Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Update de la frise latérale sur le design du site
25 messages • page
12
Auteur Update de la frise latérale sur le design du site
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 23:54   [ Edité le: 2022-11-22 20:11 ]
Vous l'avez peut-être remarqué, une nouvelle frise peut désormais décorer le bord de Grospixels!

Cette frise est totalement finie (alors que celle que vous connaissez déjà n'est pas encore complète) et est trois fois plus longue que la précédente. Elle est assez particulière puisqu'elle est entièrement consacrée à quelque chose qui compte beaucoup pour moi, la 3D isométrique! Les jeux marquants du genre ont été rangés par ordre chronologique de sortie, la composition est donc assez différente que pour l'autre frise.

Comme la 3D isométrique est moins représentative du jeu vidéo que la frise "jeu de plateformes" précédente, cette nouvelle frise a moins de probabilité de sortir. Pour la voir entièrement, il vaut mieux charger un article assez long, celui sur Recursed permet à la longue frise de boucler:

https://www.grospixels.com/site/recursed.php

... puis, si vous voyez l'ancienne frise, il faudra rafraîchir la page ou relancer l'URL afin que l'aléatoire tombe sur la bonne frise.

Confectionner cette frise (qui a été un travail de dingue, je ne vous le cache pas) m'aura replongé dans le jeu micro 8-bit, ce qui m'aura ensuite rebranché sur le jeu ZX Spectrum, pour enfin créer le topic sur les nouveaux jeux sur d'anciens systèmes et ainsi faire de belles découvertes! Pour rendre le meilleur hommage possible à la 3D isométrique, j'ai aussi dû faire des recherches et m'essayer à des jeux que je ne connaissais pas, ou que je connaissais mais auxquels je n'avais pas prêté assez d'attention, ou auxquels j'avais joué puis que j'ai négligé par la suite pour ensuite les redécouvrir. Cela a donc été une formidable expérience.

L'été et les vacances arrivant, je vais faire une pause dans la réalisation des frises (et pour être honnête, je sature un peu), mais j'ai déjà énormément de contenu réalisé (plusieurs fois ce que vous avez déjà vu), il faut juste que ce contenu s'agglomère en une nouvelle frise ou intègre une frise existante.

J'espère que cela vous plaît.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 00:20
Encore une fois, je te confirme que c'est du très bon boulot, qui plus est parfaitement raccord avec la charte graphique traditionnelle du site : la cerise sur le gâteau
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 22:23
Encore un travail de maboule ; chapeau, Simbabbad ! C'est super beau.

Je reconnais beaucoup des jeux que tu as sélectionnés ; on est en plein dans la période que je connais le mieux.

En voici une liste (non exhaustive toutefois - il me manque quelques titres) :

Zaxxon
Q*Bert
Ant Attack
?
Marble Madness
Alien 8
Highway Encounter (... pas sûr)
Spindizzy
?
Quazatron
Batman
?
Bobby Bearing
The Great Escape
Head Over Heels
La Abadia Del Crimen
Crafton & Xunk
Escape from the Planet of the Robot Monsters (pas sûr)
Snake Rattle'n Roll
Solstice
Landstalker
Populous
Equinox
?
Super Mario RPG
?
View Point

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 22:51
mince j'ai repondu dans l'autre topic.


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 00:54
@David: je t'ai répondu dans le topic trivia tu as fait un sans-faute!

Ça a été une expérience assez nostalgique de travailler sur cette frise, j'espère que ça suscitera aussi des sentiments chez les visiteurs qui tomberont dessus!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-10-07 11:00   [ Edité le: 2022-10-26 23:22 ]
Hop, la frise principale (celle qui n'est pas en 3D isométrique) a été mise à jour! La zone située entre les Lemmings et les bulles de Bubble Bobble a été modifiée et enrichie de nouveaux personnages!

Cette frise n'est pas encore complétée, au final elle devrait être à peu près de la longueur de la frise en 3D isométrique, puis j'en ferai peut-être d'autres à l'avenir. Vous pouvez deviner quels personnages sont dans la frise dans le forum trivia.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Vie du site » » Update de la frise latérale sur le design du site

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)