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3474
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2024-05-29 19:30   [ Edité le: 2024-05-29 19:32 ]
Citation :
Le 2024-05-29 10:26, french snake a écrit :
J et Youpla sont bien au dessus de moi ^^

Ah non, je n'ai que 1020 en 15+10 et même pas 600 en Blitz.
Et je ne joue plus depuis au moins 6 mois. Par contre je continue de regarder des chaines comme Blitzstream et Eric Rosen.
Et je fais les problèmes quotidiens de Chess.com (je plafonne à 2000).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les échecs (le jeu !)

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)