Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles
139 messages • page
1 ... 4567
Auteur GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 08:23
Je suis allé jeter un oeil sur tes créations Simbabbad. Par curiosité, qu'as-tu entré comme requête pour obtenir l'image de Cthulhu dans une vague ? Un truc du genre "Gravure en noir et blanc du grand Cthulhu sortant d'une vague à la Hokusai" ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 14:14   [ Edité le: 2023-11-20 14:30 ]
DALL·E imite très bien les artistes qu'il connaît, là ça a été une requête toute simple, du style "Cthulhu in the style of Gustave Doré's engravings.", peut-être avec "Lovecraft's" ou "H.P. Lovecraft's" devant (je n'ai plus accès à la page exacte, je recommande de copier ses requêtes quand elles fonctionnent bien et sauver les images qu'on aime bien, car après c'est difficile à retrouver même avec l'historique).

Gustave Doré a produit énormément d'œuvres (Bible, contes, mythologie, images de préhistoire "à l'ancienne", etc.) et a un style et un univers très riches et spécifiques, et tous les détails de l'image sont tout à fait son style dont la mer en particulier (on dirait Poséidon). Son sens du détail un peu extravaguant colle très bien à l'IA.

Pour l'anecdote, j'avais par exemple demandé le egg silo de ALIEN dans le style de Gustave Doré, et comme il ne voyait pas bien ce dont je parlais, il m'a produit des images complètement incroyables avec des bâtiments babyloniens stupéfiants et des bestioles fantastiques qui se baladent autour, car ça a été fusionné avec le sens de l'architecture et tout le data sur Doré, mais en sachant qu'il fallait un truc extraterrestre un peu bizarre.

Parfois être vague ou mal compris ou un clash peut donner des choses étonnantes. Par exemple, j'avais demandé un facehugger de ALIEN (on ne se refait pas) dans le style de Doré, il ne voyait pas ce que c'était et a produit une image monstrueuse complétée avec l'historique de Doré.

J'ai aussi demandé un Cthulhu dans le style d'une gravure de Escher ou Tenniel, et on sent vraiment les différences de patte graphique et d'univers.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 17:21
Merci pour les conseils.

Bon, ça fait quand même des trucs bizarres parfois, avec ce problème des mains qui est semble-t-il la marque de fabrique des IA.
J'avais demandé "Cthulhu dancing a tango with Mafalda in the style of Quino's drawings".

73b4aacc-007a-4021-a2dd-875f8a3d892d

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 18:45   [ Edité le: 2023-11-20 18:51 ]
Là on est typiquement dans le cas où il a pas assez de matériel d'entrainement pour que le style demandé ne soit pas dilué, ou alors c'est volontaire de leur part (il me semblait avoir lu que c'était difficile de faire générer des personnages protégés par la propriété intellectuelle).

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 19:01   [ Edité le: 2024-01-11 13:20 ]
Le côté surréaliste peut être exploité selon ce que l'on cherche (il donne souvent quatre bras et toujours des ailes de chauve-souris à mes ptérodactyles, mais dans le style de Doré ce n'est pas surprenant).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-22 15:27
L'I.A. est comme un joueur débutant: il croit que "Metroid", c'est le nom du robot dans la série des Metroid de Nintendo.

Du coup, il faut reprendre à zéro, mais c'est intéressant.

Image

J'en suis à neuf images ajoutées par jour sur mon blog et je vais démarrer une galerie pour le jeu vidéo, du coup j'en posterai quelques-unes ici quand j'en serai là.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-22 18:57   [ Edité le: 2023-11-22 18:57 ]
Tu t'es basé sur quel artiste pour la "faucheuse à grande bouche" qui vient chercher le vieillard ? Beksinski ?

Sinon j'aime bien les aliens au microscope

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-22 22:45   [ Edité le: 2023-11-22 22:52 ]
En effet, c'est dans le style de Beksinski, et ça me fait très plaisir que tu t'en sois rendu compte parce que l'I.A. n'est pas très convaincante pour produire du contenu dans son style (alors que Dalí par exemple c'est bluffant), j'ai donc dû le recréer un peu "manuellement".

