Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 17:08   [ Edité le: 2023-09-19 00:47 ]
Si vous avez un compte Steam, faites-moi le plaisir de prendre immédiatement satryn deluxe et de m'ajouter en ami Steam, histoire que je profite pleinement des classements de ce fantastique petit jeu:

https://store.steampowered.com/app/1677360/satryn_deluxe/

Il coûte 3€42 jusqu'au 15 mars, autant dire que c'est du vol.

Le gameplay est tout bête: c'est Robotron 2084 avec des graphismes ZX Spectrum (avec colour clash relatif aux sprites, pas à l'écran, histoire que ça reste lisible), mais bien moins confus, équilibré de façon moins brutale (qui a dit "moins injuste"?), avec des powerups variés et un brin de stratégie (bon usage des powerups pour rentabiliser leurs munitions, faut-il collecter les bestioles à secourir pour augmenter son multiplicateur ou jouer en défense, quelles cibles éliminer en premier), des obstacles qui peuvent être utilisé à son avantage (les ennemis se prennent les mines), un bestiaire très bien pensé... et des succès pertinents ajoutés très récemment.

Un Robotron où l'on se dit toujours: "Ah mais quel idiot!" quand on perd et jamais "Hein, quoi?", quel bonheur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-03-16 20:58   [ Edité le: 2022-03-17 17:47 ]
Je suis en train de finir Puddle Knights sur Steam (le jeu est aussi sorti sur Switch), et c'est franchement grandiose.

Image

Il ne faut pas se laisser berner par son look de petit jeu smartphone bien gentil et bien fade, Puddle Knights est un jeu de puzzles à la qualité de level design stratosphérique, on est facilement du niveau de Sokobond, avec un principe original qui pour une fois ne se base pas sur Sokoban.

Ma critique Steam:

Citation :
Il ne faut pas sous-estimer "Puddle Knights".

"Puddle Knights" a des allures de petit jeu de puzzles pour tout public, le genre que l'on joue par sessions de quelques minutes pour se détendre, et il peut en effet remplir ce rôle: chacun des huit premiers "mondes" du jeu (ou groupes de niveaux) commence avec des problèmes très faciles qui introduisent en douceur une nouvelle mécanique pour ensuite augmenter très progressivement la difficulté, les mondes sont organisés de façon à ce que l'on puisse ignorer certains puzzles, et arriver jusqu'au monde suivant n'est pas exagérément dur. Si vous voulez juste passer le temps agréablement en remuant quelque peu vos méninges sans pour autant les surchauffer, "Puddle Knights" est donc tout à fait indiqué.

Cependant, après avoir "fini" une première fois un monde, des niveaux "extra" se débloquent, puis après avoir "fini" le jeu et regardé le générique de fin, des mondes "extra" se débloquent également, qui augmentent drastiquement la difficulté.

J'adore les jeux de puzzles, et j'aime les jeux difficiles. J'admire "Stephen's Sausage Roll" qui est le meilleur jeu de puzzles de tous les temps, et j'aime aussi "Sokobond", "Bonfire Peaks", "Hiding Spot", "A Good Snowman Is Hard To Build", etc.
"Puddle Knights" n'a l'air de rien, mais la qualité de son level design est stellaire, ses niveaux "extra" valent amplement les meilleurs niveaux des titres que je viens de citer (en dehors de "Stephen's Sausage Roll" qui est à part): ils réussissent parfaitement à atteindre le Saint-Graal des jeux du genre, qui est de proposer des mécaniques simples et intuitives, un level design épuré et limpide (tous les niveaux du jeu tiennent en entier à l'écran, sans scrolling), tout en nous faisant "sécher" au point où l'on se demande parfois si un niveau insoluble n'aurait pas échappé aux programmeurs. Puis, à force de réflexion, on finit par trouver la solution, et la satisfaction ludique est alors immense.

Non seulement "Puddle Knights" atteint cette excellence, mais il offre énormément de contenu (plus de 120 puzzles de haute qualité, avec plus de la moitié de vraiment durs), et il repose sur une mécanique extrêmement originale...

En effet, tous les titres concurrents que j'ai cités ci-dessus sont des variantes plus ou moins créatives de "Sokoban", le fameux classique de 1982 où l'on doit pousser des caisses dans un hangar - or, "Puddle Knights" n'a rien à voir avec "Sokoban"! Dans "Puddle Knights", l'objectif est de faire traverser de petits labyrinthes à des nobles, qui ne veulent pas se salir et refusent donc de traverser les zones boueuses du labyrinthe. Pour que ces dames et ces sires restent propres, des chevaliers pourvus de longues capes vont devoir couvrir ces zones boueuses, comme avec un tapis, mais il faut coordonner tout ce petit monde correctement, ce qui est bien entendu plus compliqué qu'on ne pourrait l'imaginer.

