Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 78910111213 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-12 18:17
Après vous avoir lu, j'ai essayé la démo de VVVVVV. Et je suis allé l'acheter sur le site du créateur. J'aime vraiment beaucoup. Le principe très simple, le Die & Retry de la mort mais qui n'oblige pas non plus à refaire tout le niveau en entier, le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut. L'inertie du personnage me pose parfois problème, mais c'est ce qui est bon. Et les musiques, quel régal! Vraiment, vous pouvez y aller, c'est du bon. Voilà un bon jeu qui va m'occuper le midi.
Merci de me l'avoir fait découvrir.

_________________


Image


greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2010-09-12 23:14
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVictoire !!


je l'ai fini^^ bon je ne dis pas le nb de fois où je suis mort j'ai trop honte^^ quel dommage qu'il n'y ait qu'une carte, j'aurais bien aimé qu'il soit plus long ! j'espere que l'auteur sortira un second opus !

Pour ceux qui sont interessés, (qui craqueront forcément pour le côté novateur du titre et du charme qui s'en dégage)

voici un lien video pour vous faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=A7zZsHSaUtY

voici la démo :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00035719-vvvvvv.htm

et le jeu sur steam actuellement en promo à 4.49 €

http://store.steampowered.com/app/70300/



  Voir le site web de greatxerox
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2010-09-13 17:33
Je ne crois pas qu'il ait été évoqué ici, depuis quelques semaines je ne lâche plus Spelunky.
http://www.spelunkyworld.com/ (à télécharger sur le site)

Pour résumer ça ressemble un peu à Rick Dangerous, on incarne un explorateur qui doit descendre dans des temples et cavernes bourrées de pièges et de bestioles en tous genres, dans le but d'amasser un maximum de trésors. Pour ça il sera aidé de ses bombes (pour faire exploser les blocs aux alentours), de ses cordes, ainsi que d'une foultitude de bonus (à récupérer ou à acheter à un marchand itinérant) qui vont de la boussole au parachute en passant par le shotgun.
C'est de la plate-forme velue ou le moindre faux-pas peut couter très cher, mais c'est diablement prenant, je conseille.


(la première fois que j'ai piqué l'idole dorée je l'ai senti passer, je vous laisse la surprise du piège )


(si vous ramenez la gonzesse en vie à la fin du niveau, elle saura vous récompenser)
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Fredevils²
Pixel microscopique

Inscrit : May 07, 2010
Messages : 14
De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 00:13
Hello !

Je suis en train de tester la démo d'Emberwind, jeu de plates-formes développé par Timetrap (http://www.timetrap.se/emberwind/) et sorti fin 2009.

Je plutôt emballé, ça rappelle les vieux jeux de PF à base de saut/bourre-pif, ça propose un level design bien conçu, et c'est vraiment joli :








Y avez-vous touché ?

Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 10:38
Fini VVVVVV, excellent petit jeu qui trouve le moyen de ne pas être (trop) frustrant. Et pourtant je suis (vraiment) mort 1471 fois. Si d'autres ont fait pire...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 12:10
Moi je suis parti pour faite pire, vu qu'il y a un passage qui me sort par les yeux, avec un petit copain qui me suis et qui ne fait rien qu'à tomber sur les piques alors qu'il doit timber sur des plate-formes mouvantes.

Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 15:30
Passage effectivement bien chiant, je me suis aidé de la soluce sur Youtube. Je sais, c'est mal.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 15:54
J'en ai chié, mais je l'ai passé "à la régulière." Bande de mauviettes!

Plus sérieusement, l'écran avec les plate-formes qui bougent entre un un plafond et un plancher bourrés de pics est l'un des plus difficiles du jeu "normal" (je ne compte pas les challenges optionnels genre Veni Vidi Vici). Il faut une bonne dose de sang-froid, et le timing qui tue.

Franchement, c'est trop bon, VVVVVV. En plus, la musique, c'est du bonheur en barres. Sérieusement, écoutez-moi ça:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 16:09
Si vous aimez VVVVVV vous aimerez peut être aussi Give up Robot

Un jeu pour les nostalgiques de la Ninja Rope.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 18:28
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais Amnesia : The Dark Descent est le truc le plus flippant auquel j'ai pu joué.

J'ai testé la démo et maintenant j'ai bien envie de dépenser les modestes 15€ pour faire la complète, mais dans le noir au casque sur un grand moniteur, c'est juste cauchemardesque.
Le jeu a eu 9/10 sur Canard PC et ils sont peu d'élus à l'avoir chez eux.