En fait, cette image faisait initialement partie de ma série "la créature de ALIEN comme image de la Mort", et j'essayais de voir ce que ça donnait avec Beksinski, mais rien ne marchait: le style n'était pas vraiment émulé, il n'y avait pas de faux et quand je l'imposais ça générait des bugs visuels (des mains en trop, ou la faux était positionnée n'importe comment), la créature faisait décalée, etc. J'ai essayé différentes poses, et notamment donner l'impression que la créature avalait l'âme du personnage en ouvrant sa bouche, j'ai aussi rendu le décor plus décati/organique pour plus faire Beksinski, et tout d'un coup, ça a produit ÇA. Du coup, c'est devenu une image hors-série, je l'aime beaucoup, c'est le hasard qui a produit quelque chose de vraiment dérangeant.

Requête exacte: "The creature from Ridley Scott's ALIEN as the hooded Grim Reaper mouth open with a scythe collecting the soul of a thin dying man in his empty, decayed and organic bedroom in the style of Zdzislaw Beksinski's paintings."

Certains détails de requête ont été ajoutés pour corriger les défauts précédents (chambre trop chargée, etc.).

Citation :
Le 2023-11-22 18:57, Bonaf a écrit :
Sinon j'aime bien les aliens au microscope

Tu vas te régaler alors car j'en ai une collection sur mon disque dur aussi étendue que les spécimens de David dans ALIEN: Covenant ! Pour le coup, l'I.A. fait des choses fantastiques et très variées avec des requêtes assez simples dans ce cas-là.

Sinon, les Metroids, ça progresse, mais c'est galère (j'abandonne l'idée de lui faire afficher juste quatre crocs).

Image

Là j'ai demandé dans le style de Boris Vallejo, qui ajoute vraiment un truc, mais j'ai beaucoup de pertes (noyaux en dehors du sac, dents séparées du corps, etc.).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-22 22:58   [ Edité le: 2023-11-22 23:01 ]
Rends toi compte que Dall-E 3 est actuellement le moteur le plus "performant" en matière de compréhension de prompt et de fidélité par rapport à ce que tu demandes, et ce de façon assez nette.
Imagine la difficulté pour obtenir quelque chose d'approchant ce qu'on a en tête avec Midjourney par ex
Mais d'un autre côté du coup Midjourney est vachement sympa pour l'aspect "pochette surprise" et surprend souvent avec des images saisissantes en balançant des éléments et compositions inattendus (cet aspect existe bien sûr aussi avec Dall-E mais il est moins prononcé).

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-22 23:23   [ Edité le: 2023-11-22 23:32 ]
Il y a tout de même cet aspect avec DALL-E quand on a des phrases très vagues, genre "une créature dans le style d'untel", ou les images de partie d'échecs où j'ai paresseusement tapé "A game of chess in the style of..." pour obtenir des trucs incroyables. C'est frappant avec Dalí, où des phrases bizarres donnent des tableaux étonnants et "créatifs" tout à fait dans le style de l'auteur.

Mais en effet, pour certaines choses il est très dur de lui faire désapprendre un truc qu'il tient pour acquis, c'est parfois un casse-tête. J'ai essayé de reproduire les "anges" des Maîtres du Temps (1982) qui m'avaient beaucoup marqué à l'époque, et ça n'était pas simple.

Je posterai des trucs ici quand j'aurai assez de contenu pour une galerie pour les jeux vidéo et pas juste 20 métroïdes plus ou moins réussis.

Merci pour l'info sur DALL-E en tout cas, je n'y connais rien, je l'ignorais totalement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-23 00:09
Ah oui les anges sans visage m’avaient aussi marqué, mais je crois que le reste du film aussi

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-24 13:40   [ Edité le: 2024-02-02 23:55 ]
Ça y est, j'ai inauguré une nouvelle galerie "jeux vidéo"!

https://simbabbad.blogspot.com/p/galerie-ia.html

Tout d'abord, six images liées à Metroid. J'aurai réussi à en faire au moins un à peu près réglementaire.

