Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre Top 10 Films |
Auteur | Votre Top 10 Films |
FredK Pixel imposant Joue à Morrowind Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847 Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 14:03 Eeeeeeh oui l'emmerdeur est de retour.
Bon, j'ai pas l'impression d'avoir vu un top 10 films par ici. J'ai certainement foiré la recherche mais le cas échéant, on va y remédier Et venez pas me demander de le faire par genre ou je crie. Allez au travail. Ici on parle vraiment de nos films préférés, gardant le meilleur pour la fin. Longs métrages filmés ou animés, peu importe. 10 ) Braveheart Oui je sais ça peut paraître kitsch mais le film m'a marqué. Sa bande son, sa photo, le côté historique (un peu caramélisé parfois). 9 ) Star Wars Episode V (Empire Strikes Back) Un autre blogbuster qui m'a litéralement scotché quand j'étais gamin. L'ambiance froide et parfois malsaine, la musique,... C'est malheureusement le seul Star Wars qui m'ait jamais vraiment plu même si je ne peux pas objectivement critiquer le IV et le VI. 8 ) Eternal Sunchine of the Spotless Mind Du Jim Carrey à contre-courant dans un film qui m'a vraiment ému car quelques années plutôt j'avais fait un rêve bizarre qui était quasi identique au film, j'avais un peu l'impression d'avoir été volé mais en même temps c'était un sentiment fascinant. 7 ) Alien 2 (Aliens) S'il y a bien un film qui m'a marqué quand j'étais petit c'est Alien. Sa suite en mode gros bras m'a vraiment plu. J'ai surtout apprécié qu'on puisse faire un film boum boum avec des gros monstres tout en conservant une rythmique passionnante, des dialogues crédibles, un humour dosé et une ambiance incomparable. 6 ) Avalon Grosse claque dans la poire. J'avais été le voir dans un tout petit cinéma, la salle contenait peut-être 30 places. Ambiance glauque pour un film déroutant et enivrant. Une des plus belles bo du cinéma également. 5 ) Conan Conan fait sans doute partie de ces films qu'on ose pas avouer adorer et pourtant j'adore. C'est ce film qui m'a ouvert au genre et j'ai écouté la bo de Basil Poledouris plus de mille fois. 4 ) Platoon A l'époque j'étais un fan inconditionnel de la famille Sheen/Estevez. La scène finale avec Willem Dafoe a été la première fois où je suis resté la bouche ouverte devant ma TV. Le film m'a complètement subjugué. 3) Blade Runner Vous l'aurez peut-être compris, je suis très pointilleux sur l'ambiance sonore des films. La bo de Vangelis aide clairement à propulser ce hit sur le podium. Mais toute l'ambiance, l'univers créé et le jeu d'acteur est juste sensationnel. Je préfère personnellement le director's cut et J'avoue aussi avoir été très agréablement surpris par sa suite. 2 ) Solaris L'original me direz-vous? Ben en fait non. Si l'original est juste un incontournable, j'avoue avoir été charmé par ce George Clooney qui d'habitude me laisse totalement indifférent. L'atmosphère générale et ce va et vient présent-passé sont une pur merveille. 1 ) Moon S'il ne devait en rester qu'un, ou plutôt si j'avais du talent et que j'avais dû réaliser un film, c'eut été celui-ci. Sa simplicité, sa fragilité, ce huis-clos malsain, ce jeu d'acteur, cette façon de présenter la solitude et le mensonge. De loin le film qui m'aura le plus marqué dans l'histoire du cinéma. _________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque. |
french snake Pixel monstrueux Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 14:09 Citation :
Le 2021-01-08 14:03, FredK a écrit :
2 ) Solaris L'original me direz-vous? Ben en fait non. Si l'original est juste un incontournable, j'avoue avoir été charmé par ce George Clooney qui d'habitude me laisse totalement indifférent. L'atmosphère générale et ce va et vient présent-passé sont une pur merveille. Je n'ai pas vu le film de Tarkovski mais par contre j'ai lu le livre de Lem avant de voir le film avec Clooney et c'est typiquement le genre de cas d'adaptation que j'adore. Chaque oeuvre a la même histoire mais parle d'enjeux différents, ou de réflexions. Le film de sodenberg est excellent et très esthétique et le score de Martinez est une des meilleurs bandes musicales écrites pour un film. Clooney est excellent. Ce n'est pas un film de science fiction a proprement parler mais un film sur la rédemption et le pardon. Un film qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il méritait. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 15:47 Tu m'en veux vraiment personnellement c'est ca ?
