Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
628 messages • page
1 ... 26272829303132
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 17:22
@Laurent: J'ai vu ça!

Ce n'est pas trop gênant car tu as fait une référence à l'auteur qui permet de retrouver le jeu, et surtout j'ai répondu avec le lien direct vers la page itch.io.

Pour faire deux liens, on procède ainsi, on ajoute tout bonnement un tweet en réponse. On peut publier tout le thread en même temps dans l'éditeur, comme ça les gens voient tout de suite le fil en entier.

J'ignorais totalement que l'auteur original de Nebulus avait un profil (avec juste une photo de sa tête, mais ça fait quelque chose)!

Par contre, le jeu est sorti depuis avril (mais je re-confirme que c'est une super version).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-16 00:25   [ Edité le: 2022-11-16 00:30 ]
Si vous voulez un nouvel F-Zero et êtes déçus par les jeux du même genre car ils s'en écartent trop, essayez la démo pré-alpha de Aero GPX sur Steam:

https://store.steampowered.com/app/2160360/Aero_GPX/

Et si vraiment vous aimez, vous pouvez le financer:

https://www.kickstarter.com/projects/aaronmac64/aero-gpx

Le kickstarter s'arrête jeudi 17 au petit matin.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-11-16 09:41   [ Edité le: 2022-11-16 09:42 ]
Merci pour l'info Sim : j'ai testé la démo et les sensations sont déjà très bonnes. C'est suffisamment proche d'un F-Zero X pour y retrouver un bon feeling, tout en apportant quelques spécificités qui lui donnent un autre cachet.

Par exemple, il faut s'habituer à ce qu'une composante importante des courses soit le combat contre les autres bolides, en tout cas au premier tour. Ça bouscule pas mal !

À suivre !

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-16 13:46
Oui, je trouve intéressant que la course tourne vite au carnage avec des carcasses de voitures qui jonchent la piste! Ça oblige à choisir une stratégie: soit on va dans la mêlée (mais avec des risques et sans forcément gagner de temps), soit on fait un petit détour pour éviter le peloton et les laisser s'entretuer. Le fait que l'on doive bien faire attention à l'état de notre véhicule va avec le fait qu'il y a deux jauges maintenant, une pour le véhicule et une pour le boost, et il faut choisir lorsqu'on arrive aux bandes de recharge.

J'aime bien aussi les "tunnels" où l'on vole.

Pour une démo de pré-Alpha c'est déjà très bon! Et surtout, on retrouve bien la logique de F-Zero, alors qu'on en est en réalité très loin dans un Redout ou un Fast Racing NEO par exemple.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 21:48   [ Edité le: 2022-11-19 22:00 ]
Si vous aimez les animes tortueux, la SF, les survival-horror et qu'en bonus vous comprenez l'allemand (sans que ce soit indispensable).

Développé outre-Rhin Signalis est fait pour vous!



Bon je suis bloqué pour le moment sur le code d'un coffre. Ha oui j'ai tenté de solutionner ça sur un let's play YT mais apparemment les codes et les fréquences radios semblent changer d'un joueur à l'autre.
Petits malins ces développeurs!

Dispo sur steam, PS4, Switch et gamepass (xbox et PC)!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 22:53
quand tu dis allemand c'est qu'il est seulement en allemand ou y'a une traduc anglaise ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 23:26   [ Edité le: 2022-11-19 23:32 ]
Non juste qu'il y a du texte en allemand intégré à l'univers du jeu (décors, affiches, termes techniques etc...) mais tout est traduit en français pour la compréhension. A noter que c'est réalisé par 2 personnes seulement.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 23:49
Ah ok, ca va alors, comme tous les jeux où les mecs ont inventé une langue .... par contre j'ai vu quelques videos sur ce jeu mais même si survival je sais pas, j'ai peur d'etre decu
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-21 18:51
Autre kickstarter prometteur sur un jeu inspiré d'une série Nintendo: Flynt Buckler Wakes the Sleepy Castle inspiré du Paper Mario traditionnel, qui ne semble décidément pas prêt de revenir!

