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Index du Forum » » Jeux » » Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
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Auteur Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Posté le: 2022-04-01 22:39   [ Edité le: 2022-04-06 07:52 ]
Laurent, pour ton problème de PC, il y a une composante du "Mélange fabuleux" qui permet d'annuler toute consommation de PC pendant quelques secondes. De quoi utiliser provisoirement tout ce que tu veux, même s'il te reste déjà quelques PC seulement.

J'avais tenté Tiche pour ce fameux boss, et les résultats étaient bons en effet, mais ma Mimic était quand même plus efficace en terme de dommages bruts. "La meilleure défense, c'est l'attaque" est un axiome qui m'a bien convenu sur le coup, surtout pour la deuxième phase qui a duré moins d'une minute, tant on causait de dommages tous les deux.

En tout cas félicitations à toi aussi ! Et je confirme qu'il ne faut pas avoir de scrupules à lire une soluce pour les quêtes des NPC, mais aussi pour quelques bricoles qui semblent bizarres : le fait d'avoir toute une partie du manoir du volcan inexplorée, ça m'a assez chagriné pour chercher comment faire, et franchement, je ne regrette pas, car je n'aurais jamais trouvé seul.

Ah, et sinon, le boss du Château de Mohgwyn est bien velu aussi. Prévois du sang et des larmes. Surtout du sang !

EDIT

A y est, j'ai trouvé ma première fin, et je suis fort content d'avoir eu celle-ci, après avoir regardé en quoi les autres consistaient.

Fier d'avoir vaincu le boss final dès le premier essai : j'ai trouvé ses attaques relativement faciles à prévoir, sauf une, dont je me demande bien comment on peut y survivre autrement qu'en étant plutôt bien tanké.

Plutôt qu'un NG+, j'ai décidé de lancer une nouvelle partie à part entière, en laissant de côté le combat au CàC (quoique parfois indispensable) pour me concentrer sur la Magie. J'adore ce sentiment de partir de pas grand-chose pour obtenir peu à peu de quoi répondre à la brutalité du monde. Dans mon petit délire personnel, mon personnage souhaite parfaire ses connaissances en sorcelleries en allant directement à l'Académie de Magie. D'où quelques sympathiques détours pour éviter le château de Voilorage, et des moments bien chauds, à profiter de tout ce qui peut permettre de se cacher, d'éviter... puis de détruire à coup de flèches magiques. À part les boss, on peut vraiment varier les approches. Je le savais déjà, mais l'expérimenter est toujours délicieux.

Tiens, un truc qui n'a pas été trop évoqué il me semble, mais qui me frappe de plus en plus : habituellement, je ne suis pas très sensible aux environnements. Enfin, si, mais seulement à grande échelle : un château majestueux, un paysage démesuré, j'admire. Mais je suis en général tellement obnubilé par les adversaires et les pièges qu'en exploration de donjons par exemple, je suis peu attentif aux détails. Or, le jeu raconte beaucoup par ces petites touches, discrètes ou non. Un agencement du mobilier, la présence d'un objet précis à un endroit significatif, et surtout, les cadavres de telle ou telle faction, récit muet et navrant des conflits qui agitent encore le monde. À ce titre, j'ai été carrément touché par ces soldats qui pleurent leurs compagnons d'armes, au pied des restes d'une bataille meurtrière. Et l'on doit quand même les tuer, donc en toute logique, les surprendre en les frappant dans le dos, sans prévenir. Par la force des choses, on se salit méchamment les mains. Mais n'est-ce pas une étape presque obligée pour qui prétend régner ?

Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas lassé. Ce jeu tient fermement mon temps libre.

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Laurent
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Posté le: 2022-04-10 14:26


J'ai terminé Elden Ring, en 110h, parcouru toutes les zones à part certaines catacombes génériques, combattu tous les boss et fait pas mal de quêtes de NPC, le nez dans les wikis bien entendu pour arriver à tout ça dans ce délai relativement court. A ce temps de jeu se sont ajoutées 4 ou 5 heures passées à me faire invoquer sur les derniers boss, avec hélas peu de succès (pas mal de déconnexions et surtout beaucoup de défaites). Mon perso est actuellement de niveau 160 et je n'ai pas lancé le New Game+. Je ne pense pas le faire, par manque de temps mais pas d'envie.