Les films ca va etre plus compliqué parce que j'ai pas vraiment de liste et pas tous mes dvds sous la main.... Je vais reflechir pour te filer le top entier sans en oublier mais déjà comme ça Conan le barbare Akira Blade Runner Abyss Clerks Apres va falloir que je fasse le tri dans les films HK, les scharzy,les vandammes .... Eternal Sunchine of the Spotless Mind je l'adore mais je sais pas s'il sera dans le top 10 ... Par contre Frek, conan, le 1 ? Moon par contre ton choix m'interpelle. Je l'ai vu et bof bof _________________ |
FredK Pixel imposant Joue à Morrowind Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847 Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 16:00 Je pense que Moon touche ou ne touche pas. Je comprends qu'on puisse passer à côté. C'est comme une toile, on aime ou on aime pas.
Conan, oui le 1. Le 2 est sympa ainsi que Kalidor mais on est loin de la force du premier opus. _________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque. |
jyelka Pixel imposant Joue à Metal Max Xeno Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 623 Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 17:36 J'ai fait sur ma page facebook ce petit jeu durant le confirment de poster l"image de 10 films qui m'ont marqué. C'est pas structo sebsu un top10, mais ça s'y apparente (et dur d'en faire un quand on mate entre 100 et 200 films par an). Je me retrouve dans de nombreux films cités plus hauts
1 12 hommes en colère Grand film, adaptation d'une pièce de théâtre si je ne me trompe pas, réflexion sur le nécessaire doute et le besoin de temps pour la justice (mais aussi la science), sur le courage de défendre, mais aussi de remettre en cause ses convictions, c'est haletant et brillant. Du titre au clap de fin, je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais la démonstration reste en mémoire. Apriori tout le monde connaît, mais si vous ne remettez pas le film ou ne le connaissez pas, je peux indiquer son titre : 12 angry men, explosive as 12 sticks of dyamite. Je viens d'ailleurs de découvrir l'affiche originelle qui est incroyable. 2 Star wars IV : a new hope "Seigneur Vader, cette félonie porte bien votre marque", épisode IV d'une saga de SF avec ses hauts et ses bas.... Le premier film reste incroyable, ambiance poussière western, la frontière, cette civilisation des étoiles qui n'est pas non plus hyper proprette, il va à l'essentiel, tous ses personnages sont marquants, son esthétisme marquante et une VF original super théâtrale en font un film cher à mon coeur qui m'a conduit à la SF. Space Opera sont deux beaux mots qui font très bien ensemble. On ne pouvait pas y couper 3 Y a t il un pilote dans l'avion ? ZAZ a film (de mon enfance). C'est pas la bonne semaine pour arrêter... Aimes tu les films sur les gladiateurs ? ça va chier dans le ventilo ! ça m'a fait la même chose la première fois que j'ai vu Alien. What is your vector Victor ? Roger Roger. Comédie culte pour moi, je m'en lasserai jamais car le film tient sur un rythme juste comme il faut, gags visuels (l'aileron de requin, le départ du train et les poteaux, les sollicitation religieuses à l'aéroport, les magazines lus par les protagonistes nun magazine et sperm magazine, le pilote automatique et la scène de la guitare) et punchline débiles, une sacrée parodie de film catastrophe. À voir en français Y a t il un pilote dans l'avion et à revoir en anglais Airplane ! Embarquement porte RIRE 4 Sympathy for mister venfgeance Celles et ceux qui ont vu Sympathy for mister Vengeance se souviendront de ce plan (j'ai meme mis le dvd pour faire moi meme la capture). Film découvert par hasard en me faisant un double feature cinéma coréen au Majestic de Lille, ça a été une baffe. Park Chan-Wook signe ici le premier volet de son triptyque sur la vengeance, film froid, nihiliste et jusqu'à un certain point absurde : la loi du talion, le une vie pour une vie ne conduisant à rien si ce n'est la destruction. Tout ce qui se passe se passe mal mais est servi par une photographie et une mise en scène qui ne repose pas sur le spectaculaire ni la surenchère (contrairement à Old Boy le film suivant) , un sourd muet pauvre dont la soeur est malade, un entrepreneur père de famille, des gens laissés à la dérive dans une société du chacun pour soi, mais à mon sens le film distille le malaise efficacement, peut etre car personne ou presque n'est à sauver dans le lot. Attention quand même violence à la coréenne et du même réalisateur à (re)voir JSA et Mademoiselle, Old Boy (mister vengeance mais en plus grand public) et Lady Vengeance. 