Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Displate pour cadeaux Noel
34 messages • page
12
Auteur Displate pour cadeaux Noel
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 21:43
J'en ai commandé une qui ne devrait pas tarder (Sonic Mania), je te dirai si ça vaut le prix ou si je me fais rembourser
Par contre, vu leur...ahem, politique de droits d'auteur, il faut bien naviguer et s'assurer que l'illustration appartient à l'auteur, et que ce ne soit pas une récupération.

Cependant...vu que l'écrasante majorité des illustrations proviennent de la pop-culture, donc licenciées, est-ce qu'acheter sur Displate (et Qwertee, et RedBubble, etc) n'est pas déjà de la violation de droits d'auteurs à la base ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 22:37
C'est compliqué et ça dépend de la virulence des ayants droits. Par exemple, la société Moulinsart est over casse-couille à tel point que Tintin échappe plutôt bien à la règle 34 d'internet.
Et puis certains services juridiques de machines à rêve peuvent faire du zèle, selon la stratégie commerciale du groupe qu'il défend, les moyens promo' mis en jeu, etc.

En règle général, tout est protégé parce qu'à peu près tout ce qui circule a ses propriétaires, quand ce ne sont pas carrément d'avides rentiers.
Après il est communément admis que tant qu'un hommage, inspiration, parodie, copie... reste confidentiel, on passe au travers du courroux juridique.

Copions mais copions cachés
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 22:47   [ Edité le: 2020-12-03 22:48 ]
Jipé ajoute aussi les ayants droit de Saint-Exupéry.
On avait un theme de faire part qui était inspiré de très loin du petit prince. Et bah même si on est un tout petit site web perdu dans la masse, ils ont voulu nous coller un procès

Citation :
Le 2020-12-03 17:25, french snake a écrit :
Bon la vraie question, car vous m'avez mis le doute, c'est est ce que je suis une ordure si j'achète chez eux??


Moi je dis non. De toute facon s'ils te proposent pas le truc que tu voulais, tu l'aurais fait toi meme à partir d'une plate vierge


Moi ce qui m'interroge c'est justement les modèles plagiés.
Si les mecs n'en ont rien à foutre du droit d'auteur, pourquoi n'avoir que si peu de choix du coup ?
J'ai pas regardé tout en détail, mais j'ai l'impression qu'ils ne repompent que les jaquettes, le materiel de communication, et qu'ils changent la couleur de certains trucs connus.


Genre là => https://displate.com/posters/gaming?tags=manga
On reconnait qui sont les gens, mais vu qu'on les voit pas vraiment est ce que c'est atteinte au droit d'auteur ? techniquement oui, mais juridiquement ?

Après peut être que c'est autorisé en Pologne et que c'est pour ça qu'ils se le permettent.



@Tama fais une photo une fois que tu l'as recu et envoie le lien je suis curieux.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 08:21   [ Edité le: 2020-12-04 08:25 ]
Citation :
Le 2020-12-03 22:37, JiPé a écrit :

C'est compliqué et ça dépend de la virulence des ayants droits. Par exemple, la société Moulinsart est over casse-couille à tel point que Tintin échappe plutôt bien à la règle 34 d'internet.
Et puis certains services juridiques de machines à rêve peuvent faire du zèle, selon la stratégie commerciale du groupe qu'il défend, les moyens promo' mis en jeu, etc.

En règle général, tout est protégé parce qu'à peu près tout ce qui circule a ses propriétaires, quand ce ne sont pas carrément d'avides rentiers.
Après il est communément admis que tant qu'un hommage, inspiration, parodie, copie... reste confidentiel, on passe au travers du courroux juridique.

Copions mais copions cachés


Quand il est question des "Gros" qui pestent à un pixel ressemblant près, et qui n'ont pas toujours le sens de l'humour, oui on y reviens souvent... Mais quid des autres, ceux qui rament déjà pour avoir un peu de visibilité, et de boulot, s'ils risquent en plus de se faire couper l'herbe sous les pieds ?

( Et , @Rain', là on dérive plutôt sur le thème du plagiat, après la "copie-pirate". Alors qu'au départ, ça tournait autour de l'escroquerie et des contrefaçons, cette affaire Displate. :/

En tout cas, et c'est que c'est ce que Grégoire à essayé d'expliquer :
Entre piquer discretos une caisse de pomme et la garder pour la sienne, ou bien voler une caisse de pomme et en plus tout revendre à son nom ? )

( Oui, je ne suis pas ré-intervenue jusque là, risquant à tout moment perdre mon sang-froid.
C'est que je fait aussi partie des personnes exposées à ce risque. )


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 10:14
Citation :
Mais quid des autres, ceux qui rament déjà pour avoir un peu de visibilité, et de boulot, s'ils risquent en plus de se faire couper l'herbe sous les pieds ?


