Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles
139 messages • page
1 ... 34567
Auteur GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 22:36
Citation :
Le 2022-12-09 22:27, Youpla a écrit :

Pas compris là.
Tron 1982, Arkanoid 1986.


Ma phrase est peut être mal tournée, mais 86 c'est bien plus récent que 82 non ?

  Voir le site web de Bonaf
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 23:11
La 1 j'aurais jamais trouvé

La 3 et la 5 j'ai furieusement envie de voir les films, la 3 cette beauté froide des actrices et de la photographie du cinéma des années 40/50, la 5 fait plus moderne, très "Sucker Punch" au niveau du cadrage avec cette image fixe qui donne tellement une impression de mouvement

Encore une fois merci Bonaf c'est un vrai bonheur ces propositions

  Voir le site web de Carl
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-10-25 23:46   [ Edité le: 2023-10-26 00:20 ]
Tiens ça fait longtemps, je profite de l'accès récent possible à Dalle-3 via Bing pour vous filer quelques nouvelles images.
Ce qui est impressionnant avec ce nouvel outil c'est sa capacité à comprendre et restituer quantité de détails dans le texte soumis, que les autres outils ont tendance à ignorer ou mal interpréter.
Ca permet ainsi de décrire très précisément certaines personnages et situations sans jamais les nommer, je me suis donc essayé à ce petit exercice en demandant en plus à l'IA de faire ça en mode "film foireux des années 80".

Quelques exemples pour commencer (que des jeux Master System pour le moment) :

Image

Image

Image

Image

Image

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 00:38
Génial merci Bonaf

1 penguin land?

2 Sonic

3 phantasy star

4 wonderboy ? gros doute sur celui là

5 alex kidd



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 04:36
1 - Penguin Land (concept excellent mais jeu exaspérant).

2 - Sonic the Hedgehog of course.

3 - Je l'ai croisé mais je ne me souviens plus du nom.

4 - Wonderboy III - the Dragon's Trap.

5 - Alex Kidd in Miracle World.

Bon c'était facile mais c'est toujours super à regarder.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 20:41   [ Edité le: 2023-10-26 20:48 ]
Bon vous avez bien sûr tout trouvé, c'était pas trop difficile.

Allez, une autre fournée, toujours sur Master System (et à nouveau à aucun moment je n'utilise le nom des jeux, ça passe à chaque fois par une pure description formelle de ce que je veux voir apparaitre) :

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui m'impressionne le plus et qu'on avait pas avec les outils précédents c'est entre autres la possibilité de décrire assez précisément comment sont habillés les personnages et que ce soit assez bien respecté sur le résultat obtenu (ici par ex pour les deux premières images, ou bien pour Alys de Phantasy Star dans la série précédente).

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 21:01
Vous imaginez les jaquettes américaines (et un peu européennes) auxquelles on aurait eu droit sur 8-bits si ces outils avaient existé à l'époque ?

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 21:11   [ Edité le: 2023-10-26 21:14 ]
Citation :
Le 2023-10-26 21:01, JC a écrit :

Vous imaginez les jaquettes américaines (et un peu européennes) auxquelles on aurait eu droit sur 8-bits si ces outils avaient existé à l'époque ?


Haha je me suis aussi fait la réflexion qu'il y avait un peu une certaine convergence de style des images ci dessus avec certains "trucs" qu'on a pu voir aux US à l'époque

Je tenterai des styles un peu moins kitschouilles pour les fournées suivantes.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 21:15
Citation :
Le 2023-10-26 20:41, Bonaf a écrit :
Bon vous avez bien sûr tout trouvé, c'était pas trop difficile.

J'ai trouvé mais pas la 2 ni la derniere oO
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 21:49
1 Space harrier

2 Psycho fox

3 Rampage

4 Altered beast

5 Fantasy zone
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 22:07
J'aimerais bien voir les prompts. Le résultat est marrant mais le texte envoyé pour arriver à ça doit être assez intéressant.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 22:10
Citation :
Le 2023-10-26 22:07, JPB a écrit :

J'aimerais bien voir les prompts. Le résultat est marrant mais le texte envoyé pour arriver à ça doit être assez intéressant.


OK, pour la dernière fournée, dans l'ordre :

Citation :
a film still from a gritty 1980s movie. a blonde man with blue pants and a red shirt is flying and shooting beams from a metallic cylinder weapon. In front of him are a flying mammoth with only one eye, and a flying moai statue. Bright colours, flat scenery, infinite green plain under a pastel blue/pink sky


Citation :
a film still from a gritty 1980s movie. a cartoonish humanoid red fox, wearing a blue t-shirt and pink shorts, is running under a bright blue sky in a wide plain with lush green bushes, ponds. A smallish round black crow is flying over the shoulder of the fox


Citation :
a film still from a gritty 1980s movie. a giant grey werewolf and a giant gorilla are climbing skyscrapers, they're rampaging the buildings while helicopters are firing at them. Military troopers are on the roofs and shooting at the beasts.