5 Altraa Premier vrai film du du o grolandais Delpine et Kerver, Aaltra a le bon goût de ne pas être un film inspiré de sketch de la présipauté, c'est un road mauvais en fauteuil roulant, acerbe, grinçant et cynique. Au fin fond de la Picardie, deux voisins idiots se détestent, l'un est cadre minable, 'autre employé agricole bourru, ont un accident, ils veulent demander réparation au fabricant en Finlande, ils traversent l'Europe du Nord avec un panel de situations absurdes, cocasses et (d)étonnantes. Un film qui prend son temps. Attention, c'est pas gentillet à la Intouchable, le film peut montrer comment les sociétés excluent aisément les personnes, la scène au bar est dingue pour ça, ou celle du parking du supermarché. Et en bonus cet extrait génial --> https://www.youtube.com/watch?v=myg9Hjq5zAI 6 The Big Lebowsly C'est l'histoire d'un mec... tout a été dit et redit sur ce film donc je vais pas en faire de tartines, juste chaque visionnage me semble plus marrant que le précédent ! 7 Mad Max Fury Road Il est des films viscéraux qui parviennent à vous emporter par leur rythme et leur réalisation extraordinaire sans vraiment mettre l'accent sur le scénario ou la psychologie des protagonistes, Mad Max Furty Road en fait indéniablement partie grâce à une photo, un univers, des décors de maboule et une mise en scène parfaite. Remake de Mad Max 2 the road warrior, mais puissance 2 (et sans boomrang) Un des plus grands films de la décennie écoulée ! (PS dans le meme genre de film rollecoaster, j'aime bien Vanishing Point aka Point limit zero, the warriors ou encore Albator celui en image de synthèse qui sont tous des grands moment de pur plaisir). Aucune envie de vire dans ce futur, mais une envie de m'y plonger pour 2h a fond dans cette enfer mécanique et désertique. D'ailleurs quelqu'un a vu la version noir et blanc ? 8 Battle for Hadidtha La guerre est un inépuisable sujet de Cinéma. Qui se paye le luxe de la faire vivre sans risque ou presque (comme le jeu video et la lite rature) Vivant une époque et une région connaissant une paix depuis 70 ans, cette expérience nous échappe totalement en dehors de son horreur absolue bien que nos imaginaires collectifs font souvent appel à elle comme une valeur de dépassement... Revenons en au cinéma . Battle for Haditha gagnerait à être connu car basé sur des faits réels et s'apprécie encore mieux apres avoir lu le livre la conduite de la guerre ( https://www.editions-allia.com/.../la-conduite-de-la-guerre petit aparté, reprenant les faits du massacre d'haditha, ce livre explique en partie comment et pourquoi une guerre anti insurrectionnelle conduite dans un pays tiers ne peut fonctionner et comment elle entraine deshumanisation et cycle de violence) ), il revient sur un incident ayant conduit à la mort de civils et de soldats américains, il offre les points de vue des protagonistes plutot nuancés (marines déconnectés de la réalité du pays où ils interviennent, insurgés baasistes ou islamistes, civils prix entre deux feux) tout en montrant le coté cercle vicieux de destruction tout en se terminant par une phrase qui 13 ans plus tard apparaissait comme prophétique puisqu'elle dit en substance en pensant combattre par la violence légitime des monstres on prépare en fait le terrain à des monstres bien pires 9 Into Eternity Quand le documentaire croisse le film de science-fiction en posant d'étourdissantes questions de temps long et de civilisation, voilà le propos mené avec brio par Into Eternity, film qui traite de la question de l'enfouissement à long terme des déchets radioactifs en Finlande. Comment gérer un problème dont la durée de vie dépasse celle de nos sociétés ? faut il cacher ou avertir ? font partie des interrogations soulevées par ce film ans pareil (et diffusé, grâce à Bruno, une fois dans un cinéma bien connu de Paris). Réalisation léchée, esthétique froide de l’industrie nucléaire et BO au poil, ce documentaire atypique me fascinera toujours ! 