Je trouve que la toute-fin de l'aventure principale tombe un peu à plat. On retourne dans une zone déjà visitée, dont la topographie a changé pour que la majeure partie n'en soit plus accessible, et c'est parti pour un enchaînement de quatre boss (dont deux se jouent un après l'autre sans pause). Ça fait donc cinq boss de suite en comptant celui qui cloture la dernière zone obligatoire. On peut toujours aller faire un tour entre deux, mais en principe si on s'est lancé là-dedans c'est qu'on a décidé de boucler le scénario. Et c'est aussi à ce moment là qu'on sera tenté de se taper trois ou quatre boss facultatifs surpuissants qui demandent un niveau élevé.

Si je dis que ça tombe à plat, c'est parce que j'ai trouvé tous ces boss assez gonflants. Côté réalisation, design et mise en scène il n'y a rien à dire, c'est toujours le haut du panier. Mais ces boss sont vraiment difficiles, très contraignants à jouer en corps-à-corps car hyperactifs et sautant partout (quand ils ne s'envolent pas carrément), et tous équipés d'attaques à aire d'effet peu lisibles, mortelles pour la plupart des builds et qui ne s'esquivent qu'au prix d'enchaînements compliqués de roulades, de courses, voire de sauts. Ajouter que lorsqu'on est touché, vu la taille et la puissance du boss, on est forcément projeté à terre avec une loooongue animation pour que le perso se relève (ça a toujours existé dans les Souls mais ça ne s'était jamais répété aussi souvent), et l'ensemble demande une patience, une abnégation qui à la longue m'a abandonné. Alors évidemment il y a les invocs, et toujours ce bon vieux Mimic pour une victoire assurée. Mais si on essaie de comprendre et maîtriser un minimum ces affrontements, comme on a toujours fini par le faire avec les principaux boss des Dark Souls, alors la marche est tellement haute que ça en devient décourageant. Deux options, donc : les invocs et les boss sont gratuits, trivialisés voire ridiculisés, ou bien 2 à 5 heures bloqué sur chacun des 7 ou 8 les plus avancés, ce qui peut légitimement paraître hors-sujet dans un jeu gigantesque qui bouffe déjà tout votre temps libre.

Un exemple vécu : je me suis fait un enchaînement Egoûts de Leyndell / Palais Mohgwyn, ce qui veut dire que j'ai combattu Mohg deux fois de suite. Pour la première rencontre, dans les égoûts, j'avais des stats un peu trop élevées et j'ai gagné sans invocation, du premier coup. Arrivé face à Mohg v2 j'ai tenté un match à la régulière et, surprise, tout se passait à merveille : je m'étais pris un ou deux saignements mais rien de bien méchant, j'esquivais pas trop mal ses attaques à distance, j'avais encore des fioles et il lui restait environ 15% de ses PV. J'ai pris le temps de m'éloigner et prendre deux potions pour récupérer tous mes PV avant d'aller le finir. Mais dans un coin de ma tête, je me disais "tu vas voir, c'est maintenant qu'il va me sortir un truc imbitable qui va me one-shoter". Et soudain, l'alerte "SAIGNEMENT" s'est affichée trois fois de suite à l'écran (je n'avais jamais vu ça) et je suis mort (alors que j'ai plus de 2000 PV). Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé et je n'ai même pas vu le boss bouger quand ça s'est passé... Ça m'a exaspéré. J'ai immédiatement rejoué le combat avec le Mimic et Mohg est mort en 5 secondes sous un déluge de coups sans même pouvoir riposter. Une parodie de football.