https://www.kickstarter.com/projects/sleepycastlestudio/flynt-buckler-wakes-the-sleepy-castle

https://store.steampowered.com/app/1996390/Flynt_Buckler_Wakes_the_Sleepy_Castle/

Ça a l'air très, très bien fait.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-23 20:02   [ Edité le: 2022-11-23 20:03 ]
Prison City (version gratuite sur itch.io, version complète Steam en développement)

Image

Image

Image

Prison City est un jeu du talentueux Programancer, l'auteur du toujours pas complété (même après plusieurs années, mais déjà jouable) Transylvania Adventure of Simon Quest.

C'est originellement un jeu codé pour une game jam de 10 jours, et quand on sait cela, on est ahuri par la qualité du truc. Si vous avez joué à Powerblade ou Shatterhand sur NES, vous savez à quoi vous attendre: on joue avec une espèce de boomerang dans un jeu à l'action Contra-esque dont l'intrigue rappelle New York 1997. On peut glisser, s'accrocher aux grillages, il y a une part d'exploration, de l'humour, et surtout, la réalisation est à tomber par terre, avec des graphismes sombres mais colorés façon Batman de Sunsoft et un très bon filtre CRT. À ne pas manquer si on aime le genre (je trouve ça plus intéressant et fidèle à la NES que The Messenger).

--

Mega Man Rock N Roll (https://dennisengelhard.com/rock-n-roll/)

https://www.freegameplanet.com/wp-content/uploads/2019/11/Megaman-Rock-n-Roll-game-download.webm



Je suis tombé sur ce jeu en m'informant sur un autre fan game Mega Man en développement: apparemment, c'est une référence (gratuite).

Effectivement, c'est excellent, on retrouve le style graphique et la logique Mega Man inchangée, mais c'est hyper old school, avec des passages qui tuent en un coup, des checkpoints écartés qui nous font batailler pour arriver au bout d'un niveau, puis ensuite on se fait descendre en quelques secondes par un boss dont on ne comprend pas les patterns et pour lequel on n'a pas la bonne arme - Mega Man, quoi, sauf qu'ici il n'y a pas de save state. Mais dans le genre, c'est en effet très bon.

Il faut noter qu'ici (d'où le nom du jeu) on a le choix entre Mega Man et Roll, qui a un double saut. Attention, le jeu rame un peu, surtout si on y joue en fenêtré. Les couleurs sont aussi discutables, mais on peut atténuer ça en réglant leur saturation et leur chaleur.

--

Mega Man Shattered Diamond - https://sonicfangameshq.com/forums/showcase/mega-man-shattered-diamond.1334/

Image Image

Encore un fan game Mega Man, cette fois en développement, qui part d'un principe qui me convient plus: à la Shovel Knight, on imite la NES, mais on va au-delà, comme une version idéalisée. Les sprites et animations sont ainsi plus détaillés, et le gameplay est plus moderne, avec des vies infinies et une difficulté que l'on peut régler et affiner soi-même dans les options. Il y a une démo, c'est très prometteur.

Compte Twitter: https://twitter.com/teamcircadia
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 00:40
Quelqu'un a testé Circuit Superstars ?



Il a l'air sympa mais sur tous les tests les mecs parlent de sensation simu Je cherche de l'arcade à la micromachine ... si faut commencer à doser l'accel et le frein ... ;(
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 10:32
Rapides revues de deux jeux découverts récemment, et que je vous recommande :

------------

The Case of the Golden Idol, 2022 / Color Gray Games

Image

Un jeu letton, ce n'est pas courant ! Et celui-ci vaut largement le détour. Il s'agit d'un jeu d'énigmes, un peu à la façon de "Return of the Obra Dinn". Le principe est assez proche : on nous présente une scène, dans laquelle un personnage meurt / est mort, et en collectant des indices sur les témoins et l'environnement, il nous faut reconstituer les tenants et aboutissants de la scène. L'histoire générale, qui prend place au long d'une assez longue période de temps, suit les mouvements de ladite idole dorée, une relique mystérieuse capable de miracles, et qui est l'objet de toutes les convoitises.

