Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trouvez les personnages de la frise de Grospixels
66 messages • page
1234
Auteur Trouvez les personnages de la frise de Grospixels
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 23:50   [ Edité le: 2022-07-23 00:52 ]
Vous l'avez peut-être remarqué, une nouvelle frise peut désormais décorer le bord de Grospixels!

Cette frise est totalement finie (alors que celle que vous connaissez déjà n'est pas encore complète) et est trois fois plus longue que la précédente. Elle est assez particulière puisqu'elle est entièrement consacrée à quelque chose qui compte beaucoup pour moi, la 3D isométrique! Les jeux marquants du genre ont été rangés par ordre chronologique de sortie, la composition est donc assez différente que pour l'autre frise.

Comme la 3D isométrique est moins représentative du jeu vidéo que la frise "jeu de plateformes" précédente, cette nouvelle frise a moins de probabilité de sortir. Pour la voir entièrement, il vaut mieux charger un article assez long, celui sur Recursed permet à la longue frise de boucler:

https://www.grospixels.com/site/recursed.php

... puis, si vous voyez l'ancienne frise, il faudra rafraîchir la page ou relancer l'URL afin que l'aléatoire tombe sur la bonne frise.

Ensuite, qui dit nouvelle frise dit nouveau quiz/trivia! Ici, il ne s'agit pas vraiment de personnages mais de jeux: pouvez-vous nommer tous les jeux concernés?

Pour ma part, confectionner cette frise (qui a été un travail de dingue, je ne vous le cache pas) m'aura replongé dans le jeu micro 8-bit, ce qui m'aura ensuite rebranché sur le jeu ZX Spectrum, pour enfin créer le topic sur les nouveaux jeux sur d'anciens systèmes et ainsi faire de belles découvertes! Pour rendre le meilleur hommage possible à la 3D isométrique, j'ai aussi dû faire des recherches et m'essayer à des jeux que je ne connaissais pas, ou que je connaissais mais auxquels je n'avais pas prêté assez d'attention, ou auxquels j'avais joué puis que j'ai négligé par la suite pour ensuite les redécouvrir. Cela a donc été une formidable expérience.

Alors: reconnaissez-vous tout?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 22:43
ouch chaud du rechaud

2- Qbert
5- marble madness
11- batman
13 - last ninja ?
15 the great escape
20 snake rattle & roll
21 arrgh rappelle plus, simon the sorcerer ou un truc comme ca
22 landstalker
23 populous
26 mario rpg
28 zaxxon


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 00:51   [ Edité le: 2022-07-23 02:37 ]
Citation :
Le 2022-07-22 22:23, David a écrit :

Encore un travail de maboule ; chapeau, Simbabbad ! C'est super beau.

Je reconnais beaucoup des jeux que tu as sélectionnés ; on est en plein dans la période que je connais le mieux.

En voici une liste (non exhaustive toutefois - il me manque quelques titres) :

Félicitation David, toutes tes réponses sont bonnes!

Zaxxon
Q*Bert
Ant Attack -> pour la petite histoire, ça m'a fait découvrir le jeu, qui est toujours excellent, et initialement je m'en suis vu pour l'adapter dans la frise avec son style graphique en deux couleurs

Marble Madness
Alien 8
Highway Encounter (... pas sûr) -> si, si!
Spindizzy

Quazatron -> ah, ça me surprend que tu connaisses, c'est un très, très bon jeu, mais plutôt oublié! sa suite Magnetron est aussi excellente (sur C64)
Batman -> j'ai snobé Batman pendant des années, j'ai même hésité à le mettre, puis je me suis dit que je ne pouvais pas l'ignorer, que c'était un classique, et j'y ai rejoué... et j'ai beaucoup aimé!