10 Stalker Cruel dilemme que ce numéro 10, auraient pu être nominés Arrival/premier contact, Ghost Dog, Festen, l'armée des douze singes ou la Jetée, In the Mood for Love ou 2046, Die Hard 3, M le Maudit, vanishing point ou the warriors les guerriers de la nuit ou meme ce doux navet qu'est Highlander sans même songer à évoquer le cinéma d'animation mais il faut faire des choix donc écarter des possibles... Mon dévolu sera donc sur Stalker, qui rappelle que quand les Russes s’attellent à la fiction, ils ne peuvent s'y empêcher avec brio de plonger dans la métaphysique. Stalker, est ce finalement un film ? ou bien une sorte de proto dialogue de métaphysique entre personnes perdues dans la Zone ? chacun y trouvera ce qu'il est venu y chercher, film sur l'espérance et la croyance, il a quasiment imposé une certaine esthétisme qu'on retrouve encore dans le cinéma voire dans l'imaginaire collectif. Pas le film le plus accessible qui soit ! un sacré début (la scène d'entrée dans la zone avec sa colorométrie) mais peut être est il au cinéma ce que les frères Karamazov sont à littérature... quelque chose qui va à l'essentiel et en profondeur. Film minimaliste d'errance, vous y repenserez souvent après l'avoir vu si vous arrivez jusque dans la Zone et peut être à en sortir. Sinon avant de vous lancer, allez explorer Solaris de Tartovsky est peut etre plus accessible. |
FredK Pixel imposant Joue à Morrowind Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847 Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 18:31 Big Lebowski et Stalker plussation maximale.
Le dernier Mad Max suis passé à côté, j’avais ma tête dans mes mains tout le film. _________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5443 De : valence passion Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 18:56 [ Edité le: 2021-01-08 19:01 ] De 4 à 10, c'est du vrac... pas de classement
J'ai mis des extraits mais je déconseille de les regarder si on est sûr de mater le film avec un regard non divulgâché ^^ Les dieux sont tombés sur la tête : Premier film en prise de vue réelle que j'ai vu, sur VHS. Je kiffais tellement que j'ai fait une crise pour ne pas interrompre le film et aller me balader dehors en famille et depuis, je déteste être coupé dans un film. Et merci à cette scène pour m'aider à exorciser les horreurs des attentas terroristes : Je suis sûr que la porte de Charlie Hebdo fut aussi trollesque, c'est obligé... Hard Boiled : "Ah merde Roger, tu t'es écroulé trop tôt ! On la refait les enfants !" "Mais chef, on a plus de vitres neuves..." Nid de guêpes : La meilleur mort du cinéma... avec une serpillère et des flammes. Et très bon film d'action, formellement propre aux enjeux simples. Impossible de trouver l'extrait The Fog : Je ne dirais pas que c'est le meilleur Carpenter mais c'est mon préféré Cette magie dans le début, à voir avec des enfant ça doit faire son effet... Rain' tu pourrais nous dire ? Wargame : Mon "film de guerre" préféré avec un final de fou et très malin : (gros soil, attention !) Astucieux, ça change des bombardements salvateurs Ponyo sur la Falaise : Magistral moment... meilleurs course poursuite de bagnole que j'ai pu voir ^^ C'est beau putain et pour le lol : "best car chase" que je vous dis Les sept samuraï : Film de 3h30 qui me fascine, le début est lent et a tout pour me soûler mais rien y fait, je reste scotché. Et toutes les scènes de siège... un vrai régal. C'est dommage que Peter Jackson n'ait pas fait un truc aussi solide pour raconter la bataille du gouffre de Helm ... Le piédestal de l'indépassable : 3- Totoro : Un film sans menace ou "rien" ne se passe tout en restant captivant. Chef-d'oeuvre sans esbroufes techniques. Le son est décalé... mais votre cerveau corrigera 2- Die Hard with a vengeance : Son rythme haletant (2h pour l'époque, 'fallait les tenir), son écriture ultra-ciselée, son duo, son méchant... un film parfait. Simon says : "Let's go earn some crazy money !" "Here we go !" "Ya !Ya ! Ya ! Ya !" 1- La vie de Brian : ... "Romanes eunt domus" ... Pas besoin de plus _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité." |
petitevieille Grossier personnage Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 19:36 Citation :
