Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
127 messages • page
1234567
Auteur Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-02-18 22:36   [ Edité le: 2023-02-18 22:43 ]
S'il y a des avantages pour moi la liste des inconvénients est plus que rédhibitoire.
Une autonomie famélique, un bruit de soufflerie dès que ça mouline, un écran bof bof avec une résolution 720p...
Une puissance insuffisante pour des jeux récents et franchement autant rester sur une switch dans ce cas au moins c'est optimisé et avec un meilleur écran en plus (surtout l'oled).
Il y a par ailleurs d'autres portables bien moins cher pour de l'émulation.

Bref le concept est bon, l'application bah... j'attendrai de voir une version 2.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-02-19 10:42   [ Edité le: 2023-02-19 16:42 ]
@petitevieille : Oui, il y a le temps.

---Plus globalement :

Pour ma part, j'avais simplement crée ce topic pour donner des retours sur la machine que je possède à présent.
( Hum... Depuis l'été dernier en fait. Un bon champ d'essais avec Stray, histoire de voir les limites.

Au passage, niveau soufflerie, ça ne fait pas plus de bruit qu'une Switch qui mouline, et vraiment quand c'est poussé à bout en mode portable.
Question bruit c'est de toutes façons, avec la portable de Nintendo, sans commune mesure face au bruit infernal de mon ancienne tour blindé, malgré toutes les tentatives d'aménagements.

Un environnement bruyant peu finir par vous faire péter un câble, des fois. C'est peut-être là ma sensibilité pour des machines plus silencieuses.
*En gros, si c'était autant l'aspirateur que certaines rumeurs entretiennent, je l'aurait fait savoir, et serais passée directement à autre chose, tout simplement.

Plus souvent, pratiquant plus des jeux indés style rétro en moyenne moins gourmand, ça reste calme.
On verra bien ce que ça donne sur d'autres titres plus exigeants. )

Je sais pas... Je cherche pourtant pas a survendre, étant même prête a donner des contre-avis en faveur de qui préfèrerait une Switch Oled, ou bien même voir pour lister les diverses "mini-machines" alternatives, en faisant la part des choses.
(Sur le principe, pas de lézards. Pourquoi pas ?)

Mais pas de là a se résoudre de noircir le tableau, et risquer encore de partir sur un mode ping-pong agressif qui sera tout tout sauf constructif :

Dans ce cas, a quoi bon continuer ce sujet, ici.


Du coup, oui, à voir si ça vaux effectivement le coup de continuer, ou bien peu importe.



Voilà, bon c'est tout. Je tenais à répondre, mais craignais d'être aussi entraînée sur la mauvaise pente abrupte de la discussion, comme d'autres fois... -_- Et ça, c'est usant.


([Edit] Surtout en se rendant compte, maintenant que parler d'un sujet avec curiosité est toujours plus gratifiant que la confrontation. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-02-22 19:39
Je viens de tomber là-dessus, la Xbox 360 sur Steam Deck avec l'émulateur Xenia :



00:00 - Red Dead Redemption
01:56 - Goldeneye HD Remaster (Unreleased)
03:07 - Dante's Inferno
04:07 - Shadow's of the Damned
05:23 - Call of Duty 2
06:43 - Silent Hill Downpour
08:30 - Mortal Kombat Vs DC Universe
09:49 - Crackdown
12:26 - Saints Row
15:13 - Perfect Dark Zero
18:20 - Gears of War Judgment
22:23 - Metal Gear Solid 3 HD

Il s'en sort bien, le Steam Deck ! La vidéo date d'il y a 6 mois, entretemps Xenia s'est encore amélioré en termes de performances... Bon en revanche l'installation a l'air un peu complexe (il faut créer une partition, etc)
Ça commence à me faire réfléchir. Outre les AAA exclusifs à la machine, il y a l'ensemble du catalogue Live Arcade. En fait l'idée d'une machine "XBLA/PSN portable" me plait énormément !

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-04 12:09
Re.