Bobby Bearing -> à son époque ce jeu a eu énormément de succès et de bonnes critiques, mais lors de mes recherches, j'ai vu que plus personne ne l'aimait techniquement en tout cas il est très réussi, avec des pentes courbes assez spectaculaires
The Great Escape
Head Over Heels
La Abadia Del Crimen
Crafton & Xunk
Escape from the Planet of the Robot Monsters (pas sûr) -> si, si! ça n'a pas été facile de convertir les sprites et décors en 4 couleurs, j'ai dû le faire en bonne partie manuellement
Snake Rattle'n Roll
Solstice
Landstalker
Populous -> Populous II avec son thème gréco-romain, mais on ne va pas chipoter
Equinox

Super Mario RPG -> dans les frises, je m'impose de ne pas utiliser deux fois un même personnage, sauf Wario qui est un gag de répétition, c'est pour cela que Wario remplace Mario (déjà présent dans une autre frise)... également, pour l'anecdote, j'ai triché en utilisant des blocs de Landstalker pour le décor, car ceux-ci sont très nets alors que ceux de Super Mario RPG sont impossibles à convertir en 4 couleurs sans que ça soit de la bouillie noirâtre, plus largement, ça a été intéressant de convertir les jeux 16-bits en 4 couleurs

View Point -> je l'ai réessayé pour l'occasion, et autant visuellement c'est fantastique, autant ludiquement je déteste toujours autant !

@RainMakeR "13 - last ninja ?"

Non, mais en effet le style graphique ressemble. C'est un jeu plutôt oublié alors qu'il est assez audacieux. Les autres tu as trouvé aussi, sauf le 21 qui est Solstice.

Il reste 6 jeux à trouver:

http://download.batbad.com/Grospixels/index-frise-ISO.htm

... le dernier (le triangle) est un peu spécial, le jeu lui-même n'est pas en 3D iso, c'est son écran-titre qui l'est. C'est un jeu très connu.

Ce triangle, comme Q*bert et comme Ant Attack, est une référence explicite à M.C. Escher, le grand graveur surréaliste du début du XXème qui a beaucoup joué avec cette représentation, et a inspiré ce style graphique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 12:39
Les autres ne me disent pas grand-chose hélas… À l’exception de Knight Lore.

Le triangle d’Escher évoque pour moi l’editeur Software Projects plus qu’un jeu.

Note : je n’ai jamais joué à Quazatron, mais je le connais bien en raison de l’histoire de sa genèse (il est né de la volonté de Braybrook d’adapter son mega hit Paradroid sur Spectrum).
Note 2 : pas de Last Ninja dans ta frise = scandale total.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 02:09
Le triangle, instantanément ça m'a fait penser à The Bridge, puis après réflexion ça pourrait aussi être Antichamber. Mais je ne me souviens pas que l'un ou l'autre de ces deux jeux ait un écran-titre en perspective iso...

EDIT : Pour le vieux barbu à grand chapeau à côté d'un chaudron, je vais tenter Pentagram !

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 15:33
Le barbu avec le chaudron est en effet Melkior, le magicien de Knight Lore, qui représente le jeu avec son chaudron dans lequel on doit mettre des ingrédients pour ne plus être un loup-garou!

Originellement, Sabreman devait être sur la frise à la place de Wario en train de trouver le triangle, puis j'ai décidé de classer les jeux par ordre chronologique pour que l'on puisse bien voir l'évolution du genre. Cette section devait aussi être bien plus courte et alterner avec un autre style, mais alors qu'elle s'étoffait, c'était plus cohérent d'en faire une frise dédiée. Au départ, le triangle était un effet miroir de Gomez trouvant la Triforce (d'où l'effet qui rappelle Fez), mais je trouve que ça fonctionne mieux comme ça, comme un artefact qui fait remonter le temps jusqu'à Zaxxon en passant par Viewpoint.

Melkior a son corps de Knight Lore mais le visage qu'il a dans Pentagram, donc en quelque sorte tu as trouvé aussi, JC! J'ai aussi pris la liberté de prendre une représentation du chaudron qui soit celle du MOD de 2002 par Mick Farrow:

https://www.youtube.com/watch?v=0qa-WBuXKlU

Citation :
Le 2022-07-23 12:39, David a écrit :
Le triangle d’Escher évoque pour moi l’editeur Software Projects plus qu’un jeu.

Eh bien tu as trouvé du coup, puisque le triangle vient de l'écran-titre de Jet Set Willy:

https://www.youtube.com/watch?v=EsBzuGBOdcE

Gros flashback pour moi, cet écran-titre m'avait énormément marqué. J'écoutais la musique (plutôt bien faite) en entier et étais hypnotisé par le triangle qui changeait de couleur. C'est le logo de la compagnie?

