Auteur |
Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re5, Actraiser Renaissance, Luigi mansion
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 30566 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-05-06 19:29
Ah y'a pas pour tous les jeux  Dommage.
Mais bon avec l'age j'ai plus de remords, et plus de patience non plus. Ni de skill d'ailleurs
Rembobiner pour eviter de coller une manette dans le mur, ou abandonner le jeu, ou pire faire une crise cardiaque, ca devrait etre obligatoire dans les compils retros  _________________ 
|
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2212 De : Paris-sur-blues
Hors ligne | Posté le: 2022-05-06 22:00
Citation : Le 2022-05-06 17:10, Simbabbad a écrit :
J'avoue que je voyais ce genre de fonction d'un mauvais œil auparavant, mais ça m'a enfin permis de profiter de Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts ou Strider malgré leur difficulté absurde (la fin de Ghosts'n Goblins est difficile même en pouvant rembobiner, c'est vraiment du grand n'importe quoi).
Idem. De toutes façons, en prenant de l'âge, le skill diminue forcément : si on a envie de voir la fin de l'un de ces jeux, y a pas 36 moyens, surtout pour Strider où le final c'est vraiment la fête du slip, et les Makaimura ne sont pas mal non plus. A ce sujet, j'ai refait récemment Gargoyle's Quest sur GB : ce jeu qui m'était apparu, jeunot, comme une promenade de santé, une fois les réflexes de base acquis, a pris malheureusement la tournure d'une séance de torture. Le jeu est toujours aussi beau, de ce côté-là pas de souci, mais alors qu'est-ce que j'en ai bavé pour le terminer... _________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Forza Horizon 3
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10174 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2022-05-07 12:17
Citation : Le 2022-05-06 17:10, Simbabbad a écrit :
J'ai aussi découvert la fonction de rembobinage dans Capcom Arcade Stadium, et moi aussi j'ai du coup découvert que ça existait dans RetroArch (mais pas pour tout: ça ne marche pas dans les jeux d'arcade par exemple, ce qui donne un avantage à la compilation de Capcom).
Etrange, car sur ma XBox, la fonction rembobinage marche aussi pour les jeux d'arcade (je viens de tester avec quelques Capcom, notamment).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-05-07 13:49
Citation : Le 2022-05-06 22:00, François a écrit :
A ce sujet, j'ai refait récemment Gargoyle's Quest sur GB : ce jeu qui m'était apparu, jeunot, comme une promenade de santé, une fois les réflexes de base acquis, a pris malheureusement la tournure d'une séance de torture. Le jeu est toujours aussi beau, de ce côté-là pas de souci, mais alors qu'est-ce que j'en ai bavé pour le terminer...
J'ai été lache pour le coup. Je l'ai fini a l'epoque et quand j'ai voulu y rejouer j'ai pas reussi à beaucoup avancer, du coup j'ai considéré que je l'ai fini
goules je l'ai achete sur la VC Wii, j'ai utilisé un code pour aller au dernier boss parce que trop dur ... pourtant j'avais reussi à faire 1 ou 2 tour sur ghost & goblins sur cpc. Mais sur cpc je crois que ca tournait à l'infini ... _________________ 
|
Simbabbad Pixel intergalactique
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10361
Hors ligne | Posté le: 2022-05-07 14:13
Citation : Le 2022-05-07 12:17, David a écrit :
Etrange, car sur ma XBox, la fonction rembobinage marche aussi pour les jeux d'arcade (je viens de tester avec quelques Capcom, notamment).
Ah oui?
J'ai une version récente sur PC mais pas la dernière, c'est peut-être la version Xbox qui est différente ou ça a été ajouté depuis. Mais c'est une telle usine à gaz d'installer RetroArch sur PC, je vais garder ma version. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Forza Horizon 3
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10174 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2022-05-07 14:39
Pas sûr d'avoir la dernière version non plus. Que te dit Retroarch lorsque tu veux rembobiner dans un jeu d'arcade ? L'option s'appliquant à tous les coeurs, il est étonnant que tu n'y aies pas accès dans tous les jeux de ta collection.
(J'utilise Final Burn Neo)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-07-20 21:28
|