Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
12345 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 16:07
Citation :

Le 2007-04-23 15:27, noah a écrit:
Quand tu dis "plus arcade", tu veux dire que tu passes ton temps à sauter comme dans Q3 ?



Non, car il y a une barre d'endurance qui se vide quand on saute, qu'on grimpe ou qu'on sprinte (sprinter est différent de courir -- il y a 3 vitesses de déplacement). La barre d'endurance voit d'ailleurs son maximum diminuer quand on est blessé, et quand elle est vide on entend le perso reprendre son souffle (ce qui peut le faire repérer si on voulait jouer la planque).

Ce que j'entends par "plus arcade", c'est que les personnages bougent globalement plus vite, peuvent walljumper et ne se retrouvent pas cloués sur place à la moindre balle. De plus, les cônes de dispersion des armes sont moins exagérés: il est possible d'espérer toucher quelqu'un quand on ouvre le feu en marchant.

On trouve aussi quelques petites subtilités pompées d'Action HL, comme les bandages (quand on est touché sévèrement, on se met à saigner et on crève comme une merde si on ne panse pas ses plaies), les dégâts localisés à moyen terme (touché aux bras: perte de précision; touché aux jambes: on court moins vite; mais un bandage et ça repart) et les modes de tir sur les armes (par exemple semi-auto/rafale/auto). Oh, et il n'y a pas de système chiant d'achat de matériel: on choisit son arme primaire, son arme secondaire (indisponible avec une grosse arme primaire), son pistolet, ses deux accessoires (grenades à fumée, grenades HE, medikit, pointeur laser, gilet ou casque en kevlar...) et on part tuer des gens.

Bref, j'aime bien.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 17:31
Le coup d'acheter ses armes, c'est con, mais j'ai mis 1/2 heure avant de comprendre le système dans ET. A force de voir les autres joueurs en ghost, je me suis rendu compte que certains avaient des armes vachement mieux que mon arme de base, même des fusils à lunette...

Jusqu'à ce que je comprenne tout d'un coup (objectifs, classes de perso, armes...)

Ca m'a l'air sympathique comme tout urban terror, je vais essayer ça ce soir je pense.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 19:32
Acheter ses armes dans ET ? Ca doit être un mod alors.
En principe, tu as les armes correspondant à ta classe de perso et c'est tout.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 20:54
Voici une petite description de Cave Story et un screen.

Vous commencez l'aventure dans une sombre caverne. Sans armes, mais aussi sans mémoire. Après une courte exploration au milieu de pointes meurtrières et de chauve souris, vous trouvez une arme, qui vous permettra de vous frayer un chemin. En plus d'emprunter à Metroid une bonne partie de son gameplay, Cave Story propose aussi une petite touche RPG : toutes les armes disposent d'expérience, qui s'augmente en récupérant les critaux oranges que les ennemis lâchent une fois vaincus. L'exp descend en revanche très vite au moindre coup reçu, allant même jusqu'a perdre des niveaux. Disposant d'un véritable scénario et de musiques superbes, Cave Story vous met dans la peau d'un mercenaire à la recherche de ses souvenirs, et qui tente d'empêcher la population locale de se faire exterminer. Deux fins, et des passages assez tristes. Un must.



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 21:48
Citation :

Le 2007-04-23 19:32, CBL a écrit:
Acheter ses armes dans ET ? Ca doit être un mod alors.
En principe, tu as les armes correspondant à ta classe de perso et c'est tout.


Non, je voulais dire que j'ai mis trois plombes à comprendre qu'il n'y avait pas d'armes à acheter, mais un choix d'armes en fonction de ta classe (et en même temps, j'ai compris qu'il y avait des classes, et même des objectifs !)

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 22:05
Je plussoie Cave Story, une fois mis dans le trip 12 bit, c'est dur pur bonheur (ça me fait penser, je n'ai toujours pas fini The Hell)(trop dur).
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 23:32
Description ajoutée de Cave Story. Merci !

Si des gens ont le temps, voici une petite liste de titres à faire :

-Pangya (Everybody's Golf-like)
-Warsow (Quake 3-like)
-GunBound (Worms-like)
-rRootage, Noiz2sa(shmup de Kenta Cho)
-Warning Forever (shmup)
-SWINE (STR)
-FreeCol (qui est à Colonisation ce que FreeCiv est à Civ)
-Lincity (clone de SimCity)

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-04-23 23:51
Bon, je confirme, urban terror c'est du tout bon. C'est très proche de Counter, rush possible, jeu en équipe, maps assez petites, toujours un camper dans un des deux camps...