Citation :
Le 2022-07-23 12:39, David a écrit :
Note : je n’ai jamais joué à Quazatron, mais je le connais bien en raison de l’histoire de sa genèse (il est né de la volonté de Braybrook d’adapter son mega hit Paradroid sur Spectrum).

C'est un très, très bon jeu, que je préfère pour ma part largement à Paradroid. D'ailleurs, il faudrait que je fasse un article dessus, ainsi que sa suite Magnetron. La 3D iso ajoute une dimension d'adresse et de stratégie au jeu, et permet de tendre des embuscades aux autres robots. C'est plus dense, plus joli, plus prenant.

Citation :
Le 2022-07-23 12:39, David a écrit :
Note 2 : pas de Last Ninja dans ta frise = scandale total.

J'y avais pensé, mais la 3D iso de Last Ninja n'a pas la même perspective. Si tous les jeux de la frise s'harmonisent plutôt bien, c'est qu'ils adoptent le même angle de perspective à 27° où la ligne se décale de deux pixels horizontaux pour un pixel vertical (à quoi il faut ajouter la taille des cases en 16px ou 32px, because binaire). Or, Last Ninja se décale de quatre pixels horizontaux pour un pixel vertical, la perspective est beaucoup plus rasante, ça n'aurait pas collé.

Ça, et je n'ai jamais joué à la série. C'est un beat'em up/aventure?

Sinon, pour les autres, il y a un jeu dont on avait parlé en "Vie du site", JC, et un dont j'ai tout de même fait un article publié sur Grospixels du coup c'est trouvable!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 11:57
Citation :
Gros flashback pour moi, cet écran-titre m'avait énormément marqué. J'écoutais la musique (plutôt bien faite) en entier et étais hypnotisé par le triangle qui changeait de couleur. C'est le logo de la compagnie?

Oui, tout à fait. Je n'ai pas pensé à Jet Set Willy car ta représentation du triangle (l'arrière-plan, surtout) me paraissait trop évoluée.
Software Projects, c'était aussi, pour moi, l'adaptation assez libre de Dragon's Lair qui, sur mon C64 en tout cas, m'avait bien impressionné (le deuxième volet surtout, beaucoup plus abouti que le premier).

Citation :
Last Ninja (...) Je n'ai jamais joué à la série. C'est un beat'em up/aventure?

On peut dire ça. Les Last Ninja consistent globalement à faire deux choses :
1. Obtenir des objets et les utiliser aux bons endroits pour progresser ;
2. Bastonner tous les méchants en chemin.
De façon générale, les Last Ninja sont très répétitifs (les combats, en particulier, sont à la fois fréquents et simplistes), et les énigmes posées n'ont que peu d'intérêt. Néanmoins, ces jeux faisaient office de killer app sur le C64 tant leur réalisation et leur taille les plaçaient à mille lieues devant la concurrence (à l'époque, je m'étais convaincu que j'avais face à moi un jeu "next-gen" qui aurait pu / dû tourner sur Amiga (...j'étais jeune)).
Sans ce penchant nostalgique, je ne suis pas sûr que la trilogie soit encore très intéressante.

Restent cette fichue réalisation, étonnante pour un micro 8 bits (graphismes et musique resteront à jamais gravés dans ma mémoire), et une ambiance objectivement très soignée. Le meilleur épisode est le deuxième, même si je préfère de façon très subjective le premier. Hippel a remixé avec talent les thèmes musicaux de The Last Ninja dans The Last Ninja Remix, sorti beaucoup plus tard sur Amiga.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 16:23   [ Edité le: 2022-07-25 19:19 ]
Citation :
Le 2022-07-25 11:57, David a écrit :
Oui, tout à fait. Je n'ai pas pensé à Jet Set Willy car ta représentation du triangle (l'arrière-plan, surtout) me paraissait trop évoluée.
Software Projects, c'était aussi, pour moi, l'adaptation assez libre de Dragon's Lair qui, sur mon C64 en tout cas, m'avait bien impressionné (le deuxième volet surtout, beaucoup plus abouti que le premier).

Le triangle est plus un clin d'œil et une référence à Escher pour rappeler qu'il est à l'origine du genre plutôt qu'une allusion directe au jeu, même si dans mon cas ça vient de là. Il a fallu ensuite que je le mette en scène.