Bon, voilà : édition du titre, et ouverture du sujet possible concernant d'autres machine-pc-console-plus-ou-moins-portatives, en plus du Steam Deck dédié au départ.

Néanmoins, ne possédant que ce dernier je ne pourrais à priori donner d'avis pertinent que sur cette machine.
Là-dessus, ça ne change pas.

Par contre, pour qui aurait aussi envie de citer, voir témoigner d'autres bécanes comme les dernières Ayaneo, Gpd Win4/Max 2, etc... Et bien ce sera bienvenue.

( Parce que c'est aussi un phénomène qui ne se cantonne pas qu'a un seul Ovni.
Voire les différents sujets et Threads sur la "consolisations ou pc-ifications" (Ouf...) des supports de jeux ou informatiques.

Merci d'ailleurs aux Grospixelliens qui ont pu évoquer le site Mini-Machines, parce que ce magazine virtuel y est pour beaucoup dans l'affaire. )

---

(Et tant pis pour le titre du sujet : C'était à la fois une référence à une private-joke du Dimanche Midi en famille, et une référence au fait que la machine en question pourrait très bien s'utiliser sans Steam Os, ou bien l'inverse la possibilité d'installer ce dernier sur d'autres machines. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-14 12:26   [ Edité le: 2023-03-14 12:26 ]
Les autres grosses portables / petits PC sont bien tentants aussi, mais sous Fenêtres™ non ?
Est-il déconnant de supposer que le travail de Vapeur™ est un atout pour le Pont™ par rapport à une distribution nunux installée à la main ?

Aurais-tu essayé l'installation de jeux PC depuis une version physique ? Je pense à des vieilleries comme OutRun 2006 C2C ou Sega Rally Revo que j'ai en boîtes…

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-14 21:30
Citation :
Le 2023-03-14 12:26, petitevieille a écrit :

Les autres grosses portables / petits PC sont bien tentants aussi, mais sous Fenêtres™ non ?
Est-il déconnant de supposer que le travail de Vapeur™ est un atout pour le Pont™ par rapport à une distribution nunux installée à la main ?

Aurais-tu essayé l'installation de jeux PC depuis une version physique ? Je pense à des vieilleries comme OutRun 2006 C2C ou Sega Rally Revo que j'ai en boîtes…


*Les autres mini-cousines sont a priori sous windows, oui. Mais il est bien possible de changer d'OS, ou d'envisager une cohabitation au moins. (Ce sont des Pc, après tout.)

Bon, mais pas plus d'info de mon côté, que ce qui peux se trouver sur internet :



( A défaut, j'aurais peut-être un "cobaye" pour voir ce que vaux la version officieuse de l'OS utilisé par le steam-deck ? )


*Toujours pas d'installation d'autres jeux en dehors des sentiers battus non plus.
Mais à côté de l'émulation, je comptais aussi voir du côté des drm-free en linux natifs.


(Ah, ce propos... côté plateforme, il y a maintenant cette option :

Image

Juste pour savoir ce qui peux déjà fonctionner de suite... Etc )


* En vrac, pour cette affaire de Steam Deck 2 qui flotte depuis le début : :/ Et bien, il s'agit toujours d'une rumeur.

https://www.minimachines.net/actu/un-an-steam-deck-116743-116743

----

...Bon, ouf, ça aurait pu être plus long et désordonné comme retour. Enfin, comme ce que j'avais prévue d'écrire au départ, s'il n'y avait pas eu ce dernier post.

*Subnautica et le bruit des vagues, etc...


Ce sera pour la suite.






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-03-14 21:58   [ Edité le: 2023-03-14 22:01 ]
Citation :
Le 2023-03-14 12:26, petitevieille a écrit :

Les autres grosses portables / petits PC sont bien tentants aussi, mais sous Fenêtres™ non ?
Est-il déconnant de supposer que le travail de Vapeur™ est un atout pour le Pont™ par rapport à une distribution nunux installée à la main ?