Je pense que ce site n'est pas fait pour eux :/
Je suis allé traîner un peu sur displate, histoire de voir ce qui est mis en avant et je pensais naïvement trouver ce que le défunt "lafraise.com" proposait dans ses belles années...

En fait non, c'est un support promo (un de plus) pour des grosses licences pop culturelles histoire de relancer l'industrie métallurgique, au passage.

En fouillant un peu, on tombe sur des visus plus personnels mais ce qui est mis en avant est assez kitch ou très chargé visuellement (certainement pour mettre en avant le rendu d'impression).

En gros ça récupère des visus à droite à gauche et si c'est de basse def', ça plaque quelques filtres 'toshop/illus' et roule ma poule*

...

Je reste sur mon délire "PDF fait maison sur clé USB, direct chez l'imprimeur du coin" ^^







*je le sais, je l'ai déjà fait
(pour rien de commercial)


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 16:08
Citation :
Le 2020-12-04 10:14, JiPé a écrit :
*je le sais, je l'ai déjà fait
(pour rien de commercial)


On l'a deja tous fait, et je vais certainement le refaire pour le noel de ma fille
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 10:07
Alors ces displates bien ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 10:44
Je voulais justement poser la question

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 10:57
Je ne les ai pas acheté finalement, le côté atteinte au copyright m'a refroidi. Et à force de tergiverser avec le délai de livraison je suis passé à autre chose
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 11:13
J'ai complètement oublié ce topic, désolé

J'ai donc reçu le mien (Sonic Mania, taille L), sans options comme le gloss. C'est très classe, les attaches magnétiques fonctionnent bien mais il faut bien nettoyer son mur avant, afin que les aimants ne se décollent pas par inadvertance (expérience traumatique chez un copain, d'un Displate qui se détache et tombe avec fracas en plein moment émotion de JdR ).

Alors l'image n'est pas en haute définition (en taille L, hein), mais il faut vraiment avoir le nez collé dessus pour s'en apercevoir : à distance de regard normal, le rendu est tout à fait satisfaisant, et ça apporte beaucoup de couleurs à mon mur.

J'en attends un autre pour l'offrir à mon frère, mais avec les retards de livraison dus aux fêtes et au virus, je ne le recevrai que demain. Je pense en commander régulièrement, j'ai un peu trop de murs blancs chez moi.

Le problème étant l'absence de choix artistiques réels, on est vraiment dans de la pop-culture basique et consommée. Si ce que vous aimez est un tant soit peu obscur, ou si comme moi vous préférez les paysages en lieu et place des portraits glorifiants les protagonistes de séries, il devient très difficile de trouver chaussure à son pied tableau à son mur...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 15:50
Mais tu peux pas faire ton propre disp en important une image par exemple ?

Par contre j'ai pas compris le systeme d'accroche. Tu colles le support contre le mur et apres le displate dessus a ce que j'ai compris.

Mais ca tient avec du scotch le support ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 17:39
Citation :
Mais tu peux pas faire ton propre disp en important une image par exemple ?


Non. Si tu veux ton propre tableau de métal avec l'image que tu veux à la résolution que tu veux, il faut que tu fasses comme l'a dit Jipé plus haut : passer par un imprimeur local (que je n'ai pas à côté de chez moi).

Citation :
Par contre j'ai pas compris le systeme d'accroche. Tu colles le support contre le mur et apres le displate dessus a ce que j'ai compris.

Mais ca tient avec du scotch le support ?


C'est un aimant. Une face est collante et se colle donc contre le mur, l'autre est aimantée. Le tableau étant en métal, il vient se coller naturellement à la face aimantée et y reste. En format L, il faut 2 aimants bien sûr, mais en format M un seul suffit.
Je précise que ça se décolle à l'air chaud.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 19:10
ca j'en doute pas, ce qui m'inquiete c'est que le scotch ca tient pas dans le temps

Et l'air chaud en été .....
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 19:48
Alors quand je disais "air chaud", il fallait comprendre "sèche-cheveux" plutôt que "canicule"
Le truc, c'est que l'aimant est difficile à décrire comme ça, sans le voir. Mais c'est plutôt bien fichu comme système.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 23:13
Faites peter la photo
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Displate pour cadeaux Noel

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)