Par contre le système d'arme est globalement bien foutu (primaire et secondaire, puis arme de poing). Ca confirme également que j'ai perdu toute maitrise des FPS ! (bon j'ai l'excuse d'avoir essayé quasiment toutes les armes). Ce qui est curieux, c'est que comme pour Counter je me sens à l'aise avec la Colt M4, et le MP5. Et que j'ai toujours du mal avec les fusils à lunette !

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 00:29
Petite description d'Abuse :

Abuse est un jeu de plateforme 2D tout ce qu'il y a de plus classique, mais à la réalisation exemplaire. Vous êtes un personnage qui doit tuer les "mutants" qu'il rencontrera sur sa route. L'ambiance est glauque et malsaine à la alien, et les ennemis ne préviennent pas de leur arrivé ; c'est un des seul jeu 2D ou j'ai sursauté en voyant des vagues d'ennemis fondre sur moi. Il n'y a pas de musique mais des sons qui feront monter la tension. Les armes sont bien équilibré et sont éparpillés dans tous le jeu. De plus, un éditeur de niveau rallonge la durée de vie... très bon run'n'gun donc, très maniable et nerveux à souhait.

EDIT : autrement, le site www.gamehippo.com proposent des tonnes et des tonnes de freewares triées par catégories et tous testés.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 08:42
Tetrinet est excellent, qu'on se le dise. Même si je suis une bouse intergalactique à ce jeu, la musique endiablée et les parties sur le net, c'est le pied

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 10:16
Description d'Abuse ajoutée. J'en ai profité pour mettre celles de Tetrinet et d'ArmageTron, deux classiques des LAN party, ainsi que TUMIKI Fighters et Blip & Blop

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:09
Super Mario War

C'est bien simple : Nintendo a commis une faute professionnelle en ne créant pas Super Mario War. Extrêmement accessible et terriblement convivial, ce jeu multijoueurs basé sur l'univers de Mario permet d'enchaîner des parties endiablées grâce un concept tout simple : écraser dans un décor fixe ses adversaires en leur sautant dessus. À mi-chemin entre Mario Bros et Super Smash Bros Melee, le fangame de 72dpiarmy propose dans sa version standard des dizaines d'arènes reprenant les décors, les sprites et les sons de nombreux jeux Nintendo. Plusieurs versions ont déjà vu le jour, apportant à chaque fois de nouveaux modes de jeu (Domination, capture de drapeaux, etc...). Un éditeur de niveaux permettant également de créer ses propres arènes, on peut actuellement en trouver plus de mille sur le web.

Mais c'est avant tout grâce à son gameplay que ce jeu réalisé par des fans est incontournable. Il suffit de prendre un pad pour retrouver aussitôt ses repères : on marche, on court, on saute, on écrase, on jubile, on se prend une boule de feu, on hurle, on étrangle son adversaire. Indéniablement, c'est à la fois un magnifique hommage au gameplay de Super Mario Bros et à l'univers de Nintendo mais aussi un jeu multijoueurs très très très très fun.

Super Mario War est disponible sur Windows, Mac, Linux, GP2X, XBox (Yeah Baby!), PSP et Nintendo DS. Jusqu'à quatre joueurs (bots ou humains).

Le site officiel : http://smw.72dpiarmy.com/


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:32
Comment j'ai pu oublier celui là ! Description ajoutée, merci !
J'en ai profité pour mettre en gras quand les jeux tournent sur OS X et Linux.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:35
O.O

Ce jeu a l'air absolument énorme. Il va falloir que j'essaie en rentrant ce soir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:39
C'est surtout drôle entre amis. Avec des ordis nettement moins.
Possesseur de xbox modifées, vous vous devez d'avoir ce homebrew sur votre disque dur !

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:47
Avec plusieurs pads sur Xbox, c'est parfait. Testé et approuvé avec tous types de publics.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:51
Voici DROD. Le jeu de ma vie. Alors attention.

http://img472.imageshack.us/img472/606/screenshotdrod7qi.jpg

Vous êtes un nettoyeur de donjon, avec une grosse épée, une belle crête verte, et de jolis pustules. Les graphismes sont succincts mais suffisants, avec vu du dessus.

