Auteur |
PODIUM 14 : Plateformes |
FredK Pixel imposant
Joue à Morrowind
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847
Hors ligne | Posté le: 2021-06-07 15:20
En voici un où tout le monde DOIT avoir un avis.
1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS EN COURS
5 ) Arcade Action EN COURS
6 ) Action-Aventure EN COURS
7 ) RPG-Aventure EN COURS
8 ) Point & Click EN COURS
9 ) FPS EN COURS
10) Voiture-Arcade EN COURS
11) Simulateur EN COURS
12) Sport EN COURS
13) Combat "VS" EN COURS
14) Plateformes/Plateau EN COURS
---
15) Les inclassables (Stanley Parable, Musique,...)
16) Les adaptations marquantes
17) Tactical RPG
Voici pour moi:
03) Turrican 2
Entre shmup et plateformes, Turrican 2 est juste un élément majeure dans mon histoire vidéoludique mais également dans l'histoire du jeu vidéo tout court. Level design aux petits oignons, bande son impeccable, excellente jouabilité. Ce jeu est un must-play pour tout retrogamer.
02) Super Wonderboy in Monsterland
Bourré de charme, plein de surprises, ce Wonderboy respect la lignée Wonderboy qui contient quand même un paquet de pépites et c'est celui qui m'a le plus passionné. Sa difficulté dosée et accessible en fait un hit ultra complet.
01) The Great Giana Sisters
En toute simplicité le jeu de plateformes auquel j'ai le plus joué. Quel que soit le support. Et j'arrête de le dire car j'en suis à mon douzième train de pneus remplacés mais je l'ai toujours largement préféré à Super Mario Naaaan pas taper !
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2021-06-07 15:26
Je plussoie pour Super Wonderboy in monsterland, la version ATARI m'a totalement régalé. UN BONHEUR! Et un des rares jeux que j'ai fini facilement sur cet ordinateur. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-06-07 19:44
UN top, de plateforme, bon sang ca va etre tendu avec tous les marios et les yoshis
Wonderboy, tout comme les shantae je les considere plus comme des jeux d'aventure action...
hmmmm allez un top 5
- smw, yoshi island, mario sunshine, mario 2, Yoshi's Woolly World, mario 1 & 2 sur gb, new super mario, mario 3d world
- Tous les megaman meme si le 2 est le meilleur
- Les disney : Magical Quest, Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose !, Duck Tales 1 & 2
- Les shadow warrior/ninja gaiden sur nes.
- PC KID 1&2 sur gameboy
J'aurai pu citer Earthworm Jim 1 mais si je le considere pas forcément comme plateforme
Et en gros coup de coeur : Billy Hatcher and the Giant Egg sur GC. Même si le jeu est assez compliqué à jouer avec la caméra, mais c'est un super coup de frais ^^
_________________
|
FredK Pixel imposant
Joue à Morrowind
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847
Hors ligne | Posté le: 2021-06-07 20:22
Y en a 28 dans ton podium à 5 marches
Mais jolie sélection, j'avoue.
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-06-07 22:52
Mais nan pas 28.
Les mario, les megaman, les shadow warrior, les disney et PC kid. J'en compte que 5 moi _________________
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2021-06-08 01:17
Megaman pourquoi pas, mais je n'arrive clairement pas a mettre des titres comme Ninja Gaiden ou Castlevania en categorie "plate-formes". Il y en a (beaucoup), mais le cote action/beat est tout aussi important. Pour moi, un jeu de plate-formes consiste avant tout a sauter par-dessus des trous, je m'en tiendrais donc a cette definition.
1/Super Mario Bros (NES)
Le jeu qui a tout invente (pas seulement dans le domaine de la plate-forme). Il est parfait a tous les niveaux, j'y joue encore de temps en temps avec un plaisir inaltere. Ca n'est ni le plus beau ni le plus long, mais il se degage de lui un charme intemporel. J'ai adore SMB3 ou les New SMB sur DS/3DS, mais le tout premier restera a jamais number one.