Bilan très mitigé, donc, sur les principaux boss du jeu. Mais ça ne ternit en rien l'expérience : Elden Ring est un jeu gargantuesque et remarquable qui m'a passionné et émerveillé de manière constante pendant une centaine d'heures que je pourrais facilement étirer jusqu'au double. En tant que source de dépaysement et de découverte, c'est une oeuvre monumentale. Avec lui on perd tout repère, on ne sait jamais si on est loin ou proche de la fin, si le lieu qu'on aborde va être anecdotique ou majeur, si ce qu'on fait est facultatif ou obligatoire, si on est prêt ou pas pour le danger qui se présente, si on sera mort ou pas dans les 5 prochaines minutes, si l'objet qu'on ramasse va être intéressant ou pas, combien de temps on va mettre pour atteindre un bâtiment qu'on aperçoit et le temps qu'on y restera... Parfois, on peut être bloqué par une simple dénivelé que parvenir à contourner devient une petite aventure, voire même galérer pour retourner quelque part où on s'est déjà rendu. La variété et la qualité esthétique de tout ce que le jeu offre en termes de décors, d'architectures ou de types d'ennemis et de représentation de la nature sont extraordinaires et d'une qualité quasi-constante, mais sans jamais que le gameplay passe en retrait.

Bien sûr certaines ficelles deviennent visibles après des dizaines d'heures, mais ça révèle surtout que chaque recoin de la carte, même insignifiant, a fait l'objet d'un travail de level design et de placement des ennemis pour se montrer intéressant à être joué, pas seulement visité, donc un minimum satisfaisant même si on en ressort sans loot important ni progression dans une quête. Alors oui, jouer dans Elden Ring, ça voudra toujours dire tuer ou être tué, au point qu'on puisse parfois trouver la formule vaine ou paresseuse (Dark Souls + open-world = Dark Souls). Mais c'est sa manière à lui, et elle a fait ses preuves, de forcer le joueur à rester tout le temps concentré. Au final c'est un facteur d'immersion très efficace.

J'aimerais tellement rester tout l'été dessus, faire plusieurs runs complets, des NG+, davantage de coop, créer ou reroller trois ou quatre persos avec des spécialisations différentes (je suis complètement passé à côté de tout ce qui est sorts/miracles), m'assurer que j'ai visité toutes les catacombes, tester les vraies possibilités des dizaines d'objets qu'on peut crafter (notamment les parfums, je suis sûr qu'il y a de quoi s'éclater avec ce truc), compléter les quêtes de NPC et comprendre leur sens, et surtout jouer et rejouer encore les boss jusqu'à en arriver à bien les comprendre et pouvoir dire qu'ils ne sont pas si durs que ça (d'ailleurs si un mod boss-rush sort un jour, je serai le premier intéressé). Et puis peut-être même, en toute fin de course, commencer à m'intéresser vraiment à ce foutoir absolu qu'est l'histoire que le jeu raconte. Mais je ne pourrai pas (plus le temps et j'ai déjà dépassé mes limites actuelles). Et quand bien même : est-ce que le format du jeu s'y prête vraiment ? Est-ce qu'on peut vivre Elden Ring aussi pleinement qu'un Dark Souls qui peut se boucler en 10h quand on le connaît bien ?

Pour moi la question restera posée et nourrira un léger sentiment d'inachevé. Mais pour rien au monde je n'aurais voulu rater un tel jeu, et je fais le voeu pieux que From Software n'en sorte plus du même genre lorsque j'aurai rangé mes manettes pour de bon. Histoire de dire que je n'en aurai raté aucun.

Bon, sinon, les DLC c'est pour bientôt ?

Citation :
Le 2022-04-01 22:39, Vakoran a écrit :
Laurent, pour ton problème de PC, il y a une composante du "Mélange fabuleux" qui permet d'annuler toute consommation de PC pendant quelques secondes. De quoi utiliser provisoirement tout ce que tu veux, même s'il te reste déjà quelques PC seulement.

Merci de l'info ! Je pense qu'en améliorant jusqu'à +10 plusieurs autres invocs, comme les loups, le duo de morts-vivants ou le mage, il doit y avoir moyen d'ajuster la difficulté des boss plus judicieusement et bien s'amuser.

Sinon, j'ai noté deux endroits dans le jeu où on peut invoquer hors-boss et où il y a une tripotée de mobs surpuissants pour pousser le joueur à le faire :

- Au début de la cime des géants, les premières ruines rencontrées (ruines de Zamor). Il y a du boulot pour le Mimic avec ces espèces de malades full DEX qui crachent du froid.