Altraa
Premier vrai film du du o grolandais Delpine et Kerver, Aaltra a le bon goût de ne pas être un film inspiré de sketch de la présipauté, c'est un road mauvais en fauteuil roulant, acerbe, grinçant et cynique. Dis-moi pas que c'est juste un correcteur automatique qui a fait cette splendeur. Aaltra est un road mauvais, c'est exactement ça. Je vois que vous connaissez bien mon matériel… Ma liste sera compliquée à pondre. Il y a trop de grands flims historiques que je n'ai pas vus, ce sena embarrassant de choisir. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 20:03 [ Edité le: 2021-01-08 20:15 ] Bon c'est mort pour un top 10, j'en ai elimine plein mais là je suis devant une impasse mexicaine
1/ Conan le barbare LE film sur lequel je ne dois absolument pas tomber à la tv sinon je me colle devant. Ce film ca a été une grosse claque dans la gueule et un des 1ers films qui m'a totalement scotché. J'en ai souvent parlé donc je vais parler des autres 2/ Akira J'etais au lycée, j'avais pas canal et je sais pas pourquoi j'avais filé une k7 a un copain pour me l'enregistrer. A l'epoque les mangas arrivaient en france et oui on avait des magnetoscopes Je lui ai filé une k7 sans savoir à quoi m'attendre. Il s'est dechiré du coup j'ai eu le film en n&b et bon sang O_O. Ca a ete une tuerie, total, j'ai versé des larmes à la fin tellement c'etait poignant, et chose dingue, j'ai reregardé le film directement. Je sais pas combien de fois j'ai vu ce film, au moins une 30aine je pense, je l'ai montré à tous mes potes, je l'ai dans toutes les versions qui existent et je le rachete à chaque fois qu'il ressort dans une nouvelle version (bientot la version des 30a). C'etait devenu une telle drogue que j'ai totalement arrété de le regarder pour decrocher Ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais je connais encore certains passages par coeur. Et j'ai prevu de le montrer à ma fille. pur l'anecdote je l'ai acheté en k7 quand il est sorti. Ca coutait cher à l'epoque, mais en couleur c'est encore plus beau 3/ Blade Runner Ce film est poétique, je le comparerai à conan a cause de la musique envoutante. Faut que je le revois mais pareil j'ai pas eu le temps recemment. J'ai achete la super verison collector de la mort avec les 7 versions mais je l'ai jamais ouverte Mais comme COnan j'evite de tomber dessus à la tv sinon je reste scotché 4/ Abyss Il fait parti des films que j'aime pas, lent, pas d'action... mais ce film est envoutant, du suspens de grand acteur et un beau film pas dans l'ordre Clerks : film en n&b que j'ai vu quasi qu'en VO. C'est debile, c'st profond, c'est drole, c'est beau armee des tenebres (evil dead 3) : si vous avez joué a duke nukem ou a tout fps vous connaitrez la moitié des repliques comme clerks mais avec de l'horreur ^^ l'histoire sans fin 1 : un super conte pour enfant qui a bercé mon enfance. Si j'avais eu un gamin je l'aurai ptet appellé Atréyu. C'est beau, c'est poetique... total recall : scharzy, un scenar beton, de l'action.... mission to mars : c'est un genre d'abyss mais sur mars. J'adore mars, et ce film est magnifique strange days : un scenar de dingue, une r"alisation avec peu de moyen mais justement, ils se sont concentrés sur le scenar et il est genial the big hit : des barres de rires un jour sans fin : faut vraiment que j'explique ? fou d'irene : jim carrey a son meilleur terminator 2 : faut vraiment que j'explique ? predator : faut vraiment que j'explique ? last action hero : une parodie de film d'action avec la star des films d'action. De l'humour de l'action, des repliques de dingue.... bloodsport : On lui doit tous les street et les MK et quasi tous les versus qui sont venus apres vanilla sky : j'adore tom cruise et j'ai du en choisir un j'ai pris celui là. Trop beau, poetique, 2 actrices magnifiques, un scenar excellent, de l'amour, et un fin... china strike force : on est a mi chemin entre nanar et film genial. Il faut que je le revoie mais c'est du HK dans son meilleur avec de la grosse action le magnifique : bebel _________________ |
french snake Pixel monstrueux Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 20:16 [ Edité le: 2021-01-08 20:19 ] Je t'aime Jipé, mon dieu hard boiled je suis fan, Totoro idem.