Le principe est tout bête et plutôt comique, mais il est admirablement décliné tout au long du jeu: il peut y avoir plusieurs chevaliers dans le labyrinthe avec des capes de longueurs variées et ils peuvent se gêner, les capes peuvent (ou non) se déchirer, les chevaliers peuvent servir d'escabeau et se faire marcher dessus depuis des zones en hauteur, des bascules font que des cases ne peuvent être franchies que dans un seul sens à moins d'être couvertes par une cape, certaines capes sont trouées par endroits... Chaque monde a son propre concept fondateur, le jeu est très varié, toutes les mécaniques sont immédiatement compréhensibles mais elles permettent néanmoins de construire des problèmes complexes.

En fait, le seul défaut de "Puddle Knights" est sa présentation: le jeu est joli et propre, mais n'arrive pas à créer un univers ou un concept artistique attrayant, c'est techniquement soigné mais artistiquement médiocre. Sur le plan du gameplay, je considère "Puddle Knights" comme nettement au-dessus de "Baba Is You" (dont les règles sont souvent obscures ou dont le level design est trop chargé), "A Monster's Expedition" (dont les objectifs sont peu clairs et où la progression est très confuse) ou "Snakebird" (dont la difficulté est mal gérée), mais ces trois jeux (tous inspirés d'ailleurs par "Sokoban") ainsi que ceux déjà cités plus haut, même si une bonne partie est visuellement bien plus simple que "Puddle Knights", arrivent à construire un contexte attachant ou marquant.

Cette médiocrité dans l'habillage est regrettable car elle n'est pas à la hauteur du fond, et ne permet pas de mesurer à quel point "Puddle Knights" est un jeu exceptionnel, qui m'a fait vivre une expérience cérébrale intense.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-20 15:08   [ Edité le: 2023-09-19 00:47 ]
Bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je continue.

--

Antecrypt (itch.io) PUNKCAKE Délicieux

https://punkcake.itch.io/antecrypt

J'ai trouvé ce jeu parce que j'avais adoré un prototype des mêmes auteurs (jeu suivant plus bas).

Image

En apparence, Antecrypt a l'air d'un twin stick shooter à la Robotron ou Smash TV assez banal, sauf qu'en regardant des vidéos du jeu, j'avais l'impression que les types ne savaient pas jouer ou étaient complètement ivres. Et puis, j'ai compris: en fait, on n'a pas de stick de visée, le pointeur à l'écran bouge tout seul, en rebondissant sur les murs à la façon d'une balle de casse-brique! Non seulement cela, mais quand on tire, on épuise une batterie, que l'on ne recharge qu'en étant à proximité du pointeur.

On se dit que ça va être parfaitement insupportable à gérer, mais en fait, c'est une idée géniale. Quand j'ai joué à Princess Remedy qui ressemble aussi à un twin stick shooter mais n'a pas non plus de stick de visée, je me suis rendu compte que décidément, enlever des options dans un jeu permet souvent d'ajouter des mécaniques de gameplay, et là, c'est éclatant. Ne pas pouvoir viser et devoir se positionner par rapport au pointeur construit plein de mécaniques de gameplay: il faut bien anticiper la trajectoire du pointeur, celle des ennemis, exploiter nos bombes (en nombre limité) de façon pertinente, etc. c'est super intéressant et excitant.

En plus de cela, même si le jeu est un "petit jeu", il y a tout de même une campagne de 40 arènes, plein d'armes à débloquer, des améliorations à choisir, etc. Un très bon jeu.

--

Shotgun King (itch.io) PUNKCAKE Délicieux

https://punkcake.itch.io/shotgun-king

Il s'agit là d'un prototype gratuit bricolé pour un concours, mais il a eu tellement de succès que PUNKCAKE Délicieux est en train d'en faire un jeu complet.

D'après ce que je comprends, ce sont des Français (ou des Québécois, aucune idée) à la manœuvre:

https://punkcake.itch.io/fr-presskit

Le jeu se passe dans un monde de pièces d'échec, où le roi noir a été tellement mauvais avec son peuple que tout le monde l'a abandonné. Il se retrouve donc seul face à une offensive de multiples pièces d'échec blanches, mais au lieu d'abandonner, il décide de jouer le tout pour le tout avec son Fusil à Pompe Royal.