Image

Le jeu se déroule en deux temps : d'abord, l'exploration, où l'on collecte différents mots-clés (des noms de personnages, des objets, des actions). On remerciera d'ailleurs le jeu de proposer une option pour voir immédiatement où trouver ces mots, et si on en a oubliés quelque part. Ensuite, la reconstitution de la scène elle-même, où l'on doit placer les mots-clés dans des phrases ou des descriptions à trous, grâce à un code couleur, pour reconstruire l'intrigue. Il y a une douzaine de scènes répartie en quatre chapitres, et un épilogue.

Image

J'ai trouvé le jeu globalement très bon. Il est incontestablement court (j'ai fini en 3 heures, sans utiliser les indices proposés) et plutôt facile quand on a l'habitude de ce type d'énigmes, même si certaines énigmes sont parfois élaborées et pleines de fausses pistes. Mais comme le jeu nous indique si on est proche de la solution, il est facile au bout d'un moment de tester un peu tout. Je suis en revanche un peu plus réservé concernant l'histoire générale, qui part dans une direction... particulière vers sa fin, et dont je ne suis pas nécessairement fan, mais ça a le mérite d'être original. À petit prix, c'est en tout cas une très bonne surprise, que je vous recommande !

----------------

Patrick's Parabox, 2022 / Patrick Traynor

On avait évoqué le jeu dans le thread dédié à Recursed, et je me joins aux louanges : il s'agit d'un très bon jeu de puzzle, une variation du Sokoban assez maligne. L'originalité du concept tient à ce que les blocs que l'on doit pousser peuvent contenir des niveaux en eux-mêmes (voire le niveau en cours !), ce qui demande à penser d'une façon originale. L'ambiance est prenante en diable, et le jeu semble assez long avec 350 puzzles à résoudre en tout. Je dois en être au premier quart, et le jeu reste encore assez simple, mais cela risque de se compliquer bientôt.

Image

Edit : un conseil, si jamais vous avez du mal à gérer la récursion dans le jeu : allez dans Paramètres > Fonctionnalités Bonus > Changer l'affichage (touche numérique 7). Les écrans sont à présent juxtaposés, sans effet de zoom/dézoom, et cela rend certains puzzles bien plus simples à se représenter !

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 20:34
Bon, effectivement, "Patrick's Parabox" se complique bien J'ai dû consulter des solutions, à compter du puzzle 150, pour les "challenges". Les niveaux sont effectivement répartis en trois types : les niveaux normaux, qui se chargent généralement d'introduire un nouveau gimmick (et c'est fou l'inventivité qu'il y a là !), les "challenges", au tour rouge sur la carte, qui sont des versions plus difficiles de ce gimmick, et les "sides" qui sont généralement des niveaux au concept détourné, ou une idée unique, pas forcément difficile à terminer, mais rigolote.

Eh bien, autant je peux encore finir les sides et les niveaux normaux, autant certains challenges sont franchement compliqués. Après, je trouve la courbe de progression tout de même assez douce, plus douce que "Baba is You", et je pense que tout le monde peut finir le jeu, nonobstant les challenges qui sont précisément là pour nous mettre en difficulté ^^

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-04-01 00:01
Aujourd'hui je suis tombé sur un concept original qui me rappelle la conversation sur cette page à propos d'une certaine ambiance obtenue par la conduite d'une voiture la nuit:

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16365&forum=15&cible=522249

Le concept en question est celui de BEWARE, un jeu de conduite survival horror, où l'on roule dans des endroits à l'ambiance épaisse mais envoûtante le nuit, et où soudain une voiture nous poursuit et essaie de nous rentrer dedans à la Duel de Matheson/Spielberg:

https://www.youtube.com/watch?v=tAuhZOUXwpk

Autre vidéo plus récente et de meilleure qualité:

https://www.youtube.com/watch?v=n0re0MqwFS8

Je n'aime pas tellement/ne comprends pas le mouvement du cadre de la voiture (la route est plate et l'horizon aussi), mais artistiquement, c'est assez fascinant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-01 01:34
J'ai pas regardé la video, juste des bouts en zappant, tu es suivi par une video (merci de le preciser j'avais pas capté), mais y'a un challenge ?