Par contre dans les Die hard pour moi il est impossible de dépasser le premier, piège de crystal. Jyelka pareil, tous tes choix font parti de ma filmo, stalker c'est le prochain grand film que je dois voir. et pareil et attention je ne veux pas me faire lyncher mais j'adore le travail de georges aminel sur Vador mais sincèrement je ne trouve pas que Chaumette déméritait et j'ai toujours beaucoup aimé son interprétation dans la guerre des étoiles. Par contre Aminel (qui est un Enorme comédien) a un timbre bien plus proche de James Earl Jones _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5443 De : valence passion Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 21:37 Citation :
Le 2021-01-08 20:03, RainMakeR a écrit :
the big hit : des barres de rires Je ne le mettrai pas dans mon top 10 mais je me souviens l'avoir vu un soir sur canal, en pif total après une journée bien chiante de bahut... ce fut un joyeux remède à cette morne journée. Contexte identique et effet similaire mais encore plus puissant avec The Big Lebowsky. Citation :
Le 2021-01-08 20:16, french snake a écrit :
Par contre dans les Die hard pour moi il est impossible de dépasser le premier, piège de crystal. Ce choix est une lutte atroce et si je retiens le 3 c'est parce que bien qu'étant formellement plus ambitieux dans sa réalisation et le déroulé du plan de Simon, il ne se casse jamais la gueule et reste plus ébouriffant que le 1. Là où l'enterre le 1, c'est la mort d'Hans qui est considérablement plus iconique que celle de Simon et aussi quelques "set-up pay-off" plus évidents mais en restant subtils. Et pour finir entre "C'est Gary Cooper, connard !" et "Et ben si il est si bien huilé que ça ton plan, tu sais où tu peux te le carrer." Je choisis la deuxième... mais de peu, de si peu ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité." |
FredK Pixel imposant Joue à Morrowind Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847 Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 21:42 On a cité du lourd là.
Wargame, 7 Samuraï, life of Brian, Akira, Evil Dead 3, Un jour sans fin, Vanilla Sky (les deux sont excellents). Et je ne peux que m’incliner devant des films cultes clivants comme Bloodsport ou Le Magnifique. Je dis clivant car c’est facile de dire que c’est nul et de le regarder en cachette. Pas peur de dire que j’adore aussi. Maintenant je sais faire Dim Mak (private joke) Bref, vous m’épatez. _________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5443 De : valence passion Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 22:14 Citation :
Le 2021-01-08 19:36, petitevieille a écrit :
Ma liste sera compliquée à pondre. Il y a trop de grands flims historiques que je n'ai pas vus, ce sena embarrassant de choisir. Meuh non... tiens, v'là ton top 5 : 5- Le cinquième élément 4- Fantômes en fête 3- Collateral 2- Taxi driver 1- Taxi (le 1, restons sérieux) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité." |
petitevieille Grossier personnage Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 22:30 [ Edité le: 2021-01-08 23:14 ] Il ressort un triptyque de thèmes dominants :
- les situations extrêmes révélant la monstruosité des hommes, la pire de toutes - les gens perdus mais qui se trouvent, compensant leurs blessures antérieures - l'enfance perdue… mais retrouvée (ou pas) … et parfois tout ça se mélange. Je crains de me répéter. 1- ALIEN On a déjà tout dit dessus. S'il ne fallait en garder qu'un ce serait celui-là. Monstre prétexte et néanmoins iconique, l'horreur étant ailleurs et parfaitement exposée, ambiance énorme, rien à jeter. 2- Blade Runner Quelle banalité, connard va ! Pourquoi pas The Thing en troisième aussi ? Un monument, visuel, scénaristique, thématique, beau et intelligent, il a tout pour lui. Il a même une version "pour les nuls" avec une voix off destinée aux malcomprenants, mais c'est comme les roulettes à vélo, ça gâche tout. 3- The Thing Il ne m'a pas attrapé dès la première fois, c'est en le revoyant que sa richesse m'a sauté à la figure, comme la bestiole. Et pour les mêmes raisons que ALIEN, la véritable horreur n'est pas celle du monstre mais se trouve chez les humains. 