Dispo sur steam et autres crêmeries dématérialisées,


  Voir le site web de Manuel
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 19:36
J'ai pas encore avancé dans Amnesia parce que je me laisse distraire et que je trouve pas le temps d'y jouer dans le noir comme il faut. Mais c'est fort effrayant en effet. Les développeurs sont responsables des très bons Penumbra.



Je suis sur Din's Curse, un hack'n'slash de chez Soldak qui ne paie pas de mine mais qui est absolument fabuleux... Contrairement à Torchlight par exemple, les donjons sont ultra dynamiques, les monstres levellent et si on ne s'occupe pas assez des boss ceux-ci attaquent carrément la ville en surface... Plein de loot et de points de compétence à répartir, et l'impression d'un monde vivant qui a des dcents et qui te mords si tu fais n'importe quoi...



Et puis il y a un des jeux les plus novateurs de cette gén, le survival-god game ultime : Minecraft. Purée si vous avez une âme de joueur faites vous plaisir et suivez la hype, c'est un des jeux les plus révolutionnaires de ces dernières années, codé par un seul type, et qui est seulement en version alpha... 10 euros seulement...

  Voir le site web de Cerebus
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 21:51
Bon, question bébête, mais y'a moyen de changer les touches par défaut pour se déplacer dans Minecraft ? J'avais essayé la version gratuite y'a qqs jours mais les directions en qwerty c'est pas gérable par mon cerveau de français.

Je rajoute le lien parce qu'on est entre gens bien élevés quand même : http://www.minecraft.net

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 22:18
Oui oui, c'est parfaitement configurable, je joue en ZQSD, évidemment.

  Voir le site web de Cerebus
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2010-11-12 14:28
Up pour signaler un bon petit jeu : L'Abbaye des Morts.
Locomalito, son auteur (apparemment espagnol), s'est attelé à son développement pendant un voyage dans le sud de la France, ce qui explique le titre - et le contexte - du jeu.
Il a voulu lui donner une esthétique proche de ce qu'on pouvait trouver sur Spectrum ZX et, bien que je n'aie pas connu cette machine en particulier, je vous confirme que le jeu rappelle incontestablement les softs micro des années 80 !
Le gameplay est simplissime et n'utilise que les 4 touches du pavé directionnel, permettant au héros d'avancer, sauter et ramper. Sans autre arme que son agilité, il devra d'abord fuir l'armée le poursuivant avant de s'enfoncer dans les profondeurs de l'Abbaye...

L'Abbaye des Morts from Locomalito on Vimeo.



L'archive à télécharger pèse à peine un mégaoctet et demi, elle est disponible ici (lien "download game" en bas de page).

PS : sans spoiler, je décerne une mention spéciale à la fin du jeu, particulièrement bien trouvée !

  Voir le site web de J
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-11-12 20:20
C'est vraiment sympa L'Abbaye des morts, même si étant une quiche dénuée de patience j'l'ai pas fini c'est tout mignon.

  Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 19:58
Citation :
Le 2010-09-27 19:36, Cerebus a écrit :

Et puis il y a un des jeux les plus novateurs de cette gén, le survival-god game ultime : Minecraft. Purée si vous avez une âme de joueur faites vous plaisir et suivez la hype, c'est un des jeux les plus révolutionnaires de ces dernières années, codé par un seul type, et qui est seulement en version alpha... 10 euros seulement...

Sans compter qu'il a indirectement produit la vidéo Youtube qui m'a fait le plus rire depuis la création de Youtube...


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 08:52
Hilarant ! Je n'arrive pas toujours à lancer MineCraft avec ma connexion (surtout qu'il y a de grosses mises à jour depuis la dernière fois que j'y ai joué) mais ça reste impressionnant, surtout quand on voit que des mecs ont fait... une étoile noire en cubes !

Par contre, dès la nuit tombée je fonce dans mon petit abri de pierre (faute de mieux), m'emmurant presque. Et j'entend les zombies qui passent, à moins que ce ne soit des animaux sauvages... gloups.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 09:44
Et le canon à moutons ?


  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 10:46
Bientôt WormsCraft ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 07:49
Super Meat Boy vient de sortir sur PC mais malheureusement il est pour l'instant buggé de partout (chez moi, il ne se lance même pas): http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=772
Ça rappelle un peu l'adaption de GTA IV qui avait été bien bâclée elle aussi.


Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 78910111213 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)