Sur tout ce qui n'est pas le Steam Deck, aucun effort n'est fait par les qui que ce soit pour s'assurer la compatibilité (alors que Valve a son programme Steam Deck Certified, que les devs prennent un petit peu au sérieux parce que la machine s'est vendue à plus d'exemplaires que toutes les autres machines mentionnées par Kollembole réunies, plus 2 ordres de magnitude).

Donc soyons honnêtes 2 secondes: si tu achètes autre chose qu'un Steam Deck et qu'en plus tu te sens obligé d'installer Linux dessus, tu vas passer une semaine à essayer de configurer des trucs, y arriver en partie, te battre avec des drivers moisis (s'ils existent), tu feras peut-être tourner 3 jeux (mal, pendant 10 minutes chacun) puis tu rangeras le bidule dans un tiroir de ton bureau dont il ne ressortira plus jamais.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-15 08:38
Mais configurer des bidules jusqu'à ce que ça marche, c'est la moitié du plaisir ! Image

En tout cas que ce soit le Pont™ ou un PC fixe sur la télé faisant tourner Vapeur™, ce sera sous nunux évidemment.
Sur un PC fixe j'aurais peut-être plus de facilités à faire tourner des jeux PC initialement vendus sur disque (une autre époque).

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-03-16 14:48
Citation :
Le 2023-03-15 08:38, petitevieille a écrit :

Mais configurer des bidules jusqu'à ce que ça marche, c'est la moitié du plaisir !


Bof.

Après, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-16 19:49
Tant que Vapeur™ ne fait pas de promo sur le Pont™ j'ai le temps.


  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-03-16 20:39
Citation :
Le 2023-03-16 19:49, petitevieille a écrit :

Tant que Vapeur™ ne fait pas de promo sur le Pont™ j'ai le temps.


C'est marrant que tu dises ça: https://steamcommunity.com/games/1675200/announcements/detail/3675538825747583356
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-16 20:43
C'est parce que je suis quelqu'un de très marrant.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-16 23:13
Tu as beau de moquer de mon utilisation des vieux noms pour les consoles, j'ai souvent du mal à comprendre ce que tu dis la vioque
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-17 08:41
Tiens dis-nous, notre insecte préférée, la croix numérique du Pont™ de Vapeur™, c'est plutôt proche de quelle croix connue en termes de ressenti ?
- Medagraille 3 boutons première génération
- Medagraille 3 boutons deuxième génération
- Medagraille 6 boutons
- Saturn
- Super Nintendo
- Plaiestéchones
- PS Vita
- GBA panda
- GBA SP
- Petite Crotte™
- croix Wii U et postérieures
- Xbox 360 et variantes

C'est pour un ami.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 10:05
Hum... Ou bien cette croix-ci ?

Image

Enfin, moins "flottante", la croix. Heureusement.


( ...Ou alors simplement la croix de la 360 compatible pc, s'il est question de la fonction. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-17 10:18
Merci. C'est pas si mal la croix du VMU.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 10:20
Citation :
Le 2023-03-17 10:18, petitevieille a écrit :

Merci. C'est pas si mal la croix du VMU.


( Ah, mince. J'entendais, celle de la manette... )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2023-03-17 10:27
J'avais prévenu que je suis très marrant.

Bon en gros et sans faire le pitre, ce n'est pas une croix rigide comme les pires croix Nintendo (SNES, N64), mais elle a une forme de souplesse flasque, proche de croix molles façon DC/Xbox 360, hélas pas la souplesse parfaite des bonnes croix SEGA (Medagraille et Saturn).

Ma Retroid a hélas pris la SNES en modèle et j'ai dû modifier la croix.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 11:00
Heu la vioque t'as fait un AVC ?

T'es serieusement en train de dire que les manettes Sega te conviennent mieux que les croix Nintendo oO ?
La croix DC est la pire qui existe
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 11:07
Bon, il faut prendre ça dans le sens où ce n'est pas une croix "circulaire", comme chez la Megadrive ou bien la 360. (Perso, j'aurais tendance plutôt à l'utiliser sur de la précision case par case, si c'est dispo en alternative. )

M'enfin. Que d'histoire autour d'une simple croix, tout de même.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)