Citation :
a film still from a gritty 1980s movie. a brown muscular werewolf shooting fireballs from his hands towards a zombie wearing purple rags, a white three headed wolf is in the background, the whole scene is in ancien greek ruins


Citation :
a film still from a gritty 1980s movie. a small red and green capsule spaceship, with white wings and a blue glass, is flying in a super bright and colored landscape with green hills, giant flowers and flying marshmallow creatures with wings

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-11-18 02:50
Je me suis mis moi aussi aux images par IA, via DALL·E (c'est gratuit et rapide et sans limite):

https://www.bing.com/images/create/

Je publierai ce que j'ai obtenu de mieux petit à petit sur mon compte Twitter:

https://twitter.com/simbaoblivion

Je suis sidéré par la puissance du truc, pourvu qu'on arrive à cerner correctement le système. En particulier, le "à la manière de" est très efficace (avec des limites, évidemment).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 11:37
Ca peut vite devenir très addictif, perso je me sers beaucoup de ces générateurs pour créer des portraits de personnages ou illustrer des décors pour mes parties de jeu de rôle sur table.

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 16:30
J'ai découvert ça il y a trois jours et j'ai déjà plus de 150 images sauvegardées (et j'ai fait du tri).

C'est hallucinant de potentiel.

J'ai l'impression que c'est volontairement bridé pour protéger certains artistes (impossible de faire du Tim Burton ou du Druillet par exemple). Ce qui peut se comprendre.

Je trouve que ce qu'on trouve sur Internet ou réseau social est en-dessous de ce que ça peut faire.

Je suis en train d'aménager un espace sur mon blog pour y mettre une galerie indépendante de tout réseau social.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 18:23   [ Edité le: 2023-11-19 18:27 ]
Il y a très certainement des tas de bridages derrière (qui peuvent parfois être détournés avec des pirouettes de vocabulaire ou autres périphrases), mais pour certains artistes, c'est parfois simplement qu'il y a pas assez de volume d'entrainement pour que le style se dégage (pour Burton et Druillet c'est probablement pas le cas).

Et sinon comme je dis à chaque fois, c'est que le début (ça commence déjà avec les vidéos), quand on voit déjà en moins d'un ou deux ans la vitesse à laquelle ça a progressé...

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 19:20
Ah je te garantis qu'il y a autre chose: Tim Burton est archi populaire, et surtout, il refuse immédiatement la requête. Des fois, il ne voit pas de qui je parle mais ne refuse pas, il devine simplement à la consonance du nom, alors que Burton ou Druillet c'est immédiatement "nope".

Il y a aussi des fois où la requête est bloquée après génération si le résultat se révèle problématique, mais là c'est après le calcul.

Il y a peut-être une "liste rouge" quelque part.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 20:21   [ Edité le: 2023-11-19 20:22 ]
Comme je disais on peut s'en sortir avec des périphrases, par exemple :

"A painting of a cake in the style of the director of Beetlejuice and Sleepy Hollow" donne :

Image

"A drawing of an eldritch gargoyle in the style of the Metal Hurlant's artist, creator of Lone Sloane" donne :

Image

Ca passe mais j'avoue les styles sont pas super respectés...

(désolé j'ai pris l'habitude de faire mes requêtes en anglais depuis le début alors j'y suis resté, c'est plus simple pour comparer avec des résultats précédents ou avec d'autres moteurs)

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 01:24
Ça y est, j'ai installé une nouvelle section dans mon blog pour stocker mes images:

https://simbabbad.blogspot.com/p/galerie-ia.html

Il n'y en a que six en ligne pour l'instant, mais maintenant que tout est installé (pages, répertoires), je remplirai ça petit à petit et ajouterai des dossiers si besoin est.

@Bonaf: je pense qu'émuler un style indirectement n'est pas la même chose qu'une requête directe. Par exemple, j'ai généré des créatures de Brian Froud (Dark Crystal), et si on m'avait dit que c'était une vraie image soigneusement dessinée ou peinte par Froud, je l'aurais cru. C'est stupéfiant et ça peut poser souci. Là c'est plus un hommage. En tout cas c'est une question.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 08:23
Je suis allé jeter un oeil sur tes créations Simbabbad. Par curiosité, qu'as-tu entré comme requête pour obtenir l'image de Cthulhu dans une vague ? Un truc du genre "Gravure en noir et blanc du grand Cthulhu sortant d'une vague à la Hokusai" ?



Index du Forum » » Trivias et entraide » » GrosIA- les jeux vidéos revus par les intelligences artificielles

139 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)