On dirige donc le roi qui se déplace au tour par tour d'une case comme aux échecs, et en face, les pièces bougent aussi au tour par tour en suivant les règles des échecs, sauf qu'ici, plusieurs pièces blanches peuvent bouger en même temps (chaque pièce a son petit compteur avant son prochain mouvement), et bien sûr, on peut tirer au fusil à pompe sur nos adversaires.

Par défaut, on ne peut pas recharger sans se déplacer, et on risque évidemment la capture comme aux échecs. Malgré le côté hilarant et défoulant du fusil à pompe, il y a donc une forte dimension de tactique et de réflexion, d'autant plus qu'après chaque plateau remporté, on a le choix entre deux modificateurs aléatoires qui augmentent nos capacités, mais augmentent aussi la puissance du camp d'en face.

C'est absurdement amusant et addictif, et c'est gratuit (la version finale sera payante).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-20 16:00
Je rebondis sur Astalon, c’est effectivement un très bon jeu et je suis un peu fier d’avoir filé un tout piti coup de main sur l’un des patchs de la version Switch en parlant avec les devs sur Twitter de ce que j’avais trouvé et des (assez nombreuses) fautes de français ^^.

Bugs et fautes à part, le jeu est d’une grande richesse, très généreux en contenu et a une très chouette bande son (et en plus maintenant il est corrigé sur Switch).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-20 16:40
C'était vraiment une super surprise, Astalon. En plus, ils veulent en faire une franchise, à ce que j'ai compris.

La facilité d'interaction avec les développeurs indépendants est en effet grisante, sur Twitter ou sur les forums. Je l'avais dit, mais une erreur sur Bonfire Peaks que j'avais signalée sur PC a été résolue le jour même par le développeur qui m'a très gentiment répondu. Ça crée un lien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-04-20 21:16
Citation :
Le 2022-04-20 15:08, Simbabbad a écrit :

Bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je continue.

Si si, c'est génial d'avoir des retours sur des jeux indés un peu moins connus !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2022-04-20 23:29
Citation :
Le 2022-04-20 15:08, Simbabbad a écrit :
Bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je continue.

T'inquietes si je me posais ce genre de question, ca ferait longtemps que je parlerai plus de ciné ni de jeux ici

Même si on réagit pas, on lit tous je pense
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-10 18:17   [ Edité le: 2022-05-10 18:18 ]
Découvertes récentes sur Steam (évaluations incluses): Quickly, Quackley! (4 euros) et Room to Grow (8 euros).

Image

Quickly, Quackley! est un petit jeu à la Super Meat Boy qui imite le ZX Spectrum (avec du vrai color clash), et c'est excellent. Ce n'est ni long ni révolutionnaire, mais c'est incroyablement plaisant.

https://store.steampowered.com/app/1585830/Quickly_Quackley/

Citation :
"Quickly, Quackley!" est un petit hardcore platformer très sympathique où l'on joue un canard sans pattes qui doit se rendre en urgence à des entretiens d'embauche. L'action se passe en Angleterre en 1984, et le jeu rend donc hommage au ZX Spectrum, imitant parfaitement ses univers et son style graphique, dont un color clash de toute beauté qui fonctionne de façon authentique (les zones de couleur ne sont pas définies par pixels mais par blocs entiers).

En pratique, le gameplay est plus ou moins "Super Meat Boy" avec un compte à rebours de 13 secondes par niveau et un dash réalisable plusieurs fois de suite qui permet aussi de faire une charge au sol. La progression est linéaire (comme une aventure d'un seul tenant) lors de 48 niveaux structurés en 8 mondes, chaque monde a son propre style et ses propres mécaniques. Après avoir gagné le jeu, on peut rejouer aux niveaux individuellement pour améliorer son temps (attention, le record indiqué représente le temps restant sur les 13 secondes accordées à chaque niveau, pas le temps utilisé), et on peut aussi se mesurer à un mode "speedrun" qui nous défie de gagner tout le jeu en moins de 13 minutes.

"Quickly, Quackley!" est beau, drôle, varié, et incroyablement nerveux. Notre canard est très agréable à manipuler et le level design est excitant et motivant, la difficulté est en ce qui me concerne parfaitement réglée. Le jeu se finit assez vite (dans mon cas, il a fallu un peu plus de deux heures), mais ça correspond au prix demandé, et j'y rejouerai pour battre mes records et pour me frotter au mode speedrun - et évidemment pour le plaisir!