J'ai aussi eu Dragon's Lair II, sur Amstrad, mais il est plus joli sur C64 (les effet d'eau sur la première épreuve)! Dommage qu'ils aient absolument tenu à mettre des segments Dragon's Lair classiques au lieu d'une pure compilation de mini-jeux avec démo technique et un bon gameplay.

Pour The Last Ninja, j'ai partiellement regardé un longplay du premier jeu et la réalisation technique et artistique est très, très impressionnante, c'est incroyablement soigné. Mais on n'a pas trop envie d'y jouer. Je comprends que ça ait fasciné à l'époque. La façon dont les écrans se dessinent rappelle Okami, on dirait des estampes orientales, ça n'est finalement pas plus mal que l'affichage soit progressif.

Il reste 4 jeux à trouver, dont un chroniqué sur Grospixels!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 18:45
J’ai eu une étrange fulgurance concernant le dernier élément mystère de la frise : Monster Max sur GB.
Quant au deltaplane, ce ne serait pas Glider Rider ?

Pour le reste, je donne ma langue au chat !

(… à moins qu’une nouvelle fulgurance ne me vienne en aide, mais j’y crois moyen moyen).

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 19:18   [ Edité le: 2022-07-25 19:19 ]
Tes fulgurances sont justes! Il s'agit en effet de Monster Max, que j'ai découvert pour l'occasion et qui est excellent (la structure en missions fonctionne très bien), et de Glider Rider (qui a dû rendre perplexe toute une génération de gamins qui avaient le jeu en pirate, et ne comprenaient pas que l'on pouvait se transformer en deltaplane ni ce qu'il fallait faire - très belle musique cependant)!

Il n'en reste plus que deux, dont un pour lequel j'ai tout de même écrit un article bonjour l'assiduité!

http://download.batbad.com/Grospixels/index-frise-ISO.htm
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 18:54
Allez : Sepulcri.

J’en ai profité pour lire ton article, Simbabbad : il est remarquable - comme d’habitude, ai-je envie de dire. La finesse de tes analyses, couplée à la richesse de tes connaissances, fait de ton travail un exemple à suivre. Un des meilleurs papiers que j’aie pu lire sur un jeu vidéo, tout simplement.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-31 14:32
Eh bien, merci, ça me touche beaucoup, il faudrait un smiley qui rougit dans le forum, haha!

Dans cet article, j'ai vraiment essayé de faire comprendre l'esprit de l'époque, tant du côté du joueur que du concepteur. Je pense que si l'on joue à ces jeux maintenant de façon brute alors que nous sommes désormais plutôt habitués à une logique ludique "de console" (à défaut d'un meilleur terme), où l'expérience est encadrée avec une difficulté calibrée afin que l'on puisse progresser de façon lisible, alors on passe à côté du truc.

Sepulcri est un très bon exemple de cela car il a des caractéristiques démesurées: il est incroyablement difficile pour ce qui est de le "gagner", au-delà de l'humainement possible, et on s'y sent très vite complètement perdu puisque son labyrinthe est gigantesque et compliqué à se représenter mentalement et à cartographier, mais il est très soigné, beau, extrêmement bien conçu, avec un défi intéressant. Il y a un énorme décalage entre le soin et le travail du concepteur et la faisabilité de la chose, c'est anti-commercial au possible.

On peut retrouver le même type de décalage dans Cauldron II par exemple: à l'époque, la maniabilité de la citrouille ne choquait pas spécialement, le jeu était conçu comme ça et c'était censé faire partie du défi, on l'acceptait. Comme le jeu était généreux et bien réalisé par ailleurs, il était considéré comme un bon jeu. Mais de nos jours, une telle maniabilité serait immédiatement rejetée, c'est pire que les "rage games" genre Jump King ou Getting Over It. Mais dans le contexte de l'époque, ça ne gênait pas, on se baladait juste dans ces jeux, donc leur infaisabilité n'était pas un problème.