Pour Samus en armure, l'IA sait ce que c'est (elle l'appelle "Metroid"), donc aucun mérite/intérêt à la faire littéralement, du coup je me suis amusé.

Citation :
Le 2023-11-23 00:09, Bonaf a écrit :
Ah oui les anges sans visage m’avaient aussi marqué, mais je crois que le reste du film aussi

Beaucoup de choses impressionnantes, surtout pour un gamin (la mort de "Ouin-ouin", la fin). Très beau film. Je suis content d'avoir réussi à émuler correctement ses "anges".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-25 16:14   [ Edité le: 2024-02-02 23:56 ]
Aujourd'hui et demain: des dessins de métroïdes et d'armures de Samus de style médiéval!

J'ai essayé de faire un Ridley ressemblant un peu à un dragon, et... pas facile de faire un Ridley correct.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-27 15:31   [ Edité le: 2024-02-02 23:55 ]
(image supprimée)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-11-28 21:01   [ Edité le: 2024-01-25 16:45 ]
(image supprimée)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-12-08 14:55   [ Edité le: 2024-01-25 16:45 ]
(image supprimée)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-12-08 19:42   [ Edité le: 2023-12-08 19:42 ]
Comme d'hab je suis allé fureter un peu dans ta galerie, pas mal d'idées sympa, et les hybrides dinos/animaux actuels rendent bien, d'ailleurs j'ai remarqué que les IA gèrent super bien les créatures chimériques en général.

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-12-08 22:25
Le concept des hybrides est venu de ma déception qu'au lieu de faire de bêtes suites de Jurassic Park, ils n'aient pas fait une préquelle/reboot qui établisse comment les animaux ont pu être construits.

C'est une impasse à la fois dans le livre (qui aborde tout de même un peu plus le sujet) et surtout le film, qui a l'air de suggérer que les animaux ont directement été parfaits magiquement. Alors que si on joue sérieusement avec l'idée, ça a dû être un processus très long avec plein d'étapes et d'animaux "ratés", et quid de l'éthique? Tout le monde a l'air de s'en fiche.

L'idée que Hammond soit un Barnum moderne et tout autant cynique (ce qu'il est dans le livre) qui se fiche de la science et soit allé au plus court pour faire des animaux qui ressemblent à l'image que le public de l'époque se faisait des dinosaures, je trouve ça beaucoup plus intéressant sur le fond comme la forme que abracadabra, voici de vrais dinosaures. Il y a un potentiel dramatique, d'horreur et de débats bien plus fertile.

Pour les images, on ne voit pas les coulisses il y en a pour qui j'ai produit plus de cent essais, je pense.

Pour les rhinocéros/tricératops ça a tout de suite très bien marché, en fait au départ c'était tellement parfait qu'on voyait juste un tricératops, j'ai donc dû déplacer le curseur pour qu'on reconnaisse bien l'un et l'autre. Pour d'autres, c'était bien plus compliqué car l'IA ne maîtrise pas bien l'anatomie et comment faire un intermédiaire, et maîtrise mal certains animaux (un ptérosaure ce n'est même pas la peine d'y penser). Mais je suis très content du résultat.

Je crois que mon préféré c'est le dauphin/ichtyosaure qui crée un vrai malaise, et le rapace/tyrannosaure qui semble très naturel (j'en ai eu un que je préférais encore, mais on ne voyait pas aussi clairement l'aspect tyrannosaure).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-02-03 19:17   [ Edité le: 2024-02-04 02:08 ]
Récemment j'ai passé en revue mes productions pour améliorer leur qualité, étant plus familier avec l'outil. J'ai fait quelques images intéressantes sur le thème Metroid croisé avec Star Wars (galeries jeu vidéo et bonus).

Image

Image

https://simbabbad.blogspot.com/p/galerie-ia.html
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 12:55
L'I.A. arrive magnifiquement à recréer les Rusakli de Axiom Verge.

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Trivias et entraide » » GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles

139 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)