--

Room to Grow est un jeu de puzzles à la Sokoban, et c'est... mitigé.

Image

L'idée est géniale: au lieu de pousser les éléments au bon endroit en se déplaçant, on le fait par la croissance d'une plante dans diverses directions, et on se décale en se poussant soi-même contre les bords. Cela crée des puzzles sublimes, mais c'est un peu abscons par moments, et au deux tiers du jeu, ça se ferme complètement. Cela reste cependant un jeu très intéressant, à essayer en promo pour les amateurs, je dirais.

https://store.steampowered.com/app/1471960/Room_to_Grow/

Citation :
"Room to Grow" est (encore) une variante de "Sokoban", le jeu de puzzles de 1982 où l'on doit pousser des caisses dans un hangar, et qui a inspiré un nombre invraisemblable de grands jeux du genre, dont "Stephen's Sausage Roll", "Sokobond", "Pipe Push Paradise", etc.

Avec une telle concurrence, difficile de sortir du lot, mais "Room to Grow" y parvient alors qu'il est incroyablement basique: ici, le gimmick tient au personnage que l'on dirige, un cactus qui grandit - on ne se déplace pas, on pousse au propre comme au figuré, on interagit ici avec le puzzle en allongeant notre cactus dans diverses directions, ce cactus pouvant devenir une structure complexe que l'on décale en poussant notre plante contre les bords de l'aire de jeu.

Cette mécanique est déconcertante, mais comme le reste du jeu est très simple, ça s'équilibre: notre objectif est de positionner de petits cactus déracinés aux bons endroits, à la "Sokoban", et la seule autre règle de base est que l'on ne peut bouger qu'en suivant une grille clairement affichée au sol. "Room to Grow" comporte trois chapitres: le premier repose seulement sur les bases, le second ajoute la possibilité d'avoir plusieurs "têtes" à notre cactus (celui-ci a donc plusieurs embranchements, on bascule entre les "têtes" du cactus à la pression d'une touche), et le troisième chapitre rend la grille irrégulière.

Un bon jeu de puzzles est en général un jeu aux principes simples et au level design clair et épuré qui parvient pourtant à créer des problèmes complexes, et sur ce plan, "Room to Grow" est un excellent jeu de puzzles: on pourra rester bloqué très longtemps sur des niveaux de petite taille où il y a trois fois rien, alors que l'on marmonne "je ne comprends pas comment c'est possible" - beaucoup de solutions sont très élégantes et satisfaisantes. Si vous aimez vraiment les jeux de puzzles, c'est une valeur sûre.

Maintenant, la question se pose: est-ce amusant? La réponse est: pas tellement. En effet, le principe du jeu fait que notre manipulation est irréversible, on passe donc son temps à annuler nos mouvements, et il est très difficile d'anticiper les situations. Les deux premiers chapitres arrivent à rester plaisants, mais arrivé au troisième, le jeu devient aussi divertissant que des devoirs de maths: la grille irrégulière rend le jeu très abscons, et l'expérience devient pénible, j'ai à partir de là choisi de finir le jeu en vitesse en regardant une solution, et quand j'ai vu à quel point ça devenait absurdement tarabiscoté, je n'ai eu aucun regret.

S'il y a des jeux aussi bien conçus et plus plaisants chez la concurrence (j'en ai déjà cité trois, auxquels on peut ajouter "Puddle Knights"), je recommande tout de même "Room to Grow": c'est un jeu original, intéressant, avec beaucoup de puzzles réellement sublimes, et au moins deux tiers du jeu sont très satisfaisants à résoudre, dommage qu'après cela le jeu se ferme comme une huître et réduise à ce point son audience.


--

Par ailleurs, bonne nouvelle pour PUNKCAKE Délicieux: Shotgun King fait un carton, et fait parler de lui un peu partout. Sortie sur Steam le 12 mai:

Image

https://store.steampowered.com/app/1972440/Shotgun_King_The_Final_Checkmate/

Une démo est incluse!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 03:05   [ Edité le: 2022-05-13 03:06 ]
Petite découverte de jeu gratuit: Melkhior's Mansion.

https://bitglint.itch.io/melkhiors-mansion

Image

Le jeu se présente comme une suite de Knight's Lore, mais (et c'est assez frustrant), c'est en réalité un remake de Atic Atac. Le jeu est graphiquement somptueux, avec le style du ZX Spectrum rendu dans une qualité d'animation et de finesse graphique franchement stupéfiante, mais c'est exactement Atic Atac, qui est certes très sympathique mais pas vraiment enthousiasmant sur le plan de l'action ou de l'aventure, et qui n'est ici même pas modernisé...