Pour ce qui est du dernier jeu à trouver, il est cité dans l'article sur Sepulcri: il s'agit de Strike Force Cobra, jeu espagnol édité par Piranha Games, si je ne m'abuse, et sorti à la fois sur Spectrum, Amstrad et C64.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=i60gB2BEcFQ&ab_channel=RZXArchive

Le jeu est un croisement entre Crafton & Xunk et Mission Impossible: un méchant à la James Bond menace le monde contre une rançon, mais au lieu de payer, les responsables mondiaux envoient un squad de quatre agents pour infiltrer son complexe et empêcher la catastrophe.

Au début du jeu, on choisit les quatre agents parmi huit, à la Mission Impossible (j'ignore si ça change quoi que ce soit de prendre tel agent plutôt qu'un autre), et chacun commence le jeu à un endroit différent du premier étage du complexe. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut alterner entre les agents, à la Head over Heels, afin qu'ils s'entraident. Les contrôles sont très complets: on peut tirer à la mitraillette, lancer une grenade, sauter à la verticale, sauter en avant en plongeant, s'accroupir et se relever, alterner entre les agents. Le but est multiple: il faut neutraliser des noyaux de l'ordinateur central (qui va déclencher la catastrophe), faire s'entraider les agents pour progresser plus loin dans le complexe, et retrouver et faire parler des scientifiques séquestrés pour obtenir le code permettant d'atteindre la salle de l'ordinateur au bout du complexe.

Comme beaucoup de jeux d'alors, il était peu compréhensible sans manuel (je n'en avais pas), donc il n'a pas laissé un grand souvenir chez les gens qui pirataient les jeux, et il est un peu oublié alors qu'il est très bon. J'en ferai sans doute un article un jour.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-31 20:48
Citation :
Le 2022-07-31 14:32, Simbabbad a écrit :
On peut retrouver le même type de décalage dans Cauldron II par exemple: à l'époque, la maniabilité de la citrouille ne choquait pas spécialement, le jeu était conçu comme ça et c'était censé faire partie du défi, on l'acceptait. Comme le jeu était généreux et bien réalisé par ailleurs, il était considéré comme un bon jeu. Mais de nos jours, une telle maniabilité serait immédiatement rejetée, c'est pire que les "rage games" genre Jump King ou Getting Over It. Mais dans le contexte de l'époque, ça ne gênait pas, on se baladait juste dans ces jeux, donc leur infaisabilité n'était pas un problème.

C’est très juste. Je jouais rarement à mes jeux micro pour les finir, juste pour profiter d’un ou plusieurs aspects de leur déroulement qui me plaisaient - une idée de gameplay originale, une réalisation graphique intéressante, une musique inspirée… Les raisons ne manquaient pas, mais si elles étaient suffisantes à l’époque, elles ne le seraient absolument plus aujourd’hui. La tolérance extrême des joueurs, leur bienveillance, émanaient de leur fascination pour un médium qui ventait de naître, et légitimait chez les développeurs des réalisations que l’on qualifiera, si l’on veut être gentil, de peu professionnelles. Les jeux qu’il était donc impossible de terminer en raison d’une difficulté inhumaine ou, pire, de bugs laissés tels quels dans leur version commercialisée, étaient fréquents.

Les joueurs pour lesquelles ces fautes de jeunesse étaient inacceptables pouvaient se rabattre sur la production nippone, nettement plus calibrée, mais au prix d’une normalisation beaucoup plus marquée, et donc, d’une originalité généralement nettement à la baisse.

Merci pour les infos sur Strike Force Cobra, que je ne connaissais pas et que tu cites dans ton article sur Sepulcri.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-07 11:06   [ Edité le: 2022-10-08 18:56 ]
Hop, la frise principale (celle qui n'est pas en 3D isométrique) a été mise à jour! La zone située entre les Lemmings et les bulles de Bubble Bobble a été modifiée et enrichie de nouveaux personnages!

Pouvez-vous nommer tous les personnages et les jeux d'où ils viennent (avec le(s) système(s))? Là, cette frise se concentre sur les stars du jeu vidéo familial, donc c'est plutôt facile.