2/Dur dur... C'est vrai que certains titres estampilles Disney comme WOI ou Duck Tales sont excellents; les PC Genjin sont fabuleux aussi mais... allez, va pour Donkey Kong Country (SFC). Pourquoi le premier? D'une part parce que j'ai trouve les 2 et 3 trop difficiles, et d'autre part parce que c'est le seul ou on peut jouer avec DK himself (un comble!), qui est mon Kong prefere. C'est aussi celui qui a la meilleure ambiance.
3/Snake Rattle'n Roll (NES)
La, je concois que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Niveau difficulte, le jeu est quand meme hyper frustrant sur ses 3-4 derniers stages. D'ailleurs, je n'ai jamais reussi a terminer le dernier (meme avec des savestates!!). Mais je trouve l'ambiance vraiment prenante, il y a une bande-son de fou, et les premiers niveaux en tous cas sont vraiment chouettes. En plus, on peut jouer a deux simultanement!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-06-08 10:27
Citation : Le 2021-06-08 01:17, LVD a écrit :
Megaman pourquoi pas, mais je n'arrive clairement pas a mettre des titres comme Ninja Gaiden ou Castlevania en categorie "plate-formes". Il y en a (beaucoup), mais le cote action/beat est tout aussi important. Pour moi, un jeu de plate-formes consiste avant tout a sauter par-dessus des trous, je m'en tiendrais donc a cette definition.
Tu as bien raison mais du coup je les aurai pas cité. Vu que je sais plus si y'a eu d'autre trop avec des catégorie pour les mettre.
Enfin megaman et SW, et même castelvania oui y'a du beat, mais y'a quand meme pas mal de plateforme quand meme. Et souvent quand tu meures c'est a cause d'une plateforme, donc ca rejoint mario.
Y'a ptet un chouille moins de combat dans mario, mais au final je pense que c'est même categorie _________________
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1985 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2021-06-08 14:33
1) Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest
L'exemple typique de ce qu'en matière de jeux vidéo, c'est l'inverse du cinéma, le deuxième est souvent meilleur que le 1er.
La raison est simple : après avoir consacré ses efforts à développer des technologies ingénieuses pour le premier (que ce soit pour les graphismes, la musique, ou le système de tonneaux, en plus du design général) au détriment d'un gameplay plutôt planplan, Rare a pu entièrement se consacrer au gamedesign pour le deuxième.
Et qu'est-ce que c'est kiffant !!!
Rien que la BO est l'une des plus belles jamais composées pour un jeu vidéo, aux multiples variations autour de certains motifs. Bramble Blast, Forest Interlude, Mining Melancholy, Ice Cavern, la musique du bayou.
Si l'on n'aime pas l'ambiance pirate, c'est sûr que c'est décevant, celle du premier aux airs de civilisations déchue était bonne.
Niveau gameplay, c'est la folie à tous les étages : c'est exigeant, parfois à s'arracher les cheveux, mais qu'est-ce que c'est bon. Et l'idée de rajouter de véritables défis pour valider les niveaux cachés est géniale.
2) Super Mario World
Dans un top 3, il n y a normalement que des chefs d'oeuvre, donc on va éviter la redite, vu que c'en est un
L'évolution parfaite de l'épisode 3, avec une grande souplesse, un level design brillant, même si on a parfois l'impression que 80% du jeu ne sont que le tutorial pour affronter la Star road après. Tout amateur de jeu devrait y jouer au moins une fois dans sa vie.
3) Kirby's Dream Land
Le premier jeu vidéo que j'ai terminé dans ma vie. Tout m'enchante dans celui là, du design aux musiques. Le jeu est tout mou, facile (bon, le mode Extra est un peu relevé et il est possible de paramétrer de façon à le terminer en une vie sans se faire toucher), mais c'est rempli de trouvailles sans pour autant s'embarrasser d'options inutiles.
_________________ id PSN : mode7_13
|