Tous les éléments de Atic Atc sont là, avec les ennemis qui apparaissent en boucle, les projectiles qu'on envoie en bourrinant le bouton de feu, les portes dont on attend l'ouverture, les objets qui permettent d'emprunter des passages secrets, le labyrinthe qui nous oblige à en faire un plan... il y a de temps en temps des points où l'on peut consulter une carte, mais il y en a un par niveau au lieu d'en faire une option pérenne, et la couleur des portes (tout le jeu consiste à trouver des clefs de couleur pour ouvrir des portes de couleur) n'y est pas indiquée...

Bref, c'est aussi hermétique et relativement pauvre ludiquement qu'il y a 40 ans. Mais bon sang, c'est beau! Et pour peu qu'on ait de la nostalgie, bah ça fonctionne le temps de quelques parties, et comme c'est gratuit, on aurait tort de s'en priver.

Ceci étant, quand je vois tous les très bons jeux qui sont en-deça de ce qu'ils auraient pu être parce qu'ils n'ont pas eu accès à un graphiste, et quand je vois ce genre de projet magnifique mais déjà vu et complètement creux, je suis un peu consterné.

Mais ça reste une bonne surprise.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 09:18
Dire que je détestais cordialement les graphismes du ZX Spectrum et son color clash (bon ça j’ai toujours du mal) quand j’étais plus jeune (majoritairement à cause des jeux portés à l’arrache du ZX au CPC).

Mais y’a un charme certain. Refaire Sabrewulf et les jeux ZX d’Ultimate Play The Game sur Rare Replay m’a filé le sourire (enfin ça dépend des jeux, Underwurlde par exemple j’ai failli balancer la manette par la fenêtre) ^^.

Bref, en voilà des jeux à zyeuter !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 16:43
Je ne sais pas trop où placer ça, mais c'est de l'indie donc on va dire que ça compte: avec mon groupe, et les 2/3 du Dwelling of Duels Cinematic Universe (Viking Guitar, Stemage, Danimal Cannon, les Super Guitar Bros...), j'ai participé à la bande-son d'un shoot rythmique qui vient de sortir (sur Steam, PS4, Xbox et Switch) et qui s'appelle Soundfall:

https://store.steampowered.com/app/1608700/Soundfall/

Le principe est simple: chaque niveau est généré procéduralement à partir d'une chanson. Faut tout bourrer, et les actions du joueur sont plus efficaces lorsqu'elles sont réalisées en suivant le rythme (il y a un métronome en bas de l'écran pour aider à visualiser tout ça).

Ca peut aussi se jouer en coop jusqu'à 4 joueurs, et dans la version PC on peut importer sa propre musique, et le jeu génèrera des niveaux avec.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 18:56
Citation :
Le 2022-05-13 16:43, Wild_Cat a écrit :

Je ne sais pas trop où placer ça, mais c'est de l'indie donc on va dire que ça compte: avec mon groupe, et les 2/3 du Dwelling of Duels Cinematic Universe (Viking Guitar, Stemage, Danimal Cannon, les Super Guitar Bros...), j'ai participé à la bande-son d'un shoot rythmique qui vient de sortir (sur Steam, PS4, Xbox et Switch) et qui s'appelle Soundfall:

https://store.steampowered.com/app/1608700/Soundfall/

Le principe est simple: chaque niveau est généré procéduralement à partir d'une chanson. Faut tout bourrer, et les actions du joueur sont plus efficaces lorsqu'elles sont réalisées en suivant le rythme (il y a un métronome en bas de l'écran pour aider à visualiser tout ça).

Ca peut aussi se jouer en coop jusqu'à 4 joueurs, et dans la version PC on peut importer sa propre musique, et le jeu génèrera des niveaux avec.




Je l'ai en wish list sur ma Switch ^^

Félicitations !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 17:29
Les jeux de rythme (et les héroïnes à cheveux roses) ne sont pas mon truc, mais l'esthétique à la HarmoKnight est très réussie. Tu devrais plutôt en parler sur le topic Switch, c'est sans doute là que vous aurez les meilleurs ventes (en tout cas c'est l'impression que j'en ai, de ce que je lis de la communication des jeux indépendants).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 23:48   [ Edité le: 2022-05-15 23:48 ]
ça ou bien rebaptiser le topic ? A voir comment les jeux indé' se sont un peu retrouvés sans trop de soucis sur toutes sortes de plateformes, maintenant.
(J'avoue que c'est devenu parfois difficile de savoir où poster/continuer une réponse à leur sujets.)