J'ai un peu changé mes plans, j'ai abandonnés certains concepts de frise, et je vais me focaliser d'abord sur l'achèvement de celle-ci: elle n'est pas encore complétée, au final elle devrait être à peu près de la longueur de la frise en 3D isométrique, puis j'en ferai peut-être d'autres à l'avenir, mais à ce stade le site sera déjà bien décoré.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-07 11:39   [ Edité le: 2022-10-07 11:40 ]
Dans l'ordre d'apparition sous les lemmings

alex kidd (in miracle world) le 1er quoi
un ennemi de sonic ?
ennemis de megaman (je crois que c'est un de ceux du niveau de woodman)
ennemis de megaman (idem)
ennemis de megaman (le 3 ou le 4 ?)
Peach (Super mario 2)
Un boss de mario 2
Bomb Jack (le perso a pas le nom du jeu ?)
-
bomberman (le perso a pas le nom du jeu ?)
heu un worms ?
-
super grenouille/frog ?
-
new zealand story

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-10-07 19:20
Au-dessus de Tails : un oiseau dans Radical Ninja, sur arcade ?
Plus bas, Peach dans Super Mario Bros 2, sur NES
Le boss du 2e niveau dans Super Mario Bros 2, sur NES
Bomb Jack sur ?

et en dernier, Tiki le kiwi de New Zealand Story, sur arcade, entre autres...

J'en laisse un peu pour les autres.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-08 19:14   [ Edité le: 2022-10-09 12:18 ]
Bon, beaucoup de choses trouvées, comme prévu!

- On commence par Alex Kidd in Miracle World bien sûr, où Alex est dans son véhicule volant.

- Plus bas, on a évidemment trois ennemis de Mega Man attaqués par Sonic et Tails, comme si c'était des robots du Dr Robotnik. Je ne réclame pas les noms: on a un Un Imorm de Mega Man 4, un Deispider de Mega Man 9, et un Heli Buton de Mega Man 6.

- Plus bas, on a naturellement la Princesse Peach de Super Mario Bros. 2 (occidental)...

- ... qui affronte à coups de poireau Mouser de Super Mario Bros. 2 (occidental)...

- ... qui balance des bombes récupérées par Bomb Jack (du jeu d'arcade du même nom)...

- ... et Bomberman de Super Bomberman 3 (SNES) se joint à la fête explosive!

- Plus bas, on a en effet Superfrog (dont j'ai parlé récemment dans le topic dédié).

- Et tout en bas, c'est bien Tiki le kiwi de The New Zealand Story!

Les noms trouvés ont été mis à jour!

Bravo pour les bonnes réponses!

Rain:

- L'oiseau te donne l'impression d'être un ennemi de Sonic ?

- Le ver viendrait de quel jeu précisément (le plus connu dans ce style)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-08 20:00
Citation :
Le 2022-10-08 19:14, Simbabbad a écrit :
- L'oiseau te donne l'impression d'être un ennemi de Sonic ?


Oui quand tu dégommes les monstres robotisés ils redeviennent des animaux, et la position me fait penser à ca

Au fait dans la frise t'as oublié Dr Wily

Le ver vient de Worms nan ?


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-08 20:38
Citation :
Le 2022-10-08 20:00, RainMakeR a écrit :
Oui quand tu dégommes les monstres robotisés ils redeviennent des animaux, et la position me fait penser à ca

Et donc ça n'est pas un ennemi, c'est quoi ?

Citation :
Le 2022-10-08 20:00, RainMakeR a écrit :
Au fait dans la frise t'as oublié Dr Wily

Pas vraiment puisque personne ne l'a cité !

D'ailleurs, là, pour le coup, il va falloir préciser d'où vient son armure (il y a un piège) !

Citation :
Le 2022-10-08 20:00, RainMakeR a écrit :
Le ver vient de Worms nan ?

Worms c'est ça:

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-08 23:59
Pas compris pour Sonic ...


Citation :
Le 2022-10-08 20:38, Simbabbad a écrit :
D'ailleurs, là, pour le coup, il va falloir préciser d'où vient son armure (il y a un piège) !


On parle toujours du Dr Wily ? si oui effectivement je crois que dans tous les épisodes il se barre avec cette armure après le 1er combat pour débloquer le dernier stage où tu dois latter tous les bosses...
Donc sûr il est dans le 2, mais je sais plus si c'etait aussi le cas du 1

Le ver c'est pas Worms ? Worms 3D alors ?

_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trouvez les personnages de la frise de Grospixels

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)