- Dans la zone qui finit par Malenia (Elphael) : à partir du premier point de sauvegarde on se laisse tomber jusqu'en bas et on traverse toute la zone dans une ruelle bourrée d'araignées humaines pénibles et de chevaliers dorés. Ça peut se contourner en passant par le haut, mais comme par hasard, tout en bas, l'invoc devient possible.

Je me demande s'il y a d'autres endroits comme ça.
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dante2002
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Posté le: 2022-04-13 11:04
Ranger ses manettes pour de bon, quelle drôle d'idées.
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Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Posté le: 2022-04-15 09:28
Ma sorcière n'a jamais autant mérité le surnom de "canon de verre". Tout son équipement est prévu pour monter les dégâts magiques, et sa fiole miraculeuse les augmente encore, à quoi s'ajoute le composant qui annule la dépense de PC pendant quelques secondes.

Stratégie dangereuse mais jouissive quand ça passe : commencer par la Pleine Lune de Rennala pour réduire la défense magique des cibles, puis lancer la Comète d'Azur, sorte de Mégalaser qui persiste tant qu'il reste des PC. De quoi coller des dégâts par milliers en quelques secondes. Seul souci : impossible de viser une fois le sort lancer, donc si la cible sort du tir, c'est embêtant.

Mais voir la barre de vie d'un boss puissant se vider en quelques secondes (tout en croisant les doigts pour qu'il ne frappe pas le premier...), c'est quelque chose à vivre.

Et contre ces fichus chevaliers du Creuset, c'est très sympa aussi. Même le bouclier levé, ils finissent toujours par y rester.

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JPB
Camarade grospixelien


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Posté le: 2022-04-15 23:58
Je suis pratiquement à la fin du jeu. Je trouve Placidusax, et après ça je vais voir l'arbre, et j'aurai la surprise de découvrir ce qui s'y passe. Mon élan de solidarité envers les dragons a fondu comme neige au soleil en arrivant à Farum Azula, alors j'ai réglé leur compte à tous ceux que j'avais épargnés jusqu'ici. Ils sont beaux, majestueux, oui c'est vrai, mais tant pis. J'ai même réussi à éliminer Malenia, non sans mal.
Mais là j'ai chopé le covid malgré toutes les précautions qu'on prend depuis le début, et je suis en quarantaine dans la chambre jusqu'à lundi... Donc pas d'Elden Ring avant lundi soir si ça va mieux. Foutu covid. Du coup je regarde les vidéos d'Exserv, histoire de voir ce que j'aurais pu rater, et là je suis content parce que justement j'ai pas raté grans chose (bon, il est pas encore au bout non plus).
Je pense qu'après une séance de plus de 150 heures de jeu rien qu'à Elden Ring, je vais me changer les idées et basculer sur Death Stranding Director's Cut, histoire de refaire l'histoire et de voir ce qu'ils ont changé. Ensuite je ferai un nouveau run à Elden Ring en faisant un magicien, ou un prêtre, je ne sais pas encore. Mais franchement, c'est un des meilleurs jeux toutes catégories confondues auxquels j'ai joués depuis des années. Un régal.
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JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
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Joue à Forza Horizon 5

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2022-04-16 16:25
Citation :
Le 2022-04-15 23:58, JPB a écrit :
Donc pas d'Elden Ring avant lundi soir si ça va mieux. Foutu covid. Du coup je regarde les vidéos d'Exserv, histoire de voir ce que j'aurais pu rater, et là je suis content parce que justement j'ai pas raté grans chose (bon, il est pas encore au bout non plus).

J'ai également une crève carabinée mais ce n'est pas le covid (testé négatif). Ça fait une semaine que je suis HS. Il faut croire que deux ans sans rien chopper m'ont rendu très peu résiliant contre les virus. On avait été prévenu de ça.

Tout ça pour dire que je n'ai pas arrêté de jouer à Elden Ring... J'ai relancé un run avec un mage, et on progresse beaucoup plus vite quand on connaît bien le jeu. En même pas dix heures j'ai fait tout le sud de la map, tout Voilorage, et tombé Margit et Godrick (sans invoc !). Pour l'instant je ne monte que la vigueur pour avoir une barre de vie à peu près correcte parce que le trip "glass cannon" ce n'est pas pour moi du tout (sur Dark Souls 2 j'avais même monté un mage utilisateur du bouclier de Havel ). Avec les 16 d'origine en Intelligence de l'Astrologue, j'arrive à poutrer pas mal jusqu'ici. Je pense monter l'INT et la FOI en parallèle pour teste aussi un maximum d'incantations.