En prenant note aussi d'Harmonight. Merci ...J'avoue que je serais aussi un peu passée a côté, sans cette info.
Sympa, en tout cas.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-16 00:59
Ce topic parle spécifiquement des "petits jeux indés/gratuits qui passent sous le radar", et pas des choses du calibre de Fez par exemple. Les jeux qui sortent sur console sont déjà beaucoup plus connus en général, même si j'ai parlé de jeux aussi sortis sur consoles. Il y a une ÉNORME scène sur PC, la sortie sur console est déjà un gros filtre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-16 01:27   [ Edité le: 2022-05-16 01:47 ]
Je vois (Pas de soucis pour ce topic en sois, c'était juste un questionnement).

Enfin, là si ça m'intrigue c'est parce que par exemple si je souhaite présenter des jeux comme Steredenn -Binary Stars ou bien Earthnight (Ou bien Webbed, etc...), qui ne sont pas spécialement populaires (mais aurait du mérite à être un peu plus connu) bien que déjà dispo sur plusieurs supports, aurait-ils leur place ici ?

Image

Image

En fait, ça fait un certains temps que j'aimerais aussi pouvoir présenter quelques "petits" titres intéressants découverts au fil du temps, ou au moins en discuter.
Le truc c'est qu'il commence a y en avoir un paquet (que ce soit sur Pc ou Switch), et a force je ne sais parfois pas trop où il serait mieux d'en parler -ou bien même si créer un nouveau sujet au cas par cas serait nécessaire pour certains. :/

Simplement pour participer aussi, c'est tout.




Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-16 01:53   [ Edité le: 2022-05-16 01:54 ]
Je crois que la règle générale du forum, c'est que c'est toujours meilleur de faire un topic dédié sur un jeu en partie "Jeux" de "Histoire des jeux vidéo" (le premier lien du forum), tout simplement.

Mais comme le forum n'a pas beaucoup d'activité, si on veut juste mentionner un jeu en passant sans faire un "gros" sujet dessus, des topics généralistes comme celui-ci peuvent être préférables (c'est toujours mieux de faire un petit post sur un jeu que pas de post du tout).

Mais je te rejoins: quand j'ai parlé de Astalon ou de Puddle Knights, ça aurait été meilleur dans un topic plus inclusif puisqu'ils sont sortis ailleurs que sur PC.

Je connais Steredenn et Webbed, je les aime beaucoup, donc si tu en fais des topics en "Jeux", j'y participerai avec plaisir!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2022-05-16 11:33
Perso je suis pour parler des jeux indé ici, si on commence à parler dans les topics par console je pense qu'on va rater des discussions parce qu'on va jamais sur tel ou tel topic parce qu'on a pas la machine
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-16 15:37
Oui mais beaucoup de jeux indés mentionnés ici sont sortis sur Switch, donc les possesseurs de Switch les ratent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-16 17:35   [ Edité le: 2022-05-16 17:35 ]
*
Citation :
Le 2022-05-16 15:37, Simbabbad a écrit :

Oui mais beaucoup de jeux indés mentionnés ici sont sortis sur Switch, donc les possesseurs de Switch les ratent.


^^' Oui, réciproquement c'est un peu la même question qui revient sur les autres sujets liés aux autres plateformes (et vice-versa).

Bon, a noter que le dernier Nintendo direct "indies" annonçaient enfin l'arrivée de quelques titres natifs du pc.


---

*Pour revenir a créer un sujet dédié a tel ou tel jeu, pourquoi pas. Tant qu'il y a assez a développer, avec des risques d'aller s'empiler au fin fond du forum.

( Des sh'm'up comme Steredenn ont toujours le topic dédié au genre comme repli, sinon... )

:/ Perso, j'hésite toujours a créer un grosblog "galère de bibliothèque Steam", mais au risque de doublons et de ne pas toujours trop savoir où aller. (Et en l'état pas essentiellement strictement indé')


---

* Ah, au sujet de Shotgun King : Le jeu viens aussi de sortir sur Steam, a voir si leurs autres titres suivront ?
(Puncake Delicieux ont aussi un système d'abonnement "1 jeu par mois" sur Patreon ...Un peu de la même façon que Sokpop Collective.)





Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)