Le gameplay est inédit et vraiment original. Le jeu est disposé en niveaux, eux même composés de pièces, le but étant de nettoyer les pièces de toutes les bébétes s'y trouvant. Une fois toutes les pièces du niveau "pacifiés" grâce a votre épée, vous passez au niveau suivant. Chaque pièce est quadrillé, et c'est ce quadrillage qui donne toute la force a ce jeu.
Votre personnage occupe une case, et votre épée une autre. Vous avancez case par case, au tour par tour, et les méchantes bébétes font de même, en gardant bien a l'esprit qu'elles bougent APRES vous. Vous avez également le loisir de faire pivoter votre épée d'une case adjacente au perso (vous tournez quoi) mais cela vous coûtera un tour.
Et là, le but, c'est d'enfoncer votre épée dans la bébéte qui vous regarde méchamment. Pour corser le tout, il y a des murs, des flèches (qui sont impossible a passer en contre sens) et tout un tas de bestioles. Parlons en : le bestiaire est génial, chaque monstre est différent par sa manière de bouger etou d'attaquer. Parfois il occupe plus d'une case. Exemple : le serpent ne peu pas se faire tuer par votre épée, il faut l'emmener dans une impasse pour qu'il "s'écrase sur lui même". Le goblin à un mode de déplacement intelligent et ne se foutra jamais sous le nez de votre épée, il s'arrangera quand il le peu pour vous contourner et vous bouffer.

Rajoutez à tous cela un bruit jouissif accompagné de gouttelettes de sang qui volent quand vous tuez un monstre (le bruit est un peu le même quand vous écrasez un cafard avec votre pied et que celui ci éclate), un râle d'agonie du personnage quand un monstre occupe la case où il est (quand il se fait bouffer quoi) et vous aurez un jeu qu'il serait criminel de manquer.

Il existe trois versions de ce jeu :
- La première, un shareware crée par Webfoot (oui je sais personne connais) et qui fut également mon premier jeu PC.
- Ensuite (bien plus tard) sorti DROD architect edition, jeu qui reprend exactement le premier DROD avec de nouvelles musiques et nouveaux graphismes, et en plus qui passe en Freeware. C'est celui là qui nous intéresse.
- Et enfin DROD Rooted to Journey Hold, une "suite" au DROD premier du nom et Shareware cette fois ci.

http://www.drod.net.

Je précise que le level design est génial, et que si vous le finissez vous êtes très fort. 250 salles réparti en 30 niveau (ou 25 je sais plus), ca fait bientot plus de 5 ans que j'y joue et j'en suis toujours pas au bout (mais à l'avant dernier niveau quand même).

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 18:33
Personne ne parle du mythique Tremulous ?

Definition Wikipedia: Tremulous est un jeu vidéo de tir subjectif incluant des éléments de jeu de stratégie en temps réel, sous licence libre (GPL). Il s'inspire du jeu Gloom (un mod de Quake II) [2].

oppose deux équipes de joueurs : les Humains contre les Aliens. Chaque équipe doit construire une base composée de plusieurs structures, afin de pouvoir "respawn" et augmenter sa capacité de combat. Cependant, au début du jeu, les équipes ne peuvent construire qu'une partie des bâtiments et ne disposent pas de l'ensemble de leurs capacités de combat. En effet, elles doivent accumuler un certain nombre de frags afin de passer à un niveau technologique supérieur qui débloquera de nouveau bâtiments et options. Il existe 3 niveaux technologiques différents (les équipes commencent au niveau 1).

Le but du jeu est de détruire la base ennemie afin d'empêcher que les adversaires "respawn" puis d'éliminer l'ensemble des adversaires restants.

Les deux équipes ont des forces et des faiblesses différentes et donc ne jouent pas de la même façon.

- Site officiel

  Voir le site web de Niko844
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 19:23
Citation :

Le 2007-04-24 08:42, IsKor a écrit:
Tetrinet est excellent, qu'on se le dise. Même si je suis une bouse intergalactique à ce jeu, la musique endiablée et les parties sur le net, c'est le pied

Hein ?
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 23:33
J'ai testé Super Mario War, c'est drôlement sympa dites donc ! Le jeu verra bientôt des mods arriver, notemment Zelda et Smash Bros Melee.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
12345 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)