4- Million Dollar Baby Lui c'est tout le contraire. La première fois, tombé dessus par hasard à la télé, je ne comptais même pas le regarder en entier mais… il m'a chopé par les boyaux. Ces deux personnages solitaires, mal entourés, qui se trouvent et créent un lien indestructible, le tout sans y mêler d'histoire libidineuse comme il aurait été si facile de le faire, c'est poignant. 5- The Big Lebowski Flim icone, source de memes, on pourrait le trouver trop facile, surfait ou autre défaut lié à son omniprésence et pourtant il ne perd rien de ses qualités. Humour décalé, grinçant, personnages extraordinaires, le flim qui met de bonne humeur. 6- Retour vers le Futur Flim icon… ah merde ça marcherait aussi. Bon, ce flim, c'est un cochon : tout est bon dedans. La moindre seconde porte quelque chose, un clin d'oeil, une référence, un micro-élément qui sera repris plus tard… Le flim qui met de bomne humeur, bis. 7- Mon Voisin Totoro Est-il nécessaire de l'expliquer ? Ce flim est symbolique, il synthétise ce que doit être l'enfance. Son noyau dur tient en une scène, voire en un plan, cette demi-seconde magique du retour du père en bus, où ce qui paraissait être de la peur s'envole pour laisser place à l'enthousiasme enfantin d'avoir vu Totoro, et où on comprend que c'est gagné, Mei a récupéré sa grande sœur, elle est restée avec elle dans le monde de l'enfance et n'a pas pris les responsabilités d'adulte qui lui pendaient au nez. Même quand on l'a perdue, voir la beauté de l'enfance chez les autres, c'est toujours bien. 8- Twelve Monkeys Du fantastique, du pessimisme, du mystère, des acteurs incroyables, une recette parfaite et quand même un style unique, ce flim pète la classe par tous les côtés. 9- Children of Men Du fantastique, du pess… eh merde. Bon spa pareil quand même. Allier à ce point propos intelligent, critique féroce de la société, de TOUTE la société, pas seulement les Méchants les plus évidents, visuels percutants, scènes anthologiques, personnages attachants dans un pareil bordel, et se payer le luxe d'être visionnaire sur l'évolution de nos fragiles démocraties (si en plus on découvre que le Sars-Cov2 rend stérile je ne réponds plus de rien), c'est purement grandiose. 10- Ghostbusters Premier flim vu au cinéma, et vu qu'on y allait jamais quand j'étais gamin c'était d'autant plus marquant. Sans doute premier flim tout court, en tout cas identifié comme tel, une œuvre et pas un truc sorti du robinet d'eau tiède de la télé. Avec le recul, gamin on ne peut pas tout saisir, mais peu importe. Ça permet de se domner une raison de le revoir. Les injustement exclus, car l'intérêt est parfois plus personnel qu'objectif comparés aux autres : Edward aux Mains d'argent 2001 L'Odyssée de l'espace Derrick contre Superman Black Snake Moan Fight Club Buffalo 66 Control et tous ceux que j'oublie, sans parler de ceux que je n'ai pas vus. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5443 De : valence passion Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 23:10 [ Edité le: 2021-01-08 23:10 ] Citation :
Le 2021-01-08 20:03, RainMakeR a écrit :
2/ Akira Bon, c'est de la masturbation technique mais ça montre bien la prouesse du film. Attention, des défauts sont révélés et deviendront systématiquement visibles mais c'est en voyant les erreurs que l'on comprend comment c'est fabriqué. Enjoie. ... Sinon, ce serait intéressant d'avoir des forumers "millenials" pour connaître les films qui les ont fait vibrer. Parce que là ça se voit que l'on est entre quadra* *mais de bon goût. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité." |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2021-01-08 23:31 [ Edité le: 2021-01-08 23:32 ] Citation :
Le 2021-01-08 22:30, petitevieille a écrit :
Fight Club naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je l'ai oublié Evidemment fight club est genial. Rhaaaa j'ai tellement vu de films que je pourrai en citer des tonnes pour des raisons différentes Citation :
Le 2021-01-08 21:42, FredK a écrit :