Le gameplay mage est plus stratégique, beaucoup plus varié. La contrepartie un peu reloue est qu'on utilise énormément la croix, à l'arrache de la main droite, pendant les combats pour zapper entre les différentes potions et sorts. J'utilise aussi une épée légère et rapide, après plus de 100h de croc du limier j'apprécie énormément les ouvertures de frappe plus fréquentes que ça permet.

Je prends aussi beaucoup plus mon pied avec les dialogues et les déplacements des NPC, maintenant que je commence à avoir une vue d'ensemble du scénario de leurs quêtes. La cohérence incroyable de cet univers m'apparaît bien davantage.

Et je continue à invoquer dans des passages chargés en mob, je ne m'en lasse pas. Dernière découverte dans ce domaine : l'entrée du château de Voilorage et sa trentaine de soldats. Avec mes trois loups et en balançant des sorts qui touchent plusieurs ennemis en même temps, c'est épique.
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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2022-04-17 00:04
Citation :
Le 2022-04-16 16:25, Laurent a écrit :
J'ai également une crève carabinée mais ce n'est pas le covid (testé négatif). Ça fait une semaine que je suis HS. Il faut croire que deux ans sans rien chopper m'ont rendu très peu résiliant contre les virus. On avait été prévenu de ça.


Méfies toi, j'arrete pas de le répéter à tous les derniers gens qui m'ont dit ca. L'omicron est fourbe t'es défoncé avant d'etre positif
Certains sont positifs une semaine après ...

Bon courage en tout cas, en esperant que ca ne soit pas ca
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Simbabbad
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Posté le: 2022-04-17 03:15
Bon rétablissement à tous ceux qui ont la crève!
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MTF
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Posté le: 2022-04-18 08:06
Content de lire qu'on n'est pas les seuls, avec ma fiancée, à avoir la crève

Je lis avec plaisir vos compte-rendus d'ER, et j'enrage que mon PC ne soit pas suffisamment fort pour le faire tourner... D'ici un ou deux ans peut-être J'attends que Dark Souls II et III soient en promo sur Steam sinon...

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Koren
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Posté le: 2022-04-19 14:09   [ Edité le: 2022-04-19 14:11 ]
Alors perso je n’ai pas eu la crève mais une sorte d’indigestion bien violente (avec les histoires de salmonelle ça tombe bien) qui m’a cloué au lit pendant un peu plus d’une semaine. Je commence à récupérer mais je n’ai touché à aucun jeu depuis et vu mon manque de sommeil ça risque d’attendre encore un peu.

Sinon, Elden Ring vient d’être patché en 1.04 et apporte son lot de modifications ; un très grand nombre d’attaques spéciales ont vu leur consommation en PC diminuer, s’exécuter légèrement plus vite mais avec un temps de récupération plus long.

Il est aussi possible d’activer une auto rotation de la caméra.

Cependant, après le patch 1.03 qui voyait Malenia se régénérer à chaque coup porté au joueur, cette fois-ci avec le 1.04, elle a tendance à se régénèrer toute seule sans toucher le joueur. Oups.


La liste des modifications ici :
https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-104
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Laurent
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Posté le: 2022-04-19 14:27
Citation :
Le 2022-04-19 14:09, Koren a écrit :
Cependant, après le patch 1.03 qui voyait Malenia se régénérer à chaque coup porté au joueur, cette fois-ci avec le 1.04, elle a tendance à se régénèrer toute seule sans toucher le joueur. Oups.

Bonne nouvelle, je la trouvais un peu facile

Sinon, un joueur est en train de devenir une petite légende. Il se fait invoquer pour aider les autres sur Malenia, et son pseudo est LET ME SOLO HER.