Sur tes videos le mec conduit mais je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il fait la course, que le poursuivant lui rentre dedans etc....
Y'a un vrai challenge ?

Apres j'ai ptet raté le moment trépidant mais quand meme, j'aurai pas de chance de systématiquement le rater en zappant
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2023-04-01 12:04
Bionic Bay

Un jeu de plateforme/réflexion basé sur la physique. Il n'est pas encore sorti mais il y a une démo disponible (très généreuse par ailleurs).

Au début de la démo, le perso se fait frapper par un rayon géant et se retrouve avec une sorte de super-pouvoir qui lui permet de faire des bonds immenses. Un des mécanismes de base du jeu, c'est ce qu'ils appellent le swap qui permet d'échanger la position du perso avec celle d'un objet. Il y a pas mal de folie et d'originalité dans les mécanismes: des rayons qui nous font rebondir à toute vitesse, des passages avec une gravitation modifiée. Ça fait penser un peu à Portal (notamment le 2).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-23 23:03
Dites quelqu'un a tenté Cult of the Lamb ?
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cult-of-the-Lamb-2210770.html

Il est en soldes et il a l'air pas mal mais roguelike ... du coup je me tate.

Y'a lui et Have A Nice Death (pas soldé) qui me tente mais bon j'ai plus assez de mémoire pour faire et refaire les memes niveaux. Et c'est encore pire si c'est jamais les memes ;(
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-04-28 16:49
Petit message pour vous inciter à jouer à la démo d'un jeu qui sera peut-être un jeu de plateformes indépendant majeur:

https://store.steampowered.com/app/2116290/SodaPowered_Penguin/

C'est en substance intermédiaire entre Celeste (en mieux, pas de dash diagonal, notamment), le costume de pingouin de New Super Mario Bros. U, Sonic et Dustforce. C'est fantastique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-04-28 19:32
Citation :
Le 2023-04-28 16:49, Simbabbad a écrit :

Petit message pour vous inciter à jouer à la démo d'un jeu qui sera peut-être un jeu de plateformes indépendant majeur:

https://store.steampowered.com/app/2116290/SodaPowered_Penguin/

C'est en substance intermédiaire entre Celeste (en mieux, pas de dash diagonal, notamment), le costume de pingouin de New Super Mario Bros. U, Sonic et Dustforce. C'est fantastique.


J'en prends note, merci.


...Et, oups :

Citation :
Le 2023-04-23 23:03, RainMakeR a écrit :

Dites quelqu'un a tenté Cult of the Lamb ?
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cult-of-the-Lamb-2210770.html

Il est en soldes et il a l'air pas mal mais roguelike ... du coup je me tate.



Pour ce dernier, oui. (Un petit jeu qui a quand même un peu fait parler de lui, l'été passé. )

Alors pour faire court : Oui, c'est quand même une base de "donjon-roguelight" plutôt classique.
Après les phases de gestions de la petite communauté* prennent aussi une place a part entière.
(Et personnellement, j'aurais d'avantage gardé de souvenir de cette dernire, plutôt que des donjons. :/ )

*Au passage, c'est rigolo, parce que la "collection" des différentes bestioles m'ont un peu rappelée Anarcute.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-08-08 20:14
L'excellent Antecrypt est sorti sur Steam avec quelques améliorations propagées sur la version itch.io (remplissage des côtés en 16/9, musique de Pentadrangle, option pour régler l'intensité des flashs de 0 à 10 plutôt qu'une option on/off, succès, etc.).

https://store.steampowered.com/app/1659920/Antecrypt/

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

628 messages • page
1 ... 26272829303132




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)