Et je ne peux que m’incliner devant des films cultes clivants comme Bloodsport ou Le Magnifique. Le magnifique c'est la même raison que Last action Hero. Bebel qui se parodie lui même, et le film reste furieusement drole mais de nos jours. J'adore vraiment bebel et je trouve que celui là regroupe toutes les facettes de son jeu : le coté humour, le cote bourrin heros d'action, le coté humain..... Bloodsport honnetement je l'ai mis plus parce que je voulais absolument un film de tatane Mis à part ca je peux comprendre que l'on ne l'aime pas, c'est une bonne serie B MAIS il a eu une enorme influence sur le jv. Honnetement, et sans rigoler, si vous le reregardez, il a clairement inspiré SF2, vous retrouverez enormément de personnages repris quasi tel quel dans le jeu. L'ambiance fait penser à du mortal kombat... Mais surtout même si l'histoire est secondaire, la mise en scene des combats est magnifique. Y'a que de vrais artistes martials et franchement ca envoie du bois. Et puis y'a Bolo Young, ce mec transpire le charisme. Et c'est là que je me rend compte qu'à force de ne pas vouloir mettre trop d'arnold, j'ai raté son meilleur Et franchement Last action hero c'est une replique culte chaque seconde Franchement qui peut regarder cette vidéo et ne pas au moins esquisser un sourire ? Bon faut que j'arrete de trainer sur yt sinon je vais y passer la nuit _________________ |
LVD Pixel visible depuis la Lune Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Posté le: 2021-01-09 00:34 Je ne suis pas du tout cinephile, et en plus ce serait exclusivement de l'animation, donc je vais me contenter de vraiment mes rares incontournables, sans ordre d'importance.
*Excalibur En tant qu'amoureux des legendes arthuriennes, je ne pouvais qu'etre conquis sous le charme de ce qui est amon avis et de loin la meilleure adaptation cine-tele jamais realisee. Et la bande-son bon sang... *La Cite de la Peur Parce que c'est le film de Les Nuls, et qui condense le meilleur de leur humour en 1h30 *Y a t-il un pilote dans l'avion, et plus globalement la plupart des "Y a t-il" C'est peut-etre pas du grand cinema mais ca me fait vraiment marrer. Je regrette amerement que la version francaise de Agent 00 soit introuvable (sur les DVD c'est la quebecoise, bien moins drole ) *Star Wars la premiere trilogie Meme si on est nombreux a penser que le 2eme volet est le meilleur *Indiana Jones la derniere Croisade Le 1 est tres bien, je n'aime pas le 2, mais le 3 est vraiment au-dessus. En animation je vais quand meme citer Street Fighter 2, parce que Street Fighter 2 quoi, et c'est surement le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie (une quinzaine?) Et en US, Fantasia que je trouve magique. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him |
Rousquilles Pixel imposant Joue à Divers jeux Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607 Hors ligne | Posté le: 2021-01-09 09:37 Citation :
LVD a écrit :
*Excalibur En tant qu'amoureux des legendes arthuriennes, je ne pouvais qu'etre conquis sous le charme de ce qui est amon avis et de loin la meilleure adaptation cine-tele jamais realisee. Et la bande-son bon sang... Il m'avait scotché quand j'étais un gamin et je l'ai justement revu, une fois de plus, la semaine dernière. Toujours un grand classique. Du mystère, et les acteurs sont formidables dans ce film. |
FredK Pixel imposant Joue à Morrowind Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 847 Hors ligne | Posté le: 2021-01-09 11:59 Je suis étonné que personne n'ait encore cité Ghost in the Shell (je parle de l'animé bien sûr) car ça aurait été mon 11ème choix.
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2021-01-09 14:13 Citation :
Personne ne pense ça. Le 1er est le meilleur c'est tout Citation :
Le 2021-01-09 11:59, FredK a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait encore cité Ghost in the Shell (je parle de l'animé bien sûr) car ça aurait été mon 11ème choix. Surtout pas Je l'ai vu a l'epoque apres avoir essayé de comprendre le manga. La sortie chaotique n'a pas arrangé. Le film est un peu plus comprehensible mais j'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment une histoire complete. Je saurai pas comment te l'expliquer mais j'ai eu l'impression de voir un espece de resume du manga sans entrer dans les details, et au final j'ai pas trop compris ce que le film voulait nous dire... Enfin c'est y'a quasi 30a ..; _________________ |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre Top 10 Films |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)