Il joue à poil avec juste une jarre posée sur la tête et deux katanas. Les joueurs qui l'invoquent comprennent la blague et se cachent dans un coin de la map pour le laisser buter Malenia tout seul, alors qu'elle a double PV et des bonus d'attaque vu qu'il y a trois joueurs dans la partie.

https://fr.ign.com/elden-ring/59270/interview/elden-ring-discussion-avec-let-me-solo-her-le-plus-grand-heros-de-la-communaute

Des gens ont déjà créé des illustrations à propos de ce mec, et il y a un projet de figurine en cours
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Koren
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Posté le: 2022-04-19 15:24
J’ai vu ça hier, c’est assez beau ^^. La personne est sacrément douée en tout cas.
Et puis oui la naissance du mème qui va avec, j’imagine qu’à l’instar de Solaire, From fera surement un clin d’oeil tôt ou tard à cette légende.
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Posté le: 2022-04-19 18:00
Citation :
Le 2022-04-19 14:27, Laurent a écrit :
Sinon, un joueur est en train de devenir une petite légende. Il se fait invoquer pour aider les autres sur Malenia, et son pseudo est LET ME SOLO HER.

Quand t'invoques un joueur, le mec joue en direct ou c'est un bot qui reproduit son style ?

Parce que bon si le mec est h24 a attendre d'etre invoqué, et uniquement pour ce boss, c'est vraiment de la dévotion ^^
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Laurent
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Posté le: 2022-04-19 18:16
Citation :
Le 2022-04-19 18:00, RainMakeR a écrit :
Quand t'invoques un joueur, le mec joue en direct ou c'est un bot qui reproduit son style ?
Parce que bon si le mec est h24 a attendre d'etre invoqué, et uniquement pour ce boss, c'est vraiment de la dévotion ^^

C'est le joueur qui joue.

Se faire invoquer, ça se fait par sessions. Tu te mets devant l'entrée de l'arêne du boss, tu mets ta marque d'invocation, les autres la voient dans leur partie, et en général dans les 10 secondes quelqu'un t'invoque. Quand le combat est fini tu reviens dans ta partie et tu recommences. Ça rapporte beaucoup d'XP sans avancer dans sa propre partie.

Evidemment si le jeu a plusieurs années, soit il n'y a plus personne qui joue, soit les joueurs ne sont plus impressionnés par les boss et n'invoquent plus. Mais ça reste épique et sympa de faire un boss à plusieurs, même si on le connait bien. Par exemple quand ils ont sorti le remaster de Dark Souls, j'arrivais à me faire invoquer rapidement dessus alors que tout le monde avait appris depuis longtemps à cogner les boss tout seul.

Par contre on ne peut invoquer que deux joueurs simultanés dans Elden Ring, contre trois dans DS3 et DS Remaster. C'est curieux cette régression. Je crois aussi qu'on ne peut plus combiner invoc d'un joueur et invoc d'un NPC. En plus ça marche mal, ça déconnecte souvent, alors que From Soft avait bien géré ce problème dans ses deux ou trois jeux précédents.
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Posté le: 2022-04-19 18:49
C'est peut-être que le jeu a cartonné et qu'il y a plus de monde, et soit le serveur a du mal, soit ces nouveaux joueurs sont moins passionnés et déconnectent d'eux-mêmes plus souvent.
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RainMakeR
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Posté le: 2022-04-20 20:10
Citation :
Le 2022-04-19 18:16, Laurent a écrit :
Tu te mets devant l'entrée de l'arêne du boss, tu mets ta marque d'invocation, les autres la voient dans leur partie, et en général dans les 10 secondes quelqu'un t'invoque.

Et quand t'es joueur tu peux decider qui tu invoques ?

Parce que tu peux tres bien invoquer un mec bidon
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Bigby
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Posté le: 2022-04-22 22:20   [ Edité le: 2022-04-22 22:23 ]
Ce Dark Souls 4 est un très bon jeu en soi, mais je m'attendais quand même à un truc un peu plus original : ça fait assez mal, de retomber dans ce classicisme et dans un énième univers d'Heroic-Fantasy (j'en ai un peu soupé, à vrai dire, de l'Heroic-Fantasy), surtout après avoir goûté à Sekiro qui était nettement plus original (et reste à ce jour le meilleur jeu de From Software). En l'état, j'ai l'impression de jouer à un simple Souls de plus, sentiment que j'avais déjà ressenti sur Dark Souls 3 qui était pour moi déjà de trop et passait mal après un Bloodborne plus original.

Ce qui dessert le plus le jeu selon moi, c'est malheureusement son monde ouvert qui s'accorde mal avec le gameplay des Souls. Non pas qu'il soit mauvais, mais disons qu'il est trop classique, qu'il y a quand même de la redondance et du vide (et au final on finit par rouler sur le jeu alors qu'on n'a pas farmé). Honnêtement, le monde de Dark Souls 4 fait pâle figure par rapport aux deux références absolues en matière de monde ouvert sorties ces dernières années : Zelda Breath of the Wild et Read Dead Redemption 2. Et ça me fait mal de dire ça, mais je trouve également que même Assassin's Creed Odyssey est bien meilleur dans son monde ouvert.

Enfin, je regrette que From Software ait fini par s'abaisser à la publicité mensongère pour attirer le chaland : la patte George Martin, je la cherche encore. Ce n'est pas bien honnête, comme façon de faire.

Reste tout de même un bon gameplay et de bons combats, de bons donjons (mais là encore, je trouve ça moins bien que dans Sekiro), une bonne DA également (mais techniquement, le jeu accuse quand même le coup, même si on n'est pas non plus au niveau des problèmes techniques du premier Dark Souls, mais disons que ça fait assez vieillot).

Bref, je ne sais pas, je suis vraiment étonné de l'accueil élogieux et de l'enthousiasme que suscite ce énième Souls. Personnellement, je le classe derrière pratiquement tous les autres Souls (il y a juste Dark Souls 2 que je mets derrière).

Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Posté le: 2022-04-23 07:30
La larme de cristal qui annule le coût en PC a été nerfée (durée divisée par deux), mais le mégalaser reste velu, et entre ça, un brin d'apprentissage de pattern et les autres sorts bien boostés à l'Intelligence, j'ai terminé le jeu une seconde fois hier, avec ma Magicienne donc.

Je ne sais pas si c'est moi, mais le dernier boss me paraît vraiment facile. Là encore, je l'ai battu du premier coup. Plus facilement qu'avec mon Guerrier d'ailleurs, puisque j'étais capable de le frapper à distance.

En regardant les wikis de plus près, je me rends compte que malgré une exploration soignée, il reste beaucoup de choses que je n'ai pas découvertes : armes, quêtes de certains PNJ, accessoires, etc.

Je ne suis quand même pas sûr de refaire une partie tout de suite : après 300 heures de jeu et deux mois à plein temps, il faudrait peut-être que je passe un peu à autre chose. Mais je suis à peu près certain d'y retourner tôt ou tard.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2022-04-25 08:25
Alors moi je n'en suis pas encore là, je vien de passer le niveau 50 avec presque 40h de jeu.
Ça doit faire 10 heures que j'explore de fond en comble le château de Valorage qui est absolument passionnant

Mais j'ai une question concernant l'armement.
J'ai depuis très longtemps une épée batarde+6, qui titre à 180 points de dégâts.
Je jeu ne distribué les pierres de forge qu'avec parcimonie, et apparemment on ne peut pas "démonter " les armes déjà améliorées.
J'aimerais bien essayer autre chose, mais ne pensez-vous pas que je risque de retomber dans les stats?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2022-04-25 15:27
Citation :
Le 2022-04-25 08:25, Niloc-Nomis a écrit :

Alors moi je n'en suis pas encore là, je vien de passer le niveau 50 avec presque 40h de jeu.
Ça doit faire 10 heures que j'explore de fond en comble le château de Valorage qui est absolument passionnant

Mais j'ai une question concernant l'armement.
J'ai depuis très longtemps une épée batarde+6, qui titre à 180 points de dégâts.
Je jeu ne distribué les pierres de forge qu'avec parcimonie, et apparemment on ne peut pas "démonter " les armes déjà améliorées.
J'aimerais bien essayer autre chose, mais ne pensez-vous pas que je risque de retomber dans les stats?

Ne t'en fais pas pour les pierres de forge, y a un objet qui permet de les acheter en quantité industrielle (sauf la plus